Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6172 connectés 

La meilleur gamme 12v / 10v, elle est chez...

7.3 %
 6 votes
1.  Milwaukee bien sûr : c'est rouge, form factor extra et c'est une gamme de ouf

36.6 %
 30 votes
2.  Bosch bleu parce que aldayo ne jure que par ça

6.1 %
 5 votes
3.  Makita parce que tout ce qui est nippon ne peut être mauvais

0.0 %
        0 vote
4.  Hikoki parce que c'est bio vert

1.2 %
      1 vote
5.  Bosch vert car ça se trouve partout et les pingouins sont sponsos par eux :o

4.9 %
  4 votes
6.  Parkside parce que le darkside de la Force est très puissant

1.2 %
      1 vote
7.  AEG, deutsch qualitat

3.7 %
    3 votes
8.  Dewalt / Stanley c'est jaune et c'est légal

9.8 %
 8 votes
9.  Festool c'est vert c'est cher et et et c'est cher

29.3 %
 24 votes
10.  Aucun, vrai homme utilise que du 18v

Total : 109 votes (27 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2027  2028  2029  ..  2039  2040  2041  2042  2043  2044
Auteur Sujet :

[Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)

n°73676170
libussa
Posté le 13-10-2025 à 10:59:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
oui c'est ce que je disais plus haut, le duty cycle des outils bas de gamme est en général pas terrible, avant meme de parler de puissance.
Un compresseur premier prix par exemple c'est donné pour un duty cycle de 25%; 15 minutes de marche non stop, 45 minutes pause.
Pour la plupart des outils c'est pas indiqué. Mais un machin à engrenages en plastique qui tourne pendant des heures, meme avec peu de charge, ça chauffe

mood
Publicité
Posté le 13-10-2025 à 10:59:37  profilanswer

n°73676378
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 13-10-2025 à 11:27:59  profilanswer

Pareil pour les postes à souder, le cycle de service est évidemment plus élevé sur les appareils pro et est clairement indiqué sur l'étiquette.
Pour les engrenages en plastique, j'ai regardé la réparation d'un perfo Makita hors d'âge sur YT et certains en plastique mais trouvables en SAV.
A regarder pour comparer avec Darkside
Repairing a broken Makita HR3210FCT hammer drill, brought of Ebay for Spares or Repair.
https://i.ytimg.com/vi/aI-_akwvA4I/mqdefault.jpg

Message édité par jluc le 13-10-2025 à 11:28:40

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°73676726
Astro-Pepi​to
Posté le 13-10-2025 à 12:13:55  profilanswer

[:gaga drapal]

Je repose ici ma question initialement posée sur le topic VBA.

J'aimerais :

• Poncer légèrement la tranche d'un contreplaqué de 5 à 10 mm d'épaisseur : sur 1 mm de profondeur pour le 5 mm, sur quelques dixièmes (voire centièmes) sur le 10 mm (pour ajuster parfaitement des tenons/mortaises qui ont été découpés un peu trop juste par la découpeuse laser).
  • En profiter pour redresser cette tranche du 10 mm qui n'est pas bien perpendiculaire à la surface de la plaque (faisceau de découpe pas bien d'équerre probablement).
  • Couper des vis trop longues et travailler leur extrémité pour qu'elle devienne pointue ou arrondie.
  • Creuser un petit sillon dans une rondelle ou plaque alu/laiton pour guider lesdites vis raccourcies et pointues/arrondies.

J'ai pensé initialement à une dremel ou équivalent mais je n'y connais pas grand-chose en outillage donc il y a peut-être plus adapté.
Pour info, je dispose actuellement d'une perceuse-visseuse sans fil Bosch GSR 12V-15 Professionnal. Je pensais potentiellement prendre un set d'embouts adaptés à mes besoins mais après coup je me dis que ce n'est peut-être pas ultra maniable par rapport à un outillage type dremel.
Il doit y avoir ce type de matos au fablab près de chez moi mais je ne peux y aller que toutes les 2-3 semaines donc j'aimerais avancer ces petits travaux chez moi pour pouvoir utiliser les vrais gros outils quand je suis là-bas.

Utilisation très ponctuelle et probablement mise au placard à l'issue et utilisation quelque chose comme 2 fois par an une fois que le projet actuel sera terminé, donc budget faible si possible.

:jap:

n°73677152
Digaboy
Posté le 13-10-2025 à 13:35:25  profilanswer

nasdak a écrit :

En tout cas moi j'ai fait une demande de garantie chez le sous traitant lidl et j'ai aucune nouvelle depuis 3 semaines :/

j'ai fais une demande le 5/10 et j'ai été recontacté le 9/10.
C'était du kompernass.
Là j'ai l'étiquette pour faire le retour en allemagne.

n°73677502
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 13-10-2025 à 14:26:36  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

[:gaga drapal]

Je repose ici ma question initialement posée sur le topic VBA.

J'aimerais :

• Poncer légèrement la tranche d'un contreplaqué de 5 à 10 mm d'épaisseur : sur 1 mm de profondeur pour le 5 mm, sur quelques dixièmes (voire centièmes) sur le 10 mm (pour ajuster parfaitement des tenons/mortaises qui ont été découpés un peu trop juste par la découpeuse laser).
  • En profiter pour redresser cette tranche du 10 mm qui n'est pas bien perpendiculaire à la surface de la plaque (faisceau de découpe pas bien d'équerre probablement).
  • Couper des vis trop longues et travailler leur extrémité pour qu'elle devienne pointue ou arrondie.
  • Creuser un petit sillon dans une rondelle ou plaque alu/laiton pour guider lesdites vis raccourcies et pointues/arrondies.

J'ai pensé initialement à une dremel ou équivalent mais je n'y connais pas grand-chose en outillage donc il y a peut-être plus adapté.
Pour info, je dispose actuellement d'une perceuse-visseuse sans fil Bosch GSR 12V-15 Professionnal. Je pensais potentiellement prendre un set d'embouts adaptés à mes besoins mais après coup je me dis que ce n'est peut-être pas ultra maniable par rapport à un outillage type dremel.
Il doit y avoir ce type de matos au fablab près de chez moi mais je ne peux y aller que toutes les 2-3 semaines donc j'aimerais avancer ces petits travaux chez moi pour pouvoir utiliser les vrais gros outils quand je suis là-bas.

Utilisation très ponctuelle et probablement mise au placard à l'issue et utilisation quelque chose comme 2 fois par an une fois que le projet actuel sera terminé, donc budget faible si possible.

Pour le ponçage : acheter du papier abrasif grain 120 et 80 en lot de feuilles panachées vendue en GSB
Coller sur une face de baguettes bois bien d'équerre fixée à une table/plan de travail, tu auras ainsi un outil fixe pour rattraper les chants pas droits
Utiliser l'abrasif restant maintenu sur une cale en bois pour enlever ce qui gêne ailleurs.

Pour les deux dernières utilisations, Dremel d'entrée de gamme qui servira sûrement pour autre chose
https://www.amazon.fr/dp/B0073R1IZ4

Une ou deux limes métal peuvent aussi bien faire l'affaire.
https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 43924.html

La Dremel pourra aussi servir pour enlever le CTP sur la tranche si celui-ci a tendance à s'arracher avec la lime ou le papier de "verre" avec l'abrasif cylindrique mais obtenir un chant/tranche bien perpendiculaire sera plus difficile.
https://i.imgur.com/7hRaIBhh.png

---------------
n°73678823
neyro
Posté le 13-10-2025 à 19:01:53  profilanswer

trashfrann a écrit :

Ah ben j'en avais acheté un y'a 6/7 ans (dans ces eaux là), il avait cramé au bout de 3 utilisations aussi
Me suis toujours dit que je le réparerai et en fait je ne l'ai viré que tout récemment  :D
Suis parti sur du Bosch Pro et c'est le jour et la nuit niveau performances de toute façon ...

Ah ben c'est sur que Bosch pro c'est pas la meme gamme...et pas le même prix non plus :D

J'emprunte rarement du matos hors famille....et bien c'est probablement la dernière fois.

barnabe a écrit :

Donc les perfo parkside c'est pas fait pour le "heavy duty"...

jluc a écrit :

C'est la loterie, tu trouveras toujours qqun qui a démoli la grange de pépé avec mais la plupart du temps faut pas trop lui en demander.
Le piquetage de joints entre pierre qui bouffe les engrenages en une après-midi, c'est abusé !

Clairement pas pour du heavy duty. A tel point que je me demande s'il ne faut pas roder le moteur avant de lui taper dedans.
La le voisin a fait des trous classiques. Ça a duré un peu. Sans doute trop car au bout d'un moment, plus de bruit...je suppose que c'est la que le truc a cramé.

Je me tâte a lui dire de racheter l'équivalent en Ryobi. 90€...plus cher mais au moins le truc a l'air de mieux tenir la route. On doit pouvoir s'arranger pour le prix.

nasdak a écrit :

En tout cas moi j'ai fait une demande de garantie chez le sous traitant lidl et j'ai aucune nouvelle depuis 3 semaines :/

S i le matos a moins d'un mois, ils ne s'embête pas...que ça marche ou pas , on peut le renvoyer.
Par contre quand tu recommandes tu te tapes les fdp. J'ai fait pour le 1er échange mais la si le voisin veut rester sur Parkside, je les appellerai car pas normal de payer les fdp a chaque fois...

---------------

n°73678895
Astro-Pepi​to
Posté le 13-10-2025 à 19:16:16  profilanswer

jluc a écrit :

Pour le ponçage : acheter du papier abrasif grain 120 et 80 en lot de feuilles panachées vendue en GSB
Coller sur une face de baguettes bois bien d'équerre fixée à une table/plan de travail, tu auras ainsi un outil fixe pour rattraper les chants pas droits
Utiliser l'abrasif restant maintenu sur une cale en bois pour enlever ce qui gêne ailleurs.

Pour les deux dernières utilisations, Dremel d'entrée de gamme qui servira sûrement pour autre chose
https://www.amazon.fr/dp/B0073R1IZ4

Une ou deux limes métal peuvent aussi bien faire l'affaire.
https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 43924.html

La Dremel pourra aussi servir pour enlever le CTP sur la tranche si celui-ci a tendance à s'arracher avec la lime ou le papier de "verre" avec l'abrasif cylindrique mais obtenir un chant/tranche bien perpendiculaire sera plus difficile.
https://i.imgur.com/7hRaIBhh.png

Pour le ponçage, pas sûr que ta technique puisse s'appliquer (si je l'ai bien comprise) sur ce que j'ai à poncer et "verticaliser". Il s'agit des tenons et mortaises, ça ressemble à ça avec des dimensions de l'ordre de 20 à 35 mm de long pour chaque tenon/mortaise (l'image représente seulement une partie des pièces à rattraper):
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/439559
Avec ta proposition je me demande comment faire pour les fonds de mortaises.
Si je ne suis pas 100% vertical ça devrait le faire du moment que j'arrive à assembler les planches, une fois celles-ci assemblées à 90° je devrais pouvoir rattraper les tenons qui dépassent en m'aidant de la planche perpendiculaire.

Pour le CTP de 5 mm, je dois retirer le rectangle de 29 mm x 1 mm au centre de cette image :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/439562
Je pense qu'à la lime ou au papier de verre ça va s'arracher ou être long/fastidieux alors qu'avec une dremel ça ira bien plus vite, non ?

J'ai déjà passé 2h à limer les tenons/mortaises du 10 mm au fablab comme sur l'image ci-dessous :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/439565
Je n'ai pas eu de grand changement de dimensions (peur de tout défoncer en appuyant trop fort), j'avoue que si je pouvais utiliser un outil qui soit plus efficace ça m'irait bien :D

Message cité 2 fois
Message édité par Astro-Pepito le 13-10-2025 à 19:17:52
n°73678930
nasdak
Posté le 13-10-2025 à 19:23:31  profilanswer

Reçu les 3 forêts lidl d'1m, au poids c'est pas cher, on va voir s'ils tiennent le choc!

n°73679030
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 13-10-2025 à 19:50:04  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Pour le ponçage, pas sûr que ta technique puisse s'appliquer (si je l'ai bien comprise) sur ce que j'ai à poncer et "verticaliser". Il s'agit des tenons et mortaises, ça ressemble à ça avec des dimensions de l'ordre de 20 à 35 mm de long pour chaque tenon/mortaise (l'image représente seulement une partie des pièces à rattraper):
Si je ne suis pas 100% vertical ça devrait le faire du moment que j'arrive à assembler les planches, une fois celles-ci assemblées à 90° je devrais pouvoir rattraper les tenons qui dépassent en m'aidant de la planche perpendiculaire.

Pour le CTP de 5 mm, je dois retirer le rectangle de 29 mm x 1 mm au centre de cette image :
Je pense qu'à la lime ou au papier de verre ça va s'arracher ou être long/fastidieux alors qu'avec une dremel ça ira bien plus vite, non ?

J'ai déjà passé 2h à limer les tenons/mortaises du 10 mm au fablab comme sur l'image ci-dessous :
Je n'ai pas eu de grand changement de dimensions (peur de tout défoncer en appuyant trop fort), j'avoue que si je pouvais utiliser un outil qui soit plus efficace ça m'irait bien :D

Oui le risque c'est l'arrachement des bords du CTP avec une lime perpendiculaire, c'est redoutable vu comment tu dois enlever de la matière.
Prends une Dremel et des petit tambours de ponçage en plus que ceux fournis par le kit.
Grain 80 pour dépoter mais attention à l'arrachement et 120 pour finir tranquillement.
Peut-être un ciseau à bois pour une coupe franche en te guidant avec un bloc de bois posé contre le dos de la lame du ciseau.
https://i.imgur.com/nncMCzTl.png

Tu as des lots de Stanley à peu près utilisables en sortie du coffret pour pas trop cher.
Affutables avec du papier abrasif pour carrossier grain 1000 posé/scotché sur un bout de mélaminé ou un morceau de vitre
https://www.copaindescopeaux.fr/tou [...] verre.html

---------------
n°73679094
moamatt
banzaï !!!
Posté le 13-10-2025 à 20:05:17  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Au cutter :o

---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
mood
Publicité
Posté le 13-10-2025 à 20:05:17  profilanswer

n°73679145
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 13-10-2025 à 20:18:03  profilanswer

Garantie  
[:harrrrg]
Le doigt , on s'en fiche mais le CTP de peuplier teinté de sang, c'est dur à ravoir :o

---------------
n°73679384
Morth
Posté le 13-10-2025 à 20:57:44  profilanswer

Vous auriez un conseil pour une mèche pour un usage intensif et un travail propre ?

Chantier de pose de tasseaux avec cheville a frapper, donc je souhaite limiter l'éclatement en sortie.

270 trous  :whistle:  

Je pense aux mèches diager wallster, mais j'ai un doute sur la durée de vie. A 13€ pièce ...

Associer a un perfo metabo UHE 2660

---------------
" "
n°73680476
breeder
TSE
Posté le 13-10-2025 à 22:47:54  profilanswer

Morth a écrit :

Vous auriez un conseil pour une mèche pour un usage intensif et un travail propre ?

Chantier de pose de tasseaux avec cheville a frapper, donc je souhaite limiter l'éclatement en sortie.

270 trous  :whistle:  

Je pense aux mèches diager wallster, mais j'ai un doute sur la durée de vie. A 13€ pièce ...

Associer a un perfo metabo UHE 2660

Tu veux percer le tasseau et le mur (béton/parpaing/brique ?) avec le même foret ?

Pour la maçonnerie, il me semble que la référence du topic est le bosch X7

n°73680593
ratibus
Posté le 13-10-2025 à 23:01:56  profilanswer

jluc a écrit :

Garantie  
[:harrrrg]
Le doigt , on s'en fiche mais le CTP de peuplier teinté de sang, c'est dur à ravoir :o

Si tu teintes toute la planche ça se verra pas :o

n°73681099
Morth
Posté le 14-10-2025 à 08:03:25  profilanswer

breeder a écrit :

Tu veux percer le tasseau et le mur (béton/parpaing/brique ?) avec le même foret ?

Pour la maçonnerie, il me semble que la référence du topic est le bosch X7

Le tasseau sera pre-percé.

Je n'ai effectivement pas précisé, c'est du parpaing.  

---------------
" "
n°73681191
kronoob
Posté le 14-10-2025 à 08:42:53  profilanswer

Tivoly spécial béton rouge avec plaquette affutée. Et tu perces sans percussion.
Mais pour 270 trous, il va t'en falloir une 5 ou 6 selon si tu les laisses refroidir ou si tu enchaines en forçant comme un bœuf.

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°73681623
Morth
Posté le 14-10-2025 à 10:04:01  profilanswer

Merci a vous, je vais regarder ca.

J'ai un parpaing qui traîne, je vais faire des essais.  

Sans percussion, j'ai peur d'y passer la semaine    [:_morgoth_]

---------------
" "
n°73681811
neyro
Posté le 14-10-2025 à 10:34:24  profilanswer

nasdak a écrit :

Reçu les 3 forêts lidl d'1m, au poids c'est pas cher, on va voir s'ils tiennent le choc!

Avec du matos Parkside, ça passe mais pas réussi a les mettre dans un perfo SDS plus Bosch bleu.
Et j'ai pas forcé car pas envie que ça reste bloqué.
La forme de l'embout SDS plus est pas vraiment aux normes a priori.
Mon voisin avait dû passer un coup de meuleuse pr adapter l'embout SDS plus de ces forêts  pour que les forêts rentrent dans un autre perfo.

---------------

n°73681820
nasdak
Posté le 14-10-2025 à 10:36:08  profilanswer

neyro a écrit :

Avec du matos Parkside, ça passe mais pas réussi a les mettre dans un perfo SDS plus Bosch bleu.
Et j'ai pas forcé car pas envie que ça reste bloqué.
La forme de l'embout SDS plus est pas vraiment aux normes a priori.
Mon voisin avait dû passer un coup de meuleuse pr adapter l'embout SDS plus de ces forêts  pour que les forêts rentrent dans un autre perfo.

Ah merde :/ je testerai ça
Ça rentre dans mon perfo aeg :)

Il a pas d'antiretour par contre, j'ai peur d'y laisser un poignet

Message édité par nasdak le 14-10-2025 à 10:47:27
n°73682024
Digaboy
Posté le 14-10-2025 à 11:04:22  profilanswer

kronoob a écrit :

Tivoly spécial béton rouge avec plaquette affutée. Et tu perces sans percussion.
Mais pour 270 trous, il va t'en falloir une 5 ou 6 selon si tu les laisses refroidir ou si tu enchaines en forçant comme un bœuf.

ça c'est bien quand tu as 3 trous à faire.
Sur les chantiers d'ITE ils ont tous le perfo et du forêt standard. C'est p-e pas le top mais ça semble faire le taff
Mon approche perso, pour limiter le temps et les dégâts. C'est un pré trou avec un petit perfo en 6mm et après un trou en 8/10 avec une perceuse classique.
J'avais tenté le trou direct en 8 sans percussion : tu passes une plombe et ça chauffe vite.

edit: mais j'envisage aussi d'acheter un diager par curiosité

Message édité par Digaboy le 14-10-2025 à 11:09:38
n°73682138
Astro-Pepi​to
Posté le 14-10-2025 à 11:23:37  profilanswer

jluc a écrit :

Oui le risque c'est l'arrachement des bords du CTP avec une lime perpendiculaire, c'est redoutable vu comment tu dois enlever de la matière.
Prends une Dremel et des petit tambours de ponçage en plus que ceux fournis par le kit.
Grain 80 pour dépoter mais attention à l'arrachement et 120 pour finir tranquillement.
Peut-être un ciseau à bois pour une coupe franche en te guidant avec un bloc de bois posé contre le dos de la lame du ciseau.
https://i.imgur.com/nncMCzTl.png

Tu as des lots de Stanley à peu près utilisables en sortie du coffret pour pas trop cher.
Affutables avec du papier abrasif pour carrossier grain 1000 posé/scotché sur un bout de mélaminé ou un morceau de vitre
https://www.copaindescopeaux.fr/tou [...] verre.html

Je vais commencer par la dremel basique et des tambours de ponçage, on verra ce que ça donne déjà avec ça.

Oui oui, je connais cette théorie [:gingerspirit:3] :o

n°73682149
Hegemonie
Posté le 14-10-2025 à 11:25:18  profilanswer

J'ai des forets Meccion depuis ~2 ans, j'ai du percer 200 trous avec le foret de 8mm (béton, carrelage, tommettes...), toujours aucun effort, et les chevilles à frapper rentrent toujours parfaitement (dans le sens où il faut finir de les rentrer au marteau, elles "glissent" pas dans le trou).

Clairement le jour où ils sont morts je reprends les mêmes.

n°73682185
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 14-10-2025 à 11:30:47  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Je vais commencer par la dremel basique et des tambours de ponçage, on verra ce que ça donne déjà avec ça.

Astro-Pepito a écrit :

Oui oui, je connais cette théorie [:gingerspirit:3] :o

Tu devras bien finir les angles avec un outil tranchant malgré tout
Lames Xacto droites : https://www.amazon.fr/COHEALI-Passe [...] B0CKLC3TP2
https://i.imgur.com/MRKlO1nl.png

---------------
n°73682703
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 14-10-2025 à 13:11:23  profilanswer

Morth a écrit :

Je me suis posé la même question pour de la pose d'isolation. Et il n'y a pas de miracle...
Sauf peut-être le cloueur à gaz. J'ai 250 trous a faire et c'est sur que je me pose la question.  

A voir si ceux que l'on voit en occasion marchent bien. Car achat d'occasion puis revente après le chantier, ça ne coûte pas cher.

par exemple : https://www.hilti.fr/c/CLS_POWER_TO [...] -kits-tabs

n°73682792
barnabe
Posté le 14-10-2025 à 13:29:23  profilanswer

Morth a écrit :

Il existe des forets spéciaux pour matériaux creux tels les parpaings ou la brique rouge creuse.  
Ce sont des forets SDS qui s'utilise avec un perforateur avec percussion. Ils évitent d'éclater le parpaing ou la brique voire de les fissurer quand on perce.
Les IDiager wallster par exemple.

n°73682849
barnabe
Posté le 14-10-2025 à 13:38:18  profilanswer

Peut-être que pour percer du parpaing ou de la brique rouge creuse il faudrait essayer de percer avec une "simple" perceuse avec percussion (la perceuse Peugeot de papa :o) avec un foret béton. Peut-être que la percussion beaucoup moins importante que sur un perforateur évite de briser le parpaing mais permet néanmoins de percer assez efficacement quand-même.
Après oui on peut percer sans percussion du tout mais je ne donne pas cher du foret (même foret spécial top moumoute avec plaquette au carbure de l'espace)...ou alors il faut souvent affuter les plaquettes en carbure tout en évitant de trop bouriner pour limiter la chauffe du foret...

n°73683189
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 14-10-2025 à 14:34:43  profilanswer

StanCW a écrit :

Chouette promo chez HBM, bien envie de tenter le coup

https://www.hbm-machines.com/fr/p/c [...] -1#reviews

https://assets.hbm-machines.com/f/2 [...] g/m/1080x0
360€ la servante avec quelques outils, c'est même pas le prix d'une servante Facom vide.

J'ai reçu ma servante avec les outils a 1.32€ de moyenne :o, comme prévu la.qualité n'est pas folle, mais comme je le pensais,  ça vaut largement celle de casto qui est au même prix mais ... vide, les outils ont l'air de qualité correcte,  je dirais magnusson - et lidl ++, je vais comparer un peu plus au fil du temps, j'ai des outils  provenant d'une ancienne malette Magnusson., garantis a vie.

https://img.super-h.fr/images/2025/10/14/bf29a65969dc7516aa60a85b68f72030.jpg
https://img.super-h.fr/images/2025/10/14/6722919e6fde6d5347c3c7554a700336.jpg
https://img.super-h.fr/images/2025/10/14/2913a16f090478f9cde4aa1fdca56036.jpg
https://img.super-h.fr/images/2025/10/14/a5f093cfe13286afcaf1e418df218b72.jpg

Message édité par StanCW le 14-10-2025 à 14:36:48

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°73684202
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 14-10-2025 à 16:29:17  profilanswer

M4vrick a écrit :

On me l'a offert pour mon anniv cet été, à ma demande, et j'en suis ravi (version 196 pièces). Les outils semblent de bonne qualité, je l'ai déjà pas mal utilisé pour de la mécanique auto sur les 2 derniers mois.
Les cliquets sont un peu gros si on veut comparer, mais les clés plates ne bougent pas le traitement est bien fait (et pourtant j'ai déjà du forcer comme un bourrin sur certaines vis récalcitrantes).
Les tournevis sont excellents, avec une empreinte en bout qui permet de monter une clé pour avoir plus de force.
Les roues sont assez grosses pour rouler sans soucis dans un atelier meme avec quelques trucs au sol.

Franchement pour moi le rapport qualité/prix est très bon.

Je rejoins donc cet avis pour le moment, et je me reserve la possibilité d'ajouter plus un avis plus complet sur les outils à l'usage :jap:

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°73685053
kronoob
Posté le 14-10-2025 à 18:55:57  profilanswer

barnabe a écrit :

Après oui on peut percer sans percussion du tout mais je ne donne pas cher du foret (même foret spécial top moumoute avec plaquette au carbure de l'espace)...ou alors il faut souvent affuter les plaquettes en carbure tout en évitant de trop bouriner pour limiter la chauffe du foret...

J'ai percé au moins 50 trous (le foret n'était pas neuf er avait déjà une petite dizaine de perçage au compteur) avec un diamètre 8 en moins dune heure (pas mesuré le temps) et je pense qu'il est encore bon pour le même boulot.
Donc je ne suis pas d'accord. Mais comme d'habitude, vous donnez votre avis sans avoir essayé. [:spamafote]

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°73685076
barnabe
Posté le 14-10-2025 à 18:59:32  profilanswer

kronoob a écrit :

J'ai percé au moins 50 trous (le foret n'était pas neuf er avait déjà une petite dizaine de perçage au compteur) avec un diamètre 8 en moins dune heure (pas mesuré le temps) et je pense qu'il est encore bon pour le même boulot.
Donc je ne suis pas d'accord. Mais comme d'habitude, vous donnez votre avis sans avoir essayé. [:spamafote]

:jap:  non justement, ton avis est utile. Un foret spécial matériau creux cassant donc ça fonctionne bien sans percussion.

n°73685259
Morth
Posté le 14-10-2025 à 19:26:46  profilanswer

Hegemonie a écrit :

J'ai des forets Meccion depuis ~2 ans, j'ai du percer 200 trous avec le foret de 8mm (béton, carrelage, tommettes...), toujours aucun effort, et les chevilles à frapper rentrent toujours parfaitement (dans le sens où il faut finir de les rentrer au marteau, elles "glissent" pas dans le trou).

Clairement le jour où ils sont morts je reprends les mêmes.

Pas très cher en plus, je vais m'en commander 2, et comparer avec les boshs que j'ai pris par ailleurs. Pas de tivoly dans ma gsb locale.

Un conseil de réglage ?  Percussion ? Vitesse ?

---------------
" "
n°73685293
Morth
Posté le 14-10-2025 à 19:32:11  profilanswer

frederiko1 a écrit :

Je me suis posé la même question pour de la pose d'isolation. Et il n'y a pas de miracle...
Sauf peut-être le cloueur à gaz. J'ai 250 trous a faire et c'est sur que je me pose la question.  

A voir si ceux que l'on voit en occasion marchent bien. Car achat d'occasion puis revente après le chantier, ça ne coûte pas cher.

par exemple : https://www.hilti.fr/c/CLS_POWER_TO [...] -kits-tabs

Début du chantier lundi.

Je partagerai l'expérience, et si je vais y laisser ma santé (mentale).

---------------
" "
n°73685464
fiddler
Posté le 14-10-2025 à 20:02:44  profilanswer

Je cherche un détecteur de métaux.

C'est juste pour chercher des clés tombées dans l'herbe haute.

Pour des petites surfaces , je cherche avec un aimants (de micro-ondes) mais là il y a trop de surface.

Donc pas besoin d'un détecteur pour chercheur d'or  :o

Si vous en avez un qui marche bien à me conseiller, ça m'intéresse.

Merci

Message édité par fiddler le 14-10-2025 à 20:04:56
n°73685662
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 14-10-2025 à 20:36:48  profilanswer

Je suis peut être à côté de la plaque mais pour pas cher, un truc genre manche à balai avec un aimant de haut parleur de voiture genre acheté à la casse ça peut pas faire le job pour un trousseau de clés?

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°73685745
moamatt
banzaï !!!
Posté le 14-10-2025 à 20:54:01  profilanswer

Ou une annonce sur allo voisin ça évitera d'acheter un outil pour du one shot

---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°73687210
fiddler
Posté le 15-10-2025 à 09:38:32  profilanswer

johnclaude a écrit :

Je suis peut être à côté de la plaque mais pour pas cher, un truc genre manche à balai avec un aimant de haut parleur de voiture genre acheté à la casse ça peut pas faire le job pour un trousseau de clés?

Oui pourquoi pas

n°73687236
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 15-10-2025 à 09:43:55  profilanswer

fiddler a écrit :

Oui pourquoi pas

Inspire toi de ça si tu as un grozaimant disponible

https://i.imgur.com/XDbdsIxl.png

ou

https://i.imgur.com/5W8RLGll.png

---------------
n°73687301
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 15-10-2025 à 09:58:51  profilanswer

.
et après l'avion renifleur, l'avion aimanté ?     :lol:  

---------------
.  c'est tout
n°73687314
Hegemonie
Posté le 15-10-2025 à 10:00:51  profilanswer

Morth a écrit :

Pas très cher en plus, je vais m'en commander 2, et comparer avec les boshs que j'ai pris par ailleurs. Pas de tivoly dans ma gsb locale.

Un conseil de réglage ?  Percussion ? Vitesse ?

Heu, pas particulièrement, j'ai utilisé la percu, vitesse faible au début (voire pas de percussion) pour amorcer le trou au bon endroit et ensuite pleine balle :o

Mais j'ai pas testé dans le parpaing hein :D

n°73687380
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 15-10-2025 à 10:12:34  profilanswer

jma64 a écrit :

.
et après l'avion renifleur, l'avion aimanté ?     :lol:  

Répète après moi : duralumin, fibres de carbone et titane !

Post sponsorisé par  
https://i.imgur.com/JBz5c9Es.png
https://i.imgur.com/jP4LC93l.png
:o

---------------
n°73688288
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 15-10-2025 à 12:50:30  profilanswer

bon j'ai pas de tunes mais mon compresseur me donne l'impression d'arriver en bout de course.
Modèle mecafer 50l vertical qui fait des millions de décibels. Il y a une fuite si je le laisse allumé il tourne genre toutes les 20 à 30 minutes.
Et là j'ai l'impression que l'air qui en sort est gras/huileux (modèle "sans huile" qui ne se vidange pas).

Je suis blasé, j'avais trouvé un modèle 100l silencieux à leroy merlin qui serait cool mais j'ai pas vraiment les 500€ environ nécessaires.

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2027  2028  2029  ..  2039  2040  2041  2042  2043  2044

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Dieselgate : VAG faute avouée , les autres : pas encore ![MAKE] La manufacture d'HFR
Choix outillage, ou se le procurer?Topic "dissidence" : annexe Dieudonné, déportez vous ici !
Voyagez avec vos enfants : annexe des topics voyages[brico] recherche de connecteur
Annexe SFBA - Intermarché Collection - Contactez le N° 0800881468[Série HBO] How to Make it in America
Topic psychédélique : « Taking drugs to make music to take drugs to »Le topic outillage: partagez vos bons plans
Plus de sujets relatifs à : [Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)