Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2477 connectés 

 

 

Quelles valeurs françaises acheter après les élections ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 29-06-2024 à 20:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10184  10185  10186  ..  17691  17692  17693  17694  17695  17696
Auteur Sujet :

[POGNON] ═╗ Topic Bourse : Vers un gros bordella pour le CAC40 ? ╔═

n°58757866
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2020 à 23:51:01  answer
 

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :


Je ne dis pas que j'aime la situation géopolitique actuelle. J'écris seulement qu'elle est fantastique pour les cours boursiers. Les générations suivantes nous traiterons de chanceux scandaleux comme on le fait aujourd'hui à propos des BB et l'immobilier...


T’as combien d’encours en bourse ?
A 1M€ près.

mood
Publicité
Posté le 06-02-2020 à 23:51:01  profilanswer
 

n°58757867
Eloupo
Posté le 06-02-2020 à 23:52:06  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58757878
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 06-02-2020 à 23:57:47  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Gmk, tu admettras qu'ils ont rendu le truc confus entre eurostoxx et stoxx Europe :( my bad.


kiwai10 a écrit :

Connaissais pas la différence subtile non plus, merci frer GMK  [:m3e30:2]


Topic museaux mars 2018 :

Prince HFR a écrit :


Attention, il y a quelques imprécisions. Notamment "Stoxx 50" tout court est ambigu.
Pour être plus exhaustif :
 
Euro Stoxx 50 = zone euro (50 lignes)
Euro Stoxx 300 = zone euro (300 lignes)
MSCI Euro = zone euro (122 lignes)
 
Stoxx Europe 50 = Europe (50 lignes)
Stoxx Europe 600 = Europe (600 lignes)
MSCI Europe = Europe (444 lignes)

n°58757883
Goldmankin​d
Humanité Dorée
Posté le 06-02-2020 à 23:59:02  profilanswer
 

MSCI EMU, pas MSCI Euro :o
Et y'a plus de lignes, environ 250.


Message édité par Goldmankind le 07-02-2020 à 00:02:32

---------------
There are three ways to make a living in this business: be first, be smarter, or cheat.
n°58757896
arylol
Posté le 07-02-2020 à 00:05:52  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

2€par action ?


2 euros en tout bien évidemment  [:so-saugrenu]

n°58757915
the anakin
Le vrai élu
Posté le 07-02-2020 à 00:11:19  profilanswer
 

Le multi qui vient troller en loucedé... Tu pourrais au moins assumer tes attaques...

n°58757917
arylol
Posté le 07-02-2020 à 00:12:29  profilanswer
 

cobra77 a écrit :


Les pavés que tu ponds c’est un ramassis de foutaises sans queue ni tête.
Je les lis même plus.
Tu es un peu le savant fou du forum mais j’ai pas le temps pour lire tes pavés mon temps c’est de l’argent.
Ton classement des valeurs en 3 groupes m’a fait mourir de rire. Celles qui vont disparaître j’en ris encore d’ailleurs!
Tu es l’exemple parfait de ce qu’il ne faut jamais faire en bourse prendre ses désirs et phantasmes pour réalité.
Le 7 de cobra c’est ma surface financière frer!
7 chiffres :D
Je me trompe jamais quand j’annonce un tsunami!
La science c’est comme la confiture c’est ceux qui en ont le moins qui l’étale le plus!


 [:poogz:5]

n°58757922
cobra77
Posté le 07-02-2020 à 00:13:10  profilanswer
 

Je suis le multi de personne on est dans un avion qui va s’écraser. On a 3 mecs qui préviennent les bisounours donc au lieu de chercher les multis cherche les emplacements des issues de secours! :D

Message cité 2 fois
Message édité par cobra77 le 07-02-2020 à 00:13:55
n°58757934
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 07-02-2020 à 00:16:38  profilanswer
 

Si demain on a un 5e jour dans le vert, c'était pas arrivé depuis quand ?

n°58757949
corran
Posté le 07-02-2020 à 00:20:53  profilanswer
 


Le parcours est assez similaire à Facebook : IPO, haters hated, le cours descend assez rapidement à la moitié de l'PO ($19 à l'époque), haters still hated.
Puis FB a décidé de montrer qu'ils savaient comment monétiser (merci Sheryl), on sait comment ça a fini.

mood
Publicité
Posté le 07-02-2020 à 00:20:53  profilanswer
 

n°58757951
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2020 à 00:21:46  answer
 

gundam13 a écrit :

Take-Two Interactive qui est en très forte hausse avant les annonces de résultats
qui a du activision ou take two? :o


 
Grosse conviction sur les jeux vidéo, même si pour l'instant mes résultats sont mitigés : Activision -24%, Take Two -3%, Zynga +4%, NetEase +62%, Sea Ltd +84%, Ubisoft +121%
 
Malheureusement j'ai loupé CD Projekt, quel carton !  :love:  
 
Je suis un grand fan du travail de Bethesda Softworks (The Elder Scrolls), malheureusement sa maison-mère ZeniMax n'est pas cotée  :sweat:  
 
Si des ptits jeunes connaissent des studios (cotés ou appartenant à des entreprises cotées) d'avenir, je suis preneur. [:scipion8:6]

n°58757959
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 07-02-2020 à 00:24:52  profilanswer
 

burnout62 a écrit :


Franchement, Pinterest, jamais compris aussi. Ça plait aux US apparemment.
En gros c'est une sorte de galerie d'images, avec des tags, une recherche, des recommandations ? Et donc ça permet de promouvoir les produits ?
 
Les rares fois où je suis tombé sur ce site via une recherche Google, j'ai trouvé l'interface horrible et j'ai fuit. Je suis pas cible, mois j'achète du groupe 3 : Orange, Saint Gobain :o


 
+1, jamais rien compris et dès que tu cliques sur 2-3 trucs on te force à te connecter ou t'inscrire...
Vu qu'on investit pas dans ce que l'on ne comprend pas, ben voilà quoi :o


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°58757960
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 07-02-2020 à 00:25:08  profilanswer
 


Ah oui tu as un vrai panier jeux vidéos :O
Je viendrais de nouveau sur les jeux vidéos en fin de SA je pense

n°58757961
Sim Jimons
Artisan Market Timer
Posté le 07-02-2020 à 00:25:10  profilanswer
 

gundam13 a écrit :

Si demain on a un 5e jour dans le vert, c'était pas arrivé depuis quand ?


 
Sur le CAC40 ? Fin Décembre 2019.

n°58757962
corran
Posté le 07-02-2020 à 00:25:47  profilanswer
 


Team17 et Codemasters ont eu un excellent parcours à Londres sur la fin 2019, honnêtement je ne savais même pas qu'ils avaient fait une IPO.
En revanche quand on connaît la volatilité du JV, et comment un studio peut très vite se retrouver illiquide (à défaut d'être insolvable), les multiples font peur

n°58757963
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 07-02-2020 à 00:25:56  profilanswer
 

Sim Jimons a écrit :

 

Sur le CAC40 ? Fin Décembre 2019.


Oui sur le CAC
C'est pas si loin alors

n°58757964
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 07-02-2020 à 00:25:59  profilanswer
 

Goldmankind a écrit :


Mais tu n'as rien compris aux ETFs, je t'en supplie arrête de te ridiculiser...
 
Un ETF c'est un inventaire (relevé titres et cash) qui tient dans un fichier Excel, un nombre de parts, tu divises la valeur du portefeuille par le nombre de parts et tu as la VL. Y'a pas besoin d'analyses de risques, c'est pas un book d'un desk exo de banque un ETF, c'est juste un gros PEA :/
 
Aladdin ne sert à rien pour les ETF.
 
Bonsoir :hello:


 
tu me parles replication physique simplette  camarade.....c'est sur c'est bidon!
d'ailleurs BLACKROCK gagne un fric fou avec ses fichiers excels sa calculette 4 operations...ah mais franchement le cador tu aurais du mettre cela en route avant eux!!....tu  nous en aurais offert des mousses :lol:  
 
MAIS....il y a aussi la replication synthetique.....etc.....
 
 BLACKROCK c"est 2755 ETF 'une paille!) dont au hasard....un petit exemple:
BSF Americas Diversified Equity Absolute Return Fund  
Approche d'investissement
Le Fonds cherche à atteindre un rendement absolu positif en combinant croissance du capital et revenu de votre investissement, quelles que soient les conditions de marché. Le Fonds cherche à placer au moins 70 % de son exposition d’investissement en actions de sociétés constituées ou cotées aux États-Unis, au Canada et en Amérique latine. Il investit pour ce faire au moins 70 % de ses actifs en actions et autres titres apparentés à des actions et, si jugé opportun, en titres de créances (tels que des obligations), en instruments du marché monétaire (IMM), en dépôts et en liquidités. Les titres apparentés à des actions incluent des instruments financiers dérivés (IFD). Le Fonds peut détenir à tout moment une proportion importante, voire la totalité, de ses actifs en liquidités aux fins de couvrir le risque créé par l’utilisation de produits dérivés ou de contribuer à atteindre son objectif d'investissement
 
 
quoi des produits dérivés??????quoi des risques à couvrir???????????? mince le monde des bisounours s"ecroule;sniff!!
mazette va falloir que mister Blackrock achéte une casio plus puissante ou fasse turbiner Aladdin...
mais d"apres le cador,chuis nul ,j'comprends rien.....
 
oculos habent sed non vident
[:d@emon_666:3]
P.S.le truc qui me fera toujours rire dans les laiius d"investissement c'est ""quelles que soient les conditions de marché"".....warf!!;faut encore que le marché soit liquide ....d"ailleurs en Aout 2007 quelques fonds BNP ont  eu un leger souci......notre cador vous expliquera qu"avec excel et sa casio,le probléme aurait été réglé en 5 secondes illico...on tient un champion! :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par vonfleck le 07-02-2020 à 01:11:09
n°58757967
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 07-02-2020 à 00:26:51  profilanswer
 

corran a écrit :


Team17 et Codemasters ont eu un excellent parcours à Londres sur la fin 2019, honnêtement je ne savais même pas qu'ils avaient fait une IPO.
En revanche quand on connaît la volatilité du JV, et comment un studio peut très vite se retrouver illiquide (à défaut d'être insolvable), les multiples font peur


Oui a part 2-3 studios, je prendrais pas le risque avec des petites valeurs


Message édité par gundam13 le 07-02-2020 à 00:27:24
n°58757978
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2020 à 00:35:49  answer
 

cobra77 a écrit :


Les pavés que tu ponds c’est un ramassis de foutaises sans queue ni tête.
Je les lis même plus.
Tu es un peu le savant fou du forum mais j’ai pas le temps pour lire tes pavés mon temps c’est de l’argent.
Ton classement des valeurs en 3 groupes m’a fait mourir de rire. Celles qui vont disparaître j’en ris encore d’ailleurs!
Tu es l’exemple parfait de ce qu’il ne faut jamais faire en bourse prendre ses désirs et phantasmes pour réalité.
Le 7 de cobra c’est ma surface financière frer!
7 chiffres  :D

Je me trompe jamais quand j’annonce un tsunami!
La science c’est comme la confiture c’est ceux qui en ont le moins qui l’étale le plus!


 
Wow 7 chiffres, tu m'impressionnes ! Moi c'est Scipion8. A+

n°58757997
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 07-02-2020 à 00:45:55  profilanswer
 


 
j'avoue qu"il est hargneux l'herpétologue,on peut se frictionner mais essayer de garder de l'humour!
 :jap:  
 

n°58758009
cobra77
Posté le 07-02-2020 à 00:54:37  profilanswer
 

vonfleck a écrit :


 
j'avoue qu"il est hargneux l'herpétologue,on peut se frictionner mais essayer de garder de l'humour!
 :jap:  
 


 :lol:  [:lol_yvele] marre de me faire traiter de multi de vonfleck!!
J’ai viré mon post, je veux pas trop secouer le frer asperger!


Message édité par cobra77 le 07-02-2020 à 01:00:13
n°58758024
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2020 à 01:08:55  answer
 


 
Les instruments les plus efficaces contre l'inflation sont les mêmes que ceux qu'on utilise contre la déflation, utilisés dans l'autre sens (et à mon sens de façon plus efficace) :
 
1) remonter le taux directeur (politique monétaire conventionnelle)
 
2) laisser le portefeuille de QE décliner naturellement, voire en accélérant le mouvement
 
C'est un point technique (mais simple) fondamental et souvent mal compris : les injections de liquidité via le QE sont temporaires ! Il n'y a injection de liquidité que jusqu'à la maturité (ou la vente) de l'obligation achetée par la banque centrale via le QE. Pour le comprendre, il faut considérer le bilan de la banque centrale et le bilan des entités "hors banque centrale" (en l'occurrence les banques et l'Etat) :
 
a) Lorsque la BCE achète une obligation souveraine via son QE, elle remplace cette obligation par du cash au bilan de la banque qui la détenait : elle injecte de la liquidité
 
b) Lorsque l'obligation vient à maturité, l'Etat rembourse le principal à la BCE, donc la BCE absorbe de la liquidité
 
c) La BCE a aussi la possibilité de vendre des obligations de son portefeuille de QE avant maturité, remplaçant ainsi du cash par cette obligation au bilan de la banque contrepartie : elle absorbe ainsi de la liquidité
 
Ainsi, l'injection de liquidité massive opérée par le QE n'est en rien permanente, ni même de longue durée, car la BCE cible typiquement des obligations de maturités 1 à 10 ans en répartissant bien les maturités, donc son portefeuille de QE a un rythme de déclin naturel relativement rapide. La BCE ne maintient l'effet de son QE qu'au prix d'un renouvellement constant.
 
Si un jour une inflation excessive devait se manifester, il suffirait pour la BCE (outre d'éventuelles augmentations de son taux directeur) de cesser ses renouvellements et de laisser son portefeuille de QE maturer naturellement, voire d'accélérer le mouvement de déclin par des ventes : cela aurait un effet massif d'absorption de la liquidité, calmant (à mon sens) très efficacement l'inflation. On peut comparer le portefeuille de QE de la BCE à une immense réserve d'eau qui ne s'écoule pas que grâce aux renouvellements opérés par la BCE. Si un feu se déclenche (l'inflation), il suffit de laisser cette réserve d'eau s'écouler.
 
C'est l'une des raisons pour lesquelles je ne vois pas de menace inflationniste en zone euro, dans un horizon prévisible (les 2 autres raisons fondamentales étant la puissance des facteurs déflationnistes mondiaux et le caractère naturellement "sticky", persistent, de la déflation).
 
Outre ces 2 instruments principaux, la BCE pourrait éventuellement activer des instruments semi-prudentiels, comme des plans de financement : c'est un outil qu'on a utilisé pendant la crise de 2011-2015 dans les pays sous programme, confrontés à des problèmes de surendettement généralisés (comme au Portugal, où j'ai travaillé). Il s'agit de surveiller étroitement les bilans des banques, notamment leur octroi de crédits. Dans la mesure où des banques dépendent massivement du refinancement Eurosystème, la BCE peut leur demander de maîtriser / limiter leur octroi de nouveaux crédits. Cela aurait aussi un effet calmant sur l'inflation.
 
Outre ces instruments, il faut bien voir que la BCE, héritière de la Bundesbank, est naturellement plus à l'aise et réactive pour lutter contre l'inflation que contre la déflation. C'est l'obsession de mes collègues allemands. A mon sens, la BCE a un biais : elle est beaucoup plus réactive à la moindre menace inflationniste que face à un risque déflationniste plus réel. Cela a occasionné quelques erreurs de politique monétaire à mon sens (par exemple retard dans le déclenchement du QE).
 
Tu mentionnes le risque de coexistence d'une inflation excessive avec un niveau de dette élevé. Mais c'est très souvent le cas : souvent, une inflation excessive est voulue par le pouvoir politique afin de gommer ses excès budgétaires, et le pouvoir politique commence à interférer avec l'indépendance de la banque centrale. Lorsque celle-ci perd son indépendance et sa crédibilité, la conséquence est l'hyper-inflation. On sait faire face à ces situations (le FMI a son manuel). Evidemment, on freine très fort (remontée des taux, austérité etc.) et cela a inévitablement un effet récessif - qui lui-même contribue à calmer l'inflation. On sait régler ce genre de crises, mais bien sûr je reconnais que c'est souvent douloureux pour la population.

n°58758067
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2020 à 01:55:00  answer
 

Lolo_hfr a écrit :


Pas de soucis, je suis très détendu là dessus, car en cas de "monnaie run" je me suis arrangé pour être l'un des derniers à en souffrir, et ainsi je dors très bien  :)

 

Mais je le répète, pour moi les risques ne sont pas seulement ceux que tu évoques, mais plus globalement celui de perte de confiance dans la monnaie pour la raison que j'ai donné dans mon post que tu cites : rationnellement, on ne devrait pas avoir confiance dans une monnaie dont le bilan de la BC se charge de plus en plus en dette publique d'états incapables de la rembourser un jour. C'est pourquoi, perso, je n'ai pas confiance. Mais comme la plupart des gens ont confiance à ce jour (de façon irrationnelle ama), ça tient. Mais si, un jour, les gens se mettent à ne plus avoir confiance, le système explose. Ce jour peut arriver demain, dans x années, ou jamais, qui sait ? Le jamais m'étonnerait, mais je peux me tromper. Ca voudrait dire qu'on aurait trouvé la martingale pour ne plus jamais avoir de crise économique, car alors il suffirait de les enrayer systématiquement par des relances budgétaires financées par l'augmentation du bilan des BC. J'ai du mal à y croire, mais tant mieux si je me trompe.

 

Une autre approche :

 

Aujourd'hui les gens ont confiance dans l'euro bien que la BCE ait des quantités massives et croissantes de dettes douteuses dans son bilan. Pourquoi ? Parce que le caractère douteux de ces dettes est masqué par les taux anormalement bas dus au fait que la BCE rachète, sans limite dans l'opinion publique ("whatever it takes" ), de la dette publique. La BCE et les états surendettés se tiennent par la barbichette (le serpent se mord la queue) : si la BCE arrête d'acheter de la dette publique, les taux de certains états vont grimper, donc on va voir qu'ils sont insolvables, donc que le bilan de la BCE est pourri, donc perte de la confiance dans l'euro, ce qui est inacceptable pour la BCE, donc la BCE est obligée de continuer à acheter de la dette publique. Mais le bilan de la BCE peut il monter jusqu'au ciel ? Il suffit d'introduire une petite perturbation dans le système pour que la musique s'arrête. Impossible de prévoir précisément la nature et la date de cette petite perturbation, mais l'économie prouve régulièrement qu'elle a de grandes capacités pour inventer des perturbations que personne n'avait su anticiper.

 

Bon, un point que j'ai déjà expliqué : la BCE ne contribue pas à la formation des prix sur le marché primaire de la dette souveraine (= à l'émission). Si les taux de la dette souveraine sont aussi bas (voire négatifs), c'est que les investisseurs (les museaux d'à côté, par exemple, avec leurs fonds €) recherchent désespérément des placements "sans risque" ou à faible risque.

 

Maintenant 3 points absolument fondamentaux :

 

1) Une banque centrale peut fonctionner indéfiniment avec un capital négatif. C'est son 2e "super-pouvoir", outre l'émission illimitée de monnaie (dans les limites de son mandat = la stabilité des prix).

 

2) Il n'y a pas de lien empirique entre le capital d'une banque centrale et sa capacité à maintenir la stabilité des prix. La réalité, c'est que les agents économiques se fichent bien de la position de capital de leur banque centrale. Ce n'est pas une banque ! C'est une banque centrale qui peut fonctionner indéfiniment avec un capital négatif, donc remplir son mandat même dans cette situation. Cela a d'ailleurs été le cas de banques centrales comme celles de Finlande ou de la République Tchèque qui ont longtemps opéré à capital négatif (je pense que personne ne s'en est rendu compte). Les études empiriques ne démontrent aucun lien entre le capital d'une banque centrale et la stabilité des prix. Cela suggère que la crédibilité d'une banque centrale tient bien davantage à la clarté de son mandat, à son indépendance (inamovibilité du gouverneur, pas d'instruction, pas de financement monétaire etc.), et à la façon dont elle utilise ses instruments pour maintenir la stabilité des prix, que par son capital !

 

Les banquiers centraux vont rarement insister sur ces points (1) et (2), parce que cela pourrait donner de mauvaises idées aux politiciens (utiliser le bilan de la banque centrale comme une poubelle), mais c'est bien la réalité économique.

 

3) L'émission de dette publique à taux négatif a un effet comparable à l'inflation sur la soutenabilité de la dette publique. Dans un précédent message, je mentionnais qu'il y avait 4 moyens pour régler un problème de dette excessive : (i) l'austérité, (ii) le haircut, (iii) l'inflation, et (iv) la monétisation. Quand la dette publique est monétisée (de façon légale, via le QE) et qu'elle est à taux négatifs, alors il y a transfert (légal) de la banque centrale à l'Etat. Cela allège le poids de la dette publique, de façon un peu comparable à l'inflation.

 

Il faut se représenter les bilans de 3 entités interdépendantes, et les flux entre elles :

 

a) la banque centrale achète la dette de l'Etat, via le QE : le sens du transfert net entre banque centrale et Etat dépend des taux obligataires : s'il sont positifs, c'est un transfert de l'Etat vers la banque centrale ; s'ils sont négatifs, c'est un transfert de la banque centrale vers l'Etat

 

b) les ménages (directement ou indirectement) achètent la dette publique, parfois aussi à taux négatifs : il y a alors transfert net des ménages vers l'Etat

 

c) l'Etat fiscalise les ménages

 

Dans la mesure où c'est un système fermé ou quasi-fermé, c'est une situation "poche gauche / poche droite". Il n'y aura jamais de défaut. Ceux qui pariaient sur une "explosion" de ce genre au Japon attendent encore, parce que c'est un système quasi-fermé, où les transferts se font entre Etat, banque centrale et ménages, pour que la situation reste soutenable. La combinaison de monétisation (légale) de la dette publique via le QE et de taux négatifs contribue à la soutenabilité de la dette - même si ce n'est pas l'objectif du QE, qui ne continue que dans la mesure où il y a un risque déflationniste.

 

Un dernier point fondamental, expliqué dans mon précédent message à Ramsesbeu, c'est la nature transitoire du QE, dont les effets peuvent être rapidement inversés, par la maturation naturelle du portefeuille.

 

Donc la représentation du bilan de la BCE comme définitivement chargé d'actifs "pourris" est fausse sur à peu près tous les plans. Et quand bien même elle serait vraie, elle n'aurait pas de conséquence sur la capacité de la BCE à maintenir la stabilité des prix, en raison des points 1 et 2.

Message cité 7 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-02-2020 à 01:57:15
n°58758076
corran
Posté le 07-02-2020 à 02:14:54  profilanswer
 


 :jap:  
C'est pour ça que l'indicateur de la solvabilité d'un pays ce n'est pas la dette de son Etat (qui peut n'être que l'actif financier de sa propre population - pour rappel, une dette c'est toujours l'actif de quelqu'un d'autre) du moment que cette dette est libellée dans sa monnaie, mais sa balance des comptes courants (est-ce qu'il consomme plus que ce qu'il produit et donc accumule une dette envers l'extérieur)

n°58758077
bobor
tueur de n44b
Posté le 07-02-2020 à 02:16:23  profilanswer
 

Et considères-tu la dette comme une "monnaie"? Puisqu'elle s'appuie sur les mêmes fondamentaux (confiance, liquidité, état...)


---------------
Gitan des temps modernes
n°58758078
bobor
tueur de n44b
Posté le 07-02-2020 à 02:18:17  profilanswer
 


Cette phrase me fait plaisir, puisque je t'avais demandé il y a quelques mois en quoi beaucoup flippait à cause du bilan de la BC et je ne trouvais pas de réponses satisfaisantes. Tes réponses ne me permettaient pas non plus d'affiner ma vision de la chose.
Je comprends qu'on s'en fout et cela me va.


---------------
Gitan des temps modernes
n°58758087
corran
Posté le 07-02-2020 à 02:36:26  profilanswer
 

bobor a écrit :

Et considères-tu la dette comme une "monnaie"? Puisqu'elle s'appuie sur les mêmes fondamentaux (confiance, liquidité, état...)


La dette publique, c'est de la monnaie. Les 2 sont une créance sur la capacité productive présente ou future de l'Etat qui les a émises, et elles sont immédiatement échangeables l'une envers l'autre à tout moment. La différence entre les 2, c'est que la dette vient avec une maturité et un taux d'intérêt pour te récompenser de ta patience.
La dette publique, c'est un peu comme le test du marshmallow avec les enfants. Tu peux manger le marshmallow tout de suite (dépenser ta monnaie), ou attendre 15 minutes (l'échanger contre de la dette publique) et en avoir 2.
 
Vendre de la dette, pour un Etat, c'est stériliser (ie inciter à ne pas dépenser tout de suite) une partie de la monnaie créée par les banques commerciales, et ça permet de contrôler l'inflation, tout comme les prélèvements fiscaux. L'Etat se "finance"(ie règle ses dépenses) via le compte courant du Trésor public à la banque centrale ; la banque centrale peut forcer l'Etat à émettre de la dette (et donc à neutraliser en tout ou partie l'impact inflationniste de sa politique de redistribution) en l'obligeant, par voie réglementaire ou législative (mais surtout gentleman's agreement quand la banque centrale est publique) à maintenir un solde positif dans ses comptes. C'est pour ça qu'on a des mecs à Agence France Trésor qui sont persuadés que leur job c'est de """"financer"""" l'Etat au meilleur coût, alors qu'en fait, leur job, c'est de maîtriser M2.

Message cité 1 fois
Message édité par corran le 07-02-2020 à 02:43:41
n°58758104
ironpanda
Posté le 07-02-2020 à 03:05:48  profilanswer
 

corran a écrit :


Le business model, c'est que quand tu vois un produit qui t'intéresse en image, cliquer sur l'image à l'intérieur de pinterest t'amène directement sur le site e-commerce qui le vend, et, comme sur amazon, un algorithme te suggère des images/produits en lien avec le premier
C'est absolument, redoutablement efficace. Quand j'ai acheté mon premier appart que je devais donc meubler (en 2013), j'ai utilisé pinterest comme memory board pour les designs qui m'intéressaient. A l'époque, c'était rudimentaire et rien n'était en place, mais si ça l'avait été, j'aurais ADORE pouvoir acheter en 2 clics les suggestions. C'était même un facteur de frustration de voir des trucs cools en suggestion et de ne pas arriver à trouver où et comment les acheter.
A la différence d'Amazon, le facteur communauté (je clique sur une suggestion, qui m'amène sur la collection d'un autre utilisateur, qui va probablement partager mes goûts, du coup je vais le suivre etc) a un effet rabbit hole remarquable.
En juin je discutais avec notre directrice marketing US (quarantaine, jeunes enfants et pre-teens), elle me disait que TOUTES ses amies étaient converties, et que Pinterest était en train de devenir le premier vecteur d'engagement avec notre marque. Je n'ai eu aucun mal à la croire.

 

Très intéressant :jap:

 

Je me rends compte à la lecture de ce post que je n'utilise pas du tout l'appli d'une manière qui répond à leur monétisation :D je regarde que des trucs d'inspirations sans aucun achat à la clé. Les seules fois où je vais chercher la source c'est quand je trouve un meme dessus :o

 

Par ailleurs la monétisation de leur business passe aussi par la pub désormais, dont les revenus devraient être croissants du nombre d'utilisateurs.


Message édité par ironpanda le 07-02-2020 à 03:09:26
n°58758112
ironpanda
Posté le 07-02-2020 à 03:20:20  profilanswer
 

gundam13 a écrit :

Si demain on a un 5e jour dans le vert, c'était pas arrivé depuis quand ?

 

Depuis au moins 11 jours ;)

  

Grosse conviction ou gros biais de gamer ? :D

Message cité 2 fois
Message édité par ironpanda le 07-02-2020 à 03:21:43
n°58758213
Phil Traer​e
Posté le 07-02-2020 à 06:38:10  profilanswer
 

 

[:julien rodriguez]

 

Propre net et sans bavure.
Parce que le pseudo argument d autorité sur la base de mesure de mite  :O

 

[:assignee_risitas:5]


---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°58758218
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 07-02-2020 à 06:42:21  profilanswer
 

Goldmankind a écrit :

Elle est mignonne l'actrice de Bad Banks, Paula Beer [:apges:3]  


J’aime pas trop ce genre de sourire à gencive apparente  [:cerveau klem]  

vonfleck a écrit :


 
Blackrock  utilise l'IA "ALADDIN" pour sa gestion de fonds


HSBC
HK
Iran
Pétrole  
Corona virus
IA
 
frer vonfleck vous reconnaîtrez que ça ressemble à une liste à la Prevert et qu’on peut commencer à s’y perdre dans tout ça.
 
 
 
 [:glaurung]


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°58758225
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 07-02-2020 à 06:47:22  profilanswer
 

corran a écrit :


Bah malgré les tentatives de diversification vers le "total sleep solution" (si tant est que ça veuille dire quoi que ce soit), il n'en reste pas moins qu'un matelas ça ne se change que tous les 10 ans. Donc ton client de 2020, tu ne le revois pas avant 2030 ; c'est pour ça que les marges des fabricants traditionnels sont aussi obscènes sur le papier. Du coup tu vends des draps et des oreillers (qui ont une moindre durée de vie), vlà la disruption.
 
Jusqu'à présent ils ont construit leurs ventes en :
- piquant des parts de marchés aux acteurs historiques. C'est toujours facile de choper 1 ou 2 points de parts de marché dans un secteur établi mais opaque avec une approche disruptive, ça permet d'afficher des taux de croissance impressionnants les premières années, mais ça ne suffit généralement pas pour générer du gros argent (vu que la disruption c'est de ne pas pratiquer les marges obscènes), surtout quand tu n'as pas bien compris l'économie du secteur que tu veux disrupter
- donnant l'idée aux personnes qui en avaient bien besoin (jeunes adultes dormant sur leur matelas d'étudiant défoncé principalement) de changer leur matelas plus tôt (accroissement temporaire du marché par accélération du taux de remplacement). Et pour le coup là ils ont eu une vraie utilité sociale, au moins l'argent des VC n'a pas été brûlé pour rien :o
 
Sachant qu'il y a 0 barrière technologique à l'entrée (il n'y a qu'à voir tous les copycats qui se sont lancés en France : tediber, emma, eve etc. qui vendent tous plus ou moins le même matelas, mais c'est pareil aux US) puisque ce sont les fabricants traditionnels de matelas qui produisent pour eux, Casper en tant que business de matelas ça vaut... pas grand chose


 
 

Este59014 a écrit :


 
Frer, c'est un plaisir de lire tes interventions de qualité.
 
Ne retravaille pas surtout.


 
C'est vrai hein. Clair et concis.  

n°58758254
Koolklem
Short levier 10
Posté le 07-02-2020 à 07:02:45  profilanswer
 

cobra77 a écrit :

Je suis le multi de personne on est dans un avion qui va s’écraser. On a 3 mecs qui préviennent les bisounours donc au lieu de chercher les multis cherche les emplacements des issues de secours! :D


 
On attend toujours tes positions. Tu dois avoir des millions vu que tu avais tout prévu en 2008 déjà...
[:moonblood20:4]
 
Sinon [:moonblood21:7]

n°58758273
cobra77
Posté le 07-02-2020 à 07:13:51  profilanswer
 

Koolklem a écrit :


 
On attend toujours tes positions. Tu dois avoir des millions vu que tu avais tout prévu en 2008 déjà...
[:moonblood20:4]
 
Sinon [:moonblood21:7]


Frer je suis passé de 4 à 7 chiffres en 20 ans!
J’ai pas un profil défensif et je joue pas le cac40 c’est pour les petits joueurs ou les pensionnés ça.
Frer asperger écrit de belles histoires c’est le Pierre Bellemare du topic.
Moi je fais du fric, chacun son truc!
Mais comme je l’ai promis je poserais mes positions car lire des histoires c’est bien mais faire du pognon c’est
Mieux!

n°58758279
arylol
Posté le 07-02-2020 à 07:16:44  profilanswer
 

Donc Link ton compte etoro si t'es un homme  [:lesamericains]

n°58758352
glandoll
Posté le 07-02-2020 à 07:42:39  profilanswer
 

cobra77 a écrit :


Frer je suis passé de 4 à 7 chiffres en 20 ans!
J’ai pas un profil défensif et je joue pas le cac40 c’est pour les petits joueurs ou les pensionnés ça.
Frer asperger écrit de belles histoires c’est le Pierre Bellemare du topic.
Moi je fais du fric, chacun son truc!
Mais comme je l’ai promis je poserais mes positions car lire des histoires c’est bien mais faire du pognon c’est
Mieux!


Tu es passé de 4 à 7 chiffres sans apport supplémentaire ?

n°58758370
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 07-02-2020 à 07:46:35  profilanswer
 

PDG DSY sur BFMB

n°58758427
Eloupo
Posté le 07-02-2020 à 07:58:36  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58758438
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 07-02-2020 à 08:00:42  profilanswer
 

BBS tips : gagner 2M€ avec ton travail, perdre 50% en bourse, avoir 1M€ dans 20 ans  [:o_doc]

n°58758443
Eloupo
Posté le 07-02-2020 à 08:01:45  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Eloupo le 07-02-2020 à 08:01:54
n°58758492
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 07-02-2020 à 08:10:40  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10184  10185  10186  ..  17691  17692  17693  17694  17695  17696

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] ═╗ Topic Bourse : Vers un gros bordella pour le CAC40 ? ╔═


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR