Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1399 connectés 

La meilleur gamme 12v / 10v, elle est chez...

7.3 %
 6 votes
1.  Milwaukee bien sûr : c'est rouge, form factor extra et c'est une gamme de ouf

36.6 %
 30 votes
2.  Bosch bleu parce que aldayo ne jure que par ça

6.1 %
 5 votes
3.  Makita parce que tout ce qui est nippon ne peut être mauvais

0.0 %
        0 vote
4.  Hikoki parce que c'est bio vert

1.2 %
      1 vote
5.  Bosch vert car ça se trouve partout et les pingouins sont sponsos par eux :o

4.9 %
  4 votes
6.  Parkside parce que le darkside de la Force est très puissant

1.2 %
      1 vote
7.  AEG, deutsch qualitat

3.7 %
    3 votes
8.  Dewalt / Stanley c'est jaune et c'est légal

9.8 %
 8 votes
9.  Festool c'est vert c'est cher et et et c'est cher

29.3 %
 24 votes
10.  Aucun, vrai homme utilise que du 18v

Total : 109 votes (27 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2026  2027  2028  2029  2030  2031  2032
Auteur Sujet :

[Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)

n°73657263
Hegemonie
Posté le 09-10-2025 à 15:41:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est "marrant", j'ai rarement eu des soucis avec mes gants sur des balances (au boulot ou en perso)

Gant dexcut ou nitrile

Message cité 1 fois
Message édité par Hegemonie le 09-10-2025 à 15:44:44
mood
Publicité
Posté le 09-10-2025 à 15:41:34  profilanswer

n°73657297
gloinfred
Posté le 09-10-2025 à 15:46:20  profilanswer

moamatt a écrit :

Et avec la gomme qui est au bout d'un crayon de bois, ça marche pas ?

Aucune idée

n°73657492
kronoob
Posté le 09-10-2025 à 16:09:51  profilanswer

Non, ca ne marche pas.
Par contre il y a pléthore de stylo promotionnels avec embout tactile que les commerciaux donnent sur les salons. C'est à la mode depuis un ou deux ans. J'en ai à la pelle. :o

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°73657704
gloinfred
Posté le 09-10-2025 à 16:39:59  profilanswer

Hegemonie a écrit :

C'est "marrant", j'ai rarement eu des soucis avec mes gants sur des balances (au boulot ou en perso)

Gant dexcut ou nitrile

Les gants nitriles que j'utilise ne passent pas avec ma balance en tout cas.

n°73658796
84mickael
Posté le 09-10-2025 à 19:58:18  profilanswer

Je n'ai pas trop suivi comment on en est arrivés à parler balances de cuisine sur le topic outillage, mais à toutes fins utiles, j'ai fait l'acquisition d'une "Escali P115C" avec boutons physiques, dont je suis content. J'avais d'ailleurs trouvé la référence sur le topic [:vince-100:5]

n°73658978
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 09-10-2025 à 20:28:46  profilanswer

korner a écrit :

en PETG à 10€ le kilo ça fait 1,5€ tous les 5 tiroirs :o
on doit pas etre loin :D
mais bon le casier était gratuit et en metal :o

Sans compter le prix de l’énergie grise... [:atom1ck]

n°73659568
_Raynor_
Posté le 09-10-2025 à 22:11:15  profilanswer

Je me rends compte que je n'ai aucun outil (électriquement) isolé : pas de tournevis ni de pince.

Je pense que, pour ma rénovation (même si je ne vais pas faire d'électricité) ou du bricolage, ça serait pratique d'en avoir sous la main, au moins une pince coupante, un cruciforme et un tournevis plat…

Je prends du 1000 V "VDE" de n'importe quelle marque parmi SAM, Milwaukee, KS Tools, Bosch, Facom, STANLEY, Knipex ?

Je ne pense pas qu'un VAT soit approprié.

Message cité 3 fois
Message édité par _Raynor_ le 09-10-2025 à 22:20:53
n°73659632
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 09-10-2025 à 22:22:01  profilanswer

Attention: Si vraiment tu veux travailler sous tension il faut bien plus d'équipement et surtout les compétences! Certes, ça peut être pratique d'avoir des outils isolés mais il y a un risque "bah j'ai l'outil donc je vais pas couper le courant juste pour brancher ce fil" et baf, ça se passe mal... Du coup je me demande si c'est une bonne idée d'en prendre... Dans le doute perso je prendrais plutôt un bon VAT/DDT pour pouvoir vérifier l'absence de tension et pouvoir travailler avec des outils classiques. Mais la encore bien sûr il faut savoir ce qu'on fait.

---------------
Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route!
n°73659633
libussa
Posté le 09-10-2025 à 22:22:07  profilanswer

_Raynor_ a écrit :

Je me rends compte que je n'ai aucun outil (électriquement) isolé : pas de tournevis ni de pince.

Je pense que, pour ma rénovation (même si je ne vais pas faire d'électricité) ou du bricolage, ça serait pratique d'en avoir sous la main, au moins une pince coupante, un cruciforme et un tournevis plat…

Je prends du 1000 V "VDE" de n'importe quelle marque parmi SAM, Milwaukee, KS Tools, Bosch, Facom, STANLEY, Knipex ?

Le plus simple ça reste de couper le courant

n°73659651
Hector Str​inger
Posté le 09-10-2025 à 22:25:50  profilanswer

_Raynor_ a écrit :

Obligatoire si on touche à l'élec.
En plus, on ne touche à rien sous tension pour un bricoleur lambda. Donc, prend toi un VAT pour être sûr qu'il n'y a pas le jus, et pas besoin d'outils isolés.
edit: +1 sur rat de combat, donc :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Hector Stringer le 09-10-2025 à 22:26:51

---------------
ça restait très stylisé, la tête parlait encore.
mood
Publicité
Posté le 09-10-2025 à 22:25:50  profilanswer

n°73659738
_Raynor_
Posté le 09-10-2025 à 22:47:43  profilanswer

Oui, évidemment : pas de travail sous tension (je pense aux EPI gants d'ailleurs)…

Mais parfois, dans certains bricolage/réparation d'électroménager tu dois vider des condensateur et visiblement ça se fait bien en court-circuitant les 2 pôles, avec une pince.

n°73659778
rat de com​bat
Posté le 09-10-2025 à 22:57:32  profilanswer

Sauf que ça peut endommager le condo. Une résistance adaptée c'est beaucoup moins HB. :o Ou alors attendre quelque minutes après avoir débranché.

---------------
n°73659883
_Raynor_
Posté le 09-10-2025 à 23:25:45  profilanswer

OK pour la résistance, il va falloir que je me renseigne sur comment faire ^^

Et pour travailler sur un onduleur avec batterie ? Pour retirer les cosses par exemple.

Je comprends vos avertissements et je ne compte pas travailler sous tension. J'ai déjà bricolé des prises Sonoff Wi-Fi et j'aimais pas du tout la partie où je la mettais sous tension (ce que je faisais via une multiprise à bouton me permettant de l'allumer à l'écart.

n°73660022
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 10-10-2025 à 00:20:03  profilanswer

84mickael a écrit :

Je n'ai pas trop suivi comment on en est arrivés à parler balances de cuisine sur le topic outillage, mais à toutes fins utiles, j'ai fait l'acquisition d'une "Escali P115C" avec boutons physiques, dont je suis content. J'avais d'ailleurs trouvé la référence sur le topic [:vince-100:5]

Je me rappelle d'avoir acheté une teraillon au moins 45€ en petit supermarché en 2008 je crois, au bout de quelques semaines elle déconnait plein tube (j'ai eu un doute alors j'ai commencé à peser des trucs dont je connaissais le poids genre un kilo de sucre, ou une plaque de chocolat qui pesait encore 250g à l'époque et si je pesais le même truc 3 fois j'avais 3 résultats différents). Elle m'avait été échangée et elle a lâché 2 ou 3 ans plus tard. ça fait plus de 10 ans que j'en ai une de chez aldi ou lidl, d'un vert dégueulasse achetée trois fois rien par madame qui fonctionne bien.
teraillon piège à cons! (ma mère a pourtant toujours la sienne qui est plus vieille que moi, mais à l'époque c'était du costaud [:tomatookc] )

---------------
Topic vente: Achète DDR4/DDR5 pas cher
n°73660047
rat de com​bat
Posté le 10-10-2025 à 00:36:24  profilanswer

_Raynor_ a écrit :

Comme je disais, normalement ça se décharge "tout seul" assez rapidement. Après il peut - notamment en cas de panne - y avoir des exceptions, dans ce cas un "coup" de résistance peut être utile. Il faut considérer deux choses:
-La tension maximale aux bornes de la résistance, mais pour des alims branchées sur le secteur (env. 325V DC au niveau du condensateur primaire) il suffit de prendre deux résistances (traversantes) identiques en série.
-La puissance dissipée et là ça se complique. On ne veut pas une résistance trop élevée pour décharger rapidement, mais P=U*I, autrement dit il faudrait - au pire - une résistance de puissance. Sauf que comme le condo se décharge au fur et à mesure on est en régime disons transitoire, pas permanent, donc le calcul exact doit être bien compliqué (trop compliqué pour un cerveau de rongeur à minuit trente en tout cas :o ).
Mais comme je disais, à mon avis tu te compliques la vie. Attend simplement quelque minutes après avoir débranché et au pire vérifie au voltmètre (DC!) avant d'intervenir sur le circuit.

Ah, par contre ce que je dis est valable pour les alimentations à découpage et assimilées, pas pour de la haute tension (au sens propre, >1kV) comme on en trouve(ait) dans les circuits pour tubes CCFL (anciens éclairages arrière d'écrans plat). Dans ce domaine j'y connais rien, même si je suppose que les capacités en jeu pour les circuits CCFL doivent être faibles. Pour p.ex. un micro-ondes c'est TOTALEMENT autre chose et il y a DANGER DE MORT en raison du gros condensateur HT interne!

Citation :

Et pour travailler sur un onduleur avec batterie ? Pour retirer les cosses par exemple.

Je suppose que tu parles des petits onduleurs à usage domestique? La tension des batteries ne craint rien, c'est du 12V ou peut-être un peu plus maintenant si c'est à base de Lithium. Par contre il faut surtout pas créer de court-circuit, car ces batteries peuvent débiter des courants très élevées (->échauffement voir explosion; c'est arrivé avec des batteries de bagnole court-circuités accidentellement). Certes, si il y a peu de place une pince isolée peut aider, mais normalement je ne pense pas que ça sert, surtout qu'on (particulier) intervient pas la dessus souvent non?

Le coup de la multiprise est une sage précaution.

Pour résumer, perso je suis toujours d'avis qu'il vaut mieux ne pas acheter des trucs isolés car la "tentation" de s'en servir pour du travail sous tension sera présente. Et pour un particulier, même bricoleur, ça ne doit pas beaucoup servir. Perso j'ai trois tournevis isolés mais uniquement car ils faisaient parti d'un lot de tournevis "standards".

---------------
n°73660059
rat de com​bat
Posté le 10-10-2025 à 00:48:23  profilanswer

gloinfred a écrit :

Les gants nitriles que j'utilise ne passent pas avec ma balance en tout cas.

C'est pas une histoire touch résistif vs capacitif aussi? Enfin je crois pas qu'il existe des boutons touch résistif, c'est uniquement pour les écrans non? :??:

---------------
n°73660465
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 10-10-2025 à 08:33:07  profilanswer

Mélangeur reçu et utilisé dans la foulée ... Et ben je sais pas pourquoi j'ai pris autant de temps à acheter ça, c'est le jour et la nuit ...

0 effort, 1000% gain de temps, texture parfaite et homogène ... Pour le moment testé avec de l'enduit (crépis) mais le machin était pas à la moitié de la puissance ....  

Merci à tous pour les avis :jap:

n°73660690
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 10-10-2025 à 09:18:49  profilanswer

J'ai reçu et monté le mien, mais je ne l'ai toujours pas plongé dans le miel pour l'essayer. A la bourre partout... :pfff:

n°73661468
gloinfred
Posté le 10-10-2025 à 10:48:02  profilanswer

_Raynor_ a écrit :

Ca ne sert à rien le matos isolé pour une utilisation de particulier : quand tu bosses sur l'elec, tu coupes tout par principe.

C'est vraiment destiné aux pro, qui travaillent des conditions super particulières...

Message édité par gloinfred le 10-10-2025 à 16:49:28
n°73661477
gloinfred
Posté le 10-10-2025 à 10:48:37  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

Obligatoire si on touche à l'élec.
En plus, on ne touche à rien sous tension pour un bricoleur lambda. Donc, prend toi un VAT pour être sûr qu'il n'y a pas le jus, et pas besoin d'outils isolés.
edit: +1 sur rat de combat, donc :jap:

+1 sur vous deux du coup

n°73661977
moamatt
banzaï !!!
Posté le 10-10-2025 à 11:45:46  profilanswer

+1 sur toi qui +1 sur eux deux

J'ai rénové puis construit sans outils isolés. Soit tu sais ce que tu fais ( et donc tu t'abstient :o) soit tu travailles sans tension.

Attention dans la rénovation, la première fois que tu coupes le général, selon les cas vérifie quand même que tout est coupé, il peut arriver exceptionnellement qu'une prise ou un circuit soit en repiquage ancestral chez le voisin...

---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°73662022
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 10-10-2025 à 11:51:03  profilanswer

moamatt a écrit :

J'ai rénové puis construit sans outils isolés. Soit tu sais ce que tu fais ( et donc tu t'abstient :o) soit tu travailles sans tension.

Attention dans la rénovation, la première fois que tu coupes le général, selon les cas vérifie quand même que tout est coupé, il peut arriver exceptionnellement qu'une prise ou un circuit soit en repiquage ancestral chez le voisin...

D'où l'utilisation obligatoire d'un VAT, premier outil électrique à acheter et pas chez Ouish Témou ALi etc ...

Chauvin-Arnoux, Flucke et j'en oublie

D'okkaz : https://www.leboncoin.fr/ad/bricolage/2986540634
Celui-ci, il marche ou pas avec son autotest :o

Message cité 1 fois
Message édité par jluc le 10-10-2025 à 11:52:23

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°73662138
ratibus
Posté le 10-10-2025 à 12:15:49  profilanswer

jluc a écrit :

D'où l'utilisation obligatoire d'un VAT, premier outil électrique à acheter et pas chez Ouish Témou ALi etc ...

Chauvin-Arnoux, Flucke et j'en oublie

D'okkaz : https://www.leboncoin.fr/ad/bricolage/2986540634
Celui-ci, il marche ou pas avec son autotest :o

Quels sont les risques à acheter un VAT d'occasion ? Ou bien les points d'attention.

n°73662379
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 10-10-2025 à 13:06:00  profilanswer

moamatt a écrit :

On ne rappellera jamais asses cette règle de sécurité : rien  ne ressemble plus a un fil hors tension qu'un fil sous tension  :O
Regle associés,  je jamais supposer  :jap: toujours VERIFIER  :jap: Il n'y as pas de " normalement cest bon " ou de " en théorie cest coupé "

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°73662402
rat de com​bat
Posté le 10-10-2025 à 13:10:30  profilanswer

arkrom a écrit :

toujours VERIFIER  :jap:

mais correctement! Pour un VAT il faut une terre "sûre" pour faire une mesure (et vérifier le VAT avant ET après). Perso je fais toujours une mesure "sans contact" aussi avec mon VAT. Si ça ne sonne pas ça ne prouve ABSOLUMENT RIEN, par contre si ça sonne ça veut dire qu'il y a probablement encore de la tension.

Et tous en coeur:
-couper
-condamner
-identifier
-VAT
(-MaltCC)

:jap: :o

---------------
n°73662457
nasdak
Posté le 10-10-2025 à 13:20:34  profilanswer

un pote m'a acheté le crayon fluke detecteur de courant
(Oui je sais c'est pas un vat)
Mais j'arrive pas à comprendre à quoi ça sert? La détection est pas très précise du coup hors de question de l'utiliser pour verifier qu'il n'y a pas de jus. Mais alors à quoi ca sert ?

n°73662706
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 10-10-2025 à 14:06:36  profilanswer

ratibus a écrit :

Quels sont les risques à acheter un VAT d'occasion ? Ou bien les points d'attention.

Vérifie l'état des sondes (pointes OK) et des câbles.
Pour l'appareil lui-même, après avoir mis des piles neuves, tu fais se toucher les deux pointes puis tu appuies sur Autotest, si ça bipe, il marche sinon envoi en réparation.

---------------
n°73664019
Hegemonie
Posté le 10-10-2025 à 17:19:48  profilanswer

nasdak a écrit :

un pote m'a acheté le crayon fluke detecteur de courant
(Oui je sais c'est pas un vat)
Mais j'arrive pas à comprendre à quoi ça sert? La détection est pas très précise du coup hors de question de l'utiliser pour verifier qu'il n'y a pas de jus. Mais alors à quoi ca sert ?

Ça peut permettre d'identifier un câble quand tu as une nappe.

Tu coupes les disjoncteurs sauf 1 et tu regardes les câbles alimentés

Edit pour qu'on soit d'accord : ça dit quel disjoncteur alimente quel câble. Ça ne dit pas forcément quel câble est alimenté par quel disjoncteur.
Donc c'est pas parce qu'un câble n'allume pas le stylo que le dj ne l'alimente pas...

Message cité 1 fois
Message édité par Hegemonie le 10-10-2025 à 17:21:42
n°73664668
kronoob
Posté le 10-10-2025 à 18:45:58  profilanswer

_Raynor_ a écrit :

Tu peux utiliser une ampoule à incandescence de faible puissance.
Ce n'est pas idéal mais déjà mieux qu'un coup de tournevis.

Message édité par kronoob le 10-10-2025 à 18:46:16

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°73665766
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 10-10-2025 à 21:33:40  profilanswer

Harrrrg a écrit :

J'ai reçu et monté le mien, mais je ne l'ai toujours pas plongé dans le miel pour l'essayer. A la bourre partout... :pfff:

Ca y est, testé et super content. J'ai fait mon crémeux en moins de 5mn... [:multiponeyledernier:3]

n°73667956
nasdak
Posté le 11-10-2025 à 11:15:33  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Ça peut permettre d'identifier un câble quand tu as une nappe.

Tu coupes les disjoncteurs sauf 1 et tu regardes les câbles alimentés

Edit pour qu'on soit d'accord : ça dit quel disjoncteur alimente quel câble. Ça ne dit pas forcément quel câble est alimenté par quel disjoncteur.
Donc c'est pas parce qu'un câble n'allume pas le stylo que le dj ne l'alimente pas...

Ouais, pas super fiable
Faut que je regarde un peu, fluke c'est pas des gignols, ce machin doit avoir un usage, comme tu dis sans doute non pas pour verifier mais  pour se repérer

n°73674416
neyro
Posté le 12-10-2025 à 22:13:47  profilanswer

neyro a écrit :

Salut,

Petit retour rapide sur le perfo/burineur  Parkside PBH 1500/1550

J'avais besoin de faire des pré trous dans de la terre avant de poser des piquets de châtaignier. Y'avait un peu de gravats et qqe pierres friables.
J'ai percé avec du forêt de 1m.

D'abord avec le vieux perfo du voisin qui a 10ans cette année. (Modèle pbh 1500 a1 de mémoire).
La machine a encaissé les dizaines de trous.

Par contre qu'est ce que ça vibre...j'ai déjà testé les gros burineurs en Bosch bleu et rien a voir. C'est plus cher certes mais ton corps te dit merci.

Par contre , j'ai pété 2 forêts dans le Parkside du voisin. Du moins ils sont restés bloqués. Le premier j'ai réussi a le sortir. La tête s'est déformée sans doute en raison de la longueur des forêts et de la force exercée.
Le second a pété après plusieurs tentatives . Et impossible de le sortir . Je vous mets une tof en fin de post si jamais vous avez une idée pr sortir ça.

J'avais prévu le coup de la casse et j'avais besoin de puissance de frappe d'où l'emprunt au voisin du Parkside filaire (versus mon perfo sur batterie Bosch bleu ) en me disant qu'au pire, j'en rachèterai un.  [:spamafote]

Ce que j'ai fait et j'ai reçu le dernier, le pbh 1550 C1.

Bon, j'ai fait 6 trous et...le moteur s'est arrêté net et parti en fumée  [:tinostar]

Je ne sais pas si je suis tombé sur une mauvaise série ou s'il faut du rodage pr ce genre de matos neuf mais en l'occurrence, ça me motive pas a acheter de l'échalote. Et ça me conforte un peu dans l'idée d'investir dans du robuste...bon pour les travaux et la planète .
J'ai pas mal de matos en Bosch bleu ...plus cher mais au moins, ça crame pas comme ça. :/ un peu énervant quand c'est du matos neuf et que tu comptes dessus pr faire avancer le chantier.

Voilà une photo du forêt cassé. J'ai démonté la tête et j'ai tenté de faire levier par les petits trous pr pousser le foret mais sans succès .
J'ai tenté aussi la tenaille en coincant le foret dans les dents ...sans succès.
Si vous avez une idée.
(...)

Bon, suite a ce retour sur le perfo Parkside, j'ai racheté un perfo pour le voisin suite au forêt qui avait pété.
Il a cramé aussi. Après quelques trous, le perfo ne démarre plus  :sarcastic:
C'est peut être toute une série qui est comme ça mais ça n'a pas l'air bien terrible comme matos :/

Message cité 1 fois
Message édité par neyro le 12-10-2025 à 22:15:29

---------------

n°73674509
Laska-
Posté le 12-10-2025 à 22:29:14  profilanswer

nasdak a écrit :

Huepar pour les niveaux laser
C'est indispensable si tu bricoles!

Tu trouves ?
Si tu fixes des meubles aux murs, ce genre de choses, oui, mais sinon j'ai un peu de mal à voir en quoi ce serait absolument nécessaire ?
Si tu fais du carrelage mural, peut-être.
Sinon ça me parait assez limité ?

n°73674553
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 12-10-2025 à 22:36:20  profilanswer

Laska- a écrit :

Tu trouves ?
Si tu fixes des meubles aux murs, ce genre de choses, oui, mais sinon j'ai un peu de mal à voir en quoi ce serait absolument nécessaire ?
Si tu fais du carrelage mural, peut-être.
Sinon ça me parait assez limité ?

Quand tu bosses tout seul , tu gagnes tes deux mains libres pour tenir les outils ou matériaux comparé à un niveau à bulle ou à eau.
Pour aligner les suspentes des fourrures, ça va plus vite qu'au cordeau.  

Etc

---------------
n°73675606
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 13-10-2025 à 09:41:05  profilanswer

neyro a écrit :

Bon, suite a ce retour sur le perfo Parkside, j'ai racheté un perfo pour le voisin suite au forêt qui avait pété.
Il a cramé aussi. Après quelques trous, le perfo ne démarre plus  :sarcastic:
C'est peut être toute une série qui est comme ça mais ça n'a pas l'air bien terrible comme matos :/

Ah ben j'en avais acheté un y'a 6/7 ans (dans ces eaux là), il avait cramé au bout de 3 utilisations aussi
Me suis toujours dit que je le réparerai et en fait je ne l'ai viré que tout récemment  :D
Suis parti sur du Bosch Pro et c'est le jour et la nuit niveau performances de toute façon ...

Sinon je suis sur la fin de mon comparatif de souffleurs. Vu que je suis équipé en Ryobi, je voulais partir sur l'un des leurs (en 18V) mais en fait ils sont carrément faiblards ...
Partir sur du 36V ça fait tout de suite un budget à 250/300e pour tout racheter ... En plus quand je vois le nombre de chargeurs et batteries 36V HS sur leboncoin, ça m'inquiète un peu

Bref, en 18V, j'ai quand même l'impression que celui qui s'en sort le mieux c'est le Dewalt. En fouillant un peu lbc, y'a moyen de trouver chargeur et batterie 4Ah pour 50/60e ce qui reste en dessous de la barre des 200 pour le lot ...

Pour les intéressés (basé sur les fiches techniques uniquement):
https://img.super-h.fr/images/2025/10/13/f27832c0d7106733c2002539bcc9fbe9.png

(Faut pas trop prendre le poids en compte, me suis rendu compte un peu tard que certains donnent le poids nu et d'autres avec la batterie et flemme de tout refaire pour ça ... Avec une 4Ah on tourne entre 10 et 20 minutes donc je suis pas à 1kg près perso :o )

(Je partage parce qu'étonnement, c'est pas des machines très "benchmarkées" j'ai l'impression. Les rares comparatifs ont des URL suspectes et ne poussent que des chinoiseries donc j'ai moyennement confiance)

Message cité 2 fois
Message édité par trashfrann le 13-10-2025 à 12:53:05
n°73675899
Hegemonie
Posté le 13-10-2025 à 10:25:23  profilanswer

Je crois que Project farm avait fait une vidéo dessus également :jap:

n°73675913
barnabe
Posté le 13-10-2025 à 10:27:27  profilanswer

Donc les perfo parkside c'est pas fait pour le "heavy duty"...

n°73675951
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 13-10-2025 à 10:32:01  profilanswer

barnabe a écrit :

Donc les perfo parkside c'est pas fait pour le "heavy duty"...

C'est la loterie, tu trouveras toujours qqun qui a démoli la grange de pépé avec mais la plupart du temps faut pas trop lui en demander.
Le piquetage de joints entre pierre qui bouffe les engrenages en une après-midi, c'est abusé !

---------------
n°73675976
nasdak
Posté le 13-10-2025 à 10:35:13  profilanswer

En tout cas moi j'ai fait une demande de garantie chez le sous traitant lidl et j'ai aucune nouvelle depuis 3 semaines :/

n°73676071
barnabe
Posté le 13-10-2025 à 10:48:43  profilanswer

jluc a écrit :

C'est la loterie, tu trouveras toujours qqun qui a démoli la grange de pépé avec mais la plupart du temps faut pas trop lui en demander.
Le piquetage de joints entre pierre qui bouffe les engrenages en une après-midi, c'est abusé !

Clairement :/
C'est pas ce que j'appellerais du "heavy duty".
Pour percer des trous dans du béton ça doit cependant suffire, mais lui demander de tourner non stop pendant 30 minutes ça doit être un peu trop lui en demander...

n°73676170
libussa
Posté le 13-10-2025 à 10:59:37  profilanswer

oui c'est ce que je disais plus haut, le duty cycle des outils bas de gamme est en général pas terrible, avant meme de parler de puissance.
Un compresseur premier prix par exemple c'est donné pour un duty cycle de 25%; 15 minutes de marche non stop, 45 minutes pause.
Pour la plupart des outils c'est pas indiqué. Mais un machin à engrenages en plastique qui tourne pendant des heures, meme avec peu de charge, ça chauffe

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2026  2027  2028  2029  2030  2031  2032

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Dieselgate : VAG faute avouée , les autres : pas encore ![MAKE] La manufacture d'HFR
Choix outillage, ou se le procurer?Topic "dissidence" : annexe Dieudonné, déportez vous ici !
Voyagez avec vos enfants : annexe des topics voyages[brico] recherche de connecteur
Annexe SFBA - Intermarché Collection - Contactez le N° 0800881468[Série HBO] How to Make it in America
Topic psychédélique : « Taking drugs to make music to take drugs to »Le topic outillage: partagez vos bons plans
Plus de sujets relatifs à : [Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)