Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1833 connectés 

La meilleur gamme 12v / 10v, elle est chez...

7.3 %
 6 votes
1.  Milwaukee bien sûr : c'est rouge, form factor extra et c'est une gamme de ouf

36.6 %
 30 votes
2.  Bosch bleu parce que aldayo ne jure que par ça

6.1 %
 5 votes
3.  Makita parce que tout ce qui est nippon ne peut être mauvais

0.0 %
        0 vote
4.  Hikoki parce que c'est bio vert

1.2 %
      1 vote
5.  Bosch vert car ça se trouve partout et les pingouins sont sponsos par eux :o

4.9 %
  4 votes
6.  Parkside parce que le darkside de la Force est très puissant

1.2 %
      1 vote
7.  AEG, deutsch qualitat

3.7 %
    3 votes
8.  Dewalt / Stanley c'est jaune et c'est légal

9.8 %
 8 votes
9.  Festool c'est vert c'est cher et et et c'est cher

29.3 %
 24 votes
10.  Aucun, vrai homme utilise que du 18v

Total : 109 votes (27 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2068  2069  2070  2071  2072  2073  2074  2075
Auteur Sujet :

[Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)

n°74567506
giorkal
Posté le 20-04-2026 à 19:35:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

ryoo a écrit :

Et pourtant il faut, dans ma précédente maison le tableau avait 4 ans et lorsque j'ai fait cette vérification il y a eu un  ou deux disjoncteurs ou j'ai pu mettre 3 ou 4 tours de tournevis.

[:moonblood12:7] tu me fiches les chocottes, là...

mood
Publicité
Posté le 20-04-2026 à 19:35:42  profilanswer

n°74567531
libussa
Posté le 20-04-2026 à 19:40:49  profilanswer

j'ai eu le cas dans une loc ; cuisinière induction, aucun soucis pendant 2 ans, et tombe en panne.
Le domino 6mm2 (à vis) s'était desserré (il était probablement pas hyper bien serré de base). Arc, l'électronique a cramée. C'est toujours mieux que l'incendie mais bon :o
Faut vérifier en priorité les trucs qui voient passer beaucoup de puissance, ou des forts appels de courant.

n°74567656
ryoo
Posté le 20-04-2026 à 20:06:54  profilanswer

Comme dit par libussa, les gros consommateurs en priorité  puis si le reste.

Après si tu es rigoureux et fait la vérification une fois par an tout ira bien ;)  

La première année j'ai passé 1h30 à tout resserrer, les années suivantes ça me prenait 20 minutes (tableau 4 rangées) histoire de m'assurer que tout était bon.

n°74567685
libussa
Posté le 20-04-2026 à 20:12:22  profilanswer

Tableau full auto ici, ça va plus vite :o
Juste les vis du peigne vertical, et des disjoncteurs 32/40

Message cité 3 fois
Message édité par libussa le 20-04-2026 à 21:44:46
n°74567776
ryoo
Posté le 20-04-2026 à 20:37:26  profilanswer

libussa a écrit :

Juste les vos du peigne vertical, et des disjoncteurs 32/40

L'ancien proprio n'avait pas jugé utile de faire le tableau en full auto malheureusement :o

Message édité par ryoo le 20-04-2026 à 20:37:58
n°74568497
neyro
Posté le 20-04-2026 à 23:14:56  profilanswer

aldayo a écrit :

Perso, j’en ai deux (25 et 60cm)

jluc a écrit :

Là ce sont plus de couteaux que des lames à enduire, 2 ou 3 suffisent pour un amateur
Je pensais que tu donnais un lien vers ce kit pour les joints de plaques et l'enduit  
https://www.amazon.fr/Loutil-Parfai [...] B07MVJZ5XW
https://i.imgur.com/yMDAW2R.jpeg

La bonne taille, ça va dépendre de ton chantier
Regarde ici une lame de 60cm c'est trop grand, il faut celle qui soit assez grande pour lisser les vaguelettes ou combler les trous et aplanir les bosses mais que ça reste maniable et puis une grande lame faut savoir la manier : pas évident de la charger correctement pour poser une couche homogène sur toute sa largeur par ex.
Je n'ai eu à ma disposition que du 45cm et clairement sur un pan de mur ou plafond sans obstacles c'est un peu juste

Réparation de Fissure : Comment j'empêche qu'elle ne Revienne (Méthode Complète)

XaTriX a écrit :

Je suis pas un expert donc difficile d'être assertif mais faut que ça soit un peu large pour enchaîner :D Je sais plus combien j'ai pris entre 30 et 45cm [:transparency]

barnabe a écrit :

Perso j'ai utilisé un couteau de 20cm pour lisser (j'ai pris ce que j'avais sous la main) mais je pense qu'avec un couteau de 30cm ça serait un peu plus rapide.
Il faudrait essayer mais 60cm me parait beaucoup...

nical_73 a écrit :

60cm c'est très bien, j'ai 80 aussi mais c'est trop grand je trouve.  
sinon une série de couteaux inox c'est indispensable, chez amazon ça va bien. En lame j'ai de tout, du edma 20cm, du ali express 20, 60, 80, c'est sûr que la qualité se paie mais pour un amateur du ali express suffit largement.  
Rouleau, à enduire, tant que c'est bien nettoyé ça dure longtemps.  

La peinture aussi joue beaucoup, j'ai utilisé des fonds de bidon parkside périmé à des peintures pro de la seigneurie, Sikkens etc... le meilleur rapport qualité prix que j'ai trouvé c'est sur conseil de docteur peinture. La marque "peinture daniel", usine à Aubagne, commandable sur "peinture-étanchéité.com". Franco vers les 300€. Gros +1 sur leur peinture métal. Pour un portail, j'ai été plus que satisfait

_Makaveli_ a écrit :

Ca a l'air top la perche pour éclairer, moi qui galère toujours avec mon projo !

_Makaveli_ a écrit :

Pour les lames à lisser, ça dépend du chantier.

Il faut je pense toutes les dimensions.

La lame de 80cm / 1m elle peut servir pour les rattrapages importants au niveau des murs / des bosses de placo par ex.

Par contre visiblement au niveau de l'enduit c'est de plus en plus au rouleau, je passe presque exclusivement avec de l'enduit Touprêt en poudre, je ne sais pas si c'est adapté, jamais testé encore.

Merci pour vos retours.  
Quand je regarde cette vidéo et toutes les techniques possibles, peut etre que comme dit jluc 2-3 couteaux, une lame de 300 et une de 500 ou 600 ça doit suffire.  
J'ai pas encore regardé toute la vidéo en détail mais il a l'air de préférer la technique avec les couteaux (dont celui de 300). Par contre, ça doit demander un bon coup de main.  
Pas sûr d'arriver à enduire sans avoir à poncer  :whistle:  

Il faut que je potasse un peu l'histoire des fissures. Quand c'est sur de la longueur, ça va.  
Par contre, quand c'est dans un angle par exemple (ex: jonction de 2 murs ou jonction mur/plafond) ça me semble pas si simple.  

jluc a écrit :

https://www.screwfix.fr/assortiment [...] n=Shopping

Les embouts sont particulièrement adaptés pour bien accéder au tableau elec
https://i.imgur.com/ljiWBmm.png

couple suffisant dans le tableau résidentiel :

A l'heure des disjoncteurs avec bornes auto, est-ce vraiment indispensable d'avoir un kit complet dynamométrique pour serrer la partie disjoncteur de branchement et borniers d'arrivée dans le tableau :??:

edith: attention avec les kits, il faut bien regarder les embouts. Dans le kit proposé par jluc par exemple, on ne peut pas serrer un disjoncteur de branchement schneider (du moins certains) qui nécessite un embout 6 pans.

Message cité 3 fois
Message édité par neyro le 20-04-2026 à 23:18:31
n°74568567
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 20-04-2026 à 23:47:27  profilanswer

libussa a écrit :

Idem
Tout passé en auto quand j'ai refait le tableau

Cette facilité de montage et cette tranquillité d'esprit quand même  

[:stardrawer:1]

n°74568740
nical_73
Posté le 21-04-2026 à 07:30:31  profilanswer

ryoo a écrit :

Et pourtant il faut, dans ma précédente maison le tableau avait 4 ans et lorsque j'ai fait cette vérification il y a eu un  ou deux disjoncteurs ou j'ai pu mettre 3 ou 4 tours de tournevis.

nasdak a écrit :

Depuis que mon neutre s'est détaché, en tri, je vais vérifié souvent je pense :o

Abonnes-toi à Nas-Dak !

giorkal a écrit :

[:moonblood12:7] tu me fiches les chocottes, là...

libussa a écrit :

neyro a écrit :

A l'heure des disjoncteurs avec bornes auto, est-ce vraiment indispensable d'avoir un kit complet dynamométrique pour serrer la partie disjoncteur de branchement et borniers d'arrivée dans le tableau :??:

edith: attention avec les kits, il faut bien regarder les embouts. Dans le kit proposé par jluc par exemple, on ne peut pas serrer un disjoncteur de branchement schneider (du moins certains) qui nécessite un embout 6 pans.

Pour ça j'ai une clé dynamo pour dont je me serre pour le vélo.  
Avec le carré tu peux prendre les embouts que dont tu as besoin. Sur Ali j'ai pris les embouts pour tableau, une sorte de cruciforme mais avec un plat plus important sur un côté, je ne sais pas si ça a un nom. Les autres 6 pans sont fournis avec la clé.  

Mais oui les tableaux full embrochables c'est le bonheur, que ce soit pour l'évolutivité, la maintenance etc..

n°74568945
ryoo
Posté le 21-04-2026 à 08:58:23  profilanswer

nical_73 a écrit :

Pour ça j'ai une clé dynamo pour dont je me serre pour le vélo.  
Avec le carré tu peux prendre les embouts que dont tu as besoin. Sur Ali j'ai pris les embouts pour tableau, une sorte de cruciforme mais avec un plat plus important sur un côté, je ne sais pas si ça a un nom. Les autres 6 pans sont fournis avec la clé.  

Mais oui les tableaux full embrochables c'est le bonheur, que ce soit pour l'évolutivité, la maintenance etc..

Embout à double empreinte fente / pozidriv (ou "cruciplat" :D).

n°74569170
_Raynor_
Posté le 21-04-2026 à 10:00:43  profilanswer

nical_73 a écrit :

Abonnes-toi à Nas-Dak !

Qu'est-ce ?
(Chercher "Nas-Dak" sur des moteurs de recherche ne donne pas de résultat probant)

mood
Publicité
Posté le 21-04-2026 à 10:00:43  profilanswer

n°74570099
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 21-04-2026 à 13:12:03  profilanswer

neyro a écrit :

En tant que PRO , jai la clé dynamo ( avec PV de contrôle/ calibration annuelle) pour la mécanique .
Enfin techniquement LES  :O
La clef grosse clef 500-1500 Nm sert pas a la meme chose que la petite 0.1-5 Nm  :sarcastic:
il y en as plusieurs pour différentes gammes  :D

Mais pour l'électricité  :whistle:
Les câbleurs a l'atelier travaux neufs sont équipé en tournevis motorisé/dynamo ,  mais pas les itinérants comme moi  :non: jai le poignet dynamo après les années d'expériences  :jap: et cest asses  :jap:

Pour du particule a domicile, acheter une clef pour ca ? Naaaaaaa  :na: a la main ca marche  :jap: a condition d'être un peu soigneux  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par arkrom le 21-04-2026 à 13:13:24

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°74570465
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 21-04-2026 à 14:23:45  profilanswer

arkrom a écrit :

En tant que PRO , jai la clé dynamo ( avec PV de contrôle/ calibration annuelle) pour la mécanique .
La clef grosse clef 500-1500 Nm sert pas a la meme chose que la petite 0.1-5 Nm  :sarcastic:  

Les câbleurs a l'atelier travaux neufs sont équipé en tournevis motorisé/dynamo ,  mais pas les itinérants comme moi  :non: jai le poignet dynamo après les années d'expériences  :jap: et cest asses  :jap:

Pour du particule a domicile, acheter une clef pour ca ? Naaaaaaa  :na: a la main ca marche  :jap: a condition d'être un peu soigneux  :jap:

Et le sacerdoce hfrien du [:nicooo66:2] ?

:o

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°74570486
_Makaveli_
Posté le 21-04-2026 à 14:29:51  profilanswer

neyro a écrit :

Pas sûr d'arriver à enduire sans avoir à poncer  :whistle:  

Il faut que je potasse un peu l'histoire des fissures. Quand c'est sur de la longueur, ça va.  
Par contre, quand c'est dans un angle par exemple (ex: jonction de 2 murs ou jonction mur/plafond) ça me semble pas si simple.  

Tu seras obligé de poncer, pas le choix. Par contre tu auras plus ou moins de poussière :D

Si j'ai une fissure sur un angle, je l'ouvre, si elle fait plus de 0,5 je la comble au MAP, et dans tous les cas je remets une bande à joint.

Pour le tableau, j'ai fait pas mal l'élec chez moi, je me contente de resserrer tous les ans.

---------------
Humanity is overrated
n°74571280
keos92
This is the way..
Posté le 21-04-2026 à 17:40:07  profilanswer

Hello

Comme indiqué sur Make, j'ai un petit projet avec du bois et je me dis que c'est sans doute le bon moment pour acheter une scie à onglet sur table.

Je ne suis pas un gros bricoleur donc je cherche un outillage en dessous de 200 €

Des références à me proposer ?

j'ai vu :  
https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 71965.html

Merci

n°74571932
neyro
Posté le 21-04-2026 à 20:29:02  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Tu seras obligé de poncer, pas le choix. Par contre tu auras plus ou moins de poussière :D

Si j'ai une fissure sur un angle, je l'ouvre, si elle fait plus de 0,5 je la comble au MAP, et dans tous les cas je remets une bande à joint..

Il faut que je teste ça avec une bande.

Sinon je pensais a la toile à enduire .  Aucune idée par contre si ça tient bien dans le temps.

keos92 a écrit :

Hello

Comme indiqué sur Make, j'ai un petit projet avec du bois et je me dis que c'est sans doute le bon moment pour acheter une scie à onglet sur table.

Je ne suis pas un gros bricoleur donc je cherche un outillage en dessous de 200 €

Des références à me proposer ?

j'ai vu :
https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 71965.html

Merci

Il me semble que la ref du topic c'est la Metabo Ks216m
Bon plan chez racetools :

https://racetools.fr/products/scie- [...] rsion-2023

Message cité 1 fois
Message édité par neyro le 21-04-2026 à 20:29:32

---------------

n°74572035
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 21-04-2026 à 20:57:48  profilanswer

neyro a écrit :

Il faut que je teste ça avec une bande.

Sinon je pensais a la toile à enduire .  Aucune idée par contre si ça tient bien dans le temps.

c'est fait pour être "collée" avec la pintoure, la bande dispose d'un maillage plus grossier qui accueillera plus d'enduit

neyro a écrit :

Il me semble que la ref du topic c'est la Metabo Ks216m
Bon plan chez racetools :

https://racetools.fr/products/scie- [...] rsion-2023

c'est le modèle à onglet simple sans coulisse donc pas radiale, un peu plus limité et juste suffisant pour du chevron de 70mm de section

Citation :

Largeur de coupe 90°/45°120 / 80 mm

Profondeur de coupe max. 90°/45°60 / 45 mm

Capacité de coupe: 90°/90°120 x 60 mm

Capacité de coupe: 45°/45°80 x 45 mm

Dans la zone de prix demandé : Scie radiale Evolution 210mm, à compléter ultérieurement par une lame bois coupe plus fine.
Le prix de la Metabo s'est envolé vers des sommets maintenant :/
Edith : pas tout à fait https://www.idealo.fr/prix/5698302/ [...] 216-m.html

https://www.idealo.fr/prix/20203772 [...] s-300.html

https://i.imgur.com/PQfl0Im.png

Message cité 2 fois
Message édité par jluc le 21-04-2026 à 20:58:10

---------------
n°74572498
neyro
Posté le 21-04-2026 à 22:31:59  profilanswer

jluc a écrit :

c'est fait pour être "collée" avec la pintoure, la bande dispose d'un maillage plus grossier qui accueillera plus d'enduit

Yes.
Ce que je voulais dire c'est est ce qu'utiliser une toile a peindre a la place de reboucher avec enduit et bande ça ne serait pas plus simple et tout aussi efficace?

J'ai pas mal de fissures notamment sur les murs en béton (probablement des fissures de retrait).
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/508236

jluc a écrit :

c'est le modèle à onglet simple sans coulisse donc pas radiale, un peu plus limité et juste suffisant pour du chevron de 70mm de section

Citation :

Largeur de coupe 90°/45°120 / 80 mm

Profondeur de coupe max. 90°/45°60 / 45 mm

Capacité de coupe: 90°/90°120 x 60 mm

Capacité de coupe: 45°/45°80 x 45 mm

Mes confuses...voilà ce que c'est que faire 2 trucs en même temps :o
J'ai oublié une lettre.
Je pensais a la KGS 216 M
https://be.prod.metabo.com/product/products/7449/image-thumb__7449__product_detail-mobile/1321600S_51_website.1c74c115.webp

Piaf: peut être attendre une promo si les travaux ne sont pas pour tout de suite.

Message cité 1 fois
Message édité par neyro le 21-04-2026 à 22:34:50

---------------

n°74572561
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 21-04-2026 à 22:47:48  profilanswer

enikka a écrit :

Vous avez déjà commandé chez fixami.fr?  
C’est fiable?

Up :o

---------------

n°74572627
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 21-04-2026 à 22:56:23  profilanswer

arkrom a écrit :

C'est ma question. Faut il dépenser ces quelques dizaines d'euros ou continuer à la main...
J'ai à voir le tableau et pas mal de boîtes avec des borniers à cage industriels.
Je vais essayer de voir si le couple est indiqué sur le matériel. Car si il faut 2Nm pour certains et 4Nm pour d'autres, ça ne me parle pas. Je fais juste "serrer sans forcer".

n°74572856
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 21-04-2026 à 23:54:59  profilanswer

Pour moi ( avis perso qui engage que moi  :jap: ) c'est pas une dépense justifié pour un particulier

Si tas envie de te faire plaisir... vas y fonce  :jap: mais si tas une rénovation sur le feu il u as clairement d'autres choses plus prioritaire que ça pour le même budget  ;)

Genre, purement par hasard  :O
-la conformité sur la norme foudre
-faire un tableau avec une rangé de plus pour pas surcharger des le départ
-mettre plus de départs pour mieux séparer les circuits

Bref... on trouve toujours comment améliorer la sauce  :O

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°74572866
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 22-04-2026 à 00:02:30  profilanswer

neyro a écrit :

Yes.  
Ce que je voulais dire c'est est ce qu'utiliser une toile a peindre a la place de reboucher avec enduit et bande ça ne serait pas plus simple et tout aussi efficace?

J'ai pas mal de fissures notamment sur les murs en béton (probablement des fissures de retrait).  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/508236

[On Valable si fissures > 2mm]
Gratte les fissures avec le coin d'un couteau de peintre à 45°
Enduit de rebouchage en tube si tu en as que quelques unes.
Ponçage bien sûr avant pose de la toile.
[Off]

Bon je ne retrouve plus celle qui se collait à la peinture glycéro, sûrement une méthode de radin de mes jeunes années avec des mentors fauchés :o
C'est à la colle sur le mur  que ça se pose en fait.
Poser un revêtement toile de verre ou un intissé sur un mur  - [THEMATIQUE]

https://mamaisondeaaz.gedimat.fr/uploads/Article/04/71_470_renovation-mur2.jpg

---------------
n°74572928
_Raynor_
Posté le 22-04-2026 à 01:04:24  profilanswer

jluc a écrit :

Grain 120 pour l'enduit des bandes à joint.
220 après en finition.

Attention maintenant tout le monde recommande de mettre un enduit de finition sur toute la surface du placoplâtre pour éviter la différence de texture entre l'enduit et le carton de la plaque.
Voir vidéo YT de "Make in France" par exemple.
Outillage couteau à enduire de différentes tailles en achat "outil parfait".

On ne va pas s'occuper d'appliquer le plâtre, juste poncer pour rattraper l'enduit appliqué par un pro, et peindre les murs.
J'ai d'ailleurs été étonné qu'il faille poncer : j'aurais cru que le pro qui pose des plaques de placo livrait un truc nu mais lisse.

jluc a écrit :

Abrasif Sia,Abranet ou 3M pas de marque bidon.
Scotch marquage 3M ou Tesa pour la même raison de ne pas ruiner la finition.
L'argent que tu claques en plus est largement rattrapé en évitant une finition bâclée.

Ponceuse du genre Mirka marque Maxxt en achat.
Aspirateur de chantier et les embouts pour la ponceuse en achat.

On a une Makita excentrique achetée pour du bois.
Dessus, on utilisait des disques 3M Xtract 39632 180+ : un avis sur ce genre de consommable (qui existe en 120+ et 220+) ?

jluc a écrit :

Location girafe festool et son aspirateur si le tien n'est pas compatible et si la surface le justifie : un étage ou une seule pièce ?

On parle de 2 étages, environ 220m² de mur/plafond.

n°74573055
_Druss_
Posté le 22-04-2026 à 07:49:41  profilanswer

Dites les bricoleurs, il faut quoi comme boulonneuse pour retirer des roues de véhicule ?
400nm devrait largement suffir non ? Le couple sur un boulon M4 est de 100-120nm.

Je lorgne sur les petites Dewalt en 18v.

Edit : j'ai une GSR bleu de 2020, un peu trop lourde, a charbon, du coup j'aimerais changer pour du sans charbon, et je crois voir que Dewalt est a un prix equivalent que Bosch Pro pour une qualité un "poil supérieur" sur certains domaines.

Message cité 1 fois
Message édité par _Druss_ le 22-04-2026 à 08:05:13
n°74573807
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 22-04-2026 à 10:47:36  profilanswer

arkrom a écrit :

Pour moi ( avis perso qui engage que moi  :jap: ) c'est pas une dépense justifié pour un particulier  

Si tas envie de te faire plaisir... vas y fonce  :jap: mais si tas une rénovation sur le feu il u as clairement d'autres choses plus prioritaire que ça pour le même budget  ;)  

Genre, purement par hasard  :O  
-la conformité sur la norme foudre
-faire un tableau avec une rangé de plus pour pas surcharger des le départ  
-mettre plus de départs pour mieux séparer les circuits  

Bref... on trouve toujours comment améliorer la sauce  :O

Je ne suis pas capable de faire une rénovation de mon installation. Je reste donc sur "sécuriser l'existant" et parfois enlever quelques vieilleries.

Mon installation est vraiment particulière, rénovée par un passionné d'électricité et d'électronique venant du monde de l'industrie.  

En gros c'est pas mal (les électriciens me disent de laisser comme ça) mais avec quand même des choses qui me gênent (que les électriciens ne voient pas car ils n'ont pas regardé dans les boites)

Mais c'est un peu une installation folle avec beaucoup plus de choses que nécessaire, presque 200 prises (!) par exemple.  

Et j'ai les plans de toutes les boites et autre faits à la main. Ca m'aide pour mes modifications.  

n°74574011
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 22-04-2026 à 11:25:59  profilanswer

_Raynor_ a écrit :

On ne va pas s'occuper d'appliquer le plâtre, juste poncer pour rattraper l'enduit appliqué par un pro, et peindre les murs.
J'ai d'ailleurs été étonné qu'il faille poncer : j'aurais cru que le pro qui pose des plaques de placo livrait un truc nu mais lisse.

Oui il pourrait laisser des bandes lisses à minima.
Le truc, c'est qu'en peignant directement sur le carton des plaques, les bandes vont se voir.
Moi j'ai tapissé donc balek mais en peinture ça se voit la différence, à la rigueur une bonne sous-couche d'impression glycéro avant les deux couches de peinture de finition

_Raynor_ a écrit :

On a une Makita excentrique achetée pour du bois.
Dessus, on utilisait des disques 3M Xtract 39632 180+ : un avis sur ce genre de consommable (qui existe en 120+ et 220+) ?

Cubitron, c'est du bon !
Bonnes mailles qui facilitent l'évacuation par l'aspi et évitent l'encrassement rapide

_Raynor_ a écrit :

On parle de 2 étages, environ 220m² de mur/plafond.

Ben go girafe loc ou achat puis revente rapide d'un modèle de qualité avec l'aspi

---------------
n°74574223
ryoo
Posté le 22-04-2026 à 12:00:05  profilanswer

frederiko1 a écrit :

Je ne suis pas capable de faire une rénovation de mon installation. Je reste donc sur "sécuriser l'existant" et parfois enlever quelques vieilleries.

Mon installation est vraiment particulière, rénovée par un passionné d'électricité et d'électronique venant du monde de l'industrie.  

En gros c'est pas mal (les électriciens me disent de laisser comme ça) mais avec quand même des choses qui me gênent (que les électriciens ne voient pas car ils n'ont pas regardé dans les boites)

Mais c'est un peu une installation folle avec beaucoup plus de choses que nécessaire, presque 200 prises (!) par exemple.  

Et j'ai les plans de toutes les boites et autre faits à la main. Ca m'aide pour mes modifications.  

Il n'y a JAMAIS assez de prises ! Jamais [:titansupremplus:6]

n°74574638
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 22-04-2026 à 13:32:41  profilanswer

ryoo a écrit :

En plus c'est vrai.
Comme on a placé les meubles différemment, on a pas les prises au bon endroit et donc il y a quand même des multiprises. :cry:  

:pt1cable:

n°74574720
barnabe
Posté le 22-04-2026 à 13:47:54  profilanswer

ryoo a écrit :

:jap:  
Rien que pour le coin TV/box internet il faudrait au moins 5 prises pour être tranquille, et encore....
TV, box, routeur, ampli audio, luminaire....

n°74574794
haohan
Posté le 22-04-2026 à 14:00:59  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Dites les bricoleurs, il faut quoi comme boulonneuse pour retirer des roues de véhicule ?
400nm devrait largement suffir non ? Le couple sur un boulon M4 est de 100-120nm.

Je lorgne sur les petites Dewalt en 18v.

Edit : j'ai une GSR bleu de 2020, un peu trop lourde, a charbon, du coup j'aimerais changer pour du sans charbon, et je crois voir que Dewalt est a un prix equivalent que Bosch Pro pour une qualité un "poil supérieur" sur certains domaines.

Celle de Lidl (Parkside Performance) fait largement le taff...pour une utilisation 2 fois par an (pneus hiver/été), c'est suffisant. Mes roues sont serrées à 180 Nm et en vitesse 2 (sur 3), c'est OK.

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°74575055
nasdak
Posté le 22-04-2026 à 14:40:55  profilanswer

Sinon y'a la croix manuelle, pour changer 2 fois par an...

n°74575080
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 22-04-2026 à 14:43:31  profilanswer

nasdak a écrit :

Sinon y'a la croix manuelle, pour changer 2 fois par an...

Garantie de pouvoir desserrer, un soir au bord de la route si tu as une roue de secours bien sûr   [:augustus citronus:6]

---------------
n°74575276
_Druss_
Posté le 22-04-2026 à 15:10:43  profilanswer

Runflat sur les trois véhicules :o
La croix oui, mais du coup je suis plus lent, la LIDL selon le tarif peut donc faire l'affaire !

n°74575353
libussa
Posté le 22-04-2026 à 15:30:15  profilanswer

jluc a écrit :

Garantie de pouvoir desserrer, un soir au bord de la route si tu as une roue de secours bien sûr   [:augustus citronus:6]

ah parce qu'en plus faut la garder dans la voiture ?  :pt1cable:  
Pensez à bien régulièrement tourner les batteries alors :o

n°74575363
nasdak
Posté le 22-04-2026 à 15:32:32  profilanswer

Moi ce que je trouve bien plus relou que les boulons c'est mon cric, j'utilise le machin de la roue de secours, c'est super chiant !

n°74575381
_Druss_
Posté le 22-04-2026 à 15:35:18  profilanswer

KS Tool Ultimate, ou un generic 3 tonnes double verrins sur Amazon, ça fait largement le travail, tiens longtemps, et très pratique !

n°74575406
libussa
Posté le 22-04-2026 à 15:42:06  profilanswer

ici le garagiste me prend 20 balles (en liquide) pour changer les 4 pneus (rotation hiver/été), ça vaut clairement pas le coup de s'équiper en cric et jantes supplémentaires.
Et je me tâte à passer en 4 saisons de toute façon  [:cerveau klem]

n°74575435
_Raynor_
Posté le 22-04-2026 à 15:47:44  profilanswer

barnabe a écrit :

Rien que pour le coin TV/box internet il faudrait au moins 5 prises pour être tranquille, et encore....

Pour ce coin là, à moins de ne pas avoir de meuble TV permettent de cacher : multiprise de 8-10 prises et c'est bon, non ?

n°74575445
_Druss_
Posté le 22-04-2026 à 15:48:57  profilanswer

libussa a écrit :

ici le garagiste me prend 20 balles (en liquide) pour changer les 4 pneus (rotation hiver/été), ça vaut clairement pas le coup de s'équiper en cric et jantes supplémentaires.
Et je me tâte à passer en 4 saisons de toute façon  [:cerveau klem]

17e par roue ici, le calcul est vite fait !

n°74575590
barnabe
Posté le 22-04-2026 à 16:19:18  profilanswer

_Raynor_ a écrit :

Pour ce coin là, à moins de ne pas avoir de meuble TV permettent de cacher : multiprise de 8-10 prises et c'est bon, non ?

Oui. Ce qui consomme le plus est la TV, sinon le rest(e ne consomme pas trop en principe.
Perso j'ai une multiprise avec 5 ou 6 prises avec un interrupteur individuel à voyant pour chaque prise.

n°74576327
ryoo
Posté le 22-04-2026 à 18:34:08  profilanswer

frederiko1 a écrit :

En plus c'est vrai.
Comme on a placé les meubles différemment, on a pas les prises au bon endroit et donc il y a quand même des multiprises. :cry:  

:pt1cable:

Erf la lose [:tinostar]  

barnabe a écrit :

5 prises ? Par défaut je mets un circuit dédié de 12 prises pour le coin TV [:the geddons]

n°74576361
libussa
Posté le 22-04-2026 à 18:42:38  profilanswer

eh ben moi je préfère une multiprise planqué dans un meuble que 12 prises et 12 câbles qui sortent :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2068  2069  2070  2071  2072  2073  2074  2075

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Dieselgate : VAG faute avouée , les autres : pas encore ![MAKE] La manufacture d'HFR
Choix outillage, ou se le procurer?Topic "dissidence" : annexe Dieudonné, déportez vous ici !
Voyagez avec vos enfants : annexe des topics voyages[brico] recherche de connecteur
Annexe SFBA - Intermarché Collection - Contactez le N° 0800881468[Série HBO] How to Make it in America
Topic psychédélique : « Taking drugs to make music to take drugs to »Le topic outillage: partagez vos bons plans
Plus de sujets relatifs à : [Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)