| |||||
| Auteur | Sujet : [Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico) |
|---|---|
Publicité | Posté le 01-02-2016 à 14:51:23 ![]() ![]() |
Jemibo | Non c'est pas standard le diamètre d'alesage |
applecherry | Bon, je viens de vérifier, on dirait que j'ai eu du bol. 20mm pour la plongeante C'est bon... Message édité par applecherry le 01-02-2016 à 15:03:03 |
Cacique Make wood great again |
|
Jay Kay | A l'atelier, il y a des interdits : pas de délignage avec la lame de finition, pas de rabotage de bois debout, etc... |
applecherry | Celle qu'on appelle de finition c'est celle avec un grand nombre de dents ? |
the_warrior in soviet ... |
|
WILDLIKE |
|
Publicité | Posté le 01-02-2016 à 15:38:48 ![]() ![]() |
applecherry |
WILDLIKE |
Oui mais il faut non seulement que la dent soit de 2,2mm mais aussi que la tôle de la lame soit de même épaisseur que la Festool. Moi j'utilise ça quand je coupe de la merde (et dieu sais si j'en coupe http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] o_pC_S_ttl Message édité par WILDLIKE le 01-02-2016 à 15:54:14 |
applecherry | Je note |
Sirolimus |
|
the_warrior in soviet ... | Quand y'a pas la place pour la pince, un rivet pop ça fait bien le job Message cité 1 fois Message édité par the_warrior le 01-02-2016 à 19:34:02 |
Carbon'R Fahren macht frei | 50€ chez LM la Edma : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] ma-e104704 --------------- A new power is rising |
Sirolimus | Bon pas de pince miracle pour les 10% où ça passe pas alors |
WILDLIKE |
La tête tombe à la jonction exacte entre les deux plaques, et comme y'a un léger chanfrein... Message cité 1 fois Message édité par WILDLIKE le 01-02-2016 à 21:53:07 |
Hulk_ Je peux pas j'ai piscine |
--------------- Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix. |
Profil supprimé | Posté le 01-02-2016 à 22:23:39 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 01-02-2016 à 22:35:44 |
WILDLIKE | Non il faut emboiter le rail dans le montant mais pas le fixer immédiatement, juste le pré-disposer. Le chanfrein c'est presque rien du tout, c'est juste que le chant est légèrement arrondi sur le bord aminci. Ca suffit pour que la tête de la vis passe. De toutes manière, y'a pas de pince qui serti du rail F47, donc pour le doublage Optima, c'est vite vu c'est vis obligatoire. Mais comme je l'ai déjà dit sur le topic brico, n'oubliez pas que c'est les liaison plaque / ossature qui fait la résistance de la parois, pas les liaisons rail / montant / lisse. Message cité 1 fois Message édité par WILDLIKE le 01-02-2016 à 22:42:23 |
Profil supprimé | Posté le 01-02-2016 à 22:42:24 ![]()
Ok merci. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 01-02-2016 à 22:44:41 |
WILDLIKE | Les montants intermédiaires sont soit fixés avant de poser la plaque (OSEF car ils ne doivent pas tomber pile entre 2 plaque), soit pas fixés du tout (juste emboités). Autre point : une plaque de 120 ne fait pas exactement 120 cm mais entre 119,5 et 120,5 cm. Donc si on fixe régulièrement a l'avance des montants tous les 60 cm, au bout de 3-4 plaques on se retrouve avec des montants qui ne tombents pas exactement a cheval sur la jonction de 2 plaques, voir pas sur la jonction du tout. Par contre il ne faut pas lésiner sur les vis placo. On peut avoir l'impression que ça tiens avec 5-6 vis par plaques mais c'est obligatoirement 1 vis tous les 25 cm max. C'est ça qui fait la rigidité et la planéité de la paroi. Message cité 1 fois Message édité par WILDLIKE le 01-02-2016 à 22:53:48 |
tarpan66 |
Apparemment Triton a été le repreneur de l'invention originale de la marque ELU et depuis pléthore de marques distribuent le même concept (brabantia, Rioby, Worx, Rockwell etc.) sous des noms "SuperJaws" , "JawHorse" etc, mais le nom générique semble être Jaw Bench Stand (à peu près) , le tout avec des capacités et des dimensions variables mais toutes entre 100 et 275kg supportés pour 88-100cm de largeur de serrage avec une force d'1t pour tous. Les prix vont de 120 à 250€ Quelques comparatifs entre SuperJaws et Workmates montrent une grosse stabilité : un gars a testé en posant un "cinder block" un parpaing quoi, dans les 13-14kg à mon avis, sur un tasseau dépassant des mâchoires, le Workmate a basculé avec le bloc posé à seulement 43cm de porte-à-faux alors que le SuperJaw a tenu bon jusqu'à 89cm (donc en théorie 30kg à 40cm en dehors) !
Ça a l'air apprécié chez les Copeaux également... Il y a des accessoires comme des mâchoires pour les bûches ou les tubes, un genre d'extension latérale, et aussi un compagnon : le Multistand Quand on a de la place en atelier ça doit le faire, sinon en extérieur et sur chantiers ça doit vite se rendre indispensable ! Message cité 1 fois Message édité par tarpan66 le 01-02-2016 à 22:55:24 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Profil supprimé | Posté le 01-02-2016 à 22:53:29 ![]()
|
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) | Listing outillage Coq
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
applecherry |
Assez impressionnant en effet Et ça peut même se transformer en établi d'appoint démontable... Message édité par applecherry le 01-02-2016 à 23:19:03 |
hawkins |
Message cité 2 fois Message édité par hawkins le 02-02-2016 à 00:06:50 --------------- Men are brave |
Cacique Make wood great again |
Message édité par Cacique le 02-02-2016 à 11:29:35 |
hawkins | Bon si Makita est aussi courant dans votre matos ce sera la prochaine fournée de smiley --------------- Men are brave |
guepe J'ai du noir sur la truffe ? | Petit retour d'expérience sur un superbe outil --------------- Un blog qu'il est bien |
hawkins | Bien sûr pour les dates, si c'est annoncé ça sortira ce jour là logiquement. Après des fois y'a des bonus imprévus --------------- Men are brave |
dodge52 gt:dpx tokarev | jeudi je suis dans les starting blocks pour le multifonction
|
memaster M.arc a volé mon 62 |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |