Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1210 connectés 

 

 

La meilleur gamme 12v / 10v, elle est chez...


 
7.3 %
 6 votes
1.  Milwaukee bien sûr : c'est rouge, form factor extra et c'est une gamme de ouf
 
 
36.6 %
 30 votes
2.  Bosch bleu parce que aldayo ne jure que par ça
 
 
6.1 %
 5 votes
3.  Makita parce que tout ce qui est nippon ne peut être mauvais
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Hikoki parce que c'est bio vert
 
 
1.2 %
      1 vote
5.  Bosch vert car ça se trouve partout et les pingouins sont sponsos par eux :o
 
 
4.9 %
  4 votes
6.  Parkside parce que le darkside de la Force est très puissant
 
 
1.2 %
      1 vote
7.  AEG, deutsch qualitat
 
 
3.7 %
    3 votes
8.  Dewalt / Stanley c'est jaune et c'est légal
 
 
9.8 %
 8 votes
9.  Festool c'est vert c'est cher et et et c'est cher
 
 
29.3 %
 24 votes
10.  Aucun, vrai homme utilise que du 18v
 

Total : 109 votes (27 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  505  506  507  ..  2080  2081  2082  2083  2084  2085
Auteur Sujet :

[Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)

n°49971986
Jay Kay
Posté le 06-06-2017 à 17:23:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Faut avoir les deux quoi.


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 06-06-2017 à 17:23:50  profilanswer
 

n°49972048
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 06-06-2017 à 17:28:12  profilanswer
 

c'est ca .. c'est vraiment complémentaire et pas le même usage ...
 
depuis que j'ai la scie sur table, la scie à onglet sert bcp moins en fait ... elle ne sert que pour les coupes transversales du coup
 
la scie sur table fait tout le reste ou presque :)
 
et la plongeante ne sort que pour découper du grand panneau .. (vu que sur une petite DW745 c'est pas évident de déligner un panneau de 250x125cm :D)


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°49972059
latruffe
Bdovore
Posté le 06-06-2017 à 17:28:45  profilanswer
 

popov a écrit :

suite à changement de terrain et pb de santé, j'aimerais changé ma tondeuse par qq'chose de bcp plus léger/petit.
 
Actuellement j'ai un John Deer JS63 http://reho.st/https://www.mowwithus.com/res/JS63V.jpg
 
Mon nouveau terrain ne fait que ~350m² à tondre avec pas mal de bac, arbres, etc
 
J'hésite à bascule sur une tondeuse électrique à batterie ou faute d'etre convaincus une petit tondeuse essence en carter léger.
 
 
Des personnes on fait le grand saut vers les tondeuse électrique sur batterie?
 
Ps1: budget raisonnable grand max 300€
Ps2: pas de robot tondeuse.
Ps3: j'ai même pense a prendre une electrique avec fil, mais j'ai peur de me pendre avec le fil tellement ça peu etre chiant.
 
 


 
Perso, je suis passé sur une tondeuse sans fil Bosch Rotak en 36V (en remplacement d'une filaire). Super content. Maintenant, j'ai une toute petite superficie à tondre et j'arrive à faire le tout avec une charge de batterie.


---------------
« Lorsque le bûcheron pénétra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent : ne nous inquiétons pas, le manche est des nôtres. » | Gérez votre collection de BD en ligne !
n°49972247
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 06-06-2017 à 17:41:36  profilanswer
 

latruffe a écrit :


 
la question est bête mais la différence de prix avec la 216M est-elle justifiées pour tes besoins (je vois cette dernière à 122EUR sur amazon.fr à l'instant) ?
 
Sinon, j'ai la 216 M et en gros :
 
- le laser ne sert pas à grand chose
- il ne faut pas hésiter à recalibrer l'équerrage au départ
- l'aspiration est perfectible
- pas de demarrage progressif du moteur et ça suffit quelques fois pour déplacer, même très légèrement la pièce à couper
 
Après ça fait le boulot et c'est sûrement la scie qui me sert le plus en ce moment. Coupe à 45° plutôt bien réglées et facile à transporter.


 
Il existe une 216m avec démarrage progressif : https://www.metabo.com/fr/fr/machin [...] glets.html  
 
Elle coute à peu près le même prix que la 254mm. Faut voir si le démarrage progressif vaut le coup. Tu en penses quoi?  :??:  :??:  
 
Sinon y a ca :  :o  https://www.metabo.com/fr/fr/machin [...] glets.html  (600€ comme même)

n°49972284
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 06-06-2017 à 17:44:40  profilanswer
 

gysmovoile a écrit :


 
 
J'ai mis ces ronds dans mon cellier / buanderie / local technique ...
deux de 18w dans une pièce de 8-9m² ... Bah ca éclaire LARGEMENT assez :D


 
Tu me fait une photal du rendu?  [:agkklr]  [:agkklr]

n°49972330
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 06-06-2017 à 17:48:03  profilanswer
 
n°49973010
Twiddy
Posté le 06-06-2017 à 18:46:39  profilanswer
 

C'est quoi la technique pour faire un trou de 100 mm de diamètre à la défonceuse ? Il faut un gabarit ?

n°49973049
barnabe
Posté le 06-06-2017 à 18:50:30  profilanswer
 

Twiddy a écrit :

C'est quoi la technique pour faire un trou de 100 mm de diamètre à la défonceuse ? Il faut un gabarit ?


un compas pour défonceuse.

n°49973132
tarpan66
Posté le 06-06-2017 à 18:57:07  profilanswer
 

barnabe a écrit :


un compas pour défonceuse.


Pour 10cm de Ø ?
 
Ça voudrait dire que la distance "bord opposé de la fraise - trou de fixation du compas sur la semelle" est de 5cm... pas évident, ça semble court ! En général c'est pour les grands diamètres, enfin y a un minimum impossible avec cette méthode en fonction de la taille/forme de la semelle de chaque modèle... à voir quoi.


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°49973156
barnabe
Posté le 06-06-2017 à 18:59:22  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


Pour 10cm de Ø ?
 
Ça voudrait dire que la distance "bord opposé de la fraise - trou de fixation du compas sur la semelle" est de 5cm... pas évident, ça semble court ! En général c'est pour les grands diamètres, enfin y a un minimum impossible avec cette méthode en fonction de la taille/forme de la semelle de chaque modèle... à voir quoi.


 :jap:  A vérifier suivant la défonceuse donc.

mood
Publicité
Posté le 06-06-2017 à 18:59:22  profilanswer
 

n°49973287
Daemam
Posté le 06-06-2017 à 19:09:51  profilanswer
 

latruffe a écrit :


la question est bête mais la différence de prix avec la 216M est-elle justifiées pour tes besoins (je vois cette dernière à 122EUR sur amazon.fr à l'instant) ?
 
Sinon, j'ai la 216 M et en gros :
 
- le laser ne sert pas à grand chose
- il ne faut pas hésiter à recalibrer l'équerrage au départ
- l'aspiration est perfectible
- pas de demarrage progressif du moteur et ça suffit quelques fois pour déplacer, même très légèrement la pièce à couper
 
Après ça fait le boulot et c'est sûrement la scie qui me sert le plus en ce moment. Coupe à 45° plutôt bien réglées et facile à transporter.


A 122€, c'est l'ancienne version.  
Y'a eu quelques modifs sur la V2 (moteur, laser... il me semble)
 
Le laser sert, mais d'un seul côté. T'es gêné par le carter de la lame de l'autre côté :/
 
Le gros défaut, c'est qu'il faut penser à faire coulisser le rail de gauche lors d'une coupe inclinée >30°.
Il s'est pris un coup de lame la dernière...
 
J'en suis bien satisfait en tout cas.
Elle a pris du bastaing de 150x75 sans broncher :D
 
Et la jauge de profondeur sert effectivement bien pour les rainures quand on a pas de scie sur table :p
 
 

Twiddy a écrit :

C'est quoi la technique pour faire un trou de 100 mm de diamètre à la défonceuse ? Il faut un gabarit ?


Et une scie cloche de 100mm, ça va pas ?


---------------
[VDS] Switches Haimu Whisper [Feed-Back]
n°49974169
latruffe
Bdovore
Posté le 06-06-2017 à 20:26:10  profilanswer
 

carbon38 a écrit :


 
Il existe une 216m avec démarrage progressif : https://www.metabo.com/fr/fr/machin [...] glets.html  
 
Elle coute à peu près le même prix que la 254mm. Faut voir si le démarrage progressif vaut le coup. Tu en penses quoi?  :??:  :??:  
 
Sinon y a ca :  :o  https://www.metabo.com/fr/fr/machin [...] glets.html  (600€ comme même)


 
Bah il faut voir ce que tu comptes en faire. Pas sûr que ça vaille la différence de prix. C'était surtout pour illustrer les limites d'une scie debut milieu de gamme.  
 
Perso, je m'en accommode et comme je le disais, c'est ma scie à presque tout faire.


---------------
« Lorsque le bûcheron pénétra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent : ne nous inquiétons pas, le manche est des nôtres. » | Gérez votre collection de BD en ligne !
n°49974217
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 06-06-2017 à 20:31:02  profilanswer
 


 
Thanks.
 
Bon ben je pense que 8 spots rond, ca ira nickel dans le garage. Et 6 pour l'atelier histoire de pas avoir trop d'ombres quand je bricole. :jap:

n°49974356
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 06-06-2017 à 20:49:31  profilanswer
 

quelle surface ?
 
le garage fait 45m² chez moi, j'ai deux circuits d'éclairage : 5 dalles de 15w pour l'éclairage d'usage courant ... et 4 dalles de plus quand je bricole dans le garage ...
C'est bien suffisant :) et au dessus de l'établi, j'ai un néon led de 21w (150cm), ca permet d'y voir bien clair :)


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°49974462
Shitopicke​r
Posté le 06-06-2017 à 21:01:47  profilanswer
 

Twiddy a écrit :

C'est quoi la technique pour faire un trou de 100 mm de diamètre à la défonceuse ? Il faut un gabarit ?


 
Une "fausse semelle" qui va servir de compas, une alternative est de copier le compas multifonctions Trend :
 
https://www.youtube.com/watch?v=gdGQi22kUC8
 
distribué également chez Dictum
https://www.youtube.com/watch?v=EpNJcmlVft0
 
C'est le procédé que j'ai utilisé pour l'ouverture des séparateurs cycloniques (de mémoire diamètre 66mm pour le plus petit).
 
https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_585925SN50SN75.jpg
 
DIY : https://www.youtube.com/watch?v=u3Z2wHHfFdk


Message édité par Shitopicker le 06-06-2017 à 22:24:11

---------------
Always very hard winter when honorable cheese runs after mouse...
n°49974537
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 06-06-2017 à 21:12:26  profilanswer
 


 
Vidéo debile, c'est pour de la charpente ce genre de machine, rab des 2mm de jeu.


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°49975734
marvin_
Posté le 06-06-2017 à 23:42:02  profilanswer
 

Oh les petits colliers en plastique Lidl d'il y a deux semaines la... J'en ai jamais eu besoin avant que j'en achète, mais en deux semaines j'ai eu le temps de niquer presque un demi paquet a en foutre partout pour tout et n'importe quoi  
Bon achat ça  [:nozdormu]  [:cacique:3]

n°49975820
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 06-06-2017 à 23:59:55  profilanswer
 

les colliers qui se démontent ?
 
Oue ils sont bien ceux là :D


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°49976115
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 07-06-2017 à 03:32:34  profilanswer
 

Je drape  [:crazybiscuit78:1]  
 
Je m'équipe petit à petit pour éviter de devoir toujours taxer à mon entourage direct, surtout que je me lance aussi petit à petit dans la rénovation.  
 
J'ai actuellement un outillage mixte entre une perceuse-visseuse Bosch, des tournevis facom et stanley, un aspiro parkside, agrafeuse bosch, etc.
 
J'envisage l'achat du burineur Parkside 1500W pour casser du carrelage.
 
Concernant les futals de travail chez Lidl, comprenez vous les tailles (48-50-etc)?
J'ai testé le calculateur en ligne mais ça me met taille non disponible, je dois le tromper quelque part :o
 
Sinon mon bon plan en jardin, c'est de prendre du powerplus (marque belge/hubo) pour les tailles-haie. Le modèle a 60€ est garanti 3 ans et s'il claque, il est remplacé à neuf avec nouvelle garantie.


Message édité par Leskipper le 07-06-2017 à 03:33:16
n°49976211
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 07-06-2017 à 06:57:34  profilanswer
 

gysmovoile a écrit :

quelle surface ?
 
le garage fait 45m² chez moi, j'ai deux circuits d'éclairage : 5 dalles de 15w pour l'éclairage d'usage courant ... et 4 dalles de plus quand je bricole dans le garage ...
C'est bien suffisant :) et au dessus de l'établi, j'ai un néon led de 21w (150cm), ca permet d'y voir bien clair :)


 
45m2 pour le garage et 20m2 pour l'atelier.
 
Pour le garage je pense en mettre 3 ou 4 sur détecteur de présence et les autres sur inter pour quand je bricole. Pour l'atelier, tout qui s'allume en même temps ca m'ira bien. :)

n°49976535
Daemam
Posté le 07-06-2017 à 08:30:35  profilanswer
 

gysmovoile a écrit :

quelle surface ?
 
le garage fait 45m² chez moi, j'ai deux circuits d'éclairage : 5 dalles de 15w pour l'éclairage d'usage courant ... et 4 dalles de plus quand je bricole dans le garage ...
C'est bien suffisant :) et au dessus de l'établi, j'ai un néon led de 21w (150cm), ca permet d'y voir bien clair :)


J'ai aussi mis des dalles LED à la cave, j'en suis bien content :)
 
J'en ai 3 de 60cm (3100lm, 6k) pour la plus grosse partie de 45m² (séparée en deux : 30m² (2 dalles) et 15m² (1 dalles) avec un inter distinct).
Il m'en faut encore une de 30cm pour la partie basse sous le demi-niveau (15m², aussi avec son propre inter).
 
Pour l'établi, j'ai un double néon 2x17w à 3000lm et 2 spots d'appoint.
 
Je voulais plutôt 6 dalles de 30cm que 3 de 60cm histoire de mieux répartir l'éclairage mais y'avait une bonne promo et c'est finalement très satisfaisant à l'usage :o


---------------
[VDS] Switches Haimu Whisper [Feed-Back]
n°49976547
Jay Kay
Posté le 07-06-2017 à 08:33:16  profilanswer
 

Et des modèles en applique / de qualité / a pas trop cher, ça existe ?


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°49976571
thalis
Posté le 07-06-2017 à 08:37:55  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Et des modèles en applique / de qualité / a pas trop cher, ça existe ?


 
J'ai mis ces trucs là dans l'appart. Y'a pas à dire ça éclaire bien. Bon, après, quand c'est mort, tu es obligé de changer tout le bloc.
 
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

n°49976606
Jay Kay
Posté le 07-06-2017 à 08:43:07  profilanswer
 

C'est ce que j'étais en train de me dire...
 
Je suis en train de réfléchir pour améliorer l'éclairage de ma cave...
 
Actuellement, y'a deux néons dans les endroits où l'ont passe et une reglette à GU10 là où j'ai mon "atelier"...
 
Je remplacerais bien le tout par du led, puissant et pas cher... mais quoi...


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°49976637
Jay Kay
Posté le 07-06-2017 à 08:46:49  profilanswer
 

J'ai peut-être intérêt à mettre de la réglette type néon partout, mais équipée led.
 
Pour virer le délai à l'allumage et harmoniser l'éclairage...


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°49976647
Jemibo
Posté le 07-06-2017 à 08:48:59  profilanswer
 

on peut passer des réglettes néon en led ? :ange:

n°49976689
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 07-06-2017 à 08:56:21  profilanswer
 

Oui tout à fait


---------------
|
n°49976767
Jay Kay
Posté le 07-06-2017 à 09:09:10  profilanswer
 

Jemibo a écrit :

on peut passer des réglettes néon en led ? :ange:


 
Yep :jap:
 
A coup de 20 balles le tubes, mais oui.


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°49976799
Jemibo
Posté le 07-06-2017 à 09:14:46  profilanswer
 

ouch, j'en ai 6 tubes => 120€
 
suffit de changer les tubes ?
virer le starter ?

n°49976810
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 07-06-2017 à 09:15:43  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

J'ai peut-être intérêt à mettre de la réglette type néon partout, mais équipée led.
 
Pour virer le délai à l'allumage et harmoniser l'éclairage...


 
J'ai mis un comme ca au dessus de mon établi : https://www.lampesdirect.fr/philips [...] stitut-58w
ca éclaire suffisamment, sachant que le garage est bien éclairé aussi ...
 
(et j'ai en appoint une loupe articulée avec éclairage LED intégré)
 
il existe également avec un rendement meilleur maintenant : https://www.lampesdirect.fr/philips [...] stitut-58w


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°49976839
Jay Kay
Posté le 07-06-2017 à 09:17:51  profilanswer
 

http://www.ledkia.com/fr/content/4 [...] n-tube-led


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°49976854
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 07-06-2017 à 09:19:25  profilanswer
 

Jemibo a écrit :

ouch, j'en ai 6 tubes => 120€
 
suffit de changer les tubes ?
virer le starter ?


 
un schéma de cablage de ces tubes led : https://www.lampesdirect.fr/blog/Co [...] existante/


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°49976877
morphus888
Posté le 07-06-2017 à 09:22:25  profilanswer
 

Bon j'ai craqué sur un aspirateur einhell 2230 pour connecter mes machines.

 

Btw, le bosh GAS 20 est en promo sur amazon.fr ( https://www.amazon.fr/Bosch-Profess [...] ch+gas+20)  

 

Dommage que pas livrable chez moi en Belgique...sinon il aurait été mien.

 

Pas grave, le einhell fera le job en attendant que je craque pour un grand frère ( le GAS 35 me fait de l'oeil mais bon ... )
Tout çela pour dire que je voudrais me bricoler un aspirateur cyclone pour éviter de respirer les poussières de bois et pour limiter d'en mettre partout dans l'atelier ( pour le moment il y a 2cm de poussière de bois sur le sol :), j'aime bien l'effet mais cela crade toutes les machines ) .

 

J'ai un peu checké sur google mais je vois à que le dimensionnement du cyclone pose parfois problème, une idée de où je peux trouver quelques notions plus scientifiques ?

 


Message édité par morphus888 le 07-06-2017 à 09:22:45
n°49976879
Jay Kay
Posté le 07-06-2017 à 09:22:52  profilanswer
 

Et en rampe led-ready, des liens à donner ?


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°49976885
Jemibo
Posté le 07-06-2017 à 09:23:11  profilanswer
 

:jap:
 
en gros c'est chiant, autant directement acheter une lampe led

n°49976890
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 07-06-2017 à 09:24:10  profilanswer
 


 
:jap:
 
je ne connaissais pas la différence de consommation entre LED et néon, édifiant :
https://www.apointcom.fr/enseigne-l [...] -halogene/


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°49976973
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 07-06-2017 à 09:33:19  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Et en rampe led-ready, des liens à donner ?


 
perso, j'ai acheté leur kit : tube étanche + tube led ...
 
qualité correcte pour le prix, les clips de fixation du couvercle sont en inox .. (et pas en plastique qui lache au bout de 2 ans dehors :o
j'ai juste changé les connecteurs interne par des vrais wago et roule ...
 
par contre, je le retrouve pas sur leur site .. c'est plus dispo :/
 
(j'avais payé 34€ la réglette étanche 150cm ave cun tube led .. et 41,4€ la réglette étanche 120cm avec deux tubes led ...)
 

Jemibo a écrit :

:jap:
 
en gros c'est chiant, autant directement acheter une lampe led


 
bah non, le tube est changeable dans 10 ans :o pas toute l'installation à refaire ...


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°49977338
latruffe
Bdovore
Posté le 07-06-2017 à 10:11:57  profilanswer
 

J'aurais bientot la même chose à faire dans ma cave. Il faut pas mieux prendre un éclairage qui multiplie les spot pour éviter les points d'ombre ?


---------------
« Lorsque le bûcheron pénétra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent : ne nous inquiétons pas, le manche est des nôtres. » | Gérez votre collection de BD en ligne !
n°49977677
tarpan66
Posté le 07-06-2017 à 10:42:12  profilanswer
 

latruffe a écrit :

J'aurais bientot la même chose à faire dans ma cave. Il faut pas mieux prendre un éclairage qui multiplie les spot pour éviter les points d'ombre ?


Tu peux multiplier les rampes... mais aussi les spots, d'ailleurs il existe le format GX53 qui est directement en 220v (pas de transfo 12v à gérer) , mais il est peu connu (même sur le topic éclairage ça dit rien)
http://www.ikea.com/PIAimages/0466921_PE610676_S3.JPG


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°49978157
WILDLIKE
Posté le 07-06-2017 à 11:18:51  profilanswer
 

jluc a écrit :

 

:jap:

 

je ne connaissais pas la différence de consommation entre LED et néon, édifiant :
https://www.apointcom.fr/enseigne-l [...] -halogene/

 

Je pense que vous confondez Néon et tube fluorescent (ou fluocompact)

 

Concrètement, il n'existe que très très peu de tube Neon (des antiquité des années 50-60 en gros)

 

Le tube fluo est une technologie qui a encore de beaux jours devant elle vu le rapport puissance / prix / consommation.

 

Un tube fluo T8 de 36 watt c'est 3250lm. Un ampoule LED basique c'est disons 800lm pour 8 watt

 

Soit 90lm par watt pour le fluo et et 100lm par watt pour la LED. Donc c'est pas très loin, et en plus le tube fluo a un cout de déploiement inférieur.

 

Donc quand il faut que ça eclaire fort pour pas cher, le fluo est encore compétitif.

 


Message édité par WILDLIKE le 07-06-2017 à 11:25:39
n°49978239
Jay Kay
Posté le 07-06-2017 à 11:24:09  profilanswer
 

Le seul truc pénible c'est l'allumage :o


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  505  506  507  ..  2080  2081  2082  2083  2084  2085

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Dieselgate : VAG faute avouée , les autres : pas encore ![MAKE] La manufacture d'HFR
Choix outillage, ou se le procurer?Topic "dissidence" : annexe Dieudonné, déportez vous ici !
Voyagez avec vos enfants : annexe des topics voyages[brico] recherche de connecteur
Annexe SFBA - Intermarché Collection - Contactez le N° 0800881468[Série HBO] How to Make it in America
Topic psychédélique : « Taking drugs to make music to take drugs to »Le topic outillage: partagez vos bons plans
Plus de sujets relatifs à : [Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)