Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3159 connectés 

La meilleur gamme 12v / 10v, elle est chez...

7.3 %
 6 votes
1.  Milwaukee bien sûr : c'est rouge, form factor extra et c'est une gamme de ouf

36.6 %
 30 votes
2.  Bosch bleu parce que aldayo ne jure que par ça

6.1 %
 5 votes
3.  Makita parce que tout ce qui est nippon ne peut être mauvais

0.0 %
        0 vote
4.  Hikoki parce que c'est bio vert

1.2 %
      1 vote
5.  Bosch vert car ça se trouve partout et les pingouins sont sponsos par eux :o

4.9 %
  4 votes
6.  Parkside parce que le darkside de la Force est très puissant

1.2 %
      1 vote
7.  AEG, deutsch qualitat

3.7 %
    3 votes
8.  Dewalt / Stanley c'est jaune et c'est légal

9.8 %
 8 votes
9.  Festool c'est vert c'est cher et et et c'est cher

29.3 %
 24 votes
10.  Aucun, vrai homme utilise que du 18v

Total : 109 votes (27 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  803  804  805  ..  2022  2023  2024  2025  2026  2027
Auteur Sujet :

[Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)

n°54069979
Cockroach
2,21 Gigowatts
Posté le 01-08-2018 à 18:16:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zaib3k a écrit :

dites, pour le stockage des outils sans fil, c'est gênant de laisser les batteries installées sur les outils ?

J'ai pas l'impression que ça change grand chose. Les nouvelles batteries gardent vraiment bien la charge!

mood
Publicité
Posté le 01-08-2018 à 18:16:00  profilanswer

n°54070020
enmuscade
Posté le 01-08-2018 à 18:20:25  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

Sans batterie a mon avis, poids de l'outils nu.

Les packs 10,8/12v 2ah sont fait avec 3 batteries 18650

Les packs 18v 5ah sont fait avec 10 batterie 18650

Ca fait plus de 3x le poid.

Pas con

---------------
Mon feed-back  
n°54070055
enmuscade
Posté le 01-08-2018 à 18:24:28  profilanswer

J'ai trouvé je pense la différence, la GTB 12V a une batterie de 3Ah contre 2Ah pour la gsr

Edit: 1,6 kilos la 18V, effectivement ca change la donne

Message édité par enmuscade le 01-08-2018 à 18:28:02

---------------
Mon feed-back  
n°54070245
Gzhan
Posté le 01-08-2018 à 18:44:29  profilanswer

J'ai acheté le même pack de visseuse que Wildlike montrait au dessus il y a quelques temps, j'ai eu le malheur de laisser les batteries déchargé dessus pendant un petit moment, résultat --> batteries morte, elle ne sont plus reconnu par le chargeur  :cry:
J'en ai désossé une et mis les accus dans mon chargeur XTAR VC4, il a pu les ressuscité  :sarcastic:
Mais je trouve bizarre que les batteries ne soit pas protégé contre la décharge profonde et pourquoi quand la visseuse n'est pas utilisé ça pompe quand même du jus ??  :pfff:
Bref j'ai racheté deux batteries et je les enlève quand je m'en sers pas  :jap:  (dsl pour le pavé)

n°54070508
PleT
Posté le 01-08-2018 à 19:18:42  profilanswer

Salut, s'il y a quelqu'un d'intéressé par un bon de réduc de 50% à valoir sur le site de bosch sur les outils verts / consommables et les outils de jardin, qu'il me mp. (1 bon en stock)

https://www.bosch-do-it.com/fr/fr/b [...] /index.jsp
https://www.bosch-garden.com/fr/fr/ [...] /index.jsp

---------------
Teh Red Face ftl - Nature Anthem (GW)
n°54070576
Kiks
Posté le 01-08-2018 à 19:29:37  profilanswer

PleT a écrit :

Salut, s'il y a quelqu'un d'intéressé par un bon de réduc de 50% à valoir sur le site de bosch sur les outils verts / consommables et les outils de jardin, qu'il me mp. (1 bon en stock)

https://www.bosch-do-it.com/fr/fr/b [...] /index.jsp
https://www.bosch-garden.com/fr/fr/ [...] /index.jsp

:jap: Sympa

MP envoyé

Edit : attends, je suis pas sür de la compatibilité du coupe fil 12V avec les batteries Bosch 10.8V
Je regarde

Edit2 : C'est bon, ça semble compatible

Message édité par Kiks le 01-08-2018 à 19:39:15

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°54071388
tarpan66
Posté le 01-08-2018 à 21:27:09  profilanswer

carbon38 a écrit :

Le cout des outils est totalement anecdotique face au cout des travaux/matériaux.  ;)  

Perso, je préfère mettre plus cher dans ma scie sauteuse et ne pas foirer les coupes de mon parquet à xk€  :D

Ben c'est justement ce qu'il dit : il préfère monter en gamme en filaire que prendre du sans-fil moins qualitatif à prix similaire  [:piranhas1]

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°54071433
gaston1024​1
Posté le 01-08-2018 à 21:32:00  profilanswer

Puisqu’on parle sauteuse sans fil, je me demandais ce que valait la GST 12V 70 face à la GST 90 filaire justement (j’ai déjà les batteries 2 Ah et le chargeur qui venaient avec la petite perceuse)

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°54071866
tarpan66
Posté le 01-08-2018 à 22:18:41  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Puisqu’on parle sauteuse sans fil, je me demandais ce que valait la GST 12V 70 face à la GST 90 filaire justement (j’ai déjà les batteries 2 Ah et le chargeur qui venaient avec la petite perceuse)

Bah les plages de coups/min sont pas les mêmes (bien plus large pour la 90) et les capacités non plus…
La semelle semble en acier sur la 90 et en alu sur la 70…

---------------
n°54071867
thalis
Posté le 01-08-2018 à 22:18:51  profilanswer

J'ai les deux :D
La 12V a moins de puissance que la grosse filaire, c'est clair. Et je la trouve moins précise dans la découpe (enfin là c p'tete moi qui psychote)
Mais à 90% du temps, je ne me sers plus que de la 12V : c'est largement suffisant, et c'est super pratique. Par contre l'autonomie avec les 2ha est pas folle, en general je l'utilise avec une 4ha

mood
Publicité
Posté le 01-08-2018 à 22:18:51  profilanswer

n°54078977
Kiks
Posté le 02-08-2018 à 17:13:31  profilanswer

Dites, pour protéger une dalle d'huile moteur (pendant la vidange), ce genre de bâche suffit-elle ?
https://www.bricodepot.fr/haguenau- [...] ref280126/

Ou plutôt partir sur du 90 g/m² ?
https://www.bricodepot.fr/haguenau- [...] rod35195/#

Ou carrément 240 g/m² ?
https://www.bricodepot.fr/haguenau- [...] prod14838/

Plus le grammage est bas, plus le risque que l'huile traverse est élevé ?
Ou bien je dis de la merde ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kiks le 02-08-2018 à 17:15:55

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°54079063
WILDLIKE
Posté le 02-08-2018 à 17:21:04  profilanswer

Kiks a écrit :

Dites, pour protéger une dalle d'huile moteur (pendant la vidange), ce genre de bâche suffit-elle ?
https://www.bricodepot.fr/haguenau- [...] ref280126/

Ou plutôt partir sur du 90 g/m² ?
https://www.bricodepot.fr/haguenau- [...] rod35195/#

Ou carrément 240 g/m² ?
https://www.bricodepot.fr/haguenau- [...] prod14838/

Plus le grammage est bas, plus le risque que l'huile traverse est élevé ?
Ou bien je dis de la merde ? :o

Il faut plus qu'un polyane, une bache armée, et surtout, il faut placer quelque chose d'absorbant par dessus, couverture en coton etc.

n°54079117
Kiks
Posté le 02-08-2018 à 17:26:35  profilanswer

Le film polyane, c'est ce qu'on met entre la chapee et l'isolant phonique/thermique sous le parquet, non (pour éviter les remontées d'humidité) ?

---------------
n°54082080
Spiderkat
Posté le 03-08-2018 à 05:55:36  profilanswer

N'importe quel matériel imperméable fera l'affaire, surtout pour quelques gouttes éventuelles durant la vidange. Et si tu te retrouves avec autant d'huile au sol que ce qu'il y a dans le moteur, le mieux est de le faire par quelqu'un d'autre ou de changer de voiture si elle fuit tant que ça.  :o

n°54082571
Digaboy
Posté le 03-08-2018 à 09:05:31  profilanswer

le risque c'est de déchirer la bâche je pense

quand j'ai fais la peinture chez moi j'avais bâché le sol avec du trop fin. Résultat: tu bouges l'escabeau sans faire trop attention, tu fais un trou dans ton film

edit: vu le type de bâche, peu de risque de déchirer, sauf à faire tomber le moteur :o

Message cité 1 fois
Message édité par Digaboy le 03-08-2018 à 09:06:15
n°54083050
hawkins
Posté le 03-08-2018 à 10:00:17  profilanswer

Digaboy a écrit :

le risque c'est de déchirer la bâche je pense

quand j'ai fais la peinture chez moi j'avais bâché le sol avec du trop fin. Résultat: tu bouges l'escabeau sans faire trop attention, tu fais un trou dans ton film

edit: vu le type de bâche, peu de risque de déchirer, sauf à faire tomber le moteur :o

Ah ah ça m'est arrivé il y a pas longtemps. Tout mis à la poubelle, sorti une grosse bâche d'exterieur, fin du problème. Les bâches fines transparentes c'est bien pour recouvrir des meubles au final

---------------
Men are brave
n°54083258
WILDLIKE
Posté le 03-08-2018 à 10:18:19  profilanswer

Spiderkat a écrit :

N'importe quel matériel imperméable fera l'affaire, surtout pour quelques gouttes éventuelles durant la vidange. Et si tu te retrouves avec autant d'huile au sol que ce qu'il y a dans le moteur, le mieux est de le faire par quelqu'un d'autre ou de changer de voiture si elle fuit tant que ça.  :o

Heu, une vidange t'as beau être le plus soigneux du monde, t'en fout forcement plus que quelques gouttes.

Et puis un matériaux imperméable, c'est bien beau pour ne pas tacher le sol dessous, mais si t'as rien qui absorbe et que tu te traine dans ta flaquette d'huile pour sortir de dessous ta voiture, l'effet est le même.

n°54083392
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 03-08-2018 à 10:28:11  profilanswer

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un étau classique à tout faire, budget max 100 euros vous avez une réf à me conseiller ?  
Même question pour des serre joints à une main, j'ai vu les wolfcraft, c'est de la bonne qualité ou il y a mieux ?

Merci

---------------
Everything in its right place
n°54083437
shadow lor​d
Posté le 03-08-2018 à 10:31:55  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

Heu, une vidange t'as beau être le plus soigneux du monde, t'en fout forcement plus que quelques gouttes.

Et puis un matériaux imperméable, c'est bien beau pour ne pas tacher le sol dessous, mais si t'as rien qui absorbe et que tu te traine dans ta flaquette d'huile pour sortir de dessous ta voiture, l'effet est le même.

En étant soigneux on peut ne rien mettre à côté hein, c'est comme dans les urinoirs ! :o
Mais il faut dévisser au dessus d'un bac de récupération, et si on en a sur la main ou sur la clef, l'essuyer immédiatement.
Là où c'est plus chiant, c'est quand on dévisse le filtre à huile, il faut bien positionner le bac de récupération, mais vu que ça dégouline sur le moteur c'est pas évident de bien viser.
Et pas évident de tout essuyer après non plus, j'avoue...

Message édité par shadow lord le 03-08-2018 à 10:32:50

---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°54083758
GAS
Wifi filaire©
Posté le 03-08-2018 à 10:56:02  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

[:kanterkro]
Moi qui ne suis pas spécialement soigneux, si j'en mets quelques gouttes à côté c'est le bout du monde.

J'utilise un truc comme ça :

https://s1.medias-norauto.fr/images_produits/756294/650x650/jerrican-de-vidange-en-pvc-vert-6-l--756294.jpg

et des chiffons pour les doigts (qui en prennent forcément au démontage du bouchon de vidange) ou des gants latex/vinyl.

edit : et pour l'intérieur/endroit qui craint, s'il faut absorber, j'ai un vieux tapis de salon, dans ce genre :

https://cdn.laredoute.com/products/641by641/f/3/c/f3cc95bfef098217f61ed5a07282a11d.jpg

En plus c'est agréable de se coucher dessus et de poser les outils sans bruit :o

Message cité 1 fois
Message édité par GAS le 03-08-2018 à 10:59:32

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°54083925
Zaib3k
Posté le 03-08-2018 à 11:08:32  profilanswer

Zaib3k a écrit :

dites, pour le stockage des outils sans fil, c'est gênant de laisser les batteries installées sur les outils ?

Cockroach a écrit :

J'ai pas l'impression que ça change grand chose. Les nouvelles batteries gardent vraiment bien la charge!

Gzhan a écrit :

J'ai acheté le même pack de visseuse que Wildlike montrait au dessus il y a quelques temps, j'ai eu le malheur de laisser les batteries déchargé dessus pendant un petit moment, résultat --> batteries morte, elle ne sont plus reconnu par le chargeur  :cry:  
J'en ai désossé une et mis les accus dans mon chargeur XTAR VC4, il a pu les ressuscité  :sarcastic:  
Mais je trouve bizarre que les batteries ne soit pas protégé contre la décharge profonde et pourquoi quand la visseuse n'est pas utilisé ça pompe quand même du jus ??  :pfff:  
Bref j'ai racheté deux batteries et je les enlève quand je m'en sers pas  :jap:  (dsl pour le pavé)

me voilà rassuré :o

D'autres retours d'expérience ? J'ai pas bcp de place pour ranger et j'aimerai pouvoir laisser mes outils plusieurs mois avec la batterie installée sans crainte. Ma parkside le gère très bien depuis des années :o :D

n°54084029
ptitfaon
Posté le 03-08-2018 à 11:16:49  profilanswer

Zaib3k a écrit :

D'autres retours d'expérience ? J'ai pas bcp de place pour ranger et j'aimerai pouvoir laisser mes outils plusieurs mois avec la batterie installée sans crainte. Ma parkside le gère très bien depuis des années :o :D

j'ai une bosch verte 14.4 v lithium depuis 2009 ou 2010 avec 1 seule batterie, je n'ai jamais enlevé ma batterie pourtant elle subit de longue période d'inactivité.
Et je n'ai pas noté de baisse d'endurance sensible.

---------------
It's a 106 miles of Chicago, we've got a full tank of gas, half a packet of cigarettes, it's dark and we're wearing sunglasses. Hit it. "Jake and Elwood Blues"
n°54084038
shadow lor​d
Posté le 03-08-2018 à 11:17:40  profilanswer

Je stock mes visseuses Dewalt XR avec les batteries et RAS. Rien à voir avec les anciennes générations de batteries d'il y a plus de 10 ans (Ni-Cd).
Elles ne se déchargent quasiment pas quand je ne les utilise pas, même après plusieurs mois :)

Message édité par shadow lord le 03-08-2018 à 11:18:17

---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°54084317
tarpan66
Posté le 03-08-2018 à 11:37:47  profilanswer

Hougabouga35 a écrit :

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un étau classique à tout faire, budget max 100 euros vous avez une réf à me conseiller ?  
Même question pour des serre joints à une main, j'ai vu les wolfcraft, c'est de la bonne qualité ou il y a mieux ?

Merci

Tu as pas mal de bonnes occases en Dolex et Sambre & Meuse sur LBC ;)
Il y a très certainement d'autres marques de bonne qualité…

Sinon en neuf, t'as York http://www.york.cz/en/workshop-bench-vices-york-text dans tes prix.

Pour les serre-joints une main, tout dépend de ton besoin, les Wolfcraft sont bien-mais-pas-top.
J'ai pu avoir en main des Irwin XP, c'est une tout autre came. Et un tout autre budget  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°54084654
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2018 à 12:03:51  answer

Pour les batteries, amha faut simplement les garder au chaud et ne pas les stocker déchargées.

n°54084809
WILDLIKE
Posté le 03-08-2018 à 12:21:17  profilanswer

tarpan66 a écrit :

J'ai pu avoir en main des Irwin XP, c'est une tout autre came. Et un tout autre budget  [:cosmoschtroumpf]

Ah non je trouve pas. J'en vois énormément sur les chantier qui ont bien vécus, et ils souffrent tous du même mal : les deux plaques latérales se barrent et le mécanisme fini par sauter.

Je préfère largement les Quick-Grip noirs standard, mais j'ai l'impression que les nouveaux, bleus, sont plus fabriqué aux USA et sont moins bien.

n°54084892
Gzhan
Posté le 03-08-2018 à 12:30:30  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Pas d’inquiétude à avoir ma visseuse a un problème isolée, un courant de fuite ou autre  :??:  
J'ai aussi une visseuse Kress la batterie est toujours dessus même parfois vide et pendant longtemps et elle marche parfaitement

Juste que si tu charge la batterie en début de mois, que tu ne l'utilise pas et le mois suivant la batterie est vide, y a un problème  :o

n°54085415
Cisko
Posté le 03-08-2018 à 13:36:26  profilanswer

Hello

J'ai le mandrin de ma Bosch GSB 13 RE qui a beaucoup souffert

Travail très intensif & non-stop dans du béton armé par 35°C :whistle:
Le mandrin a fini en surchauffe complète :/
Bon du coup le mandrin à tendance à se bloquer complètement, ou l'inverse, le fôret glisse tout seul

Est ce que ca se change comme pièce ?

:bounce:

& je suis hors garantie, achat en octobre 2015

Message cité 1 fois
Message édité par Cisko le 03-08-2018 à 13:37:04
n°54085485
redridingh​ood
Posté le 03-08-2018 à 13:43:20  profilanswer

la par exemple :  

ICI

n°54085529
HipiPeep
Posté le 03-08-2018 à 13:46:57  profilanswer

GAS a écrit :

[:kanterkro]  
Moi qui ne suis pas spécialement soigneux, si j'en mets quelques gouttes à côté c'est le bout du monde.

J'utilise un truc comme ça :

https://s1.medias-norauto.fr/images [...] 756294.jpg

J'ai un truc du genre, super pratique, faut juste pas oublier d'enlever le bouchon de sortie d'air  [:enyg]  
Bouchon qui vu que t'as pas utilisé le bidon depuis un baille est tout bloqué... Le temps de retrouver et remettre le bouchon de vidange, j'ai largement débordé... [:grosratpoilu:3]

---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°54085661
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 03-08-2018 à 13:56:31  profilanswer

Cisko a écrit :

Hello

J'ai le mandrin de ma Bosch GSB 13 RE qui a beaucoup souffert

Travail très intensif & non-stop dans du béton armé par 35°C :whistle:  
Le mandrin a fini en surchauffe complète :/
Bon du coup le mandrin à tendance à se bloquer complètement, ou l'inverse, le fôret glisse tout seul

Est ce que ca se change comme pièce ?  

:bounce:

& je suis hors garantie, achat en octobre 2015

Trouvable depuis le site Bosch bleu rubrique Services /pièces détachées

http://www.powertools-aftersalesse [...] xzZ2JBNmM9

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°54085722
tarpan66
Posté le 03-08-2018 à 14:01:15  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

Ah non je trouve pas. J'en vois énormément sur les chantier qui ont bien vécus, et ils souffrent tous du même mal : les deux plaques latérales se barrent et le mécanisme fini par sauter.

Ah si, je t'assure, comparé aux Wolfcrafts, c'est une autre gamme.

Les Wolfcrafts finissent par ne plus verrouiller (les miens qui ont pas servi très intensément ne reculent déjà plus lors de l'action sur la petite manette, l'un des deux renâcle à verrouiller, faut revenir en arrière et réessayer)
Rien qu'en prise en main on sent que les Irwin sont mieux conçus et plus costauds (ce qui leur garanti pas de point faible eux aussi  [:cosmoschtroumpf] ) , je les ai testées chez un agriculteur qui est pas du genre à ménager le matos (en soulevant une poignée de foin dans la grange tu découvres une meuleuse, plus loin des pinces… etc.)

Donc s'ils finissent par ne plus fonctionner, je pense que c'est longtemps après que les Wolfcrafts aient rejoint la benne ! :sweat:

WILDLIKE a écrit :

Je préfère largement les Quick-Grip noirs standard, mais j'ai l'impression que les nouveaux, bleus, sont plus fabriqué aux USA et sont moins bien.

Je sais pas desquels tu veux parler car ils ont en tout 6 modèles de QuickGrip… https://www.irwin.com/tools/brands/quick-grip
Les Heavy-Duty ont pas la même conception de flancs que les XP (collés au lieu de vissés on dirait) , c'est de ceux-là que tu parles ?
Les gammes ont du changer c'est vrai, je suis pas sûr non plus de reconnaitre exactement ceux de la grange (a part qu'ils étaient lourds, gros et gris/bleu)  [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par tarpan66 le 03-08-2018 à 14:04:47

---------------
n°54086289
Batman-Fr