Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2773 connectés 

 

 

La meilleur gamme 12v / 10v, elle est chez...


 
7.3 %
 6 votes
1.  Milwaukee bien sûr : c'est rouge, form factor extra et c'est une gamme de ouf
 
 
36.6 %
 30 votes
2.  Bosch bleu parce que aldayo ne jure que par ça
 
 
6.1 %
 5 votes
3.  Makita parce que tout ce qui est nippon ne peut être mauvais
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Hikoki parce que c'est bio vert
 
 
1.2 %
      1 vote
5.  Bosch vert car ça se trouve partout et les pingouins sont sponsos par eux :o
 
 
4.9 %
  4 votes
6.  Parkside parce que le darkside de la Force est très puissant
 
 
1.2 %
      1 vote
7.  AEG, deutsch qualitat
 
 
3.7 %
    3 votes
8.  Dewalt / Stanley c'est jaune et c'est légal
 
 
9.8 %
 8 votes
9.  Festool c'est vert c'est cher et et et c'est cher
 
 
29.3 %
 24 votes
10.  Aucun, vrai homme utilise que du 18v
 

Total : 109 votes (27 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2069  2070  2071  ..  2079  2080  2081  2082  2083  2084
Auteur Sujet :

[Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)

n°74576361
libussa
Posté le 22-04-2026 à 18:42:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
eh ben moi je préfère une multiprise planqué dans un meuble que 12 prises et 12 câbles qui sortent :o

mood
Publicité
Posté le 22-04-2026 à 18:42:38  profilanswer
 

n°74576590
ryoo
Posté le 22-04-2026 à 19:30:15  profilanswer
 

12 prises planquées derrière le meuble tv ça ne se voit pas plus que ta multiprise :o

n°74576642
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 22-04-2026 à 19:39:48  profilanswer
 

De toute façon... derrière le meuble tas deja les 8 prises RJ45  :D


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°74576845
ryoo
Posté le 22-04-2026 à 20:28:54  profilanswer
 

Faut pas abuser non plus [:faman:1]  

n°74576851
anyb0dy
Posté le 22-04-2026 à 20:31:46  profilanswer
 

_Raynor_ a écrit :

Pour ce coin là, à moins de ne pas avoir de meuble TV permettent de cacher : multiprise de 8-10 prises et c'est bon, non ?


De toute façon le meuble tv sert à cacher l’onduleur non ? :o plus ses 2 multiprises.

n°74577142
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 22-04-2026 à 21:33:49  profilanswer
 

ryoo a écrit :

Faut pas abuser non plus [:faman:1]


-Smart TV
-Box internet
-Ordi/media center/
-La console

 

Le HFRien moyen  Étant un nerdz de base vas ajouter une seconde console voir une troisième, un raspi, un nas, un ampli home cinéma qui sert aussi de chaîne hi-fi donc connecté au streaming, un Acces point WiFi pour les téléphones, un alexa, une caméra de surveillance en POE
 bref  , les rj 45 ca part VITE :O

 


Message cité 2 fois
Message édité par arkrom le 22-04-2026 à 21:34:09

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°74577155
ryoo
Posté le 22-04-2026 à 21:38:49  profilanswer
 

arkrom a écrit :


-Smart TV
-Box internet  
-Ordi/media center/  
-La console  
 
Le HFRien moyen  Étant un nerdz de base vas ajouter une seconde console voir une troisième, un raspi, un nas, un ampli home cinéma qui sert aussi de chaîne hi-fi donc connecté au streaming, un Acces point WiFi pour les téléphones, un alexa, une caméra de surveillance en POE
 bref  , les rj 45 ca part VITE :O  
 
 


Effectivement, vu comme ça il faut autant de RJ45 que de prises  :D

n°74577175
gloinfred
Posté le 22-04-2026 à 21:45:02  profilanswer
 

arkrom a écrit :


-Smart TV
-Box internet  
-Ordi/media center/  
-La console  
 
Le HFRien moyen  Étant un nerdz de base vas ajouter une seconde console voir une troisième, un raspi, un nas, un ampli home cinéma qui sert aussi de chaîne hi-fi donc connecté au streaming, un Acces point WiFi pour les téléphones, un alexa, une caméra de surveillance en POE
 bref  , les rj 45 ca part VITE :O  
 
 


 
Perso j’ai deux arrivees rj45 et un switch dans le placard à matos... (le nas et le pc fixe étant dans d’autres pieces).
 
Sauf à utiliser plusieurs machins gros consomateurs de bande passante, c’est totalement invisible...

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 22-04-2026 à 21:45:18
n°74577419
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 22-04-2026 à 22:38:18  profilanswer
 

gloinfred a écrit :

 

Perso j’ai deux arrivees rj45 et un switch dans le placard à matos... (le nas et le pc fixe étant dans d’autres pieces).

 

Sauf à utiliser plusieurs machins gros consomateurs de bande passante, c’est totalement invisible...

 

Je suis un connard  :D
Jai 3 nas  :jap:
Un en "prod" pour moi
Un backup local ( éteint 95% du temps, cest ma copie "froide" , sil est OFF il est immune aux plantages/corruption)
Un backup distant avec synchronisation nocturne, il est physiquement situé ailleurs  donc immune aux problèmes chez moi ( et en échange de l'hébergement de mon nas j'ai son backup distant dans mon meuble  :ange:)  

 

si les 3 sont mort en meme temps.... un problème bien plus grave que la perte de mes données est arrivé  :O


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°74577848
nical_73
Posté le 23-04-2026 à 07:27:33  profilanswer
 

_Raynor_ a écrit :

Qu'est-ce ?
(Chercher "Nas-Dak" sur des moteurs de recherche ne donne pas de résultat probant)


Un youtubeur qui avait ce slogan, le pseudo ressemblait trop désolé  [:iryngael]  

haohan a écrit :


 
Celle de Lidl (Parkside Performance) fait largement le taff...pour une utilisation 2 fois par an (pneus hiver/été), c'est suffisant. Mes roues sont serrées à 180 Nm et en vitesse 2 (sur 3), c'est OK.


La parkside pas performance suffit largement  

libussa a écrit :


ah parce qu'en plus faut la garder dans la voiture ?  :pt1cable:  
Pensez à bien régulièrement tourner les batteries alors :o


je le fais pour les départs en vacances pour gagner un peu de temps et de transpi si on crève, mais ce n'est jamais arrivé

mood
Publicité
Posté le 23-04-2026 à 07:27:33  profilanswer
 

n°74577857
Zaib3k
Posté le 23-04-2026 à 07:32:03  profilanswer
 

arkrom a écrit :

 

Je suis un connard  :D
Jai 3 nas  :jap:
Un en "prod" pour moi
Un backup local ( éteint 95% du temps, cest ma copie "froide" , sil est OFF il est immune aux plantages/corruption)
Un backup distant avec synchronisation nocturne, il est physiquement situé ailleurs  donc immune aux problèmes chez moi ( et en échange de l'hébergement de mon nas j'ai son backup distant dans mon meuble  :ange:)  

 

si les 3 sont mort en meme temps.... un problème bien plus grave que la perte de mes données est arrivé  :O

 


ça n'a rien à faire au niveau de la TV tout ça. Une petite baie dans le garage ou même un bête placard serait bien plus adapté, selon moi.

 

J'ai 2 RJ derrière la TV et 1 seule aurait suffit car un switch à cet endroit ne pose pas de problème. En revanche, nas et autres machins sont dans le garage avec tout le brassage, sur onduleur.

Message cité 1 fois
Message édité par Zaib3k le 23-04-2026 à 07:32:45
n°74577868
jcb84
Posté le 23-04-2026 à 07:39:26  profilanswer
 

jluc a écrit :


Là ce sont plus de couteaux que des lames à enduire, 2 ou 3 suffisent pour un amateur
Je pensais que tu donnais un lien vers ce kit pour les joints de plaques et l'enduit  
https://www.amazon.fr/Loutil-Parfai [...] B07MVJZ5XW
https://i.imgur.com/yMDAW2R.jpeg
 
 


Si ça intéresse quelqu’un, j’ai la même à vendre, toute neuve, qui a servi une après midi avant de renoncer et de faire faire le ratissage par un pro (décision de madame  :ange:)

n°74578014
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 23-04-2026 à 08:56:02  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

 


ça n'a rien à faire au niveau de la TV tout ça. Une petite baie dans le garage ou même un bête placard serait bien plus adapté, selon moi.

 



Pour ca il faut avoir un garage  :O j'habite au 4eme  :D


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°74578143
_Druss_
Posté le 23-04-2026 à 09:21:47  profilanswer
 

haohan a écrit :


 
Celle de Lidl (Parkside Performance) fait largement le taff...pour une utilisation 2 fois par an (pneus hiver/été), c'est suffisant. Mes roues sont serrées à 180 Nm et en vitesse 2 (sur 3), c'est OK.
 


T'as un lien ?
C'est leur visseuse à choc ?
Je cherche un petard / boulonneuse, appellé aussi cle à choc, mais on dirait que cela n'existe pas chez Parkside.

n°74578187
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 23-04-2026 à 09:28:52  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :


T'as un lien ?
C'est leur visseuse à choc ?
Je cherche un petard / boulonneuse, appellé aussi cle à choc, mais on dirait que cela n'existe pas chez Parkside.

 

Visseuse à chocs sans fil PASSP 20-Li C4, 1356 Nm, 20 V
Chiffre vérifiable ?
Embout pour 1/2", ça rigole plus :o
et 3x douilles (½″ : 17 / 19 / 21 mm), 1x adaptateur (½″ vers ³⁄₄″)

 


Modèle filaire moins pouissant mais suffisant amha @39€
Visseuse à chocs électrique PDSSE 550 A1 | LIDL

 

Recherche sur le site avec le mot "choc"

 

https://i.imgur.com/cAIuEZk.png

 


Message cité 2 fois
Message édité par jluc le 23-04-2026 à 09:37:15

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°74578253
_Raynor_
Posté le 23-04-2026 à 09:42:47  profilanswer
 

anyb0dy a écrit :


De toute façon le meuble tv sert à cacher l’onduleur non ? :o plus ses 2 multiprises.

L'onduleur est dans le garage, connecté aux prises rouges :o


Message édité par _Raynor_ le 23-04-2026 à 09:44:22
n°74578385
_Druss_
Posté le 23-04-2026 à 10:02:07  profilanswer
 

jluc a écrit :


 
Visseuse à chocs sans fil PASSP 20-Li C4, 1356 Nm, 20 V
Chiffre vérifiable ?
Embout pour 1/2", ça rigole plus :o
et 3x douilles (½″ : 17 / 19 / 21 mm), 1x adaptateur (½″ vers ³⁄₄″)
 
 
Modèle filaire moins pouissant mais suffisant amha @39€
Visseuse à chocs électrique PDSSE 550 A1 | LIDL
 
Recherche sur le site avec le mot "choc"
 
https://i.imgur.com/cAIuEZk.png
 
Merci !
Pour 10e autant prendre du sans fil.
 
Le couple est immense, même 50 pour cent sous évalués, je ne vois pas ce qui pourrait lui résister.


n°74579319
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 23-04-2026 à 12:47:04  profilanswer
 

jcb84 a écrit :


Si ça intéresse quelqu’un, j’ai la même à vendre, toute neuve, qui a servi une après midi avant de renoncer et de faire faire le ratissage par un pro (décision de madame :ange:)


 [:fl0odaj_progressiv:9]


---------------
A new power is rising
n°74579486
haohan
Posté le 23-04-2026 à 13:28:36  profilanswer
 

jluc a écrit :


 
Visseuse à chocs sans fil PASSP 20-Li C4, 1356 Nm, 20 V
Chiffre vérifiable ?
Embout pour 1/2", ça rigole plus :o
et 3x douilles (½″ : 17 / 19 / 21 mm), 1x adaptateur (½″ vers ³⁄₄″)
 
 
Modèle filaire moins pouissant mais suffisant amha @39€
Visseuse à chocs électrique PDSSE 550 A1 | LIDL
 
Recherche sur le site avec le mot "choc"
 
https://i.imgur.com/cAIuEZk.png
 
 


 
J'ai la première...c'est clairement overkill pour le taff. Mais bon en 2 saisons t'as amorti le bazar. 30 min montre en main tu changes tes roues été/hiver.


---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°74584891
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 24-04-2026 à 16:10:14  profilanswer
 

Salut !

 

J'ai plusieurs outils Bosch pro (bleu) avec 2 batteries powercore 18v.

 

J'ai besoin d'un gonfleur à air, et il n'y a qu'en Bosch vert. C'est en 18v ("18v for all" ).

 

Savez-vous si je peux utiliser mes batteries dessus ?

 

EDIT : apparemment non

Message cité 2 fois
Message édité par Groody le 24-04-2026 à 16:15:42

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°74584892
Hegemonie
Posté le 24-04-2026 à 16:11:03  profilanswer
 

Oui on sait, non tu peux pas

n°74584904
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 24-04-2026 à 16:13:41  profilanswer
 

Groody a écrit :

Salut !
 
J'ai plusieurs outils Bosch pro (bleu) avec 2 batteries powercore 18v.
 
J'ai besoin d'un gonfleur à air, et il n'y a qu'en Bosch vert. C'est en 18v ("18v for all" ).
 
Savez-vous si je peux utiliser mes batteries dessus ?


 
Presque
 
Adaptateur de batterie Bosch (Bleu) vers Bosch (Vert)
 
http://powertoolsadapters.fr/cdn/shop/files/Bosch_Battery_Adapter_to_Bosch_06.jpg?v=1760212515
 


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°74584909
libussa
Posté le 24-04-2026 à 16:14:55  profilanswer
 

Groody a écrit :

Salut !
 
J'ai plusieurs outils Bosch pro (bleu) avec 2 batteries powercore 18v.
 
J'ai besoin d'un gonfleur à air, et il n'y a qu'en Bosch vert. C'est en 18v ("18v for all" ).
 
Savez-vous si je peux utiliser mes batteries dessus ?


avec ça oui https://www.amazon.fr/REACELL-Adapt [...] B0BM5KY9G9

n°74584919
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 24-04-2026 à 16:16:08  profilanswer
 

Merci !!


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°74586424
ratibus
Posté le 24-04-2026 à 22:38:21  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :

Oui on sait, non tu peux pas


Visiblement non :o
 
Attention par contre avec le risque éventuel de décharge profonde car a priori les batteries Bosch pro n'ont pas de protection intégrée contre ça et déléguent aux outils la fonction de coupure.


Message édité par ratibus le 25-04-2026 à 09:02:30
n°74586842
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 25-04-2026 à 08:09:04  profilanswer
 
n°74587494
nasdak
Posté le 25-04-2026 à 12:54:39  profilanswer
 

Perfo et mèches parkside géante, le perfo est au bout de sa vie avec la grosse mèche mais j'ai réussi a percer mon mur en pierre :)
Pas si mal ces forêts !
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/509140

Message cité 1 fois
Message édité par nasdak le 25-04-2026 à 12:55:25
n°74587565
ratibus
Posté le 25-04-2026 à 13:32:05  profilanswer
 

Salut
 
J'ai une pince à dénuder Jokari Super plus 4.  
Elle n'arrive pas à dénuder du 0.6 de diamètre (fil ptt) mais coupe le fil.  
Ça fait 0.28mm2 de section et la pince indique un fonctionnement possible à partir de 0.2mm2
Des idées ?

n°74587770
ryoo
Posté le 25-04-2026 à 14:57:44  profilanswer
 

ratibus a écrit :

Salut
 
J'ai une pince à dénuder Jokari Super plus 4.  
Elle n'arrive pas à dénuder du 0.6 de diamètre (fil ptt) mais coupe le fil.  
Ça fait 0.28mm2 de section et la pince indique un fonctionnement possible à partir de 0.2mm2
Des idées ?


Normalement tu peux dénuder le fil ptt avec les ongles :D

n°74587962
kronoob
Posté le 25-04-2026 à 15:45:52  profilanswer
 

ratibus a écrit :

Salut
 
J'ai une pince à dénuder Jokari Super plus 4.  
Elle n'arrive pas à dénuder du 0.6 de diamètre (fil ptt) mais coupe le fil.  
Ça fait 0.28mm2 de section et la pince indique un fonctionnement possible à partir de 0.2mm2
Des idées ?


 
Je n'ai jamais été convaincu par les pinces de ce type avec couteaux en V.
Je préfère les couteaux à empreintes rondes genre Facom 165.1 (mais il faut la bonne sélection de couteaux) ou à couteaux plats genre Facom Swingo 793936.


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°74588036
ratibus
Posté le 25-04-2026 à 16:08:13  profilanswer
 

ryoo a écrit :


Normalement tu peux dénuder le fil ptt avec les ongles :D


Ouais ben pas celui-ci :D
Ou alors va falloir que j'affute mes ongles davantage :o

Message cité 1 fois
Message édité par ratibus le 25-04-2026 à 16:08:39
n°74588110
ryoo
Posté le 25-04-2026 à 16:42:18  profilanswer
 

ratibus a écrit :


Ouais ben pas celui-ci :D
Ou alors va falloir que j'affute mes ongles davantage :o


C'est une idée comme une autre :o

n°74588159
GAS
Wifi filaire©
Posté le 25-04-2026 à 17:00:32  profilanswer
 

nasdak a écrit :

Perfo et mèches parkside géante, le perfo est au bout de sa vie avec la grosse mèche mais j'ai réussi a percer mon mur en pierre :)
Pas si mal ces forêts !
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/509140


Même pas un petit torchon de protection sur les bouquins  [:max evans]


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°74588489
gloinfred
Posté le 25-04-2026 à 18:52:56  profilanswer
 

Deuxième motobineuse einhell cramée coup sur coup... je passe plus de temps à attendre le sav qu'à bosser. :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 25-04-2026 à 18:53:13
n°74588518
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 25-04-2026 à 18:57:58  profilanswer
 

gloinfred a écrit :

Deuxième motobineuse einhell cramée coup sur coup... je passe plus de temps à attendre le sav qu'à bosser. :lol:


 
J'ai l'impression que c'est vraiment bas de gamme comme marque.
Mon broyeur c'était le même, cramé après 10h d'utilisation.

n°74588525
gloinfred
Posté le 25-04-2026 à 19:00:30  profilanswer
 

C'est même pas le moins cher, et effectivement c'est bien de la merde... j'ose pas imaginer ce que valent les trucs les plus cheap...

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 25-04-2026 à 20:27:50
n°74588530
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 25-04-2026 à 19:01:16  profilanswer
 

Je pense aussi. Comme Hyundai ou Scheppach.
Je préfère encore du Parkside en premier prix.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°74588532
keos92
This is the way..
Posté le 25-04-2026 à 19:01:20  profilanswer
 


 
Reçue à l'instant et je viens de la tester rapidement, cela semble largement suffisant pour ce que je souhaite en faire.
 
Merci

n°74588547
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 25-04-2026 à 19:05:42  profilanswer
 

gloinfred a écrit :

C'est même aps le moins cher, et effectivement c'est bien de la merde... j'ose pas imaginer ce que valent els trucs les plus cheap...


 
C'est pas forcement plus mauvais.
J'ai racheté un broyeur Gude à la place, payé moins cher et pourtant il va nettement mieux et semble être de meilleure qualité.

n°74589192
paradise97​4
Posté le 25-04-2026 à 21:39:06  profilanswer
 

Keke boum boum a écrit :

Je pense aussi. Comme Hyundai ou Scheppach.
Je préfère encore du Parkside en premier prix.


Parkside c'est de la merde aussi


---------------
Mon feedback
n°74589630
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 25-04-2026 à 23:14:39  profilanswer
 

Ca dépend des produits. Tout n'est pas bien ni naze. Très content du souffleur/aspirateur à feuilles et du taille haie filaires que j'ai. Ils doivent approcher des 10 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par Keke boum boum le 25-04-2026 à 23:15:09

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2069  2070  2071  ..  2079  2080  2081  2082  2083  2084

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Dieselgate : VAG faute avouée , les autres : pas encore ![MAKE] La manufacture d'HFR
Choix outillage, ou se le procurer?Topic "dissidence" : annexe Dieudonné, déportez vous ici !
Voyagez avec vos enfants : annexe des topics voyages[brico] recherche de connecteur
Annexe SFBA - Intermarché Collection - Contactez le N° 0800881468[Série HBO] How to Make it in America
Topic psychédélique : « Taking drugs to make music to take drugs to »Le topic outillage: partagez vos bons plans
Plus de sujets relatifs à : [Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)