Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3134 connectés 

La meilleur gamme 12v / 10v, elle est chez...

7.3 %
 6 votes
1.  Milwaukee bien sûr : c'est rouge, form factor extra et c'est une gamme de ouf

36.6 %
 30 votes
2.  Bosch bleu parce que aldayo ne jure que par ça

6.1 %
 5 votes
3.  Makita parce que tout ce qui est nippon ne peut être mauvais

0.0 %
        0 vote
4.  Hikoki parce que c'est bio vert

1.2 %
      1 vote
5.  Bosch vert car ça se trouve partout et les pingouins sont sponsos par eux :o

4.9 %
  4 votes
6.  Parkside parce que le darkside de la Force est très puissant

1.2 %
      1 vote
7.  AEG, deutsch qualitat

3.7 %
    3 votes
8.  Dewalt / Stanley c'est jaune et c'est légal

9.8 %
 8 votes
9.  Festool c'est vert c'est cher et et et c'est cher

29.3 %
 24 votes
10.  Aucun, vrai homme utilise que du 18v

Total : 109 votes (27 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  687  688  689  ..  2022  2023  2024  2025  2026  2027
Auteur Sujet :

[Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)

n°52062312
kronoob
Posté le 09-01-2018 à 14:41:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si la tête de vis dépasse un peu, tu peux tenter de faire une gorge avec un disque à tronçonner d'outils genre Dremel. Ensuite avec un bon tournevis plat, tu pourras enlever la vis.

Vu que ta lame, rondelle et vis sont foutu, je pense que tu ne risques pas grand chose à tenter le coup. :o

---------------
Achat - Ventes/Feedback
mood
Publicité
Posté le 09-01-2018 à 14:41:51  profilanswer

n°52062508
korner
Posté le 09-01-2018 à 14:53:24  profilanswer

souder une barre sur la tete de la vis :o

---------------
galerie photo | thingiverse
n°52062715
kronoob
Posté le 09-01-2018 à 15:05:50  profilanswer

Pas con ca !  [:fredmoul:1]

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°52062899
korner
Posté le 09-01-2018 à 15:16:33  profilanswer

perso c'est ce que je ferai :D
à condition d'avoir une vis de remplacement assurée évidement :o

---------------
galerie photo | thingiverse
n°52062993
tarpan66
Posté le 09-01-2018 à 15:21:20  profilanswer

korner a écrit :

souder une barre sur la tete de la vis :o

Question naïve : souder en faisant passer une (très) grosse intensité sur une partie d'un appareil électrique comportant peut-être des composants électroniques, est-ce sans risque pour l'outil ?

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°52063024
kronoob
Posté le 09-01-2018 à 15:22:58  profilanswer

Normalement il n'y a pas de soucis si la masse est relié au bon endroit. L'électricité suit le chemin le plus court, donc pas de risque si les éléments électriques ne sont pas dans la boucle de courant. :o

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°52063270
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 09-01-2018 à 15:39:01  profilanswer

j'ai pas de poste à souder :o
mais j'ai une meuleuse, un tournevis plat, un burin, etc. Ca va aller  [:lechewal]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°52063332
tarpan66
Posté le 09-01-2018 à 15:43:05  profilanswer

Coq a écrit :

j'ai pas de poste à souder :o
mais j'ai une meuleuse, un tournevis plat, un burin, etc. Ca va aller  [:lechewal]

Cool : en montant le tournevis plat sur la meuleuse, au bout d'un moment la montée en température te permettra la fusion de la tête de vis, à ce moment précis tu lui plaques le burin dessus et ça devrait souder  [:hollande_heureux2]

---------------
n°52063372
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 09-01-2018 à 15:45:16  profilanswer

ou je relie les fils d'alim de la meuleuse sur la lame, elle s'échauffe, BIM je lui plante le tournevis dans la vis à coup de masse, et hop  [:duckxks:1]

---------------
n°52064012
bm607
Cours, cours...
Posté le 09-01-2018 à 16:25:16  profilanswer

kronoob a écrit :

Normalement il n'y a pas de soucis si la masse est relié au bon endroit. L'électricité suit le chemin le plus court, donc pas de risque si les éléments électriques ne sont pas dans la boucle de courant. :o

Non non, le potentiel se balade partout dans ce qui est conducteur entre les deux points de potentiels. On peut juste dire que les chemins les plus court verront l'ampérage max (R faible) mais c'est tout (on peut le calculer mais c'est un peu compliqué, calcul intégral + effets de peau si on veut pinailler, et pas vraiment utile).
S'il y a de l'électronique et que le chemin est conducteur (ou peu isolant) vu l'ampérage ça risque fort de morfler.

BM

Message cité 1 fois
Message édité par bm607 le 09-01-2018 à 16:30:22

---------------
"Toute ma jeunesse on me disait: Vous verrez quand vous aurez 50 ans. J'ai 50 ans. Je n'ai rien vu. " Erik SATIE
mood
Publicité
Posté le 09-01-2018 à 16:25:16  profilanswer

n°52064383
bestaflex
Posté le 09-01-2018 à 16:49:45  profilanswer

Coucou les jeunes, j'ai fini par trouver le temps d'aller faire un tour dans l'atelier menuiserie à démanteler du bahut de ma femme.

J'ai affiné le fichier du matos et fais pas mal de photos.  

le dossier : https://drive.google.com/drive/fold [...] sp=sharing

le fichier avec ce que j'ai pu trouver comme refs là : https://docs.google.com/spreadsheet [...] sp=sharing

L'idée est de maintenant essayer de valoriser tout ce beau monde ou de trouver des débouchés pour ces belles machines.

n°52064404
kronoob
Posté le 09-01-2018 à 16:51:04  profilanswer

bm607 a écrit :

Non non, le potentiel se balade partout dans ce qui est conducteur entre les deux points de potentiels. On peut juste dire que les chemins les plus court verront l'ampérage max (R faible) mais c'est tout (on peut le calculer mais c'est un peu compliqué, calcul intégral + effets de peau si on veut pinailler, et pas vraiment utile).
S'il y a de l'électronique et que le chemin est conducteur (ou peu isolant) vu l'ampérage ça risque fort de morfler.

BM

Non, je maintiens qu'il n'y a aucun risque.

Ce que tu dis est correct mais justement, la moindre impédance va faire que le courant ira ailleurs et je ne vois pas comment tu peux avoir une boucle sans que le truc pose un risque électrique en fonctionnement nominal. :o
Enfin, je pars du principe que l'opération se fait avec le matériel débranché/sectionné/consigné.

Message cité 1 fois
Message édité par kronoob le 09-01-2018 à 16:53:55

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°52064412
Jay Kay
Posté le 09-01-2018 à 16:51:27  profilanswer

On peut placer les valeurs nous ?  :whistle:

Genre une petite scie à ruban :D

Ou un rabot / degau :D

La scie à format, j'ai VRAIMENT pas la place :D

Message édité par Jay Kay le 09-01-2018 à 16:54:09

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°52064512
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 09-01-2018 à 16:58:57  profilanswer

c'est où l'atelier à vider ?  [:barracus:3]

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°52064537
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 09-01-2018 à 17:01:03  profilanswer

Pres de Beziers, je crois...

---------------
NULL
n°52064541
Jay Kay
Posté le 09-01-2018 à 17:01:37  profilanswer

On est Béziers :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°52064555
Jay Kay
Posté le 09-01-2018 à 17:02:22  profilanswer

Bestaflex : le but c'est de faire un max de thune ou de dégager ça rapidos ? :o

Dans le cas #2 on doit pouvoir s'arranger  :o

---------------
n°52064562
Skopos
Posté le 09-01-2018 à 17:02:43  profilanswer

Lobster a écrit :

:jap:

Ah, et le bruit aussi !
Le son du copeau qui sort, c'est :love:

Mais oui ! Le zwiiiit zwiiiit du smoother ou le grrrrt grrrrt du riflard  :love:

n°52064595
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 09-01-2018 à 17:04:32  profilanswer

ca va faire loin pour moi .... :D

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°52064709
bestaflex
Posté le 09-01-2018 à 17:12:49  profilanswer

Le but c'est un mix des 2 leur vider le preau, parce qu'on parle plus de salle pour cette taille et leur permettre d'investir un peu.  
De ce que j'ai compris ils ont plus besoin de la salle que de thunes mais y'a bien un moment ou quelqu'un va se souvenir ce que ça avait couté.

Idéalement j'aimerai avoir des valeurs de marché puis pouvoir venir les voir avec des offres dégradés sachant qu'ils ne s'emmerdent pas a gérer la vente ou la manutention.

oh c'est tout dispo sur paris mais tout en triphasé aussi. Et j'ai pas vu mais doit y avoir un sacré aspi à copeaux quelque part.

Message édité par bestaflex le 09-01-2018 à 17:13:59
n°52065016
shadow lor​d
Posté le 09-01-2018 à 17:38:04  profilanswer

En bon vautour, la perceuse à colonne, le rabot/degau et la scie à format m'intéressent (et quelques bricoles qui traînent... D), mais s'ils en veulent des sioux, j'ai bien peur que ça ne soit pas dans mon budget...  [:mayonaise]

---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°52065049
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 09-01-2018 à 17:41:27  profilanswer

Attention, les lurkeurs débarquent :o :D

Y'a pas de rabot manuel qui traîne ?

n°52065108
bestaflex
Posté le 09-01-2018 à 17:47:48  profilanswer

pas vus mais j'ai pas ouvert toutes les armoires, placard et cie.

Et les profs de menuiserie sont partis depuis tellement longtemps que ça va être hyper compliqué de savoir ce qui va avec quoi.

n°52065157
Jay Kay
Posté le 09-01-2018 à 17:52:11  profilanswer

Bref, je prend le rabot manuel vert sur la douzieme photo làààà :o

---------------
n°52065273
bm607
Cours, cours...
Posté le 09-01-2018 à 18:06:34  profilanswer

kronoob a écrit :

Non, je maintiens qu'il n'y a aucun risque.

Ce que tu dis est correct mais justement, la moindre impédance va faire que le courant ira ailleurs et je ne vois pas comment tu peux avoir une boucle sans que le truc pose un risque électrique en fonctionnement nominal. :o
Enfin, je pars du principe que l'opération se fait avec le matériel débranché/sectionné/consigné.

Il n'y a pas de risque en fonctionnement nominal tout simplement parce que la tension est faible, donc on peut poser sa ou ses mains n'importe où sur la pièce métallique, la différence de potentiel est faible entre les deux extrémités en contact. C'est un peu similaire dans le principe à ce qu'on étudie en courant industriel avec "la tension de pas" qui fait entre autre qu'une vache est plus facilement électrisé en cas d'orage qu'un homme car il y a une plus grande distance entre les pattes.  
La plus grande différence de potentiel est bien sûr au niveau de l'arc, dans les métaux c'est peanuts, donc entre les mains c'est pareil. Il vaut mieux par contre éviter de toucher l'électrode en ayant la main posée sur la pièce à souder reliée au poste (avant de souder bien sûr, quand l'électrode est froide), on va le sentir (selon les postes et donc les tensions à vide, mais on a parfois autour de 70 V de mémoire), il y a un même un risque (on est au-dessus de la TBTS si on est à 70 V et en continu).  

Mais s'il y a de l'électronique c'est un autre soucis, déjà l'amorçage va occasionner une variation brusque de potentiel, et selon la géométrie ça peut ne pas aimer (courants induits éventuellement) et ce dans toutes les parties conductrices. De plus l'arc n'est pas parfaitement régulier ni parfaitement résistif, je ne sais pas trop ce que ça donne en fait dans les pièces métalliques comme profil de tensions/intensités.
Le risque est plus que théorique dans ce cas vu la sensibilité de l'électronique, même si je pense qu'il est assez faible en fait vu les tensions résiduelles, alors que pour l'homme il est admis qu'il est à peu près égal à zéro.  
Il faut surtout voir si l'électronique est susceptible d'assurer à elle seule une continuité électrique, où là elle peut facilement dégager. Si elle est juste en parallèle d'une pièce métallique, le risque est bien plus faible. A voir si on veut le prendre.

BM

---------------
"Toute ma jeunesse on me disait: Vous verrez quand vous aurez 50 ans. J'ai 50 ans. Je n'ai rien vu. " Erik SATIE
n°52065458
kronoob
Posté le 09-01-2018 à 18:28:13  profilanswer

bm607 a écrit :

Il n'y a pas de risque en fonctionnement nominal tout simplement parce que la tension est faible, donc on peut poser sa ou ses mains n'importe où sur la pièce métallique, la différence de potentiel est faible entre les deux extrémités en contact. C'est un peu similaire dans le principe à ce qu'on étudie en courant industriel avec "la tension de pas" qui fait entre autre qu'une vache est plus facilement électrisé en cas d'orage qu'un homme car il y a une plus grande distance entre les pattes.
La plus grande différence de potentiel est bien sûr au niveau de l'arc, dans les métaux c'est peanuts, donc entre les mains c'est pareil. Il vaut mieux par contre éviter de toucher l'électrode en ayant la main posée sur la pièce à souder reliée au poste (avant de souder bien sûr, quand l'électrode est froide), on va le sentir (selon les postes et donc les tensions à vide, mais on a parfois autour de 70 V de mémoire), il y a un même un risque (on est au-dessus de la TBTS si on est à 70 V et en continu).

Mais s'il y a de l'électronique c'est un autre soucis, déjà l'amorçage va occasionner une variation brusque de potentiel, et selon la géométrie ça peut ne pas aimer (courants induits éventuellement) et ce dans toutes les parties conductrices. De plus l'arc n'est pas parfaitement régulier ni parfaitement résistif, je ne sais pas trop ce que ça donne en fait dans les pièces métalliques comme profil de tensions/intensités.
Le risque est plus que théorique dans ce cas vu la sensibilité de l'électronique, même si je pense qu'il est assez faible en fait vu les tensions résiduelles, alors que pour l'homme il est admis qu'il est à peu près égal à zéro.
Il faut surtout voir si l'électronique est susceptible d'assurer à elle seule une continuité électrique, où là elle peut facilement dégager. Si elle est juste en parallèle d'une pièce métallique, le risque est bien plus faible. A voir si on veut le prendre.

BM

Je parle de ton outil électrique pas du principe de brasage à l'arc.
Si la pièce que tu brases est électriquement connecté à un élément normalement sous tension, de toute évidences elle présente un risque électrique en fonctionnement et tu cherches à faire un truc qui n'est pas une bonne idée.
Le circuit électrique/électronique ne peut pas être dans la boucle de courant si ton système est débranché/sectionné/consigné. Et dans ce cas là, tu n'as aucun risque puisque le courant ne peut pas traverser les composants et ils sont à un potentiel flottant (tu peux très bien foutre une extrémité d'une puce à X kV, tant que les autres broches sont en l'air, ca ne fera rien).

Là, pas besoin de drosophilie. La lame de la scie est isolée des pièces électriques (le moteur) et ca ne posera aucun souci.

Message cité 1 fois
Message édité par kronoob le 09-01-2018 à 18:28:54

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°52065873
bm607
Cours, cours...
Posté le 09-01-2018 à 19:25:01  profilanswer

kronoob a écrit :

tu peux très bien foutre une extrémité d'une puce à X kV, tant que les autres broches sont en l'air, ca ne fera rien

Pas exactement. L'air même si c'est un isolant étant à un certain potentiel, tu peux très bien dézinguer une puce, ou même un type mais là c'est à l'extrême (pourquoi met-on une tenue métallisée quand on circule sur des fils à 400 000 V alors qu'on est au potentiel 400 000 V et donc en principe aucun risque ?). Et ici spécialement sur une puce, qui a des bouts "pointus" et donc peuvent ioniser l'air au voisinage (principe des pointes sur les avions) et même amorcer avec un objet proche (s'il n'y a pas d'objet proche effectivement la tension sera trop faible pour ioniser).

Mais on ne va pas y passer le réveillon j'arrête là.
Juste, pour ma part après pas mal d'années à faire de l'électricité industrielle, et ayant vu 2 morts qui n'auraient pas du avoir lieu, oui mais en fait en examinant les causes (une fois j'ai dû faire l'analyse détaillée pour mon patron, il y avait enquête judiciaire) ben il y avait une situation tordue qui n'avait pas été vue, et je sais qu'en électricité il faut TOUJOURS prendre des précautions pour se prémunir de situations qui paraissent impossibles. C'est pour ça qu'on met des systèmes de protections qui semblent parfois complètement superflus, mais il est sûr qu'on a ainsi évité des morts.
Ici c'est moins grave, mais si ça crame... ben après coup on trouvera que oui mais non on aurait du faire ci et pas ça.

BM

Message édité par bm607 le 09-01-2018 à 21:29:17

---------------
n°52066332
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 09-01-2018 à 20:16:18  profilanswer

nan mais c'est bon, j'ai débloqué le bazar avec un coup de meuleuse et de burin-tournevis :o

---------------
n°52066411
fandegasto​n
4Z 3.14 débile !
Posté le 09-01-2018 à 20:24:21  profilanswer

https://i.ytimg.com/vi/1fn0EK0CIoQ/hqdefault.jpg

---------------
1 litre de vin par jour est favorable au reflux stomacal
n°52066733
tarpan66
Posté le 09-01-2018 à 20:56:38  profilanswer

Merci pour vos réponses, Cacique est pas là pour le faire remarquer, mais j'aime bien lancer ce genre de débat   [:somberlain24:3]  
:o

---------------
n°52067268
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 09-01-2018 à 21:32:35  profilanswer

Kayou a écrit :

Craquer ou pas pour un pack Makita 18V (visseuse, perceuse, sabre, meuleuse, circulaire)...
Sachant que nouvelle maison et donc pas mal de travaux et j'en ai marre des fils, toujours des rallonges à avoir

J'ai juste un peu peur du poids avec la gamme 18V mais sinon peur du manque de puissance avec du 10.8

Pour certain outil (visseuse à choc, perceuse), la gamme 10,8 est très bien.

Par contre, pour d'autre, c'est clairement trop limite (scie sabre, meuleuse) et le 18V est le minimum syndical !

n°52068301
Kayou
Posté le 09-01-2018 à 22:41:32  profilanswer

:jap:

n°52068378
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2018 à 22:46:21  answer

Kayou a écrit :

Craquer ou pas pour un pack Makita 18V (visseuse, perceuse, sabre, meuleuse, circulaire)...
Sachant que nouvelle maison et donc pas mal de travaux et j'en ai marre des fils, toujours des rallonges à avoir

J'ai juste un peu peur du poids avec la gamme 18V mais sinon peur du manque de puissance avec du 10.8

La réponse est oui au moins pour un pack visseuse/perceuse/perfo en 18V.  
Le reste, ça se discute...

n°52069050
Gg67500
Posté le 09-01-2018 à 23:55:03  profilanswer

Des avis ?  
https://www.amazon.fr/Milwaukee-Per [...] +brushless

On va dire que la très vielle makita 7.2 NIHM crache ces poumon en vissant une pauvre vis a placo [:tinostar]

---------------
halte là on ne passe pas !
n°52069501
Jay Kay
Posté le 10-01-2018 à 06:55:43  profilanswer

Le prix est délirant, la fonction percu inutile.

Pour deux fois moins tu as la gsr chez Bosch pro.

---------------
n°52069594
n0naud
Posté le 10-01-2018 à 07:44:35  profilanswer

[:julian33:4]

n°52069791
gaston1024​1
Posté le 10-01-2018 à 08:33:23  profilanswer

Et ça, les enfants, c'est intéressant ?

https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] et-1152609

edit : pas mal de soldes chez guedo d'ailleurs

https://www.guedo-outillage.fr/soldes_fr.html

Message édité par gaston10241 le 10-01-2018 à 08:35:53
n°52070394
TizeN
Eternel Revenant
Posté le 10-01-2018 à 09:44:43  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Le prix est délirant, la fonction percu inutile.

Pour deux fois moins tu as la gsr chez Bosch pro.

+1

---------------
[VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE
n°52070447
TizeN
Eternel Revenant
Posté le 10-01-2018 à 09:48:41  profilanswer

Pour ceux qui cherche une défonceuse ça me paraît pas mal comme prix pour la bosch pro GOF1250CE (en version carton!) https://www.guedo-outillage.fr/bosc [...] 22334.html
Prix mini vu sur amazon 264€ :o

---------------
[VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE
n°52070581
tarpan66
Posté le 10-01-2018 à 09:57:22  profilanswer

Oui elle est à bon prix, après c'est celle dont la plage de vitesse est la plus restreinte : la vitesse mini est la plus haute : 10000trs/mn, quand on peut descendre à 6000trs/mn sur la Virutex par ex. , à voir selon l'usage.

---------------
n°52071882
darxmurf
meow
Posté le 10-01-2018 à 11:15:49  profilanswer

Circulaire vendue  [:alexmagnus]  

Au prix d'il y a 2 ans [:tinostar], elle a pris 100 bal de plus depuis :heink:

---------------
Des trucs - flickr - Instagram
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  687  688  689  ..  2022  2023  2024  2025  2026  2027

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Dieselgate : VAG faute avouée , les autres : pas encore ![MAKE] La manufacture d'HFR
Choix outillage, ou se le procurer?Topic "dissidence" : annexe Dieudonné, déportez vous ici !
Voyagez avec vos enfants : annexe des topics voyages[brico] recherche de connecteur
Annexe SFBA - Intermarché Collection - Contactez le N° 0800881468[Série HBO] How to Make it in America
Topic psychédélique : « Taking drugs to make music to take drugs to »Le topic outillage: partagez vos bons plans
Plus de sujets relatifs à : [Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)