|
Auteur | Sujet : [Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico) |
---|
Carbon'R Fahren macht frei | Reprise du message précédent :
--------------- Dunkelheit |
![]() Publicité | Posté le 04-10-2025 à 22:53:51 ![]() ![]() |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! |
fiddler |
|
neyro | Je cherche maintenant pr avancer des forêts bois assez longs pour pré percer des piquets de châtaignier pour faire une retenue. J'ai des vis de 6*140. J'ai déjà un coffret de forêt bois complet et de bonne qualité mais dans des longueurs standards. Piaf: dans les marques classiques comme tivoly, ça reste pas mal de la longueur "classique" Message cité 3 fois Message édité par neyro le 05-10-2025 à 11:09:16 --------------- |
jluc Nothing else matters ... |
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
neyro |
Par contre ça descend pas en dessous de 6mm de ce que j'ai vu. Message cité 1 fois Message édité par neyro le 05-10-2025 à 11:45:01 --------------- |
![]() Publicité | Posté le 05-10-2025 à 12:21:19 ![]() ![]() |
barnabe |
|
yggy Beamish for ever |
|
neyro |
J'ai utilisé le mètre de forêt pété pour faire office de barre a mine pr faire quelques pré trous dans la terre ...c'est du solide je confirme --------------- |
ryoo |
|
jluc Nothing else matters ... | Au final la location d'une tarière avec la plus petite mèche pour environ 130€ et présentement les piquets seraient en terre et on en parlerait plus --------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
libussa | +1, faire des trous d'1m dans le sol c'est pas les mêmes efforts que dans un mur, et les forêts saint pas adaptés pour évacuer la terre, ça va faire morfler tes machines même sur du Bosch bleu |
breeder TSE |
|
neyro |
Alors oui mais non. Pour la tarriere , j'y ai pensé mais y'a pas de thermique avec mèche de 60mm. En général ça commence a 100mm. J'ai acheté une tarriere de 60 a mettre sur du SDS. Au final, ce qui a marché mais pas sans difficulté, c'est de noyer les trous dans la flotte et utiliser un enfonce pieux thermique. J'ai fait ça hier. On a réussi a descendre de 60cm a 70 pr certains.
Oui, ça je confirme, ça ne doit pas arranger les machines.
Message édité par neyro le 05-10-2025 à 14:54:51 --------------- |
fiddler |
Message édité par fiddler le 05-10-2025 à 16:25:59 |
Aline BOQS Alsacobéquois. | Ca ne fonctionne pas non plus chez moi : ça me met sur le haut de la page en cours (celle-ci donc). --------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
fiddler | Ca doit être le serveur qui fait ça alors.
|
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Ben moi, j'ai commandé ça, je l'aurais jeudi.....
|
yggy Beamish for ever |
Merci à toi et aux autres qui ont répondu pour vos conseils, je vais regarder ça ! |
breeder TSE |
|
Aline BOQS Alsacobéquois. |
--------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
neyro |
--------------- |
johnclaude You know nothing johnclaude |
--------------- Topic vente: achète RAM DDR4/DDR5 - Vends CPU intel socket 1155 core i5 3330 core i7 3770 |
giorkal |
|
trashfrann Maître Poireau | Je vais sauter le pas et m'acheter un mélangeur, j'en ai trop marre de faire mes petits chantiers à la main et j'ai pas envie de m'encombrer d'une bétonnière J'ai trouvé deux références qui m'ont l'air pas mal selon les commentaires et dont les fiches techniques et le prix sont assez similaires : Tous les deux 1600W, tous les deux à vitesse réglable et tous les deux quasi au même prix (119 et 110€) Quelqu'un posséderait l'un des deux pour faire un retour ? Merci Message cité 1 fois Message édité par trashfrann le 06-10-2025 à 05:51:30 |
ratibus |
|
carbon38 Dead Rabbit! :o |
J'ai le dexter aussi et il est très bien. J'ai fait toute la baraque avec. Dernièrement je l'ai même utilisé comme tarriere (avec une tarriere de 200mm). Ça marche bien mais c'est très sportif. |
ratibus |
|
the_warrior in soviet ... | Le Lidl aussi a le démarrage progressif |
neyro |
Ah oui pas mal ces forêts.
Ça marche sur le dexter mais s'il part sur le Einhell, attention. J'avais voulu tester le Einhell avec une tarrière et les retours indiquent qu'avec la fixation en M12,une fois utilisée, impossible de sortir la tarriere malgré la graisse. Message édité par neyro le 06-10-2025 à 08:23:43 --------------- |
johnclaude You know nothing johnclaude | Si tu ne trouves pas de forêt adapté à tes vis pourquoi pas prendre d'autres vis ? --------------- Topic vente: achète RAM DDR4/DDR5 - Vends CPU intel socket 1155 core i5 3330 core i7 3770 |
Zaib3k | j'ai un malaxeur parkside, dont je suis content.
|
trashfrann Maître Poireau |
|
neyro |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |