Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2576 connectés 

La meilleur gamme 12v / 10v, elle est chez...

7.3 %
 6 votes
1.  Milwaukee bien sûr : c'est rouge, form factor extra et c'est une gamme de ouf

36.6 %
 30 votes
2.  Bosch bleu parce que aldayo ne jure que par ça

6.1 %
 5 votes
3.  Makita parce que tout ce qui est nippon ne peut être mauvais

0.0 %
        0 vote
4.  Hikoki parce que c'est bio vert

1.2 %
      1 vote
5.  Bosch vert car ça se trouve partout et les pingouins sont sponsos par eux :o

4.9 %
  4 votes
6.  Parkside parce que le darkside de la Force est très puissant

1.2 %
      1 vote
7.  AEG, deutsch qualitat

3.7 %
    3 votes
8.  Dewalt / Stanley c'est jaune et c'est légal

9.8 %
 8 votes
9.  Festool c'est vert c'est cher et et et c'est cher

29.3 %
 24 votes
10.  Aucun, vrai homme utilise que du 18v

Total : 109 votes (27 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  802  803  804  ..  2022  2023  2024  2025  2026  2027
Auteur Sujet :

[Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)

n°54065254
tarpan66
Posté le 01-08-2018 à 11:14:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

tarpan66 a écrit :

Le lapidaire c'est un métier consistant à tailler/polir les facettes des pierres (précieuses en général, du Latin lapis) , abusivement certains l'emploient pour des meuleuses destinées à tronçonner du béton et autres caillasses…

Mais le vrai objet portant ce nom (ou plutôt cet adjectif) c'est bien le disque à poncer, dérivé des outils ancestraux de l'artisanat lapidaire.

Hulk_ a écrit :

Sur chantier j’ai toujours entendu lapidaire = meuleuse :o

tarpan66 a écrit :

Le "chantier" ne figure pas dans mes références littéraires… tu voulais parler du Littré non ?  [:ashjibe:3]  

Ceci dit, "lapidaire" en tant qu'adjectif du nom "meuleuse" permet de distinguer celle qu'on va utiliser pour le béton/pierre de celle équipée pour le métal… cette utilisation est acceptable.

Bon, en fait on peut toujours trouver pire…

https://reho.st/self/5574f141adfdcf [...] ff154e.png  

Un "lapierre" c'est l'outil pour couper lapierre, quoi de plus logique ?  [:yiipaa:4]

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
mood
Publicité
Posté le 01-08-2018 à 11:14:43  profilanswer

n°54065284
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 01-08-2018 à 11:18:02  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

Les gars,

Je suis intéressé par ce pack car je veut une L-Boxx, le calage qui va avec et la visseuse à choc GDR :

https://www.axminster.co.uk/bosch-g [...] 0ah-503777

En revanche, j'ai déjà la visseuse GSB.

Qui serait donc intéressé par partager le pack et récupérer :

- La visseuse GSB 12V-15
- Chargeur avec prise UK
- 2 batterie 2ah  

Le tout neuf bien sûr.  

:jap:

Tu devrais pouvoir revendre le truc 90€ environ (soit quasi 100€ pour la GDR+L-boxx, c’est pas l’affaire du siècle ! )

n°54065343
WILDLIKE
Posté le 01-08-2018 à 11:23:28  profilanswer

aldayo a écrit :

Tu devrais pouvoir revendre le truc 90€ environ (soit quasi 100€ pour la GDR+L-boxx, c’est pas l’affaire du siècle ! )

En fait j'ai un avoir chez Axminster  :jap:  

GDR+L-boxx a 100€ c'est pas fou fou mais normalement c'est 115€ sans calage pour la GSB. C'est un détail mais tant qu'a faire.

Donc 90€ pour la GSB + chargeur + batterie ça serait bien ouais :jap:

n°54065361
TizeN
Eternel Revenant
Posté le 01-08-2018 à 11:24:34  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

Les gars,

Je suis intéressé par ce pack car je veut une L-Boxx, le calage qui va avec et la visseuse à choc GDR :

https://www.axminster.co.uk/bosch-g [...] 0ah-503777

En revanche, j'ai déjà la visseuse GSB.

Qui serait donc intéressé par partager le pack et récupérer :

- La visseuse GSB 12V-15
- Chargeur avec prise UK
- 2 batterie 2ah

Le tout neuf bien sûr.

:jap:

Plop!

j'en cherche une apacher pour la maison, et il y a la promo en ce moment pour la GSR en pack avec 2 batteries + sacoche + consommables à 97€, du coup tu ferais à combien tout ça?

EDIT: on parle bien du pack à 155€ sur axminster là?
EDIT2: ah bah c'est plus à 97€ du coup sur amazon lol

Message cité 1 fois
Message édité par TizeN le 01-08-2018 à 11:26:51

---------------
[VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE
n°54065392
aldayo
Posté le 01-08-2018 à 11:26:41  profilanswer

97€ !!
Je pensais que c’était 110/115€ au lieu de 125 pour estimer son lot à 90.
Vu la promo, soit il baisse son prix à 75, soit il attend la fin de la promo pour le proposer à 90 :D

n°54065410
aldayo
Posté le 01-08-2018 à 11:27:48  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

En fait j'ai un avoir chez Axminster  :jap:

GDR+L-boxx a 100€ c'est pas fou fou mais normalement c'est 115€ sans calage pour la GSB. C'est un détail mais tant qu'a faire.

Donc 90€ pour la GSB + chargeur + batterie ça serait bien ouais :jap:

La GDR, tu la trouve à 75/79€ (La GDR18V est à 87€ !! ) et une L-boxx à 25€ !
Domage pour ton avoir du coup :o (avoir de combien ? Tu le revendrais combien ? )

Message cité 1 fois
Message édité par aldayo le 01-08-2018 à 11:30:24
n°54065481
WILDLIKE
Posté le 01-08-2018 à 11:34:42  profilanswer

TizeN a écrit :

Plop!

j'en cherche une apacher pour la maison, et il y a la promo en ce moment pour la GSR en pack avec 2 batteries + sacoche + consommables à 97€, du coup tu ferais à combien tout ça?

EDIT: on parle bien du pack à 155€ sur axminster là?
EDIT2: ah bah c'est plus à 97€ du coup sur amazon lol

Oui alors attention dans le pack, la visseuse que je veut vendre c'est la GSB et non la GSR en promo régulièrement sur Amazon ;) . Elle a la   percussion tandis que la GSR non  

Elle est a 193 euro en ce moment sur Amazon et Keepa me dit qu'elle est jamais descendu en dessous de 150€ : https://www.amazon.fr/Bosch-Profess [...] ywords=GSB

Le pack est a 185€ sur Axminster.

aldayo a écrit :

La GDR, tu la trouve à 75/79€ (La GDR18V est à 87€ !! ) et une L-boxx à 25€ !
Domage pour ton avoir du coup :o (avoir de combien ? Tu le revendrais combien ? )

Oui mais si je prend la GDR nue et une L-Boxx --> J'ai aucun calage
Si je prend la GDR + Lboxx --> j'ai le calage pour la GDR mais pas pour la GSR que j'ai déjà (le but c'est de les mettre ensemble)

Si je prend le pack axminster --> J'ai tout ce que je veut et j'utilise mon avoir  :)

Message édité par WILDLIKE le 01-08-2018 à 11:37:27
n°54065518
TizeN
Eternel Revenant
Posté le 01-08-2018 à 11:37:30  profilanswer

Oui c'était la promo hier, j'aurais dû cliquer :pfff:

Ah ouais je savais pas que la GSB était si cher  :ouch:
Surtout que moi je préfère la GSR  :sweat:

edit: sur le lien que tu montres sur axminster c'est à 155€ chez moi :o (après je suis à Monaco du coup ils retirent probablement la TVA :D, si jamais on peut toujours s'arranger :p )
edit2: ah bah non les fourbes ils indiquent la douane que quand t'as un compte au moment de payer haha !
edit3: mais lol! en fait je peux choisir de les payer d'avance, ou à la livraison si jamais il y a :D

Message cité 1 fois
Message édité par TizeN le 01-08-2018 à 11:44:08

---------------
[VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE
n°54065551
aldayo
Posté le 01-08-2018 à 11:39:05  profilanswer

Normalement, avec les outils nu (en carton), le calage est fourni !! (J’ai toujours eu ça chez bosch)
Sinon, je dois avec un calage pour gsr/gsb en rab si tu veux !

En 12v, la GSB sert à rien ! (Et en promo, c’est même parfois mons cher que la GSR, surtout en pack :D)

Message cité 1 fois
Message édité par aldayo le 01-08-2018 à 11:39:54
n°54065703
WILDLIKE
Posté le 01-08-2018 à 11:48:32  profilanswer

TizeN a écrit :

Oui c'était la promo hier, j'aurais dû cliquer :pfff:

Ah ouais je savais pas que la GSB était si cher  :ouch:  
Surtout que moi je préfère la GSR  :sweat:  

edit: sur le lien que tu montres sur axminster c'est à 155€ chez moi :o (après je suis à Monaco du coup ils retirent probablement la TVA :D, si jamais on peut toujours s'arranger :p )
edit2: ah bah non les fourbes ils indiquent la douane que quand t'as un compte au moment de payer haha !
edit3: mais lol! en fait je peux choisir de les payer d'avance, ou à la livraison si jamais il y a :D

Ben comme tu veut, si tu te décide je te fait la GSB + 2 batterie + chargeur UK a 90€in

Si tu veut, je peut te filer avec la housse textile que j'ai eu avec la GSR. Elle a un an, elle est poussiéreuse de quelques chantier, je t'y fout un bon coup d'aspi.

aldayo a écrit :

Normalement, avec les outils nu (en carton), le calage est fourni !! (J’ai toujours eu ça chez bosch)
Sinon, je dois avec un calage pour gsr/gsb en rab si tu veux !

En 12v, la GSB sert à rien ! (Et en promo, c’est même parfois mons cher que la GSR, surtout en pack :D)

Ok je savais pas merci  :jap:  

Je vais attendre un peu si quelqu'un se décide sur mon offre :jap:

Message édité par WILDLIKE le 01-08-2018 à 11:49:12
mood
Publicité
Posté le 01-08-2018 à 11:48:32  profilanswer

n°54066189
Zaib3k
Posté le 01-08-2018 à 12:41:39  profilanswer

désolé, j'ai été faible.

Je viens de me prendre une visseuse, une visseuse à choc brushless et une sauteuse Ryobi One+ avec une batterie de 5Ah et une de 2Ah.
J'ai cumulé les offres et ODR. Ca va me revenir à 300€ le lot.

Le vendeur m'a fait essayer la visseuse à choc normale puis la brushless et j'ai craqué. J'ai réussi à lui faire lâcher -20% sur un petit coffret d'embout choc :D tjr ça de pris :o

Le jeu des packs et des offres rendaient la visseuse normale gratuite :/ J'en avais pas besoin mais ça aurait été idiot de ne pas prendre l'ensemble.

Je prendrai la ponceuse orbitale la prochaine fois.

n°54066209
TizeN
Eternel Revenant
Posté le 01-08-2018 à 12:43:56  profilanswer

Et si on commande via mon compte Monaco pour avoir le pack à 155 + ton code promo ça revient à combien du coup le total?

---------------
n°54066264
WILDLIKE
Posté le 01-08-2018 à 12:51:18  profilanswer

TizeN a écrit :

Et si on commande via mon compte Monaco pour avoir le pack à 155 + ton code promo ça revient à combien du coup le total?

Je sais pas mais de toute manière mon compte est lié à mon adresse et j'ai d'autre trucs à acheter (mon avoir est supérieur au montant de ce seul article).

n°54066555
TizeN
Eternel Revenant
Posté le 01-08-2018 à 13:29:21  profilanswer

arf ok tanpis, du coup je penses que je vais laisser tomber, je verrai plus tard pour prendre un pack GSR+GDR ça sera toujours plus rentable :)

---------------
n°54066838
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 01-08-2018 à 14:00:00  profilanswer

Zaib3k a écrit :

donc 150 euroballes la machine. Qu'est ce qui te plait sur cette machine ? et que tu ne trouverais pas sur une machine à 50 ou 100€ ?

Ce qui change le plus entre l'entrée de gamme et les produits un peu plus cher, c'est la qualité de guidage de la lame. Ca change tout.  :love:  

Perso, je suis passé sur une scie sauteuse à batterie, je ne reviendrai plus à un modèle filaire. Ca donne tellement plus de liberté de ne pas avoir de fil à la patte.  :love:  :love:

n°54066858
carbon38
Posté le 01-08-2018 à 14:02:09  profilanswer

Zaib3k a écrit :

désolé, j'ai été faible.

Je viens de me prendre une visseuse, une visseuse à choc brushless et une sauteuse Ryobi One+ avec une batterie de 5Ah et une de 2Ah.
J'ai cumulé les offres et ODR. Ca va me revenir à 300€ le lot.

Le vendeur m'a fait essayer la visseuse à choc normale puis la brushless et j'ai craqué. J'ai réussi à lui faire lâcher -20% sur un petit coffret d'embout choc :D tjr ça de pris :o

Le jeu des packs et des offres rendaient la visseuse normale gratuite :/ J'en avais pas besoin mais ça aurait été idiot de ne pas prendre l'ensemble.

Je prendrai la ponceuse orbitale la prochaine fois.

Elle est très bien la ptite visseuse ryobi. Ca te permettra d'avoir un foret sur une, un embout sur l'autre...gros gain de temps  :)

n°54067085
Zaib3k
Posté le 01-08-2018 à 14:21:12  profilanswer

j'avais ma vieille parkside pour ça. Bon, j'utiliserai la ryobi maintenant :D

Premier test grandeur nature cet aprem :D qq vis à mettre pour des étagères dans le garage :D ca devrait être facile :D

n°54067152
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 01-08-2018 à 14:25:32  profilanswer

carbon38 a écrit :

Perso, je suis passé sur une scie sauteuse à batterie, je ne reviendrai plus à un modèle filaire. Ca donne tellement plus de liberté de ne pas avoir de fil à la patte.  :love:  :love:

Avantage du sans fils :

• l'absence de fils

Inconvénient :

• moins puissant
  • (mais surtout) le cout (perso je vais pour le même budget préférer de monter en gamme et rester en filaire)

n°54067159
Namless
Doutez de tout
Posté le 01-08-2018 à 14:26:14  profilanswer

J'hésite sur une visseuse à choc. J'ai déjà une visseuse classique makita 18V plutôt d'entrée de gamme. Pour le moment elle m'a suffit, mais j'attaque cette année des travaux extérieur en bois tropical, vous pensez que l'investissement est nécessaire/utile/confortable/useless :o ?

edit : après lecture de quelques infos glanées, ça semble être plutôt intéressant pour les travaux envisagés.
Je vais surement aller chez l'entrée de gamme makita (80€ amazon la DTD 152Z) et par la même occasion un set d'embout choc.

-> Une bonne référence d'embout vissage choc ?

Message édité par Namless le 01-08-2018 à 15:04:05

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°54067216
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 01-08-2018 à 14:31:04  profilanswer

Des avis sur cette petit disqueuse ?

https://www.amazon.de/gp/product/B01ASVBZLS

Meilleur prix jamais atteint d’après camelcamelcamel

La seule livrée en makpac chez Makita. EDIT : ha non il y a aussi un 1400w contre 1100 pour celle ci mais au double du prix

Message édité par vingtcent le 01-08-2018 à 14:36:36
n°54067228
aldayo
Posté le 01-08-2018 à 14:32:05  profilanswer

vingtcent a écrit :

Inconvénient :

• (mais surtout) le cout (perso je vais pour le même budget préférer de monter en gamme et rester en filaire)

Pas forcement vrai du tout !!

Quand t’es déjà dans l’éco système de la marque (donc que t’as déjà batteries/chargeur, avec la visseuse par exemple), l’outil sans fil nu vaut à peut près le prix de l’équivalent filaire !!

n°54067405
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 01-08-2018 à 14:46:15  profilanswer

aldayo a écrit :

Quand t’es déjà dans l’éco système de la marque (donc que t’as déjà batteries/chargeur, avec la visseuse par exemple), l’outil sans fil nu vaut à peut près le prix de l’équivalent filaire !!

C'est vrai.

Mais au bout de quelques outils. On se rende compte que c'est pénible de devoir switcher la batterie quand on switche d'outils. Et qu'au bout de quelques batteries ce serait quand même pratique de pouvoir en recharger deux en même temps.

A mon humble, avis le sans fils ne se justifie vraiment que si on a besoin de travailler là ou il n'y a pas de courant à portée de main ou dans des endroits inconfortables (en haut d'une échelle) ou encore si on doit beaucoup bouger.

n°54067425
TizeN
Eternel Revenant
Posté le 01-08-2018 à 14:48:22  profilanswer

J'ai 5 outils bosch bleu sans-fil, et 5 batteries + 2 chargeurs rapides, pas de problème, surtout avec que des 4/5Ah :D
Bon après j'ai acheté 3 outils nus et 2 avec respectivement 3x5Ah et 2x4Ah.
Du coup vu que je zieute pour une sauteuse, un perfo et une meuleuse sans fil aussi, j'attends juste des bons prix sur les outils nus :)

Après je bricole dans un garage sans courant autre que le groupe électrogène qui me sert pour l'aspi et les machines stationnaires (rabot-dégau, scie à ruban, scie sous table) ou encore la meuleuse et le perfo filaire que j'ai déjà.
D'ailleurs si Bosch voulait bien sortir une scie sous table et une radiale sans-fil ça m'arrangerait :o

Message cité 1 fois
Message édité par TizeN le 01-08-2018 à 14:50:15

---------------
n°54067429
M4vrick
Mad user
Posté le 01-08-2018 à 14:48:50  profilanswer

vingtcent a écrit :

C'est vrai.

Mais au bout de quelques outils. On se rende compte que c'est pénible de devoir switcher la batterie quand on switche d'outils. Et qu'au bout de quelques batteries ce serait quand même pratique de pouvoir en recharger deux en même temps.

A mon humble, avis le sans fils ne se justifie vraiment que si on a besoin de travailler là ou il n'y a pas de courant à portée de main ou dans des endroits inconfortables (en haut d'une échelle) ou encore si on doit beaucoup bouger.

Non, globalement dans un atelier un peu outillé le sans fil est rentable car tu auras 2-3 batteries et une dizaine d'outils les utilisant. Généralement on utilise pas plus de 2 ou 3 outils en même temps, par exemple une perceuse pour faire les pré-trous et une visseuse pour poser les vis, deux outils, deux batteries et on peut bosser non stop.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°54067436
GAS
Wifi filaire©
Posté le 01-08-2018 à 14:49:27  profilanswer

vingtcent a écrit :

Perso je suis fan de ma Makita 4351FCTJ

http://be.makitamedia.com/afbeeldi [...] 51FCTJ.png

Si je la perds demain, je reprend la même sans hésiter.

Très content de ma Bosch GST 90 E également

https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

Cette forme est vraiment meilleure que la classique je trouve.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°54067549
tarpan66
Posté le 01-08-2018 à 15:01:32  profilanswer

aldayo a écrit :

Ouais mais pour être tout à fait honnête tu dois appliquer une répartition du prix des batteries + chargeur au prorata sur chaque outil de la collection car le prix a été payé à un moment…  

Spoiler :

(contre les 50€ d'une visseuse filaire  [:ultra2:2]  )

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°54067742
gobrain
Posté le 01-08-2018 à 15:15:20  profilanswer

TizeN a écrit :

J'ai 5 outils bosch bleu sans-fil, et 5 batteries + 2 chargeurs rapides, pas de problème, surtout avec que des 4/5Ah :D
Bon après j'ai acheté 3 outils nus et 2 avec respectivement 3x5Ah et 2x4Ah.
Du coup vu que je zieute pour une sauteuse, un perfo et une meuleuse sans fil aussi, j'attends juste des bons prix sur les outils nus :)

Après je bricole dans un garage sans courant autre que le groupe électrogène qui me sert pour l'aspi et les machines stationnaires (rabot-dégau, scie à ruban, scie sous table) ou encore la meuleuse et le perfo filaire que j'ai déjà.
D'ailleurs si Bosch voulait bien sortir une scie sous table et une radiale sans-fil ça m'arrangerait :o

il aurait fallu partir sur du DeWalt  :o

n°54067823
TizeN
Eternel Revenant
Posté le 01-08-2018 à 15:21:49  profilanswer

Ou Milwaukee, qui était mon 2nd choix devant dewalt (je préfère le rouge au jaune poussin :o )

---------------
n°54067871
WILDLIKE
Posté le 01-08-2018 à 15:24:51  profilanswer

M4vrick a écrit :

Non, globalement dans un atelier un peu outillé le sans fil est rentable car tu auras 2-3 batteries et une dizaine d'outils les utilisant. Généralement on utilise pas plus de 2 ou 3 outils en même temps, par exemple une perceuse pour faire les pré-trous et une visseuse pour poser les vis, deux outils, deux batteries et on peut bosser non stop.

Oui et non car il faut tenir compte de l'usure des batteries.

Quand ma première génération de batteries (12v ni-cad dewalt) a commencé a crever, ça m'a fait bien chier.

Alors que le filaire, globalement dans 50 ans c'est susceptible de marcher encore.

n°54068299
carbon38
Posté le 01-08-2018 à 15:52:09  profilanswer

vingtcent a écrit :

Avantage du sans fils :

• l'absence de fils

Inconvénient :

• moins puissant

Le cout des outils est totalement anecdotique face au cout des travaux/matériaux.  ;)  

Perso, je préfère mettre plus cher dans ma scie sauteuse et ne pas foirer les coupes de mon parquet à xk€  :D

n°54068323
carbon38
Posté le 01-08-2018 à 15:54:11  profilanswer

vingtcent a écrit :

C'est vrai.

Ben justement, une scie sauteuse ou tu fais souvent des coupes courbes (là, si je fais un cercle, je me pose pas de question), ou tu bosses sur le terrain (par rapport a d'autres outils d'atelier plus stationnaires),  ne pas avoir de fil est un gros avantage.  :)

n°54068561
WILDLIKE
Posté le 01-08-2018 à 16:12:33  profilanswer

carbon38 a écrit :

Le cout des outils est totalement anecdotique face au cout des travaux/matériaux.  ;)  

Perso, je préfère mettre plus cher dans ma scie sauteuse et ne pas foirer les coupes de mon parquet à xk€  :D

Même mentalité ici.

Le gain en faisant ses travaux soit-même est tellement énorme que l'investissement en outillage est très vite rentable.

Après ce qui fait défaut c'est le temps.

n°54069050
shadow lor​d
Posté le 01-08-2018 à 16:47:31  profilanswer

gobrain a écrit :

il aurait fallu partir sur du DeWalt  :o

D'ailleurs si un jour je tombe sur un bon plan sur le multitool Dewalt sans batterie, je saute dessus !  :D

---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°54069636
Cockroach
2,21 Gigowatts
Posté le 01-08-2018 à 17:40:40  profilanswer

Chacun ses usages, je dois me servir à 80/90% du sans fil en usage pro et perso.
Le filaire c'est souvent pour le surplus de puissance ou sur des outils qui n'existent pas sans fil :jap:
Entre le gain de temps à la mise en place et la liberté de mouvement,  un peu moins de puissance est un moindre mal. L'autonomie est largement bonne avec 4x6AH et un chargeur rapide.

J'ai disqueuse, perfo, scie sabre visseuse et visseuse à choc et visseuse à placo. Pas beaucoup d'utilisation d'outils pour le bois, mais je prendrais certainement une circulaire et une sauteuse dans l'avenir et peut-être un multitool et une ponceuse orbitale.

n°54069839
enmuscade
Posté le 01-08-2018 à 18:00:52  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

Cisaille aviation ça va plus vite que grignoteuse
C'est validé  :jap:  

Visseuse a placo, aucun intérêt chez Hilti ou Spit, en revanche la GSR avec le chargeur MA55 en 12v chez Bosch est top et ultra légere.

Par contre j'ai regardé sur le net y'a du GSR 10,8V ou encore du 18V et aussi du GSB 12V...

Y'a une différence d’encombrement mais niveau efficacité?

Du coup je me pose la question de l'achat d'un monster kit en bosch Pro, quelqu'un a déja acheté ce type de kit?

J'y vois l’intérêt de réduire les cout et d'avoir directement 3 batteries....

Merci bien d'éclairer ma lanterne

---------------
Mon feed-back  
n°54069880
WILDLIKE
Posté le 01-08-2018 à 18:04:44  profilanswer

enmuscade a écrit :

Par contre j'ai regardé sur le net y'a du GSR 10,8V ou encore du 18V et aussi du GSB 12V...

Y'a une différence d’encombrement mais niveau efficacité?

Du coup je me pose la question de l'achat d'un monster kit en bosch Pro, quelqu'un a déja acheté ce type de kit?

J'y vois l’intérêt de réduire les cout et d'avoir directement 3 batteries....

Merci bien d'éclairer ma lanterne

Entre 10,8v et 12v aucune différence, c'est exactement la même chose, 10,8v c'est exprimé batterie déchargé, 12v c'est batterie chargé.

Dans les deux cas c'est léger et pratique. Ca couvre 80% des application de vissage.

Le 18v c'est bien plus puissant et bien plus autonome, mais c'est plus lourd.

Message édité par WILDLIKE le 01-08-2018 à 18:08:46
n°54069908
enmuscade
Posté le 01-08-2018 à 18:08:49  profilanswer

Sur amazon dans le descriptif, y'a 100gr d'écart... entre la 18V et la 10,6

Et la différence avec la Visseuse placo GTB 12V-11 ?

Je suis un peu perdu

Par contre la MA 55 c'est mortel en gain de temps....

Message cité 2 fois
Message édité par enmuscade le 01-08-2018 à 18:13:27

---------------
Mon feed-back  
n°54069916
Zaib3k
Posté le 01-08-2018 à 18:09:59  profilanswer

dites, pour le stockage des outils sans fil, c'est gênant de laisser les batteries installées sur les outils ?

n°54069946
WILDLIKE
Posté le 01-08-2018 à 18:13:13  profilanswer

enmuscade a écrit :

Sans batterie a mon avis, poids de l'outils nu.

Les packs 10,8/12v 2ah sont fait avec 3 batteries 18650

Les packs 18v 5ah sont fait avec 10 batterie 18650

Ca fait plus de 3x le poid.

Message cité 1 fois
Message édité par WILDLIKE le 01-08-2018 à 18:17:29
n°54069962
Cockroach
2,21 Gigowatts
Posté le 01-08-2018 à 18:14:34  profilanswer

enmuscade a écrit :

Certainement sans batterie non?
On peut tricher avec des 2 et 3Ah sur les 18v.

n°54069979
Cockroach
2,21 Gigowatts
Posté le 01-08-2018 à 18:16:00  profilanswer

Zaib3k a écrit :

dites, pour le stockage des outils sans fil, c'est gênant de laisser les batteries installées sur les outils ?

J'ai pas l'impression que ça change grand chose. Les nouvelles batteries gardent vraiment bien la charge!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  802  803  804  ..  2022  2023  2024  2025  2026  2027

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Dieselgate : VAG faute avouée , les autres : pas encore ![MAKE] La manufacture d'HFR
Choix outillage, ou se le procurer?Topic "dissidence" : annexe Dieudonné, déportez vous ici !
Voyagez avec vos enfants : annexe des topics voyages[brico] recherche de connecteur
Annexe SFBA - Intermarché Collection - Contactez le N° 0800881468[Série HBO] How to Make it in America
Topic psychédélique : « Taking drugs to make music to take drugs to »Le topic outillage: partagez vos bons plans
Plus de sujets relatifs à : [Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)