Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3004 connectés 

 

 

La meilleur gamme 12v / 10v, elle est chez...


 
7.3 %
 6 votes
1.  Milwaukee bien sûr : c'est rouge, form factor extra et c'est une gamme de ouf
 
 
36.6 %
 30 votes
2.  Bosch bleu parce que aldayo ne jure que par ça
 
 
6.1 %
 5 votes
3.  Makita parce que tout ce qui est nippon ne peut être mauvais
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Hikoki parce que c'est bio vert
 
 
1.2 %
      1 vote
5.  Bosch vert car ça se trouve partout et les pingouins sont sponsos par eux :o
 
 
4.9 %
  4 votes
6.  Parkside parce que le darkside de la Force est très puissant
 
 
1.2 %
      1 vote
7.  AEG, deutsch qualitat
 
 
3.7 %
    3 votes
8.  Dewalt / Stanley c'est jaune et c'est légal
 
 
9.8 %
 8 votes
9.  Festool c'est vert c'est cher et et et c'est cher
 
 
29.3 %
 24 votes
10.  Aucun, vrai homme utilise que du 18v
 

Total : 109 votes (27 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  1859  1860  1861  1862  1863  1864
Auteur Sujet :

[Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)

n°44691867
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 02-02-2016 à 18:35:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

hawkins a écrit :


 
I like.  
Bonne idée le "meilleur achat" "inutile" et "surprise". On devrait reprendre ça pour la prez en SP de la FP pour donner une idée au lecteur de ce qu'il va trouver dans le matos du dit hfrien. Je C/C une partie et met le lien du post  :jap:  
Merchi m'sieur coc


je pense qu'il n'y a aucun outil "inutile". il répond à un besoin précis à un instant T. Qd ce besoin devient répétitif, ça devient un must have.


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
mood
Publicité
Posté le 02-02-2016 à 18:35:57  profilanswer
 

n°44691920
WILDLIKE
Posté le 02-02-2016 à 18:42:47  profilanswer
 

Bon je me suis collé à la liste du matos électroportatif / électrifié que je possède.
Le matos à main c'est un beau projet mais c'est des semaines de travail pour tout inventorier, je le ferai peut-être un de ces 4  :o

 

https://docs.google.com/spreadsheet [...] =111062206

Message cité 1 fois
Message édité par WILDLIKE le 02-02-2016 à 18:44:08
n°44692034
tarpan66
Posté le 02-02-2016 à 18:55:19  profilanswer
 

hawkins a écrit :

 

I like.
Bonne idée le "meilleur achat" "inutile" et "surprise". On devrait reprendre ça pour la prez en SP de la FP pour donner une idée au lecteur de ce qu'il va trouver dans le matos du dit hfrien. Je C/C une partie et met le lien du post  :jap:
Merchi m'sieur coc

 

Il faudrait faire un système rendant tout ça utilisable car en l'état ça ne l'est pas du tout : je cherche un possesseur de perfo Hitachi, comment je le trouve dans un googledoc sur le topic ?
Obligé d'en ouvrir plusieurs au pif pour tomber (ou pas) sur le bon ?

 

Mieux vaudrait que chacun écrive l'intégralité de sa liste de matos dans son post avec un tag sur le principe du #IAMAMAKER , je sais pas genre le #CAISSE@OUT'S de J_K ( voire #JAYLOUTIL...) selon la structure qu'à pris J_K dans son post : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t44506047

 

Au mois si je cherche qui a un perfo Hitachi je fais dans le forum : >recherche>#CAISSE@OUT'S>Filtrer puis dans mon navigateur : recherche>Hitachi et hop en qques secondes je trouve mon info (ou pas si absente)

 


Et si chacun pouvait être précis dans ses références, genre quand on dit "j'ai le perfo Parkside" ça vaut rien dire en soi vu qu'il y en a eu au moins 4 très différents (440w , 1010w 1 1050w et 1500w) ... Faudrait donner la référence genre "PBH 1050 A1" ;)

 

Ainsi on aurait une bonne base utile et utilisable par et pour chacun :)

Message cité 1 fois
Message édité par tarpan66 le 02-02-2016 à 19:01:51

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°44692049
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 02-02-2016 à 18:56:07  profilanswer
 

Doc privé : t'as reçu une demande d'accès :D

n°44692097
WILDLIKE
Posté le 02-02-2016 à 19:00:47  profilanswer
 

Ah ouaip... j'ai mis le doc en public, ça doit marcher a priori :jap:


Message édité par WILDLIKE le 02-02-2016 à 19:01:15
n°44692318
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 02-02-2016 à 19:28:05  profilanswer
 

WILDLIKE a écrit :

Bon je me suis collé à la liste du matos électroportatif / électrifié que je possède.
Le matos à main c'est un beau projet mais c'est des semaines de travail pour tout inventorier, je le ferai peut-être un de ces 4  :o  
 
https://docs.google.com/spreadsheet [...] =111062206


Sympa les commentaires! :)
 

Citation :

Une visseuse 12v. Je sais pas pourquoi j’ai ça.

[:ddr555]  :D


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°44692512
hawkins
Posté le 02-02-2016 à 19:48:03  profilanswer
 

memaster a écrit :


je pense qu'il n'y a aucun outil "inutile". il répond à un besoin précis à un instant T. Qd ce besoin devient répétitif, ça devient un must have.


 
Y'a quand même des tucs des fois qu'on retrouve 10 ans après et qu'on se rend compte qu'on a jamais utilisé, mais genre vraiment jamais, et en plus le jour où on l'utilise ça marche pas ou pas assez bien...Je pense par exemple à l'extracteur de vis parkside, de la merde totale  :D  
 

tarpan66 a écrit :


 
Il faudrait faire un système rendant tout ça utilisable car en l'état ça ne l'est pas du tout : je cherche un possesseur de perfo Hitachi, comment je le trouve dans un googledoc sur le topic ?
Obligé d'en ouvrir plusieurs au pif pour tomber (ou pas) sur le bon ?
 
Mieux vaudrait que chacun écrive l'intégralité de sa liste de matos dans son post avec un tag sur le principe du #IAMAMAKER , je sais pas genre le #CAISSE@OUT'S de J_K ( voire #JAYLOUTIL...) selon la structure qu'à pris J_K dans son post : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t44506047
 
Au mois si je cherche qui a un perfo Hitachi je fais dans le forum : >recherche>#CAISSE@OUT'S>Filtrer puis dans mon navigateur : recherche>Hitachi et hop en qques secondes je trouve mon info (ou pas si absente)
 
 
Et si chacun pouvait être précis dans ses références, genre quand on dit "j'ai le perfo Parkside" ça vaut rien dire en soi vu qu'il y en a eu au moins 4 très différents (440w , 1010w 1 1050w et 1500w) ... Faudrait donner la référence genre "PBH 1050 A1" ;)
 
Ainsi on aurait une bonne base utile et utilisable par et pour chacun :)


 
Je suis d'accord sur le principe, ce serait un plus. Je partirais sur du #caisseaoutildexxxx perso. Faudrait tester ce qui marche le mieux  :o  
Après ça veut dire que les makers doivent faire leur liste une première fois sur leur ordi puis C/C ici et mettre en forme, je comprend que faire une fois sur googledoc (j'aime po maibon...) soit plus agréable.  
 


---------------
Men are brave
n°44692564
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 02-02-2016 à 19:52:32  profilanswer
 

hawkins a écrit :


 
Y'a quand même des tucs des fois qu'on retrouve 10 ans après et qu'on se rend compte qu'on a jamais utilisé, mais genre vraiment jamais, et en plus le jour où on l'utilise ça marche pas ou pas assez bien...Je pense par exemple à l'extracteur de vis parkside, de la merde totale  :D  
 


tu penses à un tourne à gauche? et que genre tu n'y penses plus et que ça fait 2 jours que t'essayes d'extraire un boulon cassé. tu perces dedans à la dremel, puis après avoir vaincu. tu te dis : bordel, j'avais un tourne à gauche fu un temps...
et tu passes 2h supplémentaires pour mettre la main dessus.

hawkins a écrit :


 
Je suis d'accord sur le principe, ce serait un plus. Je partirais sur du #caisseaoutildexxxx perso. Faudrait tester ce qui marche le mieux  :o  
Après ça veut dire que les makers doivent faire leur liste une première fois sur leur ordi puis C/C ici et mettre en forme, je comprend que faire une fois sur googledoc (j'aime po maibon...) soit plus agréable.  
 


 
sinon, etes vous maniaques avec certains de vos outils? en v'la une bonne question


Message édité par memaster le 02-02-2016 à 19:54:38

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°44692616
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 02-02-2016 à 19:57:35  profilanswer
 

ma femme m'a fait la remarque il y a quelques jours.
il y en a certains que je balancent à terre et d'autre, elle me dis que je suis maniaque dessus. genre, je les nettoye au pinceau, huilage... que je les posent délicatement puis les remets en boite méticuleusement.
et j'ai eu du mal à lui répondre quelquechose de cohérent : j'ai dit, bah c'est comme ça :o


Message édité par memaster le 02-02-2016 à 19:59:29

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°44692724
GAS
Wifi filaire©
Posté le 02-02-2016 à 20:07:33  profilanswer
 

Moi je suis maniaque avec les 2 premiers jours. Après je les laisse traîner n'importe, je les cogne, je marche dessus et je ne les graisse surtout pas :o


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
Publicité
Posté le 02-02-2016 à 20:07:33  profilanswer
 

n°44692780
tarpan66
Posté le 02-02-2016 à 20:13:21  profilanswer
 

#caisseatoutils

 


Electroportatif
 
- Perceuse à Percussion Black & Decker KR650CRF  : Peu puissante pas assez pour les trépans gros diamètre (chauffe vite)
- Perceuse à Percussion Parkside PSBM 750 A1 : très correcte pour son prix de 22€
- Scie Sauteuse Black & Decker KS800 QS pas d'équerre... une belle daube donnée par ma mère qui l'a eue contre des points au supermarché...
- Perforateur/Burineur Parkside PBH 1050 A1
- Décapeur Thermique / pistolet à air chaud Parkside PHLG 2000 B1 : pas mal surtout pour le prix
- Outils Oscillant Multifonction Parkside PMFW 280 A2 : fonctionne bien, mais outil bruyant et... vibrant !
- Mini-Perceuse Maxicraft 70000 90w (filaire) : un must, mon oncle me l'avait offerte il y a entre 15 et 20 ans, je m'en sers souvent, je l'ai pas ménagée loin de là et toujours vaillante !
- Mini-Perceuse Proxxon IBS/E : quelle qualitance !
- Visseuse filaire Skil 6221 : relativement légère (1,2kg) suffisamment coupleuse (38Nm) et jamais en panne de batterie...
- Perceuse à colonne Bosch PBD40
- Meuleuse Droite Parkside PGS 500 A1 : bonne qualité.
- Meuleuse GWS 14-125 S Bosch : une bien belle bête, pouissance et polyvalence avec son variateur.

 

Manuel
 
- La Scie à Onglet bleue que tout le monde connait
- Scie Japonaise Ryoba Komane de chez Dick : géniale !
- Serres-Joints puissants Piher Maxipress F : lourd, costaud, ergonomique et puissant... quoi de plus ?
- Serres-joints Piher modèle M :  léger mais puissant.
- Rabot en bois : en cours d'apprentissage pour s'en servir…
- Plane Peugeot & Cie
- Ciseaux Stanley Bailey + Peugeot + autres marques anciennes
- Bédanes Goldenberg etc.
- Vilebrequin et ses mèches
- Limes Bahco
- Râpes Talabot-Duteil et Talabot
- Rabot-râpe Stanley Surform : idéal sur le plâtre mais également sur le bois, pour raboter un dessous de porte ou dégrossir un chanfrein…
- Pince universelle Knippex
- Pince coupante NWS
- Pinces Bost
- Vastrinque Dictum

 

Mesure et Traçage

 

- Incra T-Rule 15cm
- Equerre Shinwa 15cm
- Fausse Equerre Shinwa 25cm
- Réglet Shinwa 600mm
- Pied à Coulisse Electronique Powerfix
- Niveau à Bulles 75cm Powerfix à poignées : très bien.

 

Rangements / Stockage
 
- L'armoire en plastique grise que tout le monde connait + meubles divers et étagères métalliques
- Armoire à vis Raaco 50 casiers, passage obligatoire passé un certains temps
 
Etabli

 

- Modèle Tarpan66® MK I

 

EPI
 
- Casque Anti-bruit Peltor Optime II complété par des bouchons le cas échéant (j'ai des acouphènes donc 2 précautions valent mieux qu'une surtout sur de longs temps de travail)
- Masque FFP3 récupéré des stocks de la gripe A :o

Message cité 1 fois
Message édité par tarpan66 le 08-12-2022 à 09:32:44

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°44692896
thibw
Posté le 02-02-2016 à 20:25:21  profilanswer
 

Les enfants j'ai une grave nouvelle, pas de rayon bricolage dans le prochain catalogue Lidl  [:fedefail:4]  
 
Le micro onde si besoin  
 
http://www.lidl.fr/statics/lidl-fr [...] .pdf?ar=21

n°44693001
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 02-02-2016 à 20:32:22  profilanswer
 

GAS a écrit :

Moi je suis maniaque avec les 2 premiers jours. Après je les laisse traîner n'importe, je les cogne, je marche dessus et je ne les graisse surtout pas :o


je ne les graisse pas :o  
mais par exemple, la scie circulaire, je la nettoye, aspire, enleve toutes les particules qui trainent dessus avant une prochaine utilisation.
le pistolet à choc, je remets de l'huile régulièrement comme préco.
et d'autres, j'aime bien qd j'ouvre la boite, ça luit comme la fisrt time. :love:


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°44693068
hawkins
Posté le 02-02-2016 à 20:36:56  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

#CAISSE@OUT'S
 


 
met un tag avec ton speudo ce sera plus simple pour une recherche plus tard. genre #caisseatoutils@kevinlekiko
là avec ton tag actuel, si tout le monde fait ça une recherche va donner plein de résultats alors qu'on veut justement en avoir qu'un seul des résultat.


---------------
Men are brave
n°44693238
hawkins
Posté le 02-02-2016 à 20:54:03  profilanswer
 

Maj FP
Tarpan, j'ai improvisé pour t'illustrer vu que t'as pas d'avatar  [:rive nord:5]  
 
En effet, si y'a des idées pour faire un grand listing de "tout" le matos de "tous" les makers, je suis preneur...quelle méthode / support utiliser? Comment le rendre accessible et utilisable par n'importe qui?


---------------
Men are brave
n°44693760
tarpan66
Posté le 02-02-2016 à 21:52:50  profilanswer
 

hawkins a écrit :

 

met un tag avec ton speudo ce sera plus simple pour une recherche plus tard. genre #caisseatoutils@kevinlekiko
là avec ton tag actuel, si tout le monde fait ça une recherche va donner plein de résultats alors qu'on veut justement en avoir qu'un seul des résultat.

 

Pas d'accord : c'est plutôt la/les personne(s) qui a/ont l'objet xx qu'on cherche à identifier (pour pouvoir l'interpeller publiquement (après 6h du mat' qd même hein :o ) et lui demander des détails et son appréciation du matos) , pas tant quels objets possède la personne x ...

 

Sinon, même si on veut ce que tu dis il suffit de : dans le champ de recherche on met en mot clé le tag et en pseudo... le pseudo recherché, filtrer et ça roule !  :sweat: (j'ai testé dans Make avec le #IAMAMAKER et "cacique" au pif et ça fonctionne bien)

 

Problème, le tag  #CAISSE@OUT'S  ne fonctionne pas en recherche... (doit pas aimer le " ' " et/ou le " @ " ), par contre le tag #caisseatoutils fonctionne : adoptons-le !


Message édité par tarpan66 le 02-02-2016 à 21:55:13

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°44693846
hawkins
Posté le 02-02-2016 à 22:01:39  profilanswer
 

Oui mais pour identifier le post ca me semble plus rapide via un tag précis. Pourquoi devoir remplir deux champ de recherche alors qu avec un ça fera parfaitement le taf?


---------------
Men are brave
n°44693884
Jay Kay
Posté le 02-02-2016 à 22:06:09  profilanswer
 

Ben non, justement, la puissance du tag, c'est son unité. Qu'on utilise le #CAISSE@OUT'S inspiré par votre serviteur, ou un autre, j'osef. Mais qu'il soit unique permettra de [colle ici le laïus fait par tarpan].

 

Et une fois filtré, CTRL+F pour un outil ou un membre en particulier ;)

 

edit : over-burn, mais je plussois sieur tarpan. avec toutefois un tag qui n'aurait pas de mot du dictionnaire dans sa composition, genre "caissaouts" voir c4iss4outs ou C4I5540UT5 pour faire plus "hfr"


Message édité par Jay Kay le 02-02-2016 à 22:08:57
n°44694406
hawkins
Posté le 02-02-2016 à 22:59:56  profilanswer
 

As You want  [:cosmoschtroumpf]


---------------
Men are brave
n°44694943
Cacique
Make wood great again
Posté le 03-02-2016 à 00:47:19  profilanswer
 

[:tartragnan]

 

Un classement (soumis au vote si besoin) en 3 cat (best/moyen/low cost) en FP par produit (perfo / scie sauteuse /etc) et ça sera clair pour tout le monde... Surtout pour celui qui vient demander quelle perceuse visseuse il doit acheter. :jap:

 

Et s'il veut un conseil en particulier sur un modèle, il pose la question directement sur le topic etpuiscetout [:cloud_] Et si pas de réponse, au pire il compare le modèle qu'il veut avec le classement en FP, ça lui donnera une idée.

 

J'imagine, avec vos histoires, la réponse donnée à quelqu'un qui veut un conseil d'achat :
"Alors attends, tu fais une recherche sur le mot clé "motcledalomortquituecariltopmoumoutte" et ensuite sur le produit que tu veux et tu auras plein de réponses...ou pas" [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Cacique le 03-02-2016 à 00:55:54
n°44695036
hawkins
Posté le 03-02-2016 à 01:20:26  profilanswer
 

Cacique a écrit :

[:tartragnan]

 

Un classement (soumis au vote si besoin) en 3 cat (best/moyen/low cost) en FP par produit (perfo / scie sauteuse /etc) et ça sera clair pour tout le monde... Surtout pour celui qui vient demander quelle perceuse visseuse il doit acheter. :jap:

 

Et s'il veut un conseil en particulier sur un modèle, il pose la question directement sur le topic etpuiscetout [:cloud_] Et si pas de réponse, au pire il compare le modèle qu'il veut avec le classement en FP, ça lui donnera une idée.

 

J'imagine, avec vos histoires, la réponse donnée à quelqu'un qui veut un conseil d'achat :
"Alors attends, tu fais une recherche sur le mot clé "motcledalomortquituecariltopmoumoutte" et ensuite sur le produit que tu veux et tu auras plein de réponses...ou pas" [:tinostar]

+1  [:xyan]


---------------
Men are brave
n°44696022
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 03-02-2016 à 09:35:24  profilanswer
 

Misere...
Malgré les commentaires laissés ici, j'ai une grosse envie de perceuse a colonne [:tarpan66:1]  
 
C'est le [:cacique:2] qui m'appelle...  
 
 [:whiteponey]


---------------
Yargla !!! | La derniere alerte qualitaÿ : avion gelés
n°44696125
Cacique
Make wood great again
Posté le 03-02-2016 à 09:44:20  profilanswer
 

T'es sur le fil là... [:cacique:1]  
Ben t'as qu'a la prendre, tu la test et si vraiment elle est merdique tu la ramennes le lendemain [:clooney16]  
 
Tu nous feras en plus un joli CR ici :D

Message cité 1 fois
Message édité par Cacique le 03-02-2016 à 09:44:58
n°44696145
Jay Kay
Posté le 03-02-2016 à 09:46:09  profilanswer
 

Cacique a écrit :

T'es sur le fil là... [:cacique:1]  
Ben t'as qu'a la prendre, tu la test et si vraiment elle est merdique tu la ramennes dans 3 ans [:clooney16]  
 
Tu nous feras en plus un joli CR ici :D


 
 
FYP.
 
Mais +1, go CR :D

n°44696191
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 03-02-2016 à 09:49:32  profilanswer
 

Vous m'aidez pas, la...  [:bakk13]


---------------
Yargla !!! | La derniere alerte qualitaÿ : avion gelés
n°44696221
applecherr​y
Posté le 03-02-2016 à 09:51:55  profilanswer
 

En parlant d'anglicismes, Lobster, tu as envie d'une perceuse à colonne CôtéParc® plutôt non ?

Message cité 2 fois
Message édité par applecherry le 03-02-2016 à 09:58:29
n°44696262
Jay Kay
Posté le 03-02-2016 à 09:55:10  profilanswer
 


 
FYP :o


Message édité par Jay Kay le 03-02-2016 à 09:56:17
n°44696322
applecherr​y
Posté le 03-02-2016 à 09:58:54  profilanswer
 

C'est quoi le MD ? :o

n°44696330
sirolimus
Posté le 03-02-2016 à 09:59:09  profilanswer
 

Lobster a écrit :

Misere...
Malgré les commentaires laissés ici, j'ai une grosse envie de perceuse a colonne [:tarpan66:1]

 

C'est le [:cacique:2] qui m'appelle...

 

[:whiteponey]

 

moi aussi mais j'ai lu la conversation sur deallabs ça m'a bien calmé
En gros ça serait une 350w (le même qu'on trouve à prix comparable chez bricodépot) remaquillée en 500w, et donc le rapport Q/prix n'est pas si attractif que ça

Message cité 1 fois
Message édité par sirolimus le 03-02-2016 à 09:59:36
n°44696362
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 03-02-2016 à 10:01:50  profilanswer
 

applecherry a écrit :

C'est quoi le MD ? :o


 
Marque déposée :o

n°44696376
Cacique
Make wood great again
Posté le 03-02-2016 à 10:03:13  profilanswer
 

applecherry a écrit :

C'est quoi le MD ? :o


Make Directory ?
 

Spoiler :

[:the real nerdz:1]  


Message édité par Cacique le 03-02-2016 à 10:03:30
n°44696486
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 03-02-2016 à 10:12:23  profilanswer
 

applecherry a écrit :

En parlant d'anglicismes, Lobster, tu as envie d'une perceuse à colonne CôtéParc® plutôt non ?


Appelle moi Homard  [:clooney17]


---------------
Yargla !!! | La derniere alerte qualitaÿ : avion gelés
n°44696516
applecherr​y
Posté le 03-02-2016 à 10:14:43  profilanswer
 

Je crois qu'on s'engage sur une pente glissante...  [:faman:1]

n°44697593
hawkins
Posté le 03-02-2016 à 11:36:13  profilanswer
 

sirolimus a écrit :

 

moi aussi mais j'ai lu la conversation sur deallabs ça m'a bien calmé
En gros ça serait une 350w (le même qu'on trouve à prix comparable chez bricodépot) remaquillée en 500w, et donc le rapport Q/prix n'est pas si attractif que ça

Y'a beaucoup d'affirmations sans véritable preuve sur leur topic (le coup des 500w> 350, quand même...), mais globalement les avis semblent unanimes pour dire que c'est pas une très  bonne affaire. Sur copain de copeaux également. Pas grave la gamme  [:gas:3]  est assez large pour survivre à un modèle moyen / raté.


---------------
Men are brave
n°44698032
tarpan66
Posté le 03-02-2016 à 12:10:49  profilanswer
 

hawkins a écrit :

Y'a beaucoup d'affirmations sans véritable preuve sur leur topic (le coup des 500w> 350, quand même...),

 

C'est quand même pas compliqué d'aller voir sur Kompernass qu'il y a eu une version 350w (2002) et qu'il y a une version 500w (depuis 2008) qui a bien 9 vitesses : http://www.kompernass.com/admin/vi [...] fef8fb.pdf

 

Donc les avis concernant celle à 350w ne peuvent guère s'appliquer au modèle 500w ...

 

Dealabs c'est pas HFR qd même... :o

Message cité 1 fois
Message édité par tarpan66 le 03-02-2016 à 12:14:08

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°44698061
hawkins
Posté le 03-02-2016 à 12:13:56  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


 
C'est quand même pas compliqué d'aller voir sur Kompernass qu'il y a eu une version 350w (2002) et qu'il y a une version 500w (depuis 2008) : http://www.kompernass.com/admin/vi [...] fef8fb.pdf
 
Donc les avis concernant celle à 350w ne peuvent guère s'appliquer au modèle 500w ...
 
Dealabs c'est pas HFR qd même... :o


 
Ta conclusion étant laquelle sur le modèle vendu cette semaine?


---------------
Men are brave
n°44698074
tarpan66
Posté le 03-02-2016 à 12:15:24  profilanswer
 

Que c'est pas forcément celle à laquelle s'appliquent les commentaires sur les modèles 350w d'autres marques.
C'est tout.
J'en sais rien d'autre.


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°44698105
hawkins
Posté le 03-02-2016 à 12:19:29  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

Que c'est pas forcément celle à laquelle s'appliquent les commentaires sur les modèles 350w d'autres marques.
C'est tout.
J'en sais rien d'autre.


 
ça s'est vite enflammé chez DL...comme souvent  :D


---------------
Men are brave
n°44698156
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 03-02-2016 à 12:27:07  profilanswer
 

Les modèles Parkside sont bien pour un usage amateur, mais sérieusement ils pêchent par leur finition et leur manque de précision.  
Je prends de l'électroportatif Parkside et PowerPlus pour des outils où la précision importe peu. Perfo, mélangeur... Mes deux scies (à onglets/circulaire) de ces marques sont ok pour débiter des trucs mais sûrement pas pour couper avec précision. Lames grossières, roulements fatigués, démarrage et arrêt brutaux...
Pareil pour les outils à main: leurs embouts, forets, tournevis, pinces, clés à oeil, douilles ... sont à prendre avec des pincettes surtout dans les petites tailles. (bonne surprise cependant: le dernier set de tournevis d'électricien qui est pas mal, pour le coup)
 
 [:gas:3] --> pour le gros oeuvre bourrin.
Prenez de la qualité pour des outils de précision. Ca me viendrait pas à l'idée de prendre le multifonction Parkside par exemple  :D Pareil pour la perceuse à colonne ( [:gnel42] que je ne l'ai vue qu'en photo) mais je ne pense pas qu'on puisse en attendre beaucoup. Je ne serais pas étonné d'apprendre que le modèle 350W est le même que le 500W, avec un bitonio électrique pour brider la puissance et un accessoire en moins :o


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°44698178
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 03-02-2016 à 12:29:28  profilanswer
 

Sinon, on attend vos listes hein les mecs. :o
 
Pour le moment, recenser en SC (second post) les liens vers les posts me parait suffisant. On peut périodiquement y copier/coller son listing mis à jour, pour faciliter les recherches par nom de modèle.


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°44698203
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 03-02-2016 à 12:32:41  profilanswer
 

Le multifonction c'est pas un outil de précision pour moi :o


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  1859  1860  1861  1862  1863  1864

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Dieselgate : VAG faute avouée , les autres : pas encore ![MAKE] La manufacture d'HFR
Choix outillage, ou se le procurer?Topic "dissidence" : annexe Dieudonné, déportez vous ici !
Voyagez avec vos enfants : annexe des topics voyages[brico] recherche de connecteur
Annexe SFBA - Intermarché Collection - Contactez le N° 0800881468[Série HBO] How to Make it in America
Topic psychédélique : « Taking drugs to make music to take drugs to »Le topic outillage: partagez vos bons plans
Plus de sujets relatifs à : [Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR