Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1773 connectés 

La meilleur gamme 12v / 10v, elle est chez...

7.3 %
 6 votes
1.  Milwaukee bien sûr : c'est rouge, form factor extra et c'est une gamme de ouf

36.6 %
 30 votes
2.  Bosch bleu parce que aldayo ne jure que par ça

6.1 %
 5 votes
3.  Makita parce que tout ce qui est nippon ne peut être mauvais

0.0 %
        0 vote
4.  Hikoki parce que c'est bio vert

1.2 %
      1 vote
5.  Bosch vert car ça se trouve partout et les pingouins sont sponsos par eux :o

4.9 %
  4 votes
6.  Parkside parce que le darkside de la Force est très puissant

1.2 %
      1 vote
7.  AEG, deutsch qualitat

3.7 %
    3 votes
8.  Dewalt / Stanley c'est jaune et c'est légal

9.8 %
 8 votes
9.  Festool c'est vert c'est cher et et et c'est cher

29.3 %
 24 votes
10.  Aucun, vrai homme utilise que du 18v

Total : 109 votes (27 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2034  2035  2036  2037  2038  2039
Auteur Sujet :

[Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)

n°73858090
gloinfred
Posté le 20-11-2025 à 15:15:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Laska- a écrit :

Pour une visseuse à choc, quels embouts faut-il acheter ?
Pour vous, les outils ryobi sont bons sur la totalité de la gamme ?

J'ai des dewalt extrême impact qui sont totalement increvables (sur Amazon, 13 € la boite de 15 embouts PZ2). :jap:  

mood
Publicité
Posté le 20-11-2025 à 15:15:59  profilanswer

n°73858324
Hegemonie
Posté le 20-11-2025 à 15:57:27  profilanswer

D'après Project farm, les meilleurs embouts chocs sont ceux de Milwaukee :jap:

n°73858594
Jay Kay
Posté le 20-11-2025 à 16:43:00  profilanswer

nasdak a écrit :

Y'a pas grand chose qui résiste a mon leborgne 3.7k !

Hultafors/Husqvarna dans ma wishlist. J'aime pas les manches synthétiques  [:aybibob]  

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°73858686
nasdak
Posté le 20-11-2025 à 16:58:43  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Hultafors/Husqvarna dans ma wishlist. J'aime pas les manches synthétiques  [:aybibob]

Ils le font en bois d'arbre.
À refaire je prendrais moins lourd c'est une vraie massue ce truc.

Message cité 1 fois
Message édité par nasdak le 20-11-2025 à 16:59:09
n°73858801
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 20-11-2025 à 17:22:43  profilanswer

Je poste ici n'ayant pas trouvé d'autre topic plus adapté.

J'ai trouvé une vieille forge à charbon, rouillée comme pas deux.
Pour enlever une partie de la rouille, il y a apparemment la technique du vinaigre blanc + sel, mais ensuite pour la protéger je me demandais quoi mettre.

Est-ce que le Rustol ça peut le faire, sachant que c'est inflammable à l'utilisation, mais est-ce que ça l'est aussi une fois sec ? [:franceurop-detresse]

---------------
Rien pour le moment
n°73858828
shadow lor​d
Posté le 20-11-2025 à 17:26:35  profilanswer

nasdak a écrit :

Ils le font en bois d'arbre.
À refaire je prendrais moins lourd c'est une vraie massue ce truc.

J'ai un merlin Bahco perso, un copain était venu m'aider avec son merlin Leborgne.
Le Leborgne était plus lourd et vachement plus efficace.  
Si j'ai, à nouveau, beaucoup de bois à fendre, je pense que j'en rachèterai un bien lourd.

---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°73858840
ours02
Posté le 20-11-2025 à 17:28:56  profilanswer

shadow lord a écrit :

J'ai un merlin Bahco perso, un copain était venu m'aider avec son merlin Leborgne.
Le Leborgne était plus lourd et vachement plus efficace.  
Si j'ai, à nouveau, beaucoup de bois à fendre, je pense que j'en rachèterai un bien lourd.

https://i.imgflip.com/5x9jch.gif

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°73858844
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 20-11-2025 à 17:29:21  profilanswer

C'est bien d'avoir les deux poids usuels (2,5 et 3,7kg) je trouve selon ce qu'on a à fendre. Et des coins. Ainsi qu'une masse.
Je jongle avec tout ça perso.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°73858849
libussa
Posté le 20-11-2025 à 17:31:00  profilanswer

keke boum boum a écrit :

C'est bien d'avoir les deux poids usuels (2,5 et 3,7kg) je trouve selon ce qu'on a à fendre. Et des coins. Ainsi qu'une masse.
Je jongle avec tout ça perso.

C'est risqué :O

n°73858855
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 20-11-2025 à 17:31:47  profilanswer

J'ai fait l'école du cirque  [:fyver]

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
mood
Publicité
Posté le 20-11-2025 à 17:31:47  profilanswer

n°73858862
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 20-11-2025 à 17:32:37  profilanswer

libussa a écrit :

C'est risqué :O

Son avatar semble les avoir reçu sur la tête :o

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°73861181
M4vrick
Mad user
Posté le 21-11-2025 à 10:29:44  profilanswer

artouillassse a écrit :

Je poste ici n'ayant pas trouvé d'autre topic plus adapté.

J'ai trouvé une vieille forge à charbon, rouillée comme pas deux.
Pour enlever une partie de la rouille, il y a apparemment la technique du vinaigre blanc + sel, mais ensuite pour la protéger je me demandais quoi mettre.

Est-ce que le Rustol ça peut le faire, sachant que c'est inflammable à l'utilisation, mais est-ce que ça l'est aussi une fois sec ? [:franceurop-detresse]

Une simple peinture pour métal résistante extérieur pour toutes les parties qui ne sont pas en contact direct avec le charbon chauffé, pour tout ce qui est en contact avec le charbon tu laisses à nu de toute facon entre l'abrasion du charbon et la chaleur rien ne peux protéger le métal efficacement.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°73861197
Laska-
Posté le 21-11-2025 à 10:36:18  profilanswer

Merci pour la référence des embouts  :jap:  
Il faudrait juste des douilles en plus, je vais regarder la même marque. L'usage principal me semble être de changer une roue de voiture, a priori.

johnclaude a écrit :

Il suffit d'avoir un tracteur et une fendeuse hydraulique: pas besoin d'habileté ni de force particulière.

Oui évidemment.
Mais après d'un autre côté il faut voir combien ça me couterait d'acheter du bois déjà coupé, séché, fendu.
Je viens d'acheter un abri à bois qui m'a couté en gros 300. J'en aurais pas forcément eu besoin si j'achetais mon bois (j'aurais du faire des achats plus fréquents c'est tout)
Je te fais grâce des 2 tronçonneuses (une moyenne et une grosse :o ) car ça me sert à dégager mon terrain.
Le merlin et le coin que j'ai achetés inutilement (j'ai jamais réussi à fendre la moindre buche, et même avec la technique ça me parait beaucoup trop rébarbatif pour aller faire ça)
Un quad et une remorque pour transporter les buches depuis les 4 coins du terrain jusqu'à l'abri..

Les bûches, ça devrait être plutôt un petit bonus de l'objectif principal qui est de nettoyer le terrain de certains arbres inadaptés.
S'il faut payer une fendeuse à bûches le prix de 10 ans de fourniture de bois de chauffage (300€ pour un hiver a priori), ce n'est pas rentable économiquement :o

J'ai des résineux et des feuillus (sapin et hêtre principalement), et ma cheminée n'est pas très grosse, je peux mettre une buche de 25cm de diamètre environ. J'ai assez peu de buches plus grosses.

Mon objectif est de produire 10-12 stères, c'est surtout ça qui m'inquiète, c'est la quantité. Si je dois passer 5 minutes sur chaque bûche avec un merlin, ça va pas le faire...
Sinon, j'ai vu ce truc : c'est idiot ou pas ?
https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 5IQAvD_BwE
Si on considère la bonne taille bien sûr
https://www.wolfswinkel.fr/product/ [...] _cQAvD_BwE

shadow lord a écrit :

Quelle diamètre et quelle essence tu as besoin de fendre ?
Un bon merlin (c'est à dire un truc lourd, type Leborgne), ça marche vraiment bien, mais il faut y mettre du coeur !
Dès que c'est un peu trop gros ou trop noueux, il faut caler un coin dans la fente laissé par le merlin et taper à la masse, éventuellement il faudra "empiler" les coins les uns contre les autres dans les pires cas... (lunettes de protection obligatoires)

Après, tu peux louer / acheter une fendeuse.
J'avais acheté un modèle 220V pour fendre le bois de 4 jolis frênes, jusqu'à environ 1m de diamètre. Ca marche pas trop mal, mais il faudra de toute façon de la force pour déplacer des rondelles pareils

Un mètre de diamètre ?  :ouch: Tu as la ref ?

J'ai acheté le merlin de base (déjà assez cher pour un outil manuel...)
Mais hormis la qualité de mon matériel (j'aurais peut-être du prendre une masse en plus, je la prendrai sur lbc..), je constate que je ne suis pas très doué pour frapper fort et précis.
Je frappe soit très fort à côté, soit en plein milieu mais avec une petite entaille.

Message cité 2 fois
Message édité par Laska- le 21-11-2025 à 10:47:39
n°73861261
rappa
noob fever
Posté le 21-11-2025 à 10:49:20  profilanswer

J’ai le deuxième à la maison, ma femme s’en sert plus que moi, mais oui, ce n’est pas un gadget. C’est même relativement efficace pour les petites sections.
Par contre le bois c’est du taf. Genre beaucoup de taf. Si t’es pas prêt à accepter ça, le mieux que tu aies à faire c’est de vendre ton bois non fendu non sec, tu trouveras très facilement preneur et tu te feras un billet au passage.

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°73861302
Laska-
Posté le 21-11-2025 à 10:56:32  profilanswer

Faut que ça apporte une valeur autre, parce que c'est sûr que si je vends le bois en gros volume pour en racheter séché et fendu en volume un peu plus petit au même prix, si la différence n'est pas très grande, je vois pas pourquoi j'irais me péter le dos ou encore payer une fendeuse sur tracteur à 1500€...

n°73861369
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 21-11-2025 à 11:08:54  profilanswer

Laska- a écrit :

Faut que ça apporte une valeur autre, parce que c'est sûr que si je vends le bois en gros volume pour en racheter séché et fendu en volume un peu plus petit au même prix, si la différence n'est pas très grande, je vois pas pourquoi j'irais me péter le dos ou encore payer une fendeuse sur tracteur à 1500€...

Du bois en 25cm tu vas le payer plus de 80€/stère même en bousie, c'est déjà ce prix en 30cm
Du bois en 1m pas sec, tu le vendras au mieux 30€

---------------
n°73861422
libussa
Posté le 21-11-2025 à 11:18:09  profilanswer

tu peux aussi t'arranger avec quelqu'un qui fait du bois pas loin ; il vient faire le bois chez toi et prend un pourcentage du produit fini en paiement

n°73861433
Hegemonie
Posté le 21-11-2025 à 11:20:42  profilanswer

jluc a écrit :

Du bois en 25cm tu vas le payer plus de 80€/stère même en bousie, c'est déjà ce prix en 30cm

Ça dépend où, chez moi c'est 55€ livré en 50cm et 60€ en 33, pour du chêne/charme de 2 ans.

n°73861650
shadow lor​d
Posté le 21-11-2025 à 12:02:53  profilanswer

Laska- a écrit :

Un mètre de diamètre ?  :ouch: Tu as la ref ?

J'ai acheté le merlin de base (déjà assez cher pour un outil manuel...)
Mais hormis la qualité de mon matériel (j'aurais peut-être du prendre une masse en plus, je la prendrai sur lbc..), je constate que je ne suis pas très doué pour frapper fort et précis.
Je frappe soit très fort à côté, soit en plein milieu mais avec une petite entaille.

J'avais acheté celui là, neuf:
https://www.at-outils.fr/fendeuses- [...] -nKhQCbCzm
Revendu 3 mois plus tard, une fois le taf fini.
Ca m'a coûté le même prix que si je l'avais loué un weekend.

Pour le merlin, c'est bien si quelqu'un peut t'initier, c'est pas forcement intuitif.
Par ailleurs, je ne connais pas ta carrure mais c'est pas trop une activité à faire si on a un IMC plutot bas... :o

---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°73861664
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 21-11-2025 à 12:05:58  profilanswer

shadow lord a écrit :

Pour le merlin, c'est bien si quelqu'un peut t'initier, c'est pas forcement intuitif.
Par ailleurs, je ne connais pas ta carrure mais c'est pas trop une activité à faire si on a un IMC plutot bas... :o

Pas mal celui-ci aussi en promo @589€
10T, 3000W, ça commence à être sérieux
https://www.at-outils.fr/fendeuses- [...] 74391.html

---------------
n°73861718
Laska-
Posté le 21-11-2025 à 12:16:44  profilanswer

libussa a écrit :

tu peux aussi t'arranger avec quelqu'un qui fait du bois pas loin ; il vient faire le bois chez toi et prend un pourcentage du produit fini en paiement

Oui, j'ai prévu de faire venir un mec comme ça.
Quelle est la proportion de bois que je peux garder ?
chatgpt me dit 40%, perso j'aurais dit 20% pour moi mais à y réfléchir je me faisais un peu avoir :o

shadow lord a écrit :

Mon IMC est plus proche de celui d'une crevette que de celui de Hafþór Júlíus Björnsson :o

En électrique ça nécessite une prise, mon abri à bois est assez loin de la prise la plus proche, je vais m'embêter à le déplacer.
En thermique pourquoi pas, mais il faudrait que le truc soit tracté, je vois déjà avec mon broyeur qu'il est quasi fixe, je ne vais pas m'amuser à le déplacer sur 50 ou 100 mètres, si ça fait 150kg même si ça roule, c'est mort :o

jluc a écrit :

Le simulateur de l'ONF me dit que je devrais consommer 4 stères par hiver. Ca te parait cohérent ?
Si c'est 4*80 = 320€, on se demande pourquoi s'embêter à couper soi même...
Si je valorise le temps passé, le calcul me parait difficilement gagnant... Même si on compte juste le temps passé et la fendeuse (en admettant que la tronçonneuse, le quad, je les aurais acheté de toutes façons pour nettoyer le terrain). Ou alors sur plusieurs années.

Ou alors, je ne fends pas. C'est obligatoire ?

Message édité par Laska- le 21-11-2025 à 12:25:01
n°73861765
nasdak
Posté le 21-11-2025 à 12:29:04  profilanswer

PffFfffFfFfFFFFFFFFFFFFFF

n°73861795
moamatt
banzaï !!!
Posté le 21-11-2025 à 12:34:50  profilanswer

Tu revends ton quad, t'achètes de l'isolant avec la soulte et comme ça plus besoin de chauffer  [:the_rainmaker:2]

Pour le reste, l'entretien du terrain...  Tu crames tout! [:pivoine de cheshire:2]

---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°73861798
nasdak
Posté le 21-11-2025 à 12:36:18  profilanswer

Je propose un amendement cracotte

n°73861963
artouillas​sse
Posté le 21-11-2025 à 13:18:21  profilanswer

M4vrick a écrit :

Une simple peinture pour métal résistante extérieur pour toutes les parties qui ne sont pas en contact direct avec le charbon chauffé, pour tout ce qui est en contact avec le charbon tu laisses à nu de toute facon entre l'abrasion du charbon et la chaleur rien ne peux protéger le métal efficacement.

Ok, merci pour la réponse.
Je comptais utiliser le rustol pour au moins stopper la rouille, car la forge sera entreposée dans un garage peu isolé, et en normandie (oui, il pleut de temps en temps).
Le rustol coute bien moins cher qu'une peinture fer extérieur, et la forge n'a pas besoin d'être d'une couleur spécifique, surtout vu l'état du merdier...

La question principale était surtout pour le rustol, est-ce que ça va faire torche une fois sec ? Pour moi, non, une fois que les solvants sont partis se promener y a plus de risque.... :o

Au pire j'fais un essai et j'vous dis kwô.

@Laska-

Le résineux d'une manière générale c'est à proscrire dans les cheminées, ça encrasse très vite.
Le hêtre pas de soucis, mais si tes troncs sont de bonne qualité ça peut aussi faire du bon bois pour des meubles ou autre.

Message édité par artouillassse le 21-11-2025 à 13:20:33

---------------
Rien pour le moment
n°73862111
raclette 7​4
reblochon
Posté le 21-11-2025 à 13:51:43  profilanswer

Laska- a écrit :

Merci pour la référence des embouts  :jap:  
Il faudrait juste des douilles en plus, je vais regarder la même marque. L'usage principal me semble être de changer une roue de voiture, a priori.

J’ai les douilles Parkside pour clé à chocs depuis 3 ans.  
76 vis de roues dévissées/vissées 2 fois par an.

Sinon j’ai des douilles Catavana achetées il y a 20 ans au marché....

n°73862159
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 21-11-2025 à 14:01:03  profilanswer

Laska- a écrit :

Pour une visseuse à choc, quels embouts faut-il acheter ?
Pour vous, les outils ryobi sont bons sur la totalité de la gamme ?

Je vois que ça parle de démonter des roues de bagnole
Tu n'envisages quand même pas de mettre des douilles de 19 ou 21 sur une visseuse à choc en 1/4 de pouce ?

Pour ça il faut une boulonneuse en 1/2" au minimum : https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 34253.html
https://www.nicam.fr/blog/les-cliqu [...] illes.html

---------------
n°73862798
shadow lor​d
Posté le 21-11-2025 à 15:21:58  profilanswer

jluc a écrit :

Pas mal celui-ci aussi en promo @589€
10T, 3000W, ça commence à être sérieux
https://www.at-outils.fr/fendeuses- [...] 74391.html

Oui, mais dans mon cas, j'avais des pièces bien trop grosses et trop lourdes pour les mettre sur l'outil. Il fallait que le coin descende jusqu'au sol.
"Déplacer" des morceaux de bois de plus de 200 kg pour les glisser sur la base, ça reste jouable, les mettre à 50 cm du sol, no way.

edit: au temps pour moi, le tabouret est amovible. Cela dit la course reste trop courte je trouve

Message édité par shadow lord le 21-11-2025 à 15:24:56

---------------
n°73862845
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 21-11-2025 à 15:31:56  profilanswer

nasdak a écrit :

Je propose un amendement cracotte

Je plussoie.

Ca fait quelques semaines qu'il nous bassine avec sa "jungle" personnelle, et rien ne bouge, malgré tous les conseils
qui lui sont prodigués par le fofo.

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°73863222
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 21-11-2025 à 16:33:01  profilanswer

Hello les gens, un bon convertisseur de rouille a conseiller ? ce serait pour quelques fer à béton qui vont rester à nu un temps et des grille de defense.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°73863238
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 21-11-2025 à 16:35:50  profilanswer

StanCW a écrit :

Hello les gens, un bon convertisseur de rouille a conseiller ? ce serait pour quelques fer à béton qui vont rester à nu un temps et des grille de defense.

Acide phosphorique (Frameto ou autre) => couche protectrice grise RAL 7015/16 c'est tendance pour s'accorder aux huisseries 202x
ou
Rustol couche incolore peignable directement

---------------
n°73863366
artouillas​sse
Posté le 21-11-2025 à 17:06:25  profilanswer

StanCW a écrit :

J'ignore si c'est équivalent en prix au rustol, mais le WD40 marche pas mal pour protéger l'acier en général. Plus chiant à appliquer ceci dit.

Sinon, personne n'a donc essayé de bruler du rustol sec ? (chui un peu déçu :o)

---------------
Rien pour le moment
n°73863557
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 21-11-2025 à 17:47:54  profilanswer

jluc a écrit :

Acide phosphorique (Frameto ou autre) => couche protectrice grise RAL 7015/16 c'est tendance pour s'accorder aux huisseries 202x
ou
Rustol couche incolore peignable directement

artouillassse a écrit :

J'ignore si c'est équivalent en prix au rustol, mais le WD40 marche pas mal pour protéger l'acier en général. Plus chiant à appliquer ceci dit.

Sinon, personne n'a donc essayé de bruler du rustol sec ? (chui un peu déçu :o)

Ok, merci, je pensais à un genre de peinture épaisse comme on en vois parfois dans des pub (peut etre mensongères) sur le net, le rustol est horriblement cher pour la surface que j'ai à faire (garde corps , marquise et pas mal de fer à beton)

un peu comme ça :
https://m.media-amazon.com/images/S/aplus-media-library-service-media/996b61e2-33a7-487b-af8d-a33dab316917.__CR0,0,970,600_PT0_SX970_V1___.jpg

mais je n'ai jamais acheté/ essayé

Message édité par StanCW le 21-11-2025 à 17:48:57

---------------
n°73863583
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 21-11-2025 à 17:55:58  profilanswer

Le Frameto c'est ce genre de "truc épais noir" non? :o C'est le souvenir que j'en ai.

---------------
Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route!
n°73863623
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 21-11-2025 à 18:05:13  profilanswer

Aucune idée :D

---------------
n°73863647
Smull
Posté le 21-11-2025 à 18:12:20  profilanswer

nasdak a écrit :

Il me faut un etau
Un avis sur cette annonce ?
https://www.leboncoin.fr/ad/bricolage/3089498826

J'en cherche un aussi. D'après mes recherches, les marques à privilégier sont Dolex, Caïman et mieux encore Sambre et Meuse. Ça pèse rapidement 20kg au-delà de 10cm d'ouverture de mâchoire...

n°73863657
Laska-
Posté le 21-11-2025 à 18:15:15  profilanswer

jluc a écrit :

Je vois que ça parle de démonter des roues de bagnole
Tu n'envisages quand même pas de mettre des douilles de 19 ou 21 sur une visseuse à choc en 1/4 de pouce ?

Pour ça il faut une boulonneuse en 1/2" au minimum : https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 34253.html
https://www.nicam.fr/blog/les-cliqu [...] illes.html

Voilà le modèle auquel je faisais référence :
https://www.leroymerlin.fr/produits [...] hkQAvD_BwE
Ravi de voir qu'il y a moins cher :)

Aline BOQS a écrit :

Je plussoie.

Ca fait quelques semaines qu'il nous bassine avec sa "jungle" personnelle, et rien ne bouge, malgré tous les conseils
qui lui sont prodigués par le fofo.

Tu rigoles, je travaille tellement dans ma forêt que ma conjointe est en train de péter un câble... Je passe minimum 3 heures par jour, 15 jours par mois. Cette semaine c'était plutôt journées complètes de 9h jusqu'à la nuit.
Et je fais venir un pro à partir de décembre, il passera un coup de broyeur forestier et une lame pour niveler des chemins, si la météo le permet. Sinon, il coupera du bois et m'en laissera sur place, et fera ça aux beaux jours.
Ma piste de quad de 1km est en très bonne voie  [:aloy]

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 21-11-2025 à 18:19:00
n°73863718
M4vrick
Mad user
Posté le 21-11-2025 à 18:29:40  profilanswer

Laska- a écrit :

Voilà le modèle auquel je faisais référence :
https://www.leroymerlin.fr/produits [...] hkQAvD_BwE
Ravi de voir qu'il y a moins cher :)

J'ai la Riwh18x, elle est efficace pour la plupart des cas. Pour les roues de voitures c'est sans soucis tant qu'elles n'ont pas été serrés à l'arrache.
Mais j'ai toujours une breaker bar dans la caisse à outil, une boulonneuse ca ne fait pas de miracle quand c'est grippé ou serré hors tolérances.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°73863733
libussa
Posté le 21-11-2025 à 18:32:55  profilanswer

bon après acheter une clé à choc pour démonter des roues 2x par an...On est sur HFR mais quand meme :o
Utile quand tu fais pas mal de mécanique oui

n°73863743
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 21-11-2025 à 18:36:48  profilanswer

Perso, je dessere à la clé en croix, ressere à la clé dyn, et faut tout le reste à la perceuse.
Le mieux étant le cric avec une douille, à la perceuse, c'est encore mieux qu'un cric hydraulique !

---------------
ras
n°73863761
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 21-11-2025 à 18:41:08  profilanswer

pourquoi on ne pourrais pas desserrer avec un truc à choc (boulonneuse ou visseuse) ?, le remontage non bien évidemment.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2034  2035  2036  2037  2038  2039

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Dieselgate : VAG faute avouée , les autres : pas encore ![MAKE] La manufacture d'HFR
Choix outillage, ou se le procurer?Topic "dissidence" : annexe Dieudonné, déportez vous ici !
Voyagez avec vos enfants : annexe des topics voyages[brico] recherche de connecteur
Annexe SFBA - Intermarché Collection - Contactez le N° 0800881468[Série HBO] How to Make it in America
Topic psychédélique : « Taking drugs to make music to take drugs to »Le topic outillage: partagez vos bons plans
Plus de sujets relatifs à : [Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)