Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3237 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19374  19375  19376  ..  19752  19753  19754  19755  19756  19757
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°73382488
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 19-08-2025 à 18:34:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Drone Volt et TotalEnergies concluent un partenariat stratégique

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
mood
Publicité
Posté le 19-08-2025 à 18:34:58  profilanswer

n°73382490
Red face
:o
Posté le 19-08-2025 à 18:35:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai surtout l'impression que beaucoup de gens ne parviennent absolument pas à reflechir dans une logique transgenerationnelle, comme étant l'enfant de leurs parents ou les parents de leurs enfants, etc...

L'idée d'avoir des actifs, des biens, qui restent dans la famille au fil des générations, chaque membre n'en étant qu'un gardien, est vieille comme le monde sincèrement.

Tout comme le fait de s'entretuer.

n°73382512
sereniteso​leil
Posté le 19-08-2025 à 18:40:02  profilanswer

nicotchtch a écrit :

C'est avec cette vision qu'airbus a dépassé Boeing depuis un moment
This is shit, tout simplement.

J'suis curieux de savoir comment ça se passe dans les entreprises qui semblent très bien gérées type Airbus, Air Liquide, Dassault Systemes, Thales, Tesla...

M'est d'avis que ces entreprises cherchent à récompenser les talents internes sur une longue durée avec une amplitude importante entre le salaire à l'embauche et le salaire des plus expérimentés, au lieu de toujours tirer les salaires vers le bas et embaucher des guignols 30 % de plus que leurs collègues juste parce qu'ils viennent de l'extérieur. Mais aussi d'avis que ce n'est pas full manager mais qu'il y a beaucoup de profil experts, mais c'est (quasiment) une simple supposition.

J'ai l'impression que c'est compliqué d'avoir ces infos, c'est comme si les salariés qui vivent dans un environnement professionnel épanouissants et riches, tant dans l'intérêt du métier que les salaires, fréquentaient assez peu les forums, quand je vois le peuple de monde qui se revendiquent de ce type de société sur HFR :o

Message cité 1 fois
Message édité par serenitesoleil le 19-08-2025 à 18:40:18
n°73382604
burnout62
Posté le 19-08-2025 à 18:59:50  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

J'suis curieux de savoir comment ça se passe dans les entreprises qui semblent très bien gérées type Airbus, Air Liquide, Dassault Systemes, Thales, Tesla...

M'est d'avis que ces entreprises cherchent à récompenser les talents internes sur une longue durée avec une amplitude importante entre le salaire à l'embauche et le salaire des plus expérimentés, au lieu de toujours tirer les salaires vers le bas et embaucher des guignols 30 % de plus que leurs collègues juste parce qu'ils viennent de l'extérieur. Mais aussi d'avis que ce n'est pas full manager mais qu'il y a beaucoup de profil experts, mais c'est (quasiment) une simple supposition.

J'ai l'impression que c'est compliqué d'avoir ces infos, c'est comme si les salariés qui vivent dans un environnement professionnel épanouissants et riches, tant dans l'intérêt du métier que les salaires, fréquentaient assez peu les forums, quand je vois le peuple de monde qui se revendiquent de ce type de société sur HFR :o

Mouais, de ce que j'ai entendu, chez Airbus et Thales c'est pas mieux, voire pire qu'ailleurs : gueguerre entre les écoles (tous les Centrale / Supelec / Supaero et Ponts veulent y aller), clans, et glande inévitable si tu n'es pas pote ou bien taggé.
Ils ont des armés d'ingénieurs, forcément ça sort des trucs biens, surtout que ce sont des projets à temps très longs, où chacun ne fait qu'un petit bout.
Il y a des gens brillants bien sûr, mais bcp de planqués, comme partout...

Message édité par burnout62 le 19-08-2025 à 19:00:46

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°73382631
spurina
Posté le 19-08-2025 à 19:07:33  profilanswer

le cme lance des futures pour pauvres
https://www.cmegroup.com/markets/sp [...] %20Futures
ça semble bien marché bien pour le nasdaq

n°73382633
flowspeedX​Ppro
Posté le 19-08-2025 à 19:08:46  profilanswer

Lancelot** a écrit :

Le topic bourse a déménagé? :o

L'enfer...

n°73382648
Mevo
Divergent
Posté le 19-08-2025 à 19:14:20  profilanswer

spurina a écrit :

le cme lance des futures pour pauvres
https://www.cmegroup.com/markets/sp [...] %20Futures
ça semble bien marché bien pour le nasdaq

Surtout pour les gens 'moins sophistiqués" qui n'arrivaient pas à comprendre le pricing des futures :o
Ils veulent tenter de ratisser plus large, quoi

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°73382683
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 19-08-2025 à 19:20:29  profilanswer

Citation :

Larry Fink, le PDG de BlackRock, désigné coprésident du Forum de Davos

https://www.lefigaro.fr/societes/la [...] s-20250818

Le BOARD se complète  
[:armageddindon:4]

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°73382710
burnout62
Posté le 19-08-2025 à 19:26:25  profilanswer

Home Depot : résultats inférieurs aux attentes, +3%  :lol:
Considérée reflet de la consommation américaine, d'ailleurs apparemment les américains achètent plus des petits trucs court terme que des cuisines chères pour du long terme.

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°73382881
Pomme-abri​cot
Posté le 19-08-2025 à 20:01:16  profilanswer

Ben alors je te demanderais de bien vouloir - sans te commander s'entend - t'abaisser au faible niveau de ma compréhension scolaire, car là soyons honnête, je patauge :/

mood
Publicité
Posté le 19-08-2025 à 20:01:16  profilanswer

n°73382959
Mevo
Divergent
Posté le 19-08-2025 à 20:16:00  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Pas un verrou, mais certainement pas un mythe.

(Je doute de ma vanne, mais je vais la faire tout de même. Enfin, c'est surtout de la réception dont je doute, et je m'en veux déjà un peu d'en être arrivé là :/ )

Un "stéréotype", alors :o

[:nicoozz]

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°73383001
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 19-08-2025 à 20:23:31  profilanswer

Si vous êtes encore chez Drone Volt, il devrait y avoir un petit bump, demain :
https://www.boursier.com/actions/ac [...] 65120.html

Pas sûr que ça convainque les spéculateurs de buy and hold, cependant, ça risque d’être rapidement consommé. Mais ça devrait quand même redonner un peu d’air, et peut être casser la tendance baissière.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°73383095
Tumacru
Posté le 19-08-2025 à 20:39:07  profilanswer

Quelques banderilles depuis le milieu de semaine dernière qui ont bien fonctionné. Uniquement des mouvements à horizon de quelques jours en ce cœur de mois d’août :

- Medincell : entré mercredi dernier et actuellement proche des +10%. Je vais sereinement prendre mes gains une fois les 18e franchis.
- Netmedia Group : +25% en une séance, À/R intraday. Très content de celui-ci, première fois que je touchais à un titre aussi peu liquide et c’est un peu déconcertant d’attendre un acheteur.
- SMCP : j’espérais un rebond plus fort encore à la suite de la résolution de leur situation actionnariale. Actuellement à -1%. Je garde jusqu’à OPA ou forte spéculation autour de.

Sur du plus long terme mes lignes Sanofi et Saint Gobain montent à bon rythme. Presque un regret de ne pas les avoir plus lourdement fournis (ça reste, de loin, mes plus grosses positions hors ETF). Entrée imparfaite sur Neurones, mais pas cata non plus, je suis presque au PRU après la séance du jour.

Je continue de guetter toute opportunité de renforcer Engie (et Sanofi, mais ça je crains que ce ne soit un poil tard).

n°73383116
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 19-08-2025 à 20:43:25  profilanswer

Olala encore - 3k€ sur mon bac à sable, je prends cher sur mes nuke :/

n°73383179
evildeus
Posté le 19-08-2025 à 20:53:22  profilanswer

andre1980 a écrit :

Depuis quand un tas de chair en décomposition à des propriété privé ?
Une fois mort, tu n'es rien.
Mon avis : tout bien qui appartenait à une personne au moment de sa mort revient à l’État.

Depuis que c’est la notion même de propriété  [:aloy]  
Si une personne acquiert un bien par des moyens légitimes, ce bien devient une partie de son autonomie. De ce point de vue :
• La mort ne détruit pas rétroactivement cette légitimité.
• Les volontés du défunt (testament, legs) sont respectées comme une forme de prolongement de sa liberté individuelle.
Cela justifie que les droits de propriété puissent survivre à la mort, au moins temporairement, pour permettre la transmission selon les volontés du défunt.
Ensuite, le droit des successions permet d’éviter le chaos économique et social à chaque décès. Il assure la stabilité des relations économiques (ex. : entreprises familiales, terres agricoles, patrimoine culturel).

Et je parle même pas d’un point de vue anthropologique :o

n°73383195
Pzu
Posté le 19-08-2025 à 20:55:48  profilanswer

Je tenais a retirer mes propos d'il y a quelques semaines sur Safran, elle est très bien en fait quand je compare aux -10% ce jour de Leonardo et consorts :o

n°73383272
evildeus
Posté le 19-08-2025 à 21:07:11  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Ben alors je te demanderais de bien vouloir - sans te commander s'entend - t'abaisser au faible niveau de ma compréhension scolaire, car là soyons honnête, je patauge :/

J’essaie  :hello:  
Faire un choix implique d’en assumer le coût. Rien n’est gratuit. Il y a une vraie différence entre dire quelque chose sans en subir les conséquences, et le dire tout en acceptant ce que cela implique. Par exemple, certaines personnes votent pour une réforme — comme l’augmentation de l’âge de départ à la retraite — mais dès qu’elle est mise en œuvre, elles protestent, manifestent ou bloquent les routes. C’est contradictoire : on ne peut pas vouloir une chose et refuser ses effets. Autre exemple : quelqu’un qui soutient une politique écologique stricte, mais qui s’oppose ensuite à la hausse du prix de l’essence ou à la réduction des vols aériens. Les choix ont un prix, et les assumer, c’est faire preuve de cohérence

n°73383359
crazybumbl​ebass
Posté le 19-08-2025 à 21:21:48  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Si vous êtes encore chez Drone Volt, il devrait y avoir un petit bump, demain :
https://www.boursier.com/actions/ac [...] 65120.html

Pas sûr que ça convainque les spéculateurs de buy and hold, cependant, ça risque d’être rapidement consommé. Mais ça devrait quand même redonner un peu d’air, et peut être casser la tendance baissière.

Rdv demain matin :)

n°73383429
Mevo
Divergent
Posté le 19-08-2025 à 21:35:15  profilanswer

evildeus a écrit :

Et c'est bien [:giz] Sortir du pondu par un modèle d'IA (sans le déclarer), moins.

---------------
n°73383448
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 19-08-2025 à 21:39:49  profilanswer

Xavier voit les chiffres et fait de bonnes analyses mais il ne sait pas tout....

https://www.youtube.com/watch?v=_sIJtckUNsw

---------------
24 juillet 2026/1 visitor per 2,000 humans ; 1 sq mile per visitor...
n°73383488
Pomme-abri​cot
Posté le 19-08-2025 à 21:45:42  profilanswer

evildeus a écrit :

Faire un choix implique d’en assumer le coût. Rien n’est gratuit. Il y a une vraie différence entre dire quelque chose sans en subir les conséquences, et le dire tout en acceptant ce que cela implique. Par exemple, certaines personnes votent pour une réforme — comme l’augmentation de l’âge de départ à la retraite — mais dès qu’elle est mise en œuvre, elles protestent, manifestent ou bloquent les routes. C’est contradictoire : on ne peut pas vouloir une chose et refuser ses effets. Autre exemple : quelqu’un qui soutient une politique écologique stricte, mais qui s’oppose ensuite à la hausse du prix de l’essence ou à la réduction des vols aériens. Les choix ont un prix, et les assumer, c’est faire preuve de cohérence

Merci pour l'effort :)
C'est bien ce que j'avais supposé mais comme très souvent le doute m'habite je préférais m'en assurer.
Pour le sujet je comprends ton point de vue mais encore + celui de ChienBlanc : j'ai beau être en désaccord avec les règles du jeu imposées à tous, je me trouverais certes Grand mais pour autant stupide de ne pas en profiter.

n°73383540
tuxerman12
Posté le 19-08-2025 à 21:54:05  profilanswer

evildeus a écrit :

Je ne sais pas si l'augmentation de l'âge de départ à la retraite était dans les programmes politiques des élus, je ne pense pas. Le processus classique d'élection c'est de voter pour le moins pire des candidats tout en sachant qu'une partie du programme ne nous convient pas, une autre ne sera jamais exécutée et encore une autre va éclore en cours de mandat comme un bouton d'acné sur la tronche, et ce bouton d'acné il va falloir le percer.

Message cité 2 fois
Message édité par tuxerman12 le 19-08-2025 à 21:55:36
n°73383541
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-08-2025 à 21:54:07  profilanswer

Ok j'ai pas rêvé !  :(

---------------
BFV / STRAVA
n°73383592
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 19-08-2025 à 22:01:36  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai surtout l'impression que beaucoup de gens ne parviennent absolument pas à reflechir dans une logique transgenerationnelle, comme étant l'enfant de leurs parents ou les parents de leurs enfants, etc...

L'idée d'avoir des actifs, des biens, qui restent dans la famille au fil des générations, chaque membre n'en étant qu'un gardien, est vieille comme le monde sincèrement.

De moins en moins de gens ont des enfants, voire sont en couple pour les moins chanceux / issus d'origines peu recherchées par les compagnes locales.

[:mr marron derriere]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°73383731
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 19-08-2025 à 22:25:47  profilanswer

vonfleck a écrit :

Xavier voit les chiffres et fait de bonnes analyses mais il ne sait pas tout....

https://www.youtube.com/watch?v=_sIJtckUNsw

Sa vidéo m'a fait réfléchir sur ce que je vois dans mon métier.
Si vous cherchez un secteur qui ne va pas s’effondrer dans les années à venir, c'est les emballages pour les repas à emporter.
Le snacking à la boulangerie marche très bien. Le budget emballage pour cette partie du CA dépasse les 20K€/an chez nous et les industriels aiment bien nous mettent du +3%/an de hausse (achat direct usine en général, pas d'intermédiaire).

Et avec les poils dans les mains des gens, la livraison à domicile à coup de UberEat n'est pas près de baisser. Ça va devenir comme la clope ou le CocaCola, une fois que tu y as goûté jeune, tu vas garder cette habitude à vie.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 20-08-2025 à 17:08:03

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°73383763
evildeus
Posté le 19-08-2025 à 22:32:11  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Merci pour l'effort :)
C'est bien ce que j'avais supposé mais comme très souvent le doute m'habite je préférais m'en assurer.
Pour le sujet je comprends ton point de vue mais encore + celui de ChienBlanc : j'ai beau être en désaccord avec les règles du jeu imposées à tous, je me trouverais certes Grand mais pour autant stupide de ne pas en profiter.

Je dis pas le contraire, simplement que c’est toujours facile de parler tout en bénéficiant du système. C’est au moins hypocrite. L’argumentation peut être légitime ceci dit .

n°73383781
evildeus
Posté le 19-08-2025 à 22:35:21  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Je ne sais pas si l'augmentation de l'âge de départ à la retraite était dans les programmes politiques des élus, je ne pense pas. Le processus classique d'élection c'est de voter pour le moins pire des candidats tout en sachant qu'une partie du programme ne nous convient pas, une autre ne sera jamais exécutée et encore une autre va éclore en cours de mandat comme un bouton d'acné sur la tronche, et ce bouton d'acné il va falloir le percer.

C’était dans le programme de Macron  
https://www.franceinfo.fr/economie/ [...] 24615.html

n°73383864
bezu_menez
Posté le 19-08-2025 à 22:52:18  profilanswer

-9,35% sur Palantir, -15% sur les 5 derniers jours [:arkin]
La correction s'accentue, les 200$ attendront un peu

andre1980 a écrit :

Et avec les poils dans les mains des gens

Et ben, en plus du caca des actions LVMH, ca va devenir de plus en plus technique de serrer des mains

n°73383954
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 19-08-2025 à 23:16:51  profilanswer

Ca sent le début du point d'inflexion sur les US là non ? :o

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°73383967
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 19-08-2025 à 23:22:17  profilanswer

getget a écrit :

Ca sent le début du point d'inflexion sur les US là non ? :o

Il serait temps quand même, beaucoup d’excès et de FOMO alors que les perspectives sont pas bonnes. Ca aurait dû arriver dès fevrier. Entre les résultats de Walmart (consommation américaine) et le discours de Powell en fin de semaine, c’est peut être là, la semaine de tous les dangers. Ou du moins, le retour au réel.

Message cité 2 fois
Message édité par Rhadamenthos le 19-08-2025 à 23:22:37

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°73383977
Glouglouto​n
Posté le 19-08-2025 à 23:26:00  profilanswer

[:gnel42]              [:gnel42]
          [:gnel42]
[:gnel42]              [:gnel42]

n°73384021
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 19-08-2025 à 23:43:00  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Il serait temps quand même, beaucoup d’excès et de FOMO alors que les perspectives sont pas bonnes. Ca aurait dû arriver dès fevrier. Entre les résultats de Walmart (consommation américaine) et le discours de Powell en fin de semaine, c’est peut être là, la semaine de tous les dangers. Ou du moins, le retour au réel.

Et du coup, on fait quoi ?

J'ai pas mal de CL2 + LQQ (ca fait 20% de mon portefeuille), on bascule sur du DCAM ? on prend le bénéfice et on se remet liquide ? On prend du PUST à la place pour réduire le levier ? Autre chose en europe ? (j'ai déjà pas mal de BNK et un peu d'INS) ? Hold ?

Message cité 2 fois
Message édité par getget le 19-08-2025 à 23:45:06

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°73384050
Pomme-abri​cot
Posté le 19-08-2025 à 23:57:03  profilanswer

evildeus a écrit :

Je dis pas le contraire, simplement que c’est toujours facile de parler tout en bénéficiant du système. C’est au moins hypocrite. L’argumentation peut être légitime ceci dit .

C'est vrai que ça fait un peu le chevalier blanc qui va piocher dans la caisse, le problème c'est que ce n'est pas en étant fidèle à tes principes que le monde te suivra et changera, donc fuck je prends, même si je désapprouve.
Meilleur exemple perso : dans ma jeunesse je me suis retrouvé au chômage après quelques années de missions d'intérim de moyenne durée. Comme j'allais retrouver facilement je n'allais pas piocher dans la caisse des nécessiteux. Après 3 mois de recherches infructueuses (propositions pourraves à babeloued), je me suis inscrit. J'ai touché 1 mois d'allocs puis j'ai retrouvé. Et bah merde plus jamais, je cotise (contre mon gré) donc les allocs c'est un droit acquis, je me suis senti débile de cracher dans la soupe. Ce serait différent si on avait le choix de cotiser ou pas, quel que soit le domaine.

n°73384100
evildeus
Posté le 20-08-2025 à 00:25:10  profilanswer

:jap: Pareil ici mais je me suis pas inscrit donc pas touché donc je peux me plaindre :whistle:

n°73384152
Pomme-abri​cot
Posté le 20-08-2025 à 01:31:05  profilanswer

Tu le peux :)

n°73384221
0psimath
Posté le 20-08-2025 à 05:45:50  profilanswer

Les disciples de vonflaque de sortie dès la moindre baisse  [:roger18:9]

n°73384227
pistache52
Posté le 20-08-2025 à 06:01:10  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Tu vivais dans une grotte en 2022.
Typiquement, durant la présidentielle, il n’y avait quasi que cela comme critère économique structurant.  
Les uns voulant un abaissement de l’âge, les autres un allongement.
https://www.lemonde.fr/election-pre [...] 59010.html
https://www.lesechos.fr/elections/p [...] ns-1387897

n°73384239
Ascio
Posté le 20-08-2025 à 06:38:37  profilanswer

Politicoon_Zoon a écrit :

C'était semi red face (pour la productivité des boîtes) mais ça ne devrait pas aller à l'état qui doit d'abord savoir dépenser (le budget de l'éducation n'a pas baissé alors qu'il y a 20 % de moins d'élèves qu'il y a 20 ans ET les résultats baissent).

Et pourtant les classes francaises sont les plus chargées d’Europe et les profs de moins en moins bien payés avec une baisse des prérequis à l’embauche. C'est à se demander où passe cette montagne de pognon.

n°73384241
tuxerman12
Posté le 20-08-2025 à 06:39:51  profilanswer

pistache52 a écrit :

Tu vivais dans une grotte en 2022.
Typiquement, durant la présidentielle, il n’y avait quasi que cela comme critère économique structurant.
Les uns voulant un abaissement de l’âge, les autres un allongement.
https://www.lemonde.fr/election-pre [...] 59010.html
https://www.lesechos.fr/elections/p [...] ns-1387897

On est bien dans le cas du vote pour le candidat le moins pire du coup tout en sachant qu'il y a des mesures impopulaires à (essayer de) faire sauter. Ceci dit une fois au pouvoir les gouvernants ont tendance à oublier les électeurs et vouloir appliquer tout le programme et rien que le programme :o

A part ça c'est la merde la bourse US en ce moment, vous avez une idée des valeurs plancher que vont aller chercher les SP500 et NQ100 ?

Message cité 2 fois
Message édité par tuxerman12 le 20-08-2025 à 06:44:50
n°73384273
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 20-08-2025 à 07:26:54  profilanswer

Ascio a écrit :

Et pourtant les classes francaises sont les plus chargées d’Europe et les profs de moins en moins bien payés avec une baisse des prérequis à l’embauche. C'est à se demander où passe cette montagne de pognon.

Dans les retraites des agents de l'EN non?

n°73384674
pistache52
Posté le 20-08-2025 à 09:32:19  profilanswer

Oui, environ 1/4 du budget affiché

Message édité par pistache52 le 20-08-2025 à 09:32:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19374  19375  19376  ..  19752  19753  19754  19755  19756  19757

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)