| |||||
| Auteur | Sujet : [Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico) |
|---|---|
Publicité | Posté le 03-11-2025 à 19:51:36 ![]() ![]() |
coxsplit |
|
kronoob | J'ai du mal à comprendre l'intérêt d'une ponceuse sur batterie pour un usage qui oblige a avoir un aspirateur qui imposera d'avoir un tube raccordé dessus et une prise électrique de dispo sur le chantier.
Message cité 3 fois Message édité par kronoob le 05-11-2025 à 11:49:53 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
+1 d'autant que ça fatigue déjà suffisamment les bras pour ne pas se trimballer le poids d'une batterie en plus. |
nasdak | Sauf à avoir un aspirateur wifi |
rat de combat attention rongeur méchant! | Plop --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
Vicporc |
|
jluc Nothing else matters ... |
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
rat de combat attention rongeur méchant! | Merci, mais je demandais plutôt si quelqu'un y a déjà commandé et si ça c'est bien passé. Après si ça existe depuis 2010 y'a des chances que c'est pas du n'importe quoi, c'est vrai. --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
Publicité | Posté le 05-11-2025 à 20:24:07 ![]() ![]() |
libussa |
Message édité par libussa le 05-11-2025 à 20:25:32 |
rat de combat attention rongeur méchant! | Merci! --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
moamatt banzaï !!! |
--------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
coxsplit |
Message édité par coxsplit le 06-11-2025 à 09:59:01 |
pingouinnuclaire | Arrêtez de vous trouver des excuses. Message cité 3 fois Message édité par pingouinnuclaire le 06-11-2025 à 12:27:51 --------------- "If you fall, I'll be there" - The Floor |
gloinfred |
|
SnowBear |
|
Vicporc | Je n'ai rien vu en fp mais il y a un consensus pour un aspirateur ? Pour aspirer surtout du bois, gros copeaux et poussières de ponçage (le moins possible). Une bidon + cyclone avec gros toyo à côté du combiné bois couplé a un aspi d'atelier qui va dessus et sur l'electroportatif ça vous semble une bonne idée ? |
raclette 74 reblochon |
|
libussa |
|
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
moamatt banzaï !!! | Moi j'ajouterai dans le cahier des charges une filtration efficace voir même un decolmatage (automatique ou manuel) et une prise asservie. Édit : le problème de ta demande c'est qu'il te faut deux aspirateurs. Un pour les copeaux et un pour la poussière. Je ne sais pas s'il existe un appareil capable de bien aspirer les deux hors industrie Message édité par moamatt le 07-11-2025 à 09:38:46 --------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
Vicporc | Je n'ai rien vu en fp mais il y a un consensus pour un aspirateur ? Pour aspirer surtout du bois, gros copeaux et poussières de ponçage (le moins possible Une bidon + cyclone avec gros toyo à côté du combiné bois avec l'aspi d'atelier dessus et qui servira aussi sur l'electroportatif, ça vous semble une bonne idée ? |
Ta fonction rabot/dégau va remplir un bidon de 30L avec 3 planches rabotées Edith : ou rien du tout si la sécu permet de ne pas mettre le capot en mode rabot Message cité 1 fois Message édité par jluc le 07-11-2025 à 10:34:58 --------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
Vicporc |
Edit, sinon je laisse en échappement libre, je ne suis même pas sur d'avoir le capot d'aspi sur (futur) combi Message cité 2 fois Message édité par Vicporc le 07-11-2025 à 13:31:06 |
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
jluc Nothing else matters ... | Pour une machine dédiée aspiration en full DIY, la vidéo du jeune Belge.
Message cité 1 fois Message édité par jluc le 07-11-2025 à 13:44:31 --------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
Vicporc | C'est une vieille kity, la toupie est avec un arbre fendu, je pense pas avoor à m'en faire pour les sécus Message cité 1 fois Message édité par Vicporc le 07-11-2025 à 13:43:09 |
libussa |
|
Vicporc |
Je vais voir sans dans un premier temps. Il reste la question de l'aspi classique pour le reste ! |
Zaib3k | C'est bientôt Noël, donc un bon prétexte pour s'acheter du matériel dont on a pas besoin |
Carbon'R Fahren macht frei | Le shunt c'est formateur, j'ai débuté avec ça. Il faut pas se décourager trop vite sinon t'abandonnes. L'inverter c'est un peu l'autotune/l'IA du soudage, ça amorce facilement, les rares fois ou ça colle t'as collé la baguette, tu l'as pas soudée comme avec le shunt (= elle est plus facile à retirer), ça transforme un mauvais soudeur en soudeur OK. J'ai utilisé 3 postes inverter : --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
niku viaggiando controvento | je suis passé chez screwfix recuperé 2 tstak à tirroir ca fera mon troisieme j'adore ce truc c'est vraiment génial
|
niku viaggiando controvento |
otobox Maison fondée en 2005 |
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
427ci |
--------------- HK_Project Flickr / Fcbk / Insta |
rat de combat attention rongeur méchant! | Pour la soudure, attention au surfaces traités au zinc, il faut absolument porter un masque respiratoire si on soude ce genre de choses! --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
rat de combat attention rongeur méchant! | Ah ben j'ai appris un truc. Faut dire que j'ai jamais touché un poste de soudure... --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
Carbon'R Fahren macht frei | Disons que le zinc a un effet plus immédiat, ça file la chiasse il me semble et si je ne dis pas de bêtises, c'est surtout parce qu'il faut souder ça à la baguette inox, c'est elle qui pose souci. Mais l'acier classique n'en est pas moins dangereux pour la santé. Message édité par Carbon'R le 08-11-2025 à 18:38:55 --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Dieselgate : VAG faute avouée , les autres : pas encore ! | [MAKE] La manufacture d'HFR |
| Choix outillage, ou se le procurer? | Topic "dissidence" : annexe Dieudonné, déportez vous ici ! |
| Voyagez avec vos enfants : annexe des topics voyages | [brico] recherche de connecteur |
| Annexe SFBA - Intermarché Collection - Contactez le N° 0800881468 | [Série HBO] How to Make it in America |
| Topic psychédélique : « Taking drugs to make music to take drugs to » | Le topic outillage: partagez vos bons plans |
| Plus de sujets relatifs à : [Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico) | |