Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2930 connectés 

La meilleur gamme 12v / 10v, elle est chez...

7.3 %
 6 votes
1.  Milwaukee bien sûr : c'est rouge, form factor extra et c'est une gamme de ouf

36.6 %
 30 votes
2.  Bosch bleu parce que aldayo ne jure que par ça

6.1 %
 5 votes
3.  Makita parce que tout ce qui est nippon ne peut être mauvais

0.0 %
        0 vote
4.  Hikoki parce que c'est bio vert

1.2 %
      1 vote
5.  Bosch vert car ça se trouve partout et les pingouins sont sponsos par eux :o

4.9 %
  4 votes
6.  Parkside parce que le darkside de la Force est très puissant

1.2 %
      1 vote
7.  AEG, deutsch qualitat

3.7 %
    3 votes
8.  Dewalt / Stanley c'est jaune et c'est légal

9.8 %
 8 votes
9.  Festool c'est vert c'est cher et et et c'est cher

29.3 %
 24 votes
10.  Aucun, vrai homme utilise que du 18v

Total : 109 votes (27 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  692  693  694  ..  2022  2023  2024  2025  2026  2027
Auteur Sujet :

[Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)

n°52123826
TizeN
Eternel Revenant
Posté le 15-01-2018 à 16:44:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si ça te gêne et que t'as des thunes à perdre prends celle avec le bras articulé :o

---------------
[VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE
mood
Publicité
Posté le 15-01-2018 à 16:44:31  profilanswer

n°52123838
darxmurf
meow
Posté le 15-01-2018 à 16:45:41  profilanswer

TizeN a écrit :

Si ça te gêne et que t'as des thunes à perdre prends celle avec le bras articulé :o

c'est là le truc et en plus elle vachement plus grosse. Pour ce que j'ai à faire c'est un peu con du coup même si, en tant que suisse, je suis bien entendu pété de thunes :o

---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°52123879
Jay Kay
Posté le 15-01-2018 à 16:49:33  profilanswer

Mais du coup, c'est pour quoi faire ? Une scie à ruban, c'est plus polyvalent :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°52123984
darxmurf
meow
Posté le 15-01-2018 à 17:00:32  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Mais du coup, c'est pour quoi faire ? Une scie à ruban, c'est plus polyvalent :o

Toi t'as pas vu la taille de mon "atelier"  :whistle:

---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°52124200
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 15-01-2018 à 17:23:01  profilanswer

tarpan66 a écrit :

L'état chinois subventionne le transport, il doit pas non plus y avoir d'équivalent de tva chinoise (il n'y a pas de tva ni de douane fr non plus :o ) et on est habitué à des prix grassement margés dans nos contrées, si ça se trouve ça sort d'usine pour qques centimes (si je comprends bien le lien ( https://www.alibaba.com/product-det [...] e5b6yQAx4a ), selon la quantité c'est à partir de… 0,1€/pièce  :ouch: ) , quand en France on te le rebrande à 5€  :whistle:

Faut bien vendre le nucléaire français et d'autres trucs.
 [:lebowsky] Tes produits pourrissent mon marché intérieur, les gens achètent directement sur Ebay/Ali/whatelse et payent pas de TVA et n'engraissent pas mes revendeurs français qui arborent fièrement leur logo "stock en France"
 [:lebowsky] Ben pas de soucis, taxe les en douanes, mais moi j'autorise pas Areva sur mes terres et ton avion, je le copie, pas besoin de l'acheter
 [:lebowsky] Allez, tu m'achètes mes trucs, je ferme les yeux sur les exportations chinoises

[:cosmoschtroumpf] Je caricature mais je n'arrive pas à imaginer que ce genre de discussion n'arrive pas sur la table à un moment ou à un autre

---------------
Dunkelheit
n°52124297
Jay Kay
Posté le 15-01-2018 à 17:33:35  profilanswer

darxmurf a écrit :

Toi t'as pas vu la taille de mon "atelier"  :whistle:

Quand on veut on peut :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°52124366
sirolimus
Posté le 15-01-2018 à 17:40:18  profilanswer

Kayou a écrit :

Merci beaucoup pour ton retour.
Pour le "gros" ou pas, ce sont les arbres tout autour, je ne sais même pas ce que c'est
https://reho.st/preview/self/05bd64 [...] 923f03.jpg
https://reho.st/preview/self/8134a4 [...] 86498e.jpg
J'en ai un paquet, mais ma femme pense que c'est + raisonnable de les faire tomber par un pro, quitte à ce qu'on les débite après

des cyprès, la haie à la mode dans les années 80-90 :D

C'est pas du gros et assez facile à abattre si tu as la place tout autour. Par contre y a sacrément du taf, en débittage et évacuation. T'as de quoi te dégoutter du bucheronnage :D
et puis la résine qui va te saloper tout (vêtements, outils, chaines...), bon courage ! :D

Message cité 3 fois
Message édité par sirolimus le 15-01-2018 à 17:42:21
n°52124410
pekbull
Posté le 15-01-2018 à 17:44:21  profilanswer

TizeN a écrit :

Dans ce cas là autant partir sur la Festool Kapex KS88, le prix est quasi le même mais toutes les autres features et la finissions est un gros gros step au dessus

darxmurf a écrit :

c'est là le truc et en plus elle vachement plus grosse. Pour ce que j'ai à faire c'est un peu con du coup même si, en tant que suisse, je suis bien entendu pété de thunes :o

Oublie pas qu'il faut de la place à gauche et droite aussi (indépendamment de la taille de la scie). Pour moi la plus cher est pas plus grosse, bien au contraire, m'enfin tu connais mon avis :o

n°52124419
pekbull
Posté le 15-01-2018 à 17:45:13  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Quand on veut on peut :o

Ca peut couper du jambon, suffit de la mettre dans la cuisine :o

n°52124455
Jay Kay
Posté le 15-01-2018 à 17:48:42  profilanswer

sirolimus a écrit :

C'est pas du gros et assez facile à abattre si tu as la place tout autour. Par contre y a sacrément du taf, en débittage et évacuation. T'as de quoi te dégoutter du bucheronnage :D
et puis la résine qui va te saloper tout (vêtements, outils, chaines...), bon courage ! :D

Ha putzin, j'avais pas vu la haie  [:kzimir]  

Laisse tomber. Fait pas ça tout seul. Fais tomber/évacuer par un pro (quitte à trouver un apprenti qui vient de le faire au béellehaacéékaaaa)

Vu le linéaire et la hauteur des arbres, t'en a pour 2 ans.

Rien qu'un arbre il te faut déjà 10 voyages à la déchet' avec ton ludospace :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-01-2018 à 17:48:42  profilanswer

n°52124518
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 15-01-2018 à 17:56:27  profilanswer

sirolimus a écrit :

regle N°1 avec le bucheronnage, si tu le sent pas ... le fait pas  :jap:  

moi perso, je ferai tout descendre moi même  :jap:  
avec une paire de coins d’abattage  et un marteau ca vas tomber la ou tu voudra  
vu la taille, le truc de base en plastique fera largement l'affaire :jap:  
si t'as des coins a fendre ca peut faire la blague aussi  

faut "éplucher" toutes les branches jusqu"a ~2m du sol avant de commencer, ca sera nettement plus pratique pour bosser  :jap: et si tu en laisse plus d'un coté que de l'autre ca te fera un déséquilibre propice a faire tomber dans le bon sens a coup sur  :ange:  

BRO tip : déblayer TOUT ce qui traine au sol avant de faire tomber : il est important de pouvoir reculer sans avoir besoin de regarder ses pieds  :whistle:  

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°52124545
bestaflex
Posté le 15-01-2018 à 17:59:47  profilanswer

Si y'en a parmi vous qui veulent faire des offres pour le matériel du collège ( https://drive.google.com/open?id=1w [...] P4J4isIzmg )

Certains trucs sont déjà partis dans un autre bahut (la scie a ruban par exemple), je les ai mis en rouge.

A noter que c'est à récupérer en état, sur place (paris sud) et que l'offre c'est ce que vous êtes prêts à mettre on se tape du prix du marché.
Je propose de faire par mp et je place sur le google doc pour pas polluer ici.

les photos au cas ou https://drive.google.com/open?id=1F [...] IcdYfTIJxd

Message édité par bestaflex le 15-01-2018 à 18:00:12
n°52125128
applecherr​y
Posté le 15-01-2018 à 19:03:10  profilanswer

JK va mettre des zéros partout

---------------
LES PEGBOARDS DE L'ESPACE - THE MILLION TILES PROJECT
n°52125579
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 15-01-2018 à 19:52:51  profilanswer

Pour un établi rapide qui coute rien......
https://img5.leboncoin.fr/ad-image/53921c955558849efc28248feed91d42ea1d524c.jpg
https://www.leboncoin.fr/ameublemen [...] htm?ca=3_s

n°52125646
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 15-01-2018 à 19:58:51  profilanswer

arkrom a écrit :

les "inox" chinois j'ai pas confiance :jap:  
depuis le lot d'ecrous de mon ancien taff ... première fois de ma vie que j'ai vu de l'inox qui colle aux aimants :o et c'etait de l'inox mais seulement en milieu sec :o² en milieu humide les ecrous se sont bouffé en même pas 2 ans.
 c'etait grippé a mort on les as démonté a la meuleuse

L'inox c'est minimum 12% de chrome (et moins de 1.2% de carbone).
Ca commence à plus aimanter à partir de 10% de chrome... et ça doit plus du tout aimanter à 12% et plus.

gaston10241 a écrit :

Marre d'attendre pour trouver une bonne affaire, j'ai pris ça.
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ac-1153522

Avec 3 batteries, ça me permettra d'attendre tranquillement de trouver une visseuse à chocs compatible.

Apparemment vieux stock... la machine est fabriqué en 2015, les batteries aussi donc... sans doute pas rechargées depuis 2-3ans (voir plus).
Certains ont reçu le matos batterie vide (pas bon signe).

Edit: Bon, t'as vu le truc entre temps.

gaston10241 a écrit :

J'ai reçu la perceuse makita dont j'ai parlé il y a quelques pages.
Deux petites remarques concernant les batteries :  
- Elles arrivent complètement déchargées
- La perceuse semble avoir été fabriquée en 2015

Etant donné qu'il me semble que les batteries au lithium se conservent à moitié chargées et que leur durée de vie est limitée à quelques années (qu'on les utilise ou non), est-ce que ce n'est pas un peu inquiétant pour celles-ci ?

Donc même réponse que j'ai faite sur Dealabs.

Elle est partie en décharge profonde (sous les 10%).
Donc dans le pire des cas, batterie HS impossible à recharger.
Dans le meilleur des cas, environ 20% de perte de capacité définitive.

De plus, une batterie passe à environ 90% de capacité au bout de 3 ans (utilisée ou pas) et 80% au bout de 5ans.
Ensuite, elle perd de plus en plus chaque année (10% par an environ lissé) pour atteindre 30% (ou moins) au bout de 10ans.

Perso, je renvoie tout au vendeur et demande le remboursement.

kronoob a écrit :

Ma Makita est arrivée avec les batteries partiellement chargées (entendre par là que je ne sais pas à quel niveau, mais j'ai pu utiliser la visseuse dès le déballage). :o

L'idéal pour le stockage est 40% de charge (mais entre 40 et 80% c'est tout bon) au frais... voir froid.

A l'inverse, quand on charge une batterie (ou quand on l'utilise dans une moindre mesure), le froid n'est pas bon... donc si votre atelier est froid, chargez vos accus à la maison, bien au chaud (enfin 20-25°, pas 40°+).

Message cité 2 fois
Message édité par Poisson rouge le 15-01-2018 à 20:01:27

---------------
Miaou powaaaa !
n°52125778
lulrik
Posté le 15-01-2018 à 20:12:56  profilanswer

Danigrouik a écrit :

Une partie de l'après-midi à rectifier/affûter/faire des supports pour mes 2 rabots.

D'abord le silverline n°4 suite aux conseils reçus ici même !  
J'ai juste dû refaire l'affûtage, ça m'a pris un peu de temps pour comprendre comment affûter et régler le bazar mais le résultat est là !  
https://reho.st/preview/self/21f357 [...] 5a6151.jpg

Un petit rabot glané aux puces pour 1€.
Une petite rectif de la semelle, et du boulot sur la lame entre dérouiller/affûter. Il fait le job pour l'usage que j'en ai pour le moment.  
https://reho.st/preview/self/e4b638 [...] 8ee2df.jpg

Super ! Je me suis servis du miens il y a pas 10 minutes pour rattraper le bord d'un fond de caisse en bois. Ça dépanne !

Sympa les support!

---------------
Bisou
n°52126135
tarpan66
Posté le 15-01-2018 à 20:48:19  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Ca commence à plus aimanter à partir de 10% de chrome... et ça doit plus du tout aimanter à 12% et plus.

Sauf… les inox magnétiques  [:piranhas1]  
Ex. : AISI 430 avec 17% de chrome et magnétique ;)

Perso le magnétisme comme critère de reconnaissance d'un inox j'ai arrêté d'y croire.

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°52128693
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 15-01-2018 à 23:52:45  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Faut bien vendre le nucléaire français et d'autres trucs.
 [:lebowsky] Tes produits pourrissent mon marché intérieur, les gens achètent directement sur Ebay/Ali/whatelse et payent pas de TVA et n'engraissent pas mes revendeurs français qui arborent fièrement leur logo "stock en France"
 [:lebowsky] Ben pas de soucis, taxe les en douanes, mais moi j'autorise pas Areva sur mes terres et ton avion, je le copie, pas besoin de l'acheter
 [:lebowsky] Allez, tu m'achètes mes trucs, je ferme les yeux sur les exportations chinoises

[:cosmoschtroumpf] Je caricature mais je n'arrive pas à imaginer que ce genre de discussion n'arrive pas sur la table à un moment ou à un autre

C'est évident.
Et je pense qu'ils arrivent très vite à des compromis gagnant-gagnant car c'est la condition indispensable de la stabilité des États du monde.

n°52129306
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 16-01-2018 à 07:59:45  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Pas vraiment...

Seul l'inox austénitique est amagnétique, mais c'est ce type qui est le plus connu, d'où probablement ta confusion...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Acier [...] noxydables

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°52129815
Jay Kay
Posté le 16-01-2018 à 09:16:41  profilanswer

applecherry a écrit :

JK va mettre des zéros partout

Nope.

Y'a vraiment que la scie à ruban qui aurait pu m'intéresser.

Le reste, j'ai clairement pas la place. Et puis un rabo ou une dego, il faut un belle aspiration derrière = encore plus de place.

---------------
n°52130734
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 16-01-2018 à 10:25:55  profilanswer

Je souhaiterais acheter une imprimante à étiquette plastique de type dymo.  

Je n'ai pas l'utilité de quelque chose d'autonome, un appareil qui se branche en usb sur un pc me convient parfaitement.

Qu'est ce que vous conseilleriez ?

n°52130870
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 16-01-2018 à 10:36:16  profilanswer

label manager 280,
de memoire c'est le modèle mini pour avoir l'usb

https://www.ldlc.com/fiche/PB00144486.html

EDIT
il existe un modele USB only encore plus basique
https://www.ldlc.com/fiche/PB00144471.html

Message édité par arkrom le 16-01-2018 à 10:48:36

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°52130920
glorfindel​rb
Posté le 16-01-2018 à 10:39:19  profilanswer

Moi j'ai pris ça pour meuler les soudures, c'est ma première meuleuse donc je n'ai pas de recul mais c'est pas cher et j'en suis content pour l'instant.
https://fr.tools4pro.com/petites-me [...] -125e.html

Message cité 1 fois
Message édité par glorfindelrb le 16-01-2018 à 10:45:11
n°52133523
manisque
Posté le 16-01-2018 à 13:55:24  profilanswer

Bonjour topic :o.

J'ai peur de me faire coincer [:nicooo66:2], en passant à Lidl, je suis tombé sur une visseuse Parkside PABS 12 B3 [:hawkins:1].

Ça semble cheap, avec un mandrin de 10mm maxi, la batterie n'a pas l'air folle (10.8V, <2Ah) et c'est un moteur de modélisme ultra cheap, mais c'est léger, pas trop cher et avec un réducteur à 2 vitesses pour compenser le moteur limité.

Est-ce une connerie d'acheter ça?

Les visseuses que je regardais étaient plus dans les 120-200EUR (AEG BS18, Makita DF331/DF332, DDF459, les Hilti SFC sont un peu hors budget :o).

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°52133572
Digaboy
Posté le 16-01-2018 à 13:59:09  profilanswer

ma parkside en 14V fait tjrs le taff pour du boulot léger mais je sens bien que par rapport à ma gsr en 12V, elle n'a aucun avantage (moins puissante, plus lourde, moins d'autonomie,...) mais moins cher 35€ vs 110€

donc pour du léger ça fait le taff mais pour moi tu compares 2 types de machines différente

Message cité 1 fois
Message édité par Digaboy le 16-01-2018 à 14:00:39
n°52133574
Cutter
Posté le 16-01-2018 à 13:59:18  profilanswer

Hello

Où trouver un kit de vissage de qualité, et de quelle marque?

Ça manque de liens de boutiques sur le premier post. :o

Message édité par Cutter le 16-01-2018 à 13:59:34

---------------
last.fm
n°52133651
fandegasto​n
4Z 3.14 débile !
Posté le 16-01-2018 à 14:05:22  profilanswer

glorfindelrb a écrit :

Moi j'ai pris ça pour meuler les soudures, c'est ma première meuleuse donc je n'ai pas de recul mais c'est pas cher et j'en suis content pour l'instant.
https://fr.tools4pro.com/petites-me [...] -125e.html

avec 800W elle peine pas quand tu appuis un peu fort avec ?
par ce que pour 55 balles  [:clooney44]

---------------
1 litre de vin par jour est favorable au reflux stomacal
n°52133713
Jay Kay
Posté le 16-01-2018 à 14:09:09  profilanswer

Elles sont toutes à ce prix (50-70) les petites 700/800w : Bosch pro, milwaukee, dewalt, makita, etc...

Ca reste léger pour des grosses découpes, mais ça fait le taff si t'es pas pressé :)

---------------
n°52133724
manisque
Posté le 16-01-2018 à 14:10:00  profilanswer

Digaboy a écrit :

donc pour du léger ça fait le taff mais pour moi tu compares 2 types de machines différente

C'est ce que je me demande. Vaut-il mieux que surutiliser un truc cheap, ou bien sous-utiliser des outils de bonne qualité? En sachant que j'en aurais à peu près pour mon argent dans les deux cas.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°52133778
Jay Kay
Posté le 16-01-2018 à 14:14:24  profilanswer

Partir sur du bon matos, c'est du confort, de la facilité de boulot, de l'autonomie, de la précision (parfois) mais c'est pas essentiel pour le mainstream.

A toi de renvoyer à ton usage : elle sert une fois tout les deux mois, parkside fera l'affaire. Elle sert 2 fois par semaine, tu peux mettre un peu plus :)

---------------
n°52133840
Digaboy
Posté le 16-01-2018 à 14:18:45  profilanswer

manisque a écrit :

C'est ce que je me demande. Vaut-il mieux que surutiliser un truc cheap, ou bien sous-utiliser des outils de bonne qualité? En sachant que j'en aurais à peu près pour mon argent dans les deux cas.

bah si tu fais que du léger, je dirais de partir sur du bon léger (bosch/dewalt/milwokee/...) en 10.8/12V car tu as un facteur de forme et un poids plus agréable.
Après si tu as souvent de la grosse réno, le 18V se justifie.  

Perso, je regrette l'achat de ma perceuse lidl. Certes elle était pas cher mais c'est qq chose dont je me sers souvent et là tu vois les limites du matériel et la différence de qualité par rapport à du bosch

après si c'est pour monter un meuble ikéa et poser 2 molly par an, la parkside fera le taff

n°52133861
tarpan66
Posté le 16-01-2018 à 14:20:00  profilanswer

Jay Kay a écrit :

A toi de renvoyer à ton usage : elle sert une fois tout les deux mois, parkside fera l'affaire. Elle sert 2 fois par semaine, tu peux mettre un peu plus :)

… elle sert une à deux fois par mois tu prends la Skil :o

---------------
n°52133910
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 16-01-2018 à 14:24:03  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Carrément :jap:  
tu peux être des années sans l'utiliser, elle serra toujours comme au premier jour :love:  
Une visseuse sans fil tu peux acheter des nouvelles batteries.

n°52134082
tarpan66
Posté le 16-01-2018 à 14:34:16  profilanswer

Tiens d'ailleurs, petite question : sur un outil à batterie, vaut mieux le conserver (pour une durée longue) batterie séparée du corps ou peu importe ?
Y a pas de micro-consommation ( "battery-drain" ) ?

---------------
n°52134326
manisque
Posté le 16-01-2018 à 14:49:40  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Partir sur du bon matos, c'est du confort, de la facilité de boulot, de l'autonomie, de la précision (parfois) mais c'est pas essentiel pour le mainstream.

C'est difficile à dire, j'ai une vieille perceuse filaire Black&Decker des années 80 dont je dois changer un roulement et la graisse, mais qui semble encore durable :o.
En fait ca m'arrive de ne pas utiliser de visseuse/perceuse pendant 6 mois, puis de bourriner pendant 3 semaines non-stop...
Après si c'est une daube, je n'aurais pas de scrupules à la réparer à la sauvage :o.

---------------
n°52134430
Digaboy
Posté le 16-01-2018 à 14:57:06  profilanswer

tarpan66 a écrit :

perso mes outils filaire me gonfle de plus en plus. après le sans fil est un luxe qui se paye

tarpan66 a écrit :

Tiens d'ailleurs, petite question : sur un outil à batterie, vaut mieux le conserver (pour une durée longue) batterie séparée du corps ou peu importe ?
Y a pas de micro-consommation ( "battery-drain" ) ?

ça dépend de l'électronique et de comment est fait le système.  
j'ose espérer qu'il n'y a pas de mode veille sur une perceuse et que lorsque le bouton n'est pas appuyé, aucun courant ne passe.  

en pratique si tu l'enlèves tu es sûr que rien ne fuit  :o  

n°52135673
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 16-01-2018 à 16:21:47  profilanswer

manisque a écrit :

Bonjour topic :o.

J'ai peur de me faire coincer [:nicooo66:2], en passant à Lidl, je suis tombé sur une visseuse Parkside PABS 12 B3 [:hawkins:1].

Ça semble cheap, avec un mandrin de 10mm maxi, la batterie n'a pas l'air folle (10.8V, <2Ah) et c'est un moteur de modélisme ultra cheap, mais c'est léger, pas trop cher et avec un réducteur à 2 vitesses pour compenser le moteur limité.

Est-ce une connerie d'acheter ça?

Les visseuses que je regardais étaient plus dans les 120-200EUR (AEG BS18, Makita DF331/DF332, DDF459, les Hilti SFC sont un peu hors budget :o).

J'ai la Makita DF331D achetée en set avec une viseuse à choc. J'en suis très content. Je ne sors presque plus ma perceuse à percussion/visseuse Bosch 18 v.

n°52136891
fandegasto​n
4Z 3.14 débile !
Posté le 16-01-2018 à 17:57:18  profilanswer

comme on est dans les meuleuses j'ai commandé ca chez nos lointains amis

https://fr.aliexpress.com/item/1pc- [...] 84444.html
https://s1.lmcdn.fr/multimedia/c74310821/8ca153451cc5/produits/disque-a-lamelles-zirconium-pour-metal-tivoly-diam-125-mm.jpg

a voir la longévité et l'efficacité une fois reçu (pas une grande prise de risque face au norton 115mm grain 80 payé 6.10€ chez mr bricole hier  :kaola: )

---------------
1 litre de vin par jour est favorable au reflux stomacal
n°52136910
Jay Kay
Posté le 16-01-2018 à 17:58:35  profilanswer

J'ai acheté deux norton "luxe" chez casto pour utilisé un bon d'achat de 15€ (fist inside), ça s'use vite, mais ça bouffe le métal nettement mieux qu'un disque :jap: (j'ai pris un grain 40 et un grain 80 )

ps : t'oublieras pas les lunettes avec des consommable chinois ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 16-01-2018 à 17:59:18

---------------
n°52137130
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 16-01-2018 à 18:18:37  profilanswer

Bon j'en marre du masque papier pour la poussière. En plus ca marche pas top...

Je trouve pas en FP quel est le masque conseillé ici ? Je sais que c'était un 3M..

n°52137335
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 16-01-2018 à 18:42:26  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Sauf… les inox magnétiques  [:piranhas1]  
Ex. : AISI 430 avec 17% de chrome et magnétique ;)

Perso le magnétisme comme critère de reconnaissance d'un inox j'ai arrêté d'y croire.

otobox a écrit :

Pas vraiment...

Seul l'inox austénitique est amagnétique, mais c'est ce type qui est le plus connu, d'où probablement ta confusion...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Acier [...] noxydables

Arf, je ne connais le sujet que pour les articles de cuisine (casseroles quoi).
Ou justement l'aimant permet de repérer les inox de basse qualité.
Merci de l'info !
:jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Poisson rouge le 16-01-2018 à 18:46:19

---------------
Miaou powaaaa !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  692  693  694  ..  2022  2023  2024  2025  2026  2027

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Dieselgate : VAG faute avouée , les autres : pas encore ![MAKE] La manufacture d'HFR
Choix outillage, ou se le procurer?Topic "dissidence" : annexe Dieudonné, déportez vous ici !
Voyagez avec vos enfants : annexe des topics voyages[brico] recherche de connecteur
Annexe SFBA - Intermarché Collection - Contactez le N° 0800881468[Série HBO] How to Make it in America
Topic psychédélique : « Taking drugs to make music to take drugs to »Le topic outillage: partagez vos bons plans
Plus de sujets relatifs à : [Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)