| |||||
| Auteur | Sujet : [Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico) |
|---|---|
Tonneau | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 20-10-2025 à 09:46:27 ![]() ![]() |
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
k-nar Laqué. | C'est sûr que ça fait du Darwin Awards pour ceux qui enlèvent le capot --------------- Pseudo Rocket League: Topper Harley |
Tonneau | C'est pas que je disque souvent, mais j'y ferai attention désormais.
|
gloinfred |
Message édité par gloinfred le 20-10-2025 à 10:19:16 |
jluc Nothing else matters ... |
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
tarpan66 |
Après y en a qui aiment bien balancer leur meuleuse par terre une fous la coupe faite, la reprendre en la tirant par le câble etc, pour eux du "jettable" a du sens... Message cité 1 fois Message édité par tarpan66 le 20-10-2025 à 11:40:07 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
etiandim C'est moi | Après, si ils ont été élevés par des loups, c'est leur problème --------------- Time flies when you're a faggot. |
Publicité | Posté le 20-10-2025 à 11:51:51 ![]() ![]() |
barnabe |
|
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
etiandim C'est moi |
--------------- Time flies when you're a faggot. |
paradise974 |
Bof, exemple récent : Pour moi c'est vite vu --------------- Mon feedback |
rat de combat attention rongeur méchant! |
On peut tester avec des précautions, notamment un test d'isolation sur la scie sabre car si je vois bien c'est un connecteur 2 pôles donc sans terre. Encore faut-il avoir le matos... --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
rat de combat attention rongeur méchant! |
Les disques qui explosent ça m'est arrivé (que) avec les petits disques type Dremel, heureusement. Un disque de meuleuse je veux pas savoir les dégâts potentiels. --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
tarpan66 |
A y réfléchir, je vois que four, frigo et lave-linge sur terre... Message cité 1 fois Message édité par tarpan66 le 20-10-2025 à 17:21:30 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
ryoo |
|
breeder TSE |
|
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Astro-Pepito |
On m'a prêté le modèle de dremel que tu m'avais suggéré (Dremel 3000) et les accessoires de base sont effectivement trop gros pour ce que je veux faire (je n'arrive pas à aller dans les coins). C'est quel type d'accessoire qu'il faut prendre pour ça ?
|
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
Astro-Pepito |
Message cité 2 fois Message édité par Astro-Pepito le 22-10-2025 à 16:31:29 |
Je t'ai donné un montage en vue de face pour expliquer comment serrer une petite pièce sur laquelle les serre-joints ou pinces empiètent la zone à travailler. Je te conseille de modéliser l'équerre depuis le modèle de ton objet à assembler puis de faire des adaptations pour les encoches sur lesquelles tu viendras poser les mâchoires de serre-joints Marques conseillées : Bessey $$$, Piher juste un peu moins cher, GSB et Action au final Prends vraiment en compte la "saillie" pour pouvoir serrer plus en profondeur ou modélise une équerre qui reportera les efforts à l'extérieur de ton objet (surtout le second) J'oubliais la sangle de serrage qui peut aider dans le cas de formes assez grandes ou complexes : Message cité 1 fois Message édité par jluc le 22-10-2025 à 19:02:19 --------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
johnclaude You know nothing johnclaude | j'ai acheté une paire de piher une fois, si un jour je dois bricoler avec des serre joints, je rachète des piher pour virer les parkside. --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
Astro-Pepito |
Ah dans mon cas les serre-joints seront utilisés pour le collage principalement. Pour les ponçages, l'établi pliant devrait caler suffisamment (à confirmer). Mais dans le cas où j'ai besoin de dégager une zone à travailler, j'appliquerai ton schéma qui est clair |
gloinfred |
|
Message cité 1 fois Message édité par jluc le 23-10-2025 à 09:35:46 --------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Plutôt ici Mais ils n’ont plus les mini Quick on dirait. EDIt : effectivement, Bordet a l’air un poil moins cher ! Message édité par aldayo le 23-10-2025 à 11:02:26 |
jluc Nothing else matters ... | Donc en résumé, achetez de la qualitance pour les serre-joints :
gloinfred |
|
jluc Nothing else matters ... | Après si on est
Message édité par jluc le 23-10-2025 à 11:20:05 --------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
libussa |
pas toujours en petites quantités par contre, ou alors beaucoup plus cher. genre https://www.vis-express.fr/vis-meta [...] nt-1_piece Message cité 1 fois Message édité par libussa le 23-10-2025 à 15:06:32 |
Astro-Pepito |
Je vais tester une équerre basique comme ça avec le 5 mm pour voir ce que ça donne :
Très intéressant ce site. Je serai pas loin demain normalement, j'essaierai d'aller y faire un tour pour voir et prendre sangle ou serre-joints selon ce qu'ils ont. En serre-joint je dirais le Extra Quick en 45 ou 60 cm (quitte à ce que ça serve pour autre chose plus tard), mais je ne vois qu'une sangle à plus de 90€ sur leur site donc si c'est ça je considérerai plutôt le lien Amazon
|
Astro-Pepito |
Je vais passer commande chez https://www.visseriefixations.fr/ dont j'ai entendu du bien et qui est vraiment intéressant en prix (dans mon cas, + que chez Vis Express). Quelques références sont hors stock ou chères donc à éviter, mais pour moi c'est marginal. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |