| |||||
| Auteur | Sujet : [Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico) |
|---|---|
Publicité | Posté le 13-10-2025 à 10:59:37 ![]() ![]() |
jluc Nothing else matters ... | Pareil pour les postes à souder, le cycle de service est évidemment plus élevé sur les appareils pro et est clairement indiqué sur l'étiquette. Message édité par jluc le 13-10-2025 à 11:28:40 --------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
Astro-Pepito |
J'ai pensé initialement à une dremel ou équivalent mais je n'y connais pas grand-chose en outillage donc il y a peut-être plus adapté.
|
Digaboy |
|
jluc Nothing else matters ... |
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
neyro |
J'emprunte rarement du matos hors famille....et bien c'est probablement la dernière fois.
Clairement pas pour du heavy duty. A tel point que je me demande s'il ne faut pas roder le moteur avant de lui taper dedans. Je me tâte a lui dire de racheter l'équivalent en Ryobi. 90€...plus cher mais au moins le truc a l'air de mieux tenir la route. On doit pouvoir s'arranger pour le prix.
--------------- |
Astro-Pepito |
Pour le ponçage, pas sûr que ta technique puisse s'appliquer (si je l'ai bien comprise) sur ce que j'ai à poncer et "verticaliser". Il s'agit des tenons et mortaises, ça ressemble à ça avec des dimensions de l'ordre de 20 à 35 mm de long pour chaque tenon/mortaise (l'image représente seulement une partie des pièces à rattraper): Pour le CTP de 5 mm, je dois retirer le rectangle de 29 mm x 1 mm au centre de cette image : J'ai déjà passé 2h à limer les tenons/mortaises du 10 mm au fablab comme sur l'image ci-dessous : Message cité 2 fois Message édité par Astro-Pepito le 13-10-2025 à 19:17:52 |
nasdak | Reçu les 3 forêts lidl d'1m, au poids c'est pas cher, on va voir s'ils tiennent le choc! |
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
moamatt banzaï !!! |
--------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
Publicité | Posté le 13-10-2025 à 20:05:17 ![]() ![]() |
breeder TSE |
|
ratibus |
|
Morth |
--------------- " " |
kronoob | Tivoly spécial béton rouge avec plaquette affutée. Et tu perces sans percussion.
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
Morth | Merci a vous, je vais regarder ca.
--------------- " " |
neyro |
--------------- |
nasdak |
Il a pas d'antiretour par contre, j'ai peur d'y laisser un poignet Message édité par nasdak le 14-10-2025 à 10:47:27 |
Digaboy |
ça c'est bien quand tu as 3 trous à faire. edit: mais j'envisage aussi d'acheter un diager par curiosité Message édité par Digaboy le 14-10-2025 à 11:09:38 |
Astro-Pepito |
Oui oui, je connais cette théorie |
Hegemonie | J'ai des forets Meccion depuis ~2 ans, j'ai du percer 200 trous avec le foret de 8mm (béton, carrelage, tommettes...), toujours aucun effort, et les chevilles à frapper rentrent toujours parfaitement (dans le sens où il faut finir de les rentrer au marteau, elles "glissent" pas dans le trou).
|
frederiko1 Terminatux was right |
|
barnabe |
|
StanCW Parle à Monkey ... |
Message édité par StanCW le 14-10-2025 à 14:36:48 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
kronoob |
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
barnabe |
|
Morth |
--------------- " " |
Morth |
--------------- " " |
johnclaude You know nothing johnclaude | Je suis peut être à côté de la plaque mais pour pas cher, un truc genre manche à balai avec un aimant de haut parleur de voiture genre acheté à la casse ça peut pas faire le job pour un trousseau de clés? --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
moamatt banzaï !!! | Ou une annonce sur allo voisin ça évitera d'acheter un outil pour du one shot --------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
fiddler |
|
jma64 Electricien chez MOI 8-)) |
Hegemonie |
|
johnclaude You know nothing johnclaude | bon j'ai pas de tunes mais mon compresseur me donne l'impression d'arriver en bout de course.
--------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |