| |||||
| Auteur | Sujet : [Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico) |
|---|---|
Carbon'R Fahren macht frei | Reprise du message précédent : Message édité par Carbon'R le 08-11-2025 à 18:38:55 --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Publicité | Posté le 08-11-2025 à 18:38:00 ![]() ![]() |
gremi Vieux con des neiges d'antan | Au passage, Gys c’est made in France --------------- In aligot we trust. |
jluc Nothing else matters ... |
Sans jeu de mots foireux --------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
neyro |
Je vais avoir pas mal de murs et plafonds a poncer. J'ai une mirka que j'ai pas encore testé pour le moment et un Karcher wd5 qui n'aspire pas terrible . J'avais vu un aspi chez Bosch bleu en promo qui passait il eut un temps sous les 500civismes de mémoire . Pour un usage on va dire semi pro (plus intensif que du simple particulier mais moins que du pro), faut viser quoi chez FT? Par contre, tous les trucs avec du wifi/BT, pour moi, aucun intérêt et j'y vois plus des problemes que des avantages . Je n'ai aucun electro portatif de chez FT donc bon. Le Parkside FT like, après mon expérience avec un perfo et vu les tests, je passe mon tour. Y'a quoi comme site pour acheter ce genre de matos? --------------- |
neyro |
Y'a plusieurs choses que je n'apprécie pas vraiment chez l'échalote: Il est certes bien moins cher mais je préfère économiser un peu et attendre une bonne promo pour un aspi plus pro qui tienne la route. --------------- |
Hegemonie | L'utilisation du malinphone? J'ai jamais utilisé le mien comme ça |
gloinfred |
Message édité par gloinfred le 10-11-2025 à 11:55:09 |
Hegemonie | Denudeur jokari, indispensable. |
Publicité | Posté le 10-11-2025 à 12:53:10 ![]() ![]() |
yoda34 Chemical Worker | En VAT Chauvin Arnoux et (Quick et) Fluke non ? |
gloinfred |
Message édité par gloinfred le 10-11-2025 à 17:35:03 |
_Raynor_ | Un multimètre n'est pas un testeur / EPI.
|
rat de combat attention rongeur méchant! | J'allais dire la même chose (multi!=VAT), mais dans le privé en coupant au général le risque est quand même (très) faible. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas eu des cas où il "restait du jus" quelque part je suppose? Dans l'industrie c'est totalement différent mais (heureusement) il n'y a que des gens formés qui interviennent la-dedans (du moins en théorie...). Ah par contre rappellons la seconde règle de consignation: condamner! Très important si on est pas seul dans la maison et encore plus si il y a des gens qui n'y connaissent rien et vont pas penser au fait que quelqu'un bosse sur l'install quelque part. Message cité 2 fois Message édité par rat de combat le 10-11-2025 à 18:31:50 --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
Hector Stringer |
Message cité 1 fois Message édité par Hector Stringer le 10-11-2025 à 21:38:05 --------------- ça restait très stylisé, la tête parlait encore. |
Hector Stringer |
--------------- ça restait très stylisé, la tête parlait encore. |
rat de combat attention rongeur méchant! |
Je suis d'accord, mais faut voir les gens qui veulent "juste" changer une prise une seule fois et ne veulent absolument pas investir ET coupent au GÉNÉRAL. C'est dans ce cas précis et dans le privé que le risque me paraît limite acceptable et encore, perso j'ai un VAT et je m'en sers! Et encore, je suis locataire, au pire j'ai changé un interrupteur HS (c'est à ma charge donc faire venir un élec pour ça c'est un peu idiot vu que je sais faire...). PS: Tes liens sont pleins de cochonneries tracking, si tu pouvais nettoyer en virant tout après le "?"... Message édité par rat de combat le 10-11-2025 à 19:12:30 --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
Hegemonie | Se rappeler que le VAT serve à s'assurer de l'absence de tension alors que le multimetre permet de s'assurer de la présence... En outils indispensables également il y a une pince fine courbée et (amha) un tournevis type https://amzn.eu/d/0iytCvi Message cité 1 fois Message édité par Hegemonie le 10-11-2025 à 19:18:55 |
tailla | Salut à tous |
haohan | Merci à tous pour vos retours sur les outils élec ! --------------- Mieux vaut rater un baiser que l'inverse. |
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
yoda34 Chemical Worker |
|
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
keke boum boum Imbécile heureux | Je découvre ce terme et cet appareil le VAT. Message cité 2 fois Message édité par keke boum boum le 11-11-2025 à 00:42:51 --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
libussa |
Et je rajouterais, si tu refais un tableau : des étiquettes, un marqueur, et une table pas loin pour étaler le bordel Message édité par libussa le 11-11-2025 à 01:00:16 |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
|
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
Carbon'R Fahren macht frei | Perso, j'ai toujours pas compris ce qu'apporte un VAT par rapport à mon testeur de tension : https://www.testboy.de/en/products/ [...] boy_111-1/ Message cité 2 fois Message édité par Carbon'R le 11-11-2025 à 09:12:17 --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
keke boum boum Imbécile heureux |
--------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Hegemonie |
|
Yor_le_Bourrin |
Après je suis globalement d'accord avec toi, tu arrives globalement à un équivalent de l'auto test avec le multi mètre ou ton stylo, c'est juste que c'est fastidieux pour un pro ou un gros chantier, et sera donc zappé tôt ou tard. Reste la tension induite, qui dans les cas dangereux ne doit effectivement pas arriver très souvent. De toute façon pour un particulier la règle de sécurité numéro un reste de basculer le disjoncteur général avec une lumière allumée témoin, en se débrouillant pour que personne ne le remette. A partir de là VAT ou multimètre bien utilisé ne doit pas changer énormément les probabilités. |
libussa |
je fais en gros pareil, et/ou je coupe le général. Le principal soucis que je vois c'est que le test sans contact est incertain ; c'est pas juste tu touches ou tu touches pas des pointes sur un bout de cuivre, suivant où t'es placé autour du fil ça varie. Sur une prise non démontée, suivant les modèles, c'est plus ou moins évident de se placer. Et dans un tableau alimenté si tu coupes une lignes, c'est useless, le truc va s'allumer/vibrer quoi qu'il arrive quand tu t'approches à 30cm Message cité 1 fois Message édité par libussa le 11-11-2025 à 11:12:25 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |