Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2480 connectés 

La meilleur gamme 12v / 10v, elle est chez...

7.3 %
 6 votes
1.  Milwaukee bien sûr : c'est rouge, form factor extra et c'est une gamme de ouf

36.6 %
 30 votes
2.  Bosch bleu parce que aldayo ne jure que par ça

6.1 %
 5 votes
3.  Makita parce que tout ce qui est nippon ne peut être mauvais

0.0 %
        0 vote
4.  Hikoki parce que c'est bio vert

1.2 %
      1 vote
5.  Bosch vert car ça se trouve partout et les pingouins sont sponsos par eux :o

4.9 %
  4 votes
6.  Parkside parce que le darkside de la Force est très puissant

1.2 %
      1 vote
7.  AEG, deutsch qualitat

3.7 %
    3 votes
8.  Dewalt / Stanley c'est jaune et c'est légal

9.8 %
 8 votes
9.  Festool c'est vert c'est cher et et et c'est cher

29.3 %
 24 votes
10.  Aucun, vrai homme utilise que du 18v

Total : 109 votes (27 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2021  2022  2023  2024  2025  2026
Auteur Sujet :

[Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)

n°73628173
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 04-10-2025 à 22:53:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

tarpan66 a écrit :

Oui,  chez Ali c'est compatible,  par contre celle métallique coûte tout de même un demi-rein.  
Mais il y a trouzemille types de brosse selon le travail à effectuer...

Oui, après coup j'ai jeté un oeil sur Amazon et on en trouve. En GSB quand il y a quelque chose, ce n'est que du Far Tool, rarement à moins de 30 euros la brosse.

fiddler a écrit :

Je n'ai pas trouvé de topic plus approprié

Je cherche un pommeau de douche qui "économise" l'eau

Le mien est ordinaire c'est à dire qu'il doit faire 15 à 20 litres par minute
https://www.leroymerlin.fr/comment- [...] ouche.html

Si vous en avez à conseiller...  :jap:

Ca serait quand même génial d'inventer un dispositif permettant de moduler le débit d'eau. Je ne sais pas comment on pourrait concevoir ça, mais je propose déjà un nom : robinet.

---------------
Dunkelheit
mood
Publicité
Posté le 04-10-2025 à 22:53:51  profilanswer

n°73628186
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 04-10-2025 à 22:56:33  profilanswer

https://www.merveilles-du-monde.com/Manneken-Pis/images/Vignettes/Photos/Manneken-Pis-2-V.jpg

n°73628278
yggy
Beamish for ever
Posté le 04-10-2025 à 23:14:38  profilanswer

Salut le topic,

Je recherche une élagueuse pour tailler des fruitiers (une cinquantaine à faire mais pas tous tous les ans) ainsi que des arbres de haies (noisetiers, châtaigniers, chênes...pareil pas tous les ans).
Je le fais depuis 3 ans à la scie manuelle et à l'echenilloir mais je me dis qu'une aide thermique ne serait pas du luxe lorsqu'il y a de plus grosses branches.

J'aimerais pouvoir débiter du bois au sol avec (pour accompagner le beau père et sa tronçonneuse lorsqu'on fait du bois).
J'ai vu une recommandation sur le topic mais un peu chère (la Echo CS-2511 TES).
J'aimerais trouver chaussure à mon pied pour 200€, une essence.

Trouvable ?

n°73628367
fiddler
Posté le 04-10-2025 à 23:37:32  profilanswer

yggy a écrit :

Salut le topic,

Je recherche une élagueuse pour tailler des fruitiers (une cinquantaine à faire mais pas tous tous les ans) ainsi que des arbres de haies (noisetiers, châtaigniers, chênes...pareil pas tous les ans).  
Je le fais depuis 3 ans à la scie manuelle et à l'echenilloir mais je me dis qu'une aide thermique ne serait pas du luxe lorsqu'il y a de plus grosses branches.

J'aimerais pouvoir débiter du bois au sol avec (pour accompagner le beau père et sa tronçonneuse lorsqu'on fait du bois).
J'ai vu une recommandation sur le topic mais un peu chère (la Echo CS-2511 TES).
J'aimerais trouver chaussure à mon pied pour 200€, une essence.

Trouvable ?

Voir la discussion ici :
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 4_7703.htm

n°73629165
neyro
Posté le 05-10-2025 à 10:48:05  profilanswer

Salut,

Petit retour rapide sur le perfo/burineur  Parkside PBH 1500/1550

J'avais besoin de faire des pré trous dans de la terre avant de poser des piquets de châtaignier. Y'avait un peu de gravats et qqe pierres friables.
J'ai percé avec du forêt de 1m.

D'abord avec le vieux perfo du voisin qui a 10ans cette année. (Modèle pbh 1500 a1 de mémoire).
La machine a encaissé les dizaines de trous.

Par contre qu'est ce que ça vibre...j'ai déjà testé les gros burineurs en Bosch bleu et rien a voir. C'est plus cher certes mais ton corps te dit merci.

Par contre , j'ai pété 2 forêts dans le Parkside du voisin. Du moins ils sont restés bloqués. Le premier j'ai réussi a le sortir. La tête s'est déformée sans doute en raison de la longueur des forêts et de la force exercée.
Le second a pété après plusieurs tentatives . Et impossible de le sortir . Je vous mets une tof en fin de post si jamais vous avez une idée pr sortir ça.

J'avais prévu le coup de la casse et j'avais besoin de puissance de frappe d'où l'emprunt au voisin du Parkside filaire (versus mon perfo sur batterie Bosch bleu ) en me disant qu'au pire, j'en rachèterai un.  [:spamafote]

Ce que j'ai fait et j'ai reçu le dernier, le pbh 1550 C1.

Bon, j'ai fait 6 trous et...le moteur s'est arrêté net et parti en fumée  [:tinostar]

Je ne sais pas si je suis tombé sur une mauvaise série ou s'il faut du rodage pr ce genre de matos neuf mais en l'occurrence, ça me motive pas a acheter de l'échalote. Et ça me conforte un peu dans l'idée d'investir dans du robuste...bon pour les travaux et la planète .
J'ai pas mal de matos en Bosch bleu ...plus cher mais au moins, ça crame pas comme ça. :/ un peu énervant quand c'est du matos neuf et que tu comptes dessus pr faire avancer le chantier.

Voilà une photo du forêt cassé. J'ai démonté la tête et j'ai tenté de faire levier par les petits trous pr pousser le foret mais sans succès .
J'ai tenté aussi la tenaille en coincant le foret dans les dents ...sans succès.
Si vous avez une idée.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/437395
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/437396

Message édité par neyro le 05-10-2025 à 10:51:01

---------------

n°73629216
neyro
Posté le 05-10-2025 à 10:59:31  profilanswer

Autre retour ...sur la scie sabre Bosch gsa 18v-li.
Je l'ai utilisé pour retailler le haut des piquets de châtaigniers qui avaient un diamètre de 10-13cm pour qu'ils rentrent dans la cloche de 10.5 d'un enfonce pieux thermique.

Plusieurs coupes sur 12cm de longueur.

Le moins qu'on puisse dire c'est que le châtaignier...c'est dur. La machine a bien fonctionné.
Je tournais sur 3 batteries 4A...bon ça vide les batteries a une vitesse de dingue.
J'espère que ça ne nuira pas a leur usage dans le temps ...

La machine vibre pas mal mais en la tenant bien avec le système de double prise , ça passe et ça coupe bien.
Ça chauffe pas mal surtout au niveau de la tête. Elle tournait une bonne minute non stop en enchaînant les découpes .
Pour éviter le syndrome de l'échalote (voir post précédant) je l'ai laissé refroidir un peu de temps en temps.

Bref, une scie sabre efficace qui marche sur bois dur comme sur bois vert avec des diamètres de coupe assez importants.

Note pour plus tard : une pré coupe a la scie manuelle et des ciseaux à bois font aussi bien le job pr ce taf (testé pour faire quelques reprises de coupe). Et ça flingue pas les batteries.

---------------

n°73629245
neyro
Posté le 05-10-2025 à 11:06:21  profilanswer

Je  cherche maintenant pr avancer des forêts bois assez longs pour pré percer des piquets de châtaignier pour faire une retenue. J'ai des vis de 6*140.
Je pensais partir sur des pré trous de 5.

J'ai déjà un coffret de forêt bois complet et de bonne qualité mais dans des longueurs standards.
J'ai vu ce type de set mais je ne sais pas ce que ça vaut.
Qu'est ce que vous préconisez ?

Piaf: dans les marques classiques comme tivoly, ça reste pas mal de la longueur "classique"

Message cité 3 fois
Message édité par neyro le 05-10-2025 à 11:09:16

---------------

n°73629262
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 05-10-2025 à 11:15:28  profilanswer

neyro a écrit :

Je  cherche maintenant pr avancer des forêts bois assez longs pour pré percer des piquets de châtaignier pour faire une retenue. J'ai des vis de 6*140.

J'ai déjà un coffret de forêt bois complet et de bonne qualité mais dans des longueurs standards.

Piaf: dans les marques classiques comme tivoly, ça reste pas mal de la longueur "classique"

Merci pour tes retours d’échalote.
ça a l'air de confirmer un usage très occasionnel pour ne pas avoir d'ennuis
tu peux essayer de chauffer le perfo au chalumeau à gaz pour le dilater légèrement avant d'essayer de tirer le bout du foret

Pour les forets/mèches à bois, j'ai pris cette marque :
https://www.dictum.com/fr/outils/ou [...] e-serpent/  

Le 20mm monté sur la perceuse à colonne Bosch vert entraine la machine vers le bas tellement les spirales sont affutées :D

Mais le coffret coûte une blinde comparé à l'amazonerie bien sûr
Peut être à l'unité selon tes besoins ?

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°73629357
neyro
Posté le 05-10-2025 à 11:44:01  profilanswer

jluc a écrit :

Merci pour tes retours d’échalote.
ça a l'air de confirmer un usage très occasionnel pour ne pas avoir d'ennuis

Oui je pense aussi. Pour de l'occasionnel ça passe.
Mais la, j'avoue que j'ai été surpris que ça crame après 6 trous :/
Peut être une mauvaise série
Ça peut aussi faire le job sur des matos utilisés occasionnellement qui ne nécessitent pas de gros moteurs/puissance genre un mélangeur.
Mais je mise plutôt sur du Einhell ou équivalent pr ce genre de matos a utilisation occasionnelle.

jluc a écrit :

tu peux essayer de chauffer le perfo au chalumeau à gaz pour le dilater légèrement avant d'essayer de tirer le bout du foret

:jap:
Ok je note ça. On va tester avec le voisin.

jluc a écrit :

Pour les forets/mèches à bois, j'ai pris cette marque :
https://www.dictum.com/fr/outils/ou [...] e-serpent/

Le 20mm monté sur la perceuse à colonne Bosch vert entraine la machine vers le bas tellement les spirales sont affutées :D

Mais le coffret coûte une blinde comparé à l'amazonerie bien sûr
Peut être à l'unité selon tes besoins ?

Merci pour la ref
C'est sur que c'est pas la même gamme. :d
Ils ont l'air bien ces forêts.

Par contre ça descend pas en dessous de 6mm de ce que j'ai vu.  
Je note quand même la ref  de ce site que je vois passer régulièrement.

Message cité 1 fois
Message édité par neyro le 05-10-2025 à 11:45:01

---------------

n°73629510
ryoo
Posté le 05-10-2025 à 12:21:19  profilanswer

Si tu as de quoi tarauder, percer un trou dans le reste de la mèche pour y mettre une vis histoire d'avoir assez de longueur pour retirer le morceau en actionnant le mandrin sds peut-être ?  

Faut pas se louper en perçant par contre :o

mood
Publicité
Posté le 05-10-2025 à 12:21:19  profilanswer

n°73629548
barnabe
Posté le 05-10-2025 à 12:32:10  profilanswer

ryoo a écrit :

Si tu as de quoi tarauder, percer un trou dans le reste de la mèche pour y mettre une vis histoire d'avoir assez de longueur pour retirer le morceau en actionnant le mandrin sds peut-être ?  

Je ne me risquerais pas à essayer de percer un foret qui est fabriqué en métal trempé en général.

n°73629679
yggy
Beamish for ever
Posté le 05-10-2025 à 13:05:56  profilanswer

Salut Fiddler, ton lien renvoie sur la dernière page du topic ?
J'ai fait une recherche sur ton pseudo mais pas trouvé de discussion là dessus.
T'as moyen de renvoyer ?

n°73629691
neyro
Posté le 05-10-2025 à 13:09:07  profilanswer

ryoo a écrit :

barnabe a écrit :

Je ne me risquerais pas à essayer de percer un foret qui est fabriqué en métal trempé en général.

Alors...j'ai testé d'essayer de percer un trou dans le foret avec une mèche métal de quälītàÿ....ça n'a même pas percé d'1mm. J'ai tilté que c'était de l'acier spécifique...

J'ai utilisé le mètre de forêt pété pour faire office de barre a mine pr faire quelques pré trous dans la terre ...c'est du solide je confirme  :D

---------------

n°73629732
ryoo
Posté le 05-10-2025 à 13:17:35  profilanswer

barnabe a écrit :

neyro a écrit :

Alors...j'ai testé d'essayer de percer un trou dans le foret avec une mèche métal de quälītàÿ....ça n'a même pas percé d'1mm. J'ai tilté que c'était de l'acier spécifique...

J'ai utilisé le mètre de forêt pété pour faire office de barre a mine pr faire quelques pré trous dans la terre ...c'est du solide je confirme  :D

Je note donc que ce n'est pas une bonne idée :D

n°73629767
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 05-10-2025 à 13:23:41  profilanswer

Au final la location d'une tarière avec la plus petite mèche pour environ 130€ et présentement les piquets seraient en terre et on en parlerait plus :o

---------------
n°73629840
libussa
Posté le 05-10-2025 à 13:37:59  profilanswer

+1, faire des trous d'1m dans le sol c'est pas les mêmes efforts que dans un mur, et les forêts saint pas adaptés pour évacuer la terre, ça va faire morfler tes machines même sur du Bosch bleu

n°73630127
breeder
TSE
Posté le 05-10-2025 à 14:19:09  profilanswer

neyro a écrit :

Je pense que tous les forets conviendront pour percer du bois standard, n'oublie pas de reculer parfois pour évacuer les copeaux.

@le_topic, vous pré-percez de toutes la longueur de la vis ou seulement une partie ?

Personnellement, je ne pré-perce que partiellement.

n°73630377
neyro
Posté le 05-10-2025 à 14:52:48  profilanswer

jluc a écrit :

Au final la location d'une tarière avec la plus petite mèche pour environ 130€ et présentement les piquets seraient en terre et on en parlerait plus :o

Alors oui mais non. :D
Le terrain est compliqué. Forte pente, terre mélangée a du remblais (gravats) et en partie sur un rocher, terre argileuse (du beton quand c'est sec et très collante quand c'est mouillé).

Pour la tarriere , j'y ai pensé mais y'a pas de thermique avec mèche de 60mm. En général ça commence a 100mm.

J'ai acheté une tarriere de 60 a mettre sur du SDS.
Il aurait fallu un plus gros perfo burineur en SDS max pour que ça encaisse la force. Avec le Parkside, la tarriere avait du mal a descendre a plus de 30cm.

Au final, ce qui a marché mais pas sans difficulté, c'est de noyer les trous dans la flotte et utiliser un enfonce pieux thermique. J'ai fait ça hier. On a réussi a descendre de 60cm a 70 pr certains.
. Ce jour, j'ai retesté d'enfoncer avec un enfonce pieux manuel de 14kg... Ça marche bien et ça descend presque plus vite qu'avec un enfonce pieux thermique. La terre est encore bien humide.
Par contre, c'est physique  [:tinostar]

libussa a écrit :

+1, faire des trous d'1m dans le sol c'est pas les mêmes efforts que dans un mur, et les forêts saint pas adaptés pour évacuer la terre, ça va faire morfler tes machines même sur du Bosch bleu

Oui, ça je confirme, ça ne doit pas arranger les machines.
 L'idéal ça aurait été d'emprunter le Bosch bleu gbh 5-40 dce avec forêt de 53 . 1m c'était pas la peine. 50-60cm ça aurait suffit.
 Je me tâte à investir un jour dans ce matos. C'est impressionnant la puissance de cette machine et l'efficacité .
J'ai fait des trous de 53 dans de une grosse dalle béton sur un bon 40cm. Ça passe tranquille.

breeder a écrit :

Je pense que tous les forets conviendront pour percer du bois standard, n'oublie pas de reculer parfois pour évacuer les copeaux.
.

Message édité par neyro le 05-10-2025 à 14:54:51

---------------

n°73631030
fiddler
Posté le 05-10-2025 à 16:23:26  profilanswer

yggy a écrit :

T'as moyen de renvoyer ?

Salut,  
J'ai vérifié mon lien et il marche bien ,  
C'était en date du  26-10-2024 à 20:26:13

Je remets le lien au cas où
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t71769994

Sinon tu peux essayer en allant à la page 1
Tu tapes "tronçonneuse" dans "Mot"
Pseudo : istam

Message édité par fiddler le 05-10-2025 à 16:25:59
n°73631167
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 05-10-2025 à 16:46:21  profilanswer

Ca ne fonctionne pas non plus chez moi : ça me met sur le haut de la page en cours (celle-ci donc).

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°73631366
fiddler
Posté le 05-10-2025 à 17:29:14  profilanswer

Ca doit être le serveur qui fait ça alors.

Avec la recherche (mot+pseudo) ça marche?  

n°73631380
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 05-10-2025 à 17:33:36  profilanswer

yggy a écrit :

T'as moyen de renvoyer ?

La discussion sur une tronçonneuse correcte pas trop chère revient fréquemment sur le topik.
Veux-tu une spécifiquement une ébrancheuse/élagueuse pas trop lourde avec un guide-lame < 30cm ou une tronçonneuse à tout faire ?
En tout début de gamme Stihl propose sa MS162 (remplace la MS170) trouvable en GSB ou même hypermarchés juste en-dessous de 200€
https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 66022.html
Bien pour de la bûche, un peu encombrante pour le vrai élagage dans les arbres.
Oleo-Mac chez Casto (je pensais que c'était uniquement en magasins motoculture), modèle plus puissant que le Stihl.
https://www.castorama.fr/tronconneu [...] 8_CAFR.prd

Pour vraiment pas cher, il y a ça : https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 05750.html
Déjà vu passer de bons retours sur les rézosocio, il semblerait que le produit soit suivi par l'importateur GT Group (combien de temps ?).

---------------
n°73631671
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 05-10-2025 à 18:47:39  profilanswer

Ben moi, j'ai commandé ça, je l'aurais jeudi.....

C'est pour mon miel... [:henri gaud-chiste:5]  [:nedurb]

n°73631937
yggy
Beamish for ever
Posté le 05-10-2025 à 19:36:09  profilanswer

jluc a écrit :

La discussion sur une tronçonneuse correcte pas trop chère revient fréquemment sur le topik.
Veux-tu une spécifiquement une ébrancheuse/élagueuse pas trop lourde avec un guide-lame < 30cm ou une tronçonneuse à tout faire ?
En tout début de gamme Stihl propose sa MS162 (remplace la MS170) trouvable en GSB ou même hypermarchés juste en-dessous de 200€
https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 66022.html
Bien pour de la bûche, un peu encombrante pour le vrai élagage dans les arbres.
Oleo-Mac chez Casto (je pensais que c'était uniquement en magasins motoculture), modèle plus puissant que le Stihl.
https://www.castorama.fr/tronconneu [...] 8_CAFR.prd

Pour vraiment pas cher, il y a ça : https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 05750.html
Déjà vu passer de bons retours sur les rézosocio, il semblerait que le produit soit suivi par l'importateur GT Group (combien de temps ?).

Je cherche une tronçonneuse à tout faire en fait, pour être complémentaire avec le beau père ! Mais je ne vais pas vraiment faire d'élagage à 5m de haut dans les arbres je pense...
Ce sera plutôt du débitage de grosses branches au sol, de la coupe d'arbres franche de diamètre 30-40cm (voire de plus gros qui tombent alors avec des tempêtes) et de l'élagage de pommiers noisetiers, châtaigniers mais sans déstructurer l'arbre (donc pas de grosses charpentières, je le fais à la main en ce moment)

Merci à toi et aux autres qui ont répondu pour vos conseils, je vais regarder ça !

n°73632042
breeder
TSE
Posté le 05-10-2025 à 19:53:47  profilanswer

yggy a écrit :

Je cherche une tronçonneuse à tout faire en fait, pour être complémentaire avec le beau père ! Mais je ne vais pas vraiment faire d'élagage à 5m de haut dans les arbres je pense...
Ce sera plutôt du débitage de grosses branches au sol, de la coupe d'arbres franche de diamètre 30-40cm (voire de plus gros qui tombent alors avec des tempêtes) et de l'élagage de pommiers noisetiers, châtaigniers mais sans déstructurer l'arbre (donc pas de grosses charpentières, je le fais à la main en ce moment)

Merci à toi et aux autres qui ont répondu pour vos conseils, je vais regarder ça !

Si tu veux couper des branches sur l'arbre ==> élagueuse car maniable à une main
Si tu veux couper des branches au sol ==> tronçonneuse avec un grand guide et coupe en bout de guide pour moins te baisser

Pour ton utilisation, une élagueuse devrait être adapté.

Tu as des élagueuses ECHO à moins de 300€ neuve

n°73632053
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 05-10-2025 à 19:55:25  profilanswer

neyro a écrit :

Ok je note ça. On va tester avec le voisin.

Méthode Pakistabaise ou Indienne :
https://youtube.com/shorts/zZA5GcKd [...] 5YhA9yr5je

---------------
n°73632055
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 05-10-2025 à 19:55:42  profilanswer

fiddler a écrit :

Ca doit être le serveur qui fait ça alors.

Avec la recherche (mot+pseudo) ça marche?  

J'ai essayé tel que tu le disais, et ça me fait atterrir pile-pwal ici :
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t44506981

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°73632076
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 05-10-2025 à 19:58:27  profilanswer

yggy a écrit :

L'Oleo-Mac à 200€ est pas mal pour ce que tu veux faire ; 40cm3 et 35cm de longeur de coupe, c'est pile dans la caractéristiques des machines à tout faire sauf abattre des chênes tri-centenaires.
Bon c'est fabriqué en Chine à ce prix là avant c'était en Italie :/

---------------
n°73633301
neyro
Posté le 05-10-2025 à 22:52:50  profilanswer

Ce truc :lol:
Je ne donne pas cher de la tête du perfo après la soudure  :whistle:
Impressionnant en tout cas.

---------------

n°73633502
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 05-10-2025 à 23:33:44  profilanswer

neyro a écrit :

J'avais besoin de percer des traverses en chêne l'an dernier, j'étais bien content des forêts Bosch pro 6x200mm.
https://amzn.eu/d/aZI9qMV
J'étais aussi content d'aller acheté de grosses batteries pour la perceuse parce que percer 20cm dans du chêne ça demande un peu de pêche. Comme ça a été dit il faut bien évacuer le copeau régulièrement.

---------------
Topic vente: achète RAM DDR4/DDR5 - Vends CPU intel socket 1155 core i5 3330 core i7 3770
n°73633525
giorkal
Posté le 05-10-2025 à 23:42:16  profilanswer

johnclaude a écrit :

J'avais besoin de percer des traverses en chêne l'an dernier, j'étais bien content des forêts Bosch pro 6x200mm.
J'étais aussi content d'aller acheté de grosses batteries pour la perceuse parce que percer 20cm dans du chêne ça demande un peu de pêche. Comme ça a été dit il faut bien évacuer le copeau régulièrement.

Et attention au poignet.
Vaut mieux tenir la perceuse à deux mains

n°73633733
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 06-10-2025 à 05:49:00  profilanswer

[:simchevelu]

Je vais sauter le pas et m'acheter un mélangeur, j'en ai trop marre de faire mes petits chantiers à la main et j'ai pas envie de m'encombrer d'une bétonnière

J'ai trouvé deux références qui m'ont l'air pas mal selon les commentaires et dont les fiches techniques et le prix sont assez similaires :
- Einhell TE-MX 1600-2 CE
- STANLEY FME190-Qs

Tous les deux 1600W, tous les deux à vitesse réglable et tous les deux quasi au même prix (119 et 110€)
Le Einhell a cependant le démarrage progressif qui a l'air d'être assez encensé dans les avis  

Quelqu'un posséderait l'un des deux pour faire un retour ? Merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par trashfrann le 06-10-2025 à 05:51:30
n°73633764
ratibus
Posté le 06-10-2025 à 06:58:55  profilanswer

trashfrann a écrit :

[:simchevelu]  

Je vais sauter le pas et m'acheter un mélangeur, j'en ai trop marre de faire mes petits chantiers à la main et j'ai pas envie de m'encombrer d'une bétonnière  

J'ai trouvé deux références qui m'ont l'air pas mal selon les commentaires et dont les fiches techniques et le prix sont assez similaires :  
- Einhell TE-MX 1600-2 CE  
- STANLEY FME190-Qs  

Tous les deux 1600W, tous les deux à vitesse réglable et tous les deux quasi au même prix (119 et 110€)
Le Einhell a cependant le démarrage progressif qui a l'air d'être assez encensé dans les avis  

Quelqu'un posséderait l'un des deux pour faire un retour ? Merci :jap:

Ça ne répond pas directement à ta question mais très content de mon Dexter à 80 € : https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 25238.html
Utilisé pour de la colle carrelage, béton...

n°73633768
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 06-10-2025 à 07:02:31  profilanswer

ratibus a écrit :

Ça ne répond pas directement à ta question mais très content de mon Dexter à 80 € : https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 25238.html
Utilisé pour de la colle carrelage, béton...

J'ai le dexter aussi et il est très bien. J'ai fait toute la baraque avec. :jap:

Dernièrement je l'ai même utilisé comme tarriere (avec une tarriere de 200mm). Ça marche bien mais c'est très sportif.

n°73633783
ratibus
Posté le 06-10-2025 à 07:18:07  profilanswer

carbon38 a écrit :

J'ai le dexter aussi et il est très bien. J'ai fait toute la baraque avec. :jap:

Dernièrement je l'ai même utilisé comme tarriere (avec une tarriere de 200mm). Ça marche bien mais c'est très sportif.

Tu m'étonnes  [:cloud_]  
Je sais pas si j'aurais le gabarit, surtout sur mon terrain plein de cailloux dans le Lot :d

n°73633798
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 06-10-2025 à 07:29:51  profilanswer

Le Lidl aussi a le démarrage progressif [:gas:3]

n°73633893
neyro
Posté le 06-10-2025 à 08:22:38  profilanswer

johnclaude a écrit :

Ah oui pas mal ces forêts.
Par contre, même soucis que sur dictum, je ne trouve pas de diamètre 5. J'ai l'impression que c'est pas très commun du d5 en grande longueur :/

giorkal a écrit :

Et attention au poignet.
Vaut mieux tenir la perceuse à deux mains

Ok, Merci du conseil :jap:

carbon38 a écrit :

Ça marche sur le dexter mais s'il part sur le Einhell, attention. J'avais voulu tester le Einhell avec une tarrière et les retours indiquent qu'avec la fixation en M12,une fois utilisée,  impossible de sortir la tarriere malgré la graisse.
Du coup, mon Einhell est toujours dans sa boîte ... neuf (donc pas encore de retour :/ )

Message édité par neyro le 06-10-2025 à 08:23:43

---------------

n°73633953
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 06-10-2025 à 08:38:15  profilanswer

Si tu ne trouves pas de forêt adapté à tes vis pourquoi pas prendre d'autres vis ?

---------------
Topic vente: achète RAM DDR4/DDR5 - Vends CPU intel socket 1155 core i5 3330 core i7 3770
n°73634270
Zaib3k
Posté le 06-10-2025 à 09:41:05  profilanswer

j'ai un malaxeur parkside, dont je suis content.

C'est jouable en tarière ? J'y avais jamais pensé et ça me serait utile de temps en temps.

n°73634291
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 06-10-2025 à 09:43:19  profilanswer

carbon38 a écrit :

Ok donc ils sont tous kiff kiff quoi  
Le Parkside a l'air de n'avoir qu'une seule plage de vitesse  
J'hésite entre le Stanley et le Dexter du coup :o

ratibus a écrit :

Ça marche sur le dexter mais s'il part sur le Einhell, attention. J'avais voulu tester le Einhell avec une tarrière et les retours indiquent qu'avec la fixation en M12,une fois utilisée,  impossible de sortir la tarriere malgré la graisse.
Du coup, mon Einhell est toujours dans sa boîte ... neuf (donc pas encore de retour :/ )

J'ai pas trop compris pourquoi passer en M12 si c'est prévu pour du M14 ? Ca referme trop la mâchoire et ça bloque au point de plus relâcher ?

n°73634375
neyro
Posté le 06-10-2025 à 09:51:46  profilanswer

johnclaude a écrit :

Si tu ne trouves pas de forêt adapté à tes vis pourquoi pas prendre d'autres vis ?

Parce que je les ai déjà acheté  :D  
Et des vis en 6x140, c'est déjà pas mal en diamètre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2021  2022  2023  2024  2025  2026

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Dieselgate : VAG faute avouée , les autres : pas encore ![MAKE] La manufacture d'HFR
Choix outillage, ou se le procurer?Topic "dissidence" : annexe Dieudonné, déportez vous ici !
Voyagez avec vos enfants : annexe des topics voyages[brico] recherche de connecteur
Annexe SFBA - Intermarché Collection - Contactez le N° 0800881468[Série HBO] How to Make it in America
Topic psychédélique : « Taking drugs to make music to take drugs to »Le topic outillage: partagez vos bons plans
Plus de sujets relatifs à : [Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)