| |||||
| Auteur | Sujet : [Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico) |
|---|---|
Publicité | Posté le 08-11-2016 à 08:08:25 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 08-11-2016 à 08:28:44 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 08-11-2016 à 08:33:43 |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
|
Cacique Make wood great again | Chez Evolution justement, je viens d'en voir 2 qui semblent intéressantes, tarif correct et avec des bons retours: -La Rage 2 355mm à 208€ fdpin : https://www.amazon.co.uk/Evolution- [...] ion+rage+2 Infos: http://www.evolutionpowertools.com/fr/build/rage2.php
Infos: http://www.evolutionpowertools.com [...] saw355.php Message édité par Cacique le 08-11-2016 à 11:26:27 |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Un comparatif entre les deux ? Ca vaut quoi celle-là ? Message cité 1 fois Message édité par aldayo le 08-11-2016 à 09:15:49 |
Cacique Make wood great again |
|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | En tout cas, leurs lames sont pas données : 100€ ! |
Cacique Make wood great again | J'imagine que tu peux monter des lames autres que les leur, à moindre frais. |
Publicité | Posté le 08-11-2016 à 09:42:32 ![]() ![]() |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Oui mais l'intérêt des Rage, c'est pas justement leurs lames multimatériaux Bois/Métal ?
|
Non, t'oublies la vitesse de rotation... Et au pire, tu achètes juste des lames spécifiques (métal par ex) qui doivent coûter moins cher. Message édité par Cacique le 08-11-2016 à 09:51:27 |
|
Et puis je ne considère pas ça comme un outil à tout faire type "scie à onglet et sur table en même temps", la c'est juste la lame a changer... La structure / moteur reste la même. Mais c'est clair qu'il faut une vrai scie radiale pour le bois (dewalt Attention, la Rage 2 est une scie à tronçonner... Ce n'est pas la même chose que leur gamme de scie à onglet. Message édité par Cacique le 08-11-2016 à 10:08:45 |
Cacique Make wood great again | J'ai édité Scie à onglet diff de scie à tronçonner |
Cacique Make wood great again | Ah c'est sûr. Mais moi je parlais de scie pour métal à la base, pas de multimatériaux |
bestaflex | bah là évolution pour du touchable mais peut être pas le plus durable, ensuite c'est dewalt, makita, milwaukee... |
Lobster Pour être bien clair : | A propos des outils de coupe pour le métal, j’étais tombé sur cette vidéo y'a quelques temps :
--------------- NULL |
Profil supprimé | Posté le 08-11-2016 à 11:07:22 ![]() Je suis vraiment dubitatif sur le truc qui coupe tout Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 08-11-2016 à 11:08:04 |
bestaflex | bah si t'as pas 500m d'IPN 300 à débiter et que tu fais pas de l'ébénisterie avec du bois à watmille boules les 10cm² tous les 3 matins, ça marche étonnament pas mal du tout. |
Ah mais c'est sur, il vaut mieux une lame métal seule. Par contre je préfère une tronçonneuse métal avec une lame qu'avec un disque à meuler. Le gamme bleu métal d'évolution me semble pas mal, surtout à ce prix. |
hobbes14 |
Message cité 2 fois Message édité par hobbes14 le 08-11-2016 à 14:12:57 |
Lobster Pour être bien clair : |
--------------- NULL |
Jemibo |
tu as les réf d'un disque de ce type ? me suis commandé ça pour mon anniversaire, pas encore essayé........... edit : ok, ta lame vaut le même prix que ma tronçonneuse à métal, 190€ juste la lame Message édité par Jemibo le 08-11-2016 à 14:34:10 |
|
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
Message cité 2 fois Message édité par Coq le 08-11-2016 à 15:09:08 --------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
the_warrior in soviet ... |
|
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
|
Jorael |
|
|
Message édité par aldayo le 08-11-2016 à 16:18:25 |
Cacique Make wood great again | 3000tr/min c'est déjà + du double que les tronçonneuse métal...
|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Les Rage3 ou Fury3XL, c'est censé faire bois et métal et ca tourne à 300 aussi non ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |