| |||||
| Auteur | Sujet : [Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico) |
|---|---|
Hegemonie | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par Hegemonie le 09-10-2025 à 15:44:44 |
Publicité | Posté le 09-10-2025 à 15:41:34 ![]() ![]() |
gloinfred |
kronoob | Non, ca ne marche pas.
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
gloinfred |
|
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! |
|
_Raynor_ | Je me rends compte que je n'ai aucun outil (électriquement) isolé : pas de tournevis ni de pince. Je pense que, pour ma rénovation (même si je ne vais pas faire d'électricité) ou du bricolage, ça serait pratique d'en avoir sous la main, au moins une pince coupante, un cruciforme et un tournevis plat… Je prends du 1000 V "VDE" de n'importe quelle marque parmi SAM, Milwaukee, KS Tools, Bosch, Facom, STANLEY, Knipex ? Je ne pense pas qu'un VAT soit approprié. Message cité 3 fois Message édité par _Raynor_ le 09-10-2025 à 22:20:53 |
libussa |
|
Hector Stringer |
Message cité 1 fois Message édité par Hector Stringer le 09-10-2025 à 22:26:51 --------------- ça restait très stylisé, la tête parlait encore. |
Publicité | Posté le 09-10-2025 à 22:25:50 ![]() ![]() |
johnclaude You know nothing johnclaude |
--------------- Topic vente: Achète DDR4/DDR5 pas cher |
rat de combat attention rongeur méchant! |
Comme je disais, normalement ça se décharge "tout seul" assez rapidement. Après il peut - notamment en cas de panne - y avoir des exceptions, dans ce cas un "coup" de résistance peut être utile. Il faut considérer deux choses:
Je suppose que tu parles des petits onduleurs à usage domestique? La tension des batteries ne craint rien, c'est du 12V ou peut-être un peu plus maintenant si c'est à base de Lithium. Par contre il faut surtout pas créer de court-circuit, car ces batteries peuvent débiter des courants très élevées (->échauffement voir explosion; c'est arrivé avec des batteries de bagnole court-circuités accidentellement). Certes, si il y a peu de place une pince isolée peut aider, mais normalement je ne pense pas que ça sert, surtout qu'on (particulier) intervient pas la dessus souvent non?
--------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
C'est pas une histoire touch résistif vs capacitif aussi? Enfin je crois pas qu'il existe des boutons touch résistif, c'est uniquement pour les écrans non? --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | J'ai reçu et monté le mien, mais je ne l'ai toujours pas plongé dans le miel pour l'essayer. A la bourre partout... |
gloinfred |
Message édité par gloinfred le 10-10-2025 à 16:49:28 |
gloinfred |
|
jluc Nothing else matters ... |
D'où l'utilisation obligatoire d'un VAT, premier outil électrique à acheter et pas chez Ouish Témou ALi etc ... Chauvin-Arnoux, Flucke et j'en oublie D'okkaz : https://www.leboncoin.fr/ad/bricolage/2986540634 Message cité 1 fois Message édité par jluc le 10-10-2025 à 11:52:23 --------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
ratibus |
|
arkrom note, ca passait c'etait beau |
--------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
mais correctement! Pour un VAT il faut une terre "sûre" pour faire une mesure (et vérifier le VAT avant ET après). Perso je fais toujours une mesure "sans contact" aussi avec mon VAT. Si ça ne sonne pas ça ne prouve ABSOLUMENT RIEN, par contre si ça sonne ça veut dire qu'il y a probablement encore de la tension.
--------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
Hegemonie |
Ça peut permettre d'identifier un câble quand tu as une nappe. Tu coupes les disjoncteurs sauf 1 et tu regardes les câbles alimentés Edit pour qu'on soit d'accord : ça dit quel disjoncteur alimente quel câble. Ça ne dit pas forcément quel câble est alimenté par quel disjoncteur. Message cité 1 fois Message édité par Hegemonie le 10-10-2025 à 17:21:42 |
kronoob |
Message édité par kronoob le 10-10-2025 à 18:46:16 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! |
|
nasdak |
|
neyro |
Message cité 1 fois Message édité par neyro le 12-10-2025 à 22:15:29 --------------- |
Laska- |
|
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
trashfrann Maître Poireau |
Ah ben j'en avais acheté un y'a 6/7 ans (dans ces eaux là), il avait cramé au bout de 3 utilisations aussi Sinon je suis sur la fin de mon comparatif de souffleurs. Vu que je suis équipé en Ryobi, je voulais partir sur l'un des leurs (en 18V) mais en fait ils sont carrément faiblards ... Bref, en 18V, j'ai quand même l'impression que celui qui s'en sort le mieux c'est le Dewalt. En fouillant un peu lbc, y'a moyen de trouver chargeur et batterie 4Ah pour 50/60e ce qui reste en dessous de la barre des 200 pour le lot ... Pour les intéressés (basé sur les fiches techniques uniquement): (Faut pas trop prendre le poids en compte, me suis rendu compte un peu tard que certains donnent le poids nu et d'autres avec la batterie et flemme de tout refaire pour ça ... Avec une 4Ah on tourne entre 10 et 20 minutes donc je suis pas à 1kg près perso (Je partage parce qu'étonnement, c'est pas des machines très "benchmarkées" j'ai l'impression. Les rares comparatifs ont des URL suspectes et ne poussent que des chinoiseries donc j'ai moyennement confiance) Message cité 2 fois Message édité par trashfrann le 13-10-2025 à 12:53:05 |
Hegemonie | Je crois que Project farm avait fait une vidéo dessus également |
barnabe |
nasdak | En tout cas moi j'ai fait une demande de garantie chez le sous traitant lidl et j'ai aucune nouvelle depuis 3 semaines |
barnabe |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |