Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6201 connectés 

La meilleur gamme 12v / 10v, elle est chez...

7.3 %
 6 votes
1.  Milwaukee bien sûr : c'est rouge, form factor extra et c'est une gamme de ouf

36.6 %
 30 votes
2.  Bosch bleu parce que aldayo ne jure que par ça

6.1 %
 5 votes
3.  Makita parce que tout ce qui est nippon ne peut être mauvais

0.0 %
        0 vote
4.  Hikoki parce que c'est bio vert

1.2 %
      1 vote
5.  Bosch vert car ça se trouve partout et les pingouins sont sponsos par eux :o

4.9 %
  4 votes
6.  Parkside parce que le darkside de la Force est très puissant

1.2 %
      1 vote
7.  AEG, deutsch qualitat

3.7 %
    3 votes
8.  Dewalt / Stanley c'est jaune et c'est légal

9.8 %
 8 votes
9.  Festool c'est vert c'est cher et et et c'est cher

29.3 %
 24 votes
10.  Aucun, vrai homme utilise que du 18v

Total : 109 votes (27 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2028  2029  2030  ..  2039  2040  2041  2042  2043  2044
Auteur Sujet :

[Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)

n°73688288
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 15-10-2025 à 12:50:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
bon j'ai pas de tunes mais mon compresseur me donne l'impression d'arriver en bout de course.
Modèle mecafer 50l vertical qui fait des millions de décibels. Il y a une fuite si je le laisse allumé il tourne genre toutes les 20 à 30 minutes.
Et là j'ai l'impression que l'air qui en sort est gras/huileux (modèle "sans huile" qui ne se vidange pas).

Je suis blasé, j'avais trouvé un modèle 100l silencieux à leroy merlin qui serait cool mais j'ai pas vraiment les 500€ environ nécessaires.

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
mood
Publicité
Posté le 15-10-2025 à 12:50:30  profilanswer

n°73688386
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 15-10-2025 à 13:09:07  profilanswer

trashfrann a écrit :

Bref, en 18V, j'ai quand même l'impression que celui qui s'en sort le mieux c'est le Dewalt. En fouillant un peu lbc, y'a moyen de trouver chargeur et batterie 4Ah pour 50/60e ce qui reste en dessous de la barre des 200 pour le lot ...

Tiens je me réponds pour ceux que ça intéresse

N'ayant eu aucune réponse des 4 annonces lbc contactées pour un combo batterie 4Ah + chargeur autour de 50€ mais voyant les feuilles s'accumuler sur mes allées en gravier (et donc impossible à ratisser ...), j'ai craqué et me suis rendu à mon LeroyBerlin pour acheter le Dewalt, le doute dans l'âme.

Ben super bonne surprise : y'a une offre en cours avec la batterie 4Ah + chargeur offert pour l'achat de certaines références Dewalt ... dont le souffleur

Voilà, donc le tout pour 130€, à 10 balles près le prix du Ryobi qui, sur le papier, est quand même bien en dessous.

J'essaye tout ça dans les prochains jours et je vous ferai un retour :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par trashfrann le 15-10-2025 à 13:09:41
n°73688579
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 15-10-2025 à 13:41:30  profilanswer

trashfrann a écrit :

N'ayant eu aucune réponse des 4 annonces lbc contactées pour un combo batterie 4Ah + chargeur autour de 50€ mais voyant les feuilles s'accumuler sur mes allées en gravier (et donc impossible à ratisser ...), j'ai craqué et me suis rendu à mon LeroyBerlin LeroyKremlin pour acheter le Dewalt, le doute dans l'âme.  

Ben super bonne surprise : y'a une offre en cours avec la batterie 4Ah + chargeur offert pour l'achat de certaines références Dewalt ... dont le souffleur  

Voilà, donc le tout pour 130€, à 10 balles près le prix du Ryobi qui, sur le papier, est quand même bien en dessous.  

GG !
Donc souffleur + batterie et chargeur pour 130 balles, ce sont les prix WOrx en promo ça ! [:implosion du tibia]  

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°73688593
Morth
Posté le 15-10-2025 à 13:43:25  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Heu, pas particulièrement, j'ai utilisé la percu, vitesse faible au début (voire pas de percussion) pour amorcer le trou au bon endroit et ensuite pleine balle :o

Mais j'ai pas testé dans le parpaing hein :D

D'accord  

Astouce minute, pour ne pas me soucier du forêt baladeur, mes tasseaux sont percés au diamètre et fixés au mur avec un peu de mastic colle. Guide de percage a pas cher, juste a se concentrer sur le positionnement initial, et après no-brain-pleine-balle comme tu dis  :o

---------------
" "
n°73688825
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 15-10-2025 à 14:20:41  profilanswer

Et ta cheville perd la longueur de ton tasseau, il ne doit plus rester grave chose dans ton mur  :O
Ou bien tu utilises des chevilles plus longues, mais ce n'est pas toujours possible.
Tout comme coller ton tasseau. Dans certaines situations, tu n'as juste pas envie de le faire...

---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°73689114
barnabe
Posté le 15-10-2025 à 14:57:00  profilanswer

Il faudrait que j'essaie un jour le coup du CD : coller un CD centré sur le trou à percer ce qui permet avec le reflet du foret de rester le mieux aligné possible et assez normal à la surface à percer. Après faut pas non plus qu'il y ai trop d'effort à faire sur le trou...si il faut pousser comme un sourd ça peut ne pas être évident.

n°73689411
Morth
Posté le 15-10-2025 à 15:46:49  profilanswer

Batman-Fr a écrit :

Et ta cheville perd la longueur de ton tasseau, il ne doit plus rester grave chose dans ton mur  :O  
Ou bien tu utilises des chevilles plus longues, mais ce n'est pas toujours possible.
Tout comme coller ton tasseau. Dans certaines situations, tu n'as juste pas envie de le faire...

Cheville à  frapper  :o

---------------
" "
n°73689704
moamatt
banzaï !!!
Posté le 15-10-2025 à 16:41:03  profilanswer

As tu ouvert la vis de purge en dessous récemment ?
Resserre aussi tous les raccords possible, ça peut prolonger la durée de vie...
Pour le bruit je suis bien d'accord, il est pratique mais le prochain aura la ligne "bruit contenu" dans le cahier des charges

Édit : changement de page, c'est pour johnclaude

Message cité 1 fois
Message édité par moamatt le 15-10-2025 à 16:42:39

---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°73690210
nasdak
Posté le 15-10-2025 à 18:10:16  profilanswer

nasdak a écrit :

En tout cas moi j'ai fait une demande de garantie chez le sous traitant lidl et j'ai aucune nouvelle depuis 3 semaines :/

Du nouveau sur le perfo :
Optimex service va m'en renvoyer un tout neuf... Alors que j'ai juste un engrenage de foiré.
C'est du consommable ces machins. J'en avais acheté 2 car j'en avais besoin pour des mecs qui bossaient sur ma façade, résultat un n'a tenu que 1 jour, je leur ai prêté mon aeg qui a 10 ans, qui a parfaitement tenu le coup, et bizarrement l'autre parkside a pas bcp servi...

n°73691656
johnclaude
Posté le 16-10-2025 à 06:48:29  profilanswer

moamatt a écrit :

As tu ouvert la vis de purge en dessous récemment ?
Resserre aussi tous les raccords possible, ça peut prolonger la durée de vie...
Pour le bruit je suis bien d'accord, il est pratique mais le prochain aura la ligne "bruit contenu" dans le cahier des charges

Édit : changement de page, c'est pour johnclaude

Je vais le passer à mon père pour qu'il vérifie deux ou 3 trucs quand je le revendrai mais il me faut un modèle plus silencieux.  
J'habite un duplex, quand le truc s'allume au sud qu'il je l'entends au 1er étage je deviens fou.  
Le 100 litres silencieux c'est peut être un peu overkill je me rabattrai sans doute sur un 50 mais un truc plus silencieux.

Sinon autre frustration: mon frère a un établi lista 150x80 à vendre, il me le laisserait pas cher mais ça passe pas dans mon garage

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-10-2025 à 06:48:29  profilanswer

n°73696796
neyro
Posté le 17-10-2025 à 08:28:20  profilanswer

nasdak a écrit :

Du nouveau sur le perfo :
Optimex service va m'en renvoyer un tout neuf... Alors que j'ai juste un engrenage de foiré.
C'est du consommable ces machins. J'en avais acheté 2 car j'en avais besoin pour des mecs qui bossaient sur ma façade, résultat un n'a tenu que 1 jour, je leur ai prêté mon aeg qui a 10 ans, qui a parfaitement tenu le coup, et bizarrement l'autre parkside a pas bcp servi...

Oui...j'ai oublié dans les points négatifs que c'est pas bon pour la planete non plus.
Je ne sais pas ce qu'ils font avec le matos grillé quasi neuf mais quand je vois la quantité de métal et plastique dans un perfo et le temps que ça tient.

---------------

n°73696830
paradise97​4
Posté le 17-10-2025 à 08:40:37  profilanswer

J'ai commencé avec pas mal de Parkside il y a 10 ans, j'ai tout dégagé, c'est bien pour débuter mais tous mes outils tombés en panne sont du Parkside et seulement du Parkside, les fiches techniques sont gonflées, y a aucune optimisation des vibrations, de la nuisance sonore etc . Du vrai bas de gamme

---------------
Mon feedback
n°73696874
tarpan66
Posté le 17-10-2025 à 08:54:27  profilanswer

paradise974 a écrit :

J'ai commencé avec pas mal de Parkside il y a 10 ans, j'ai tout dégagé, c'est bien pour débuter mais tous mes outils tombés en panne sont du Parkside et seulement du Parkside, les fiches techniques sont gonflées, y a aucune optimisation des vibrations, de la nuisance sonore etc . Du vrai bas de gamme

Faut être juste : on trouve rien de mieux pour le prix.
On trouve aussi moins bien pour le même prix voire plus cher.  

Quid de la gamme "Performance" ?

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°73696880
nasdak
Posté le 17-10-2025 à 08:56:03  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Ça doit dépendre des modèles
Mon multitool a 15 ans et semble indestructible
Le perfo et l'aspi que je viens d'acheter c'est clairement la même qualité que les merdes genre dexter

n°73696950
Digaboy
Posté le 17-10-2025 à 09:12:56  profilanswer

nasdak a écrit :

Le perfo et l'aspi que je viens d'acheter c'est clairement la même qualité que les merdes genre dexter

Gamme classique ou perf ?

n°73697375
ryoo
Posté le 17-10-2025 à 10:11:05  profilanswer

tarpan66 a écrit :

J'ai la visseuse 12V avec mandrin amovible en brushless, ça fait le boulot mais ça reste fragile.
L'axe a pris un peu de jeu suite à une chute et la bague de sélection du couple commence à déconner (mon ancienne bosch bleu était plus résistante de ce point de vue, c'est le moteur qui a rendu l'âme).

Par contre j'ai un usage intensif de la visseuse, je suis en train de faire le placo de la maison :o  

n°73697503
gloinfred
Posté le 17-10-2025 à 10:27:38  profilanswer

paradise974 a écrit :

Parkside c'est bien pour du bricolage occasionnel. :jap:  
Quand on se lance dans de vrais travaux, je pense qu'il vaut mieux passer sur du vrai matériel. Si on regarde, avoir du matos qui lâche en plein chantier, c'est perdre 1/2 journée de taff quand on se retrouve à partir en urgence chercher de quoi le remplacer à la GSB du coin (en payant au final plein tarif du matos médiocre plutôt que de profiter d'une promo sur du matos pro).

Message cité 2 fois
Message édité par gloinfred le 17-10-2025 à 11:46:03
n°73697914
barnabe
Posté le 17-10-2025 à 11:23:28  profilanswer

nasdak a écrit :

C'est même pas impossible que ces machines  proviennent des mêmes usines, avec un package extérieur différent.

n°73698098
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 17-10-2025 à 11:53:13  profilanswer

gloinfred a écrit :

Quand on se lance dans de vrais travaux, je pense qu'il vaut mieux passer sur du vrai matériel. Si on regarde, avoir du matois qui lache en plein chantier, c'est perdre 1/2 journée de taff quand on se retrouve à partir en urgence chercher de quoi le remplacer à la GSB du coin (en payant au final plein tarif du matos médiocre).

Ou pire à prix délirants le seul modèle HdG disponible parce qu'échaudé on veut du vrai matos.

Si on veut juste accrocher une tringle à rideaux, on peut survivre au juste courroux de son conjoint, le temps de commander et recevoir du bon matos sur son site préféré :o

Mais au final le matos de remplacement que ce soit du Dexter/Magnusson ou du Bosch/Makita il aura TOUJOURS coûté en plus le prix de la bouse acquise auparavant.
Oui mais moi mon Parkside, ça fait 10 ans que je lui en mets plein la tronche et j'ai déjà rénové Versailles et le Louvre avec : ben tu as le cul bordé de nouilles mec !

J'ai systématiquement été déçu de tous ces trucs pas cher qui n'ont jamais tenu la distance :
La scie plongeante : rendue au magasin contre bon d'achats (j'avais de échalotes et des bières à acheter) après le blocage de la profondeur de coupe qui s'est barré comme un prince en bousillant l'établi sous le martyr.
La scie circulaire Einhell achetée avec des bons d'achats du CE : a fait un vol plané dans le garage quand le châssis a cru bon vouloir se tordre et la lame me mordre en kick-back sournois.
Elle fait moins la maline depuis à la déchetterie.
Makita 235mm pour être plus serein dans mes découpes même si c'est rare que je coupe du 70mm de section à la chaîne.

Le seul truc  [:cacique:2]  qu'il me reste en usage "intensif", c'est la scie-sabre filaire qui sert une fois par semaine pendant 10/15 minutes depuis 5 ans pour découper du surgelé pour les animaux. Ça pue le vernis électrique chaud après, c'est pas rassurant.
Une bleu foncée ou une bleu turquoise la remplacera avantageusement un jour :)
Le perfo Darkside 5J pèse le poids d'un âne mort pour percer de quoi accrocher un miroir,  un jour je ferai sauter les carreaux de la salle de bain mais au mur ce sera à la main : la vieille perceuse AEG (bleu) de 93 suffit pour percer du parpaing et briquettes.

Voilà Papy ronchon en a fini, vous pouvez retourner faire des trous avec vos perfos de la mort

Message édité par jluc le 17-10-2025 à 11:54:23

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°73698530
rappa
noob fever
Posté le 17-10-2025 à 13:21:29  profilanswer

paradise974 a écrit :

Quoi, qu'ouie-je, le hard discount ce ne seraient que des produits de merde qui ne se vendent que par notre appétence à la surconsommation ?  
Scandale !

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°73698636
gloinfred
Posté le 17-10-2025 à 13:40:55  profilanswer

Après il y a probablement des outils parkside intéressants, mais le problème c'est qu'on ne peut pas vraiment savoir lesquels à l'avance...

n°73698703
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 17-10-2025 à 13:56:03  profilanswer

trashfrann a écrit :

N'ayant eu aucune réponse des 4 annonces lbc contactées pour un combo batterie 4Ah + chargeur autour de 50€ mais voyant les feuilles s'accumuler sur mes allées en gravier (et donc impossible à ratisser ...), j'ai craqué et me suis rendu à mon LeroyBerlin pour acheter le Dewalt, le doute dans l'âme.  

Hop, j'ai testé hier  

Ben c'est pas mal, la batterie 4Ah tient en gros 15 minutes en optimisant que dalle (jsuis presque resté doigt appuyé sur la gâchette) mais j'ai réussi à faire tout ce que je voulais + le guignol sur un truc osef  

Ca déplace des bons gros tas de feuilles et même des graviers si je reste trop longtemps au même endroit. Ce qui d'ailleurs me conforte dans l'idée de pas prendre beaucoup plus puissant sinon vla l'enfer  

Bref, à voir dans le temps mais pour le moment je suis très content.  
Peut être qu'avec les fêtes qui s'en viennent, je trouverai l'une ou l'autre batterie à vil prix mais en attendant ça me suffira et au pire j'étale sur deux jours  

n°73698812
paradise97​4
Posté le 17-10-2025 à 14:12:49  profilanswer

gloinfred a écrit :

Quand on se lance dans de vrais travaux, je pense qu'il vaut mieux passer sur du vrai matériel. Si on regarde, avoir du matos qui lâche en plein chantier, c'est perdre 1/2 journée de taff quand on se retrouve à partir en urgence chercher de quoi le remplacer à la GSB du coin (en payant au final plein tarif du matos médiocre plutôt que de profiter d'une promo sur du matos pro).

Oui et pour les travaux plus réguliers, éviter de partir dans l'inverse extrême, sauf à avoir de l'argent sans limite, à acheter dès le début du mafell, festool, mirka et compagnie :o
perso j'ai visé des modèles connus pour chaque type d'outil, genre le multifonction MM500 plus de chez Fein bradé en déstockage, la plongeante makita SP6000J, un perfo bosch bleu GBH 2-28 F etc.
Avec les soldes, primes days, black fridays et compagnie, il y a moyen de les récupérer à tarif raisonnable.
Par contre, tout mon parkside en bon état est parti facilement sur Leboncoin, parfois des professionnels qui les achetaient d'ailleurs ...

Il me reste le malaxeur Parkside qui semble correct et surtout j'ai l'aspirateur 30L qui a de nombreuses années et qui s'en prend plein la tête, que ce soit des dizaines de kilo de plâtre, de l'eau, du bois etc.
Il marche encore très bien

Message cité 2 fois
Message édité par paradise974 le 17-10-2025 à 14:14:17

---------------
Mon feedback
n°73699067
gloinfred
Posté le 17-10-2025 à 14:49:14  profilanswer

paradise974 a écrit :

Oui et pour les travaux plus réguliers, éviter de partir dans l'inverse extrême, sauf à avoir de l'argent sans limite, à acheter dès le début du mafell, festool, mirka et compagnie :o
perso j'ai visé des modèles connus pour chaque type d'outil, genre le multifonction MM500 plus de chez Fein bradé en déstockage, la plongeante makita SP6000J, un perfo bosch bleu GBH 2-28 F etc.
Avec les soldes, primes days, black fridays et compagnie, il y a moyen de les récupérer à tarif raisonnable.
Par contre, tout mon parkside en bon état est parti facilement sur Leboncoin, parfois des professionnels qui les achetaient d'ailleurs ...

Il me reste le malaxeur Parkside qui semble correct et surtout j'ai l'aspirateur 30L qui a de nombreuses années et qui s'en prend plein la tête, que ce soit des dizaines de kilo de plâtre, de l'eau, du bois etc.
Il marche encore très bien

On à à peut prêt la même approche  ;)  
- Le seul vrai matos pro que j'ai eu neuf c'est un aspirateur festool que l'on m'a offert au début de mes travaux (et c'est franchement top comme matos).
- Pour le reste c'est du Bosch bleu (visseuse 12v, visseuse à choc 12v, ponceuse orbitale, perfo 2-28, perfo SDS-max, meuleuse d'angle) et la plongeante Makita SP6000J (vrai bon plan celle là).
- j'ai quand même un peu de matos grand public (laser huepar, malaxeur et aiguille vibrante pour béton), mais c'est pas du matos que j'utilise tous les jours/qui représente vraiment un risque pour mon chantier si ça tombe en panne..

Pour les consommables par contre, je ne prends QUE des trucs de marque (bordel les forets cheap qui s'émoussent en 3 perçage c'est insupportable)

Message édité par gloinfred le 17-10-2025 à 14:51:11
n°73699739
johnclaude
Posté le 17-10-2025 à 16:25:38  profilanswer

Salut les filles.
J'aurais parfois besoin d'un pistolet à colle chaude. J'ai emprunté celui de madame qui doit avoir 10 ans et devait couter 3€. Je dirais qu'il est mort puisqu'au bout de 15 minutes le bâton de colle est toujours froid et que la gâchette ne semble pas avoir d'effet.

Il me semble que ça en a déjà parlé sur le topic mais j'ai du mal à retrouver, j'ai des batteries dewalt 2 et 5Ah. C'est ce genre de choses que vous recommandez?
https://fr.aliexpress.com/item/1005002760843006.html

Ou alors un autre modèle pas trop cher en filaire à bon rapport qualité/prix?

Merci, des bisous.

ps: sur le parkside mentionné plus haut, c'est vrai que j'ai deux ou trois trucs parkside dont je fais un usage occasionnel mais effectivement pour du boulot sérieux le matos sérieux c'est mieux.

---------------
n°73699804
giorkal
Posté le 17-10-2025 à 16:36:24  profilanswer

johnclaude a écrit :

Salut les filles.
J'aurais parfois besoin d'un pistolet à colle chaude. J'ai emprunté celui de madame qui doit avoir 10 ans et devait couter 3€. Je dirais qu'il est mort puisqu'au bout de 15 minutes le bâton de colle est toujours froid et que la gâchette ne semble pas avoir d'effet.

Il me semble que ça en a déjà parlé sur le topic mais j'ai du mal à retrouver, j'ai des batteries dewalt 2 et 5Ah. C'est ce genre de choses que vous recommandez?
https://fr.aliexpress.com/item/1005002760843006.html

Ou alors un autre modèle pas trop cher en filaire à bon rapport qualité/prix?

J'ai la version pour batterie Bosch Pro. https://fr.aliexpress.com/item/1005006292340787.html payee 21€ lors d'une promo
Rien a dire ca fait le job , c'est tres pratique . Je ne sais pas si c'est durable,  je ne l'ai que depuis 1 an.

n°73699878
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 17-10-2025 à 16:47:25  profilanswer

en filaire j'ai un pistolet Steinel vieux comme le monde et qui fait toujours son boulot. Par contre y'a deux(?) chimies différentes pour les bâtons de colle, si on se trompe ça fume...

---------------
Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route!
n°73699883
johnclaude
Posté le 17-10-2025 à 16:48:03  profilanswer

C'est commandé en version dewalt, j'avais des autres trucs à acheter, et j'en aurais eu besoin ce matin donc ça sera fait.Merci

---------------
n°73700549
kronoob
Posté le 17-10-2025 à 19:14:40  profilanswer

Puisqu'on parle de Parkside, j'ai justement le pistolet pour colle chaude "haute température" échalote.
Ils ont aussi une version pour bâtons "basse température" qui semble plutôt destiné aux arts plastiques.

Jusque là mon modèle m'a donné satisfaction mais je n'en ai qu'un usage occasionnel.

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°73700929
niku
viaggiando controvento
Posté le 17-10-2025 à 20:38:49  profilanswer

merci à celui qui m'a conseillé  ca https://www.amazon.fr/dp/B007C1QEL4 [...] =taji&th=1

c'est royal à utiliser  

j'ai ca aussi maintenant :

https://www.amazon.fr/Bosch-Profess [...] 2ee7150418

avec mes batteries qui ont quelques années en 2 amp ca permet de débiter des panneaux d'osb de 25mm propremement sans probleme mais t'en coupes 4 5 et la batterie est quasi vide mais pour moi c'est parfait:

n°73700997
neyro
Posté le 17-10-2025 à 20:51:53  profilanswer

Concernant Parkside , il semble que la qualité des composants ait pas mal baissé avec le temps.

Le perfo 5J de mon voisin a fait des dizaines de trous avec le foret de 1m sans broncher.

Le neuf a fait 4 trous avant de partir en fumée . Pareil pr le second commande.J'étais loin de penser que le matos neuf tiendrait si peu de temps .

Sinon passage ce jour au casto du coin pr prendre un sac de ciment en prévision de qque travaux de béton mais pas immédiat.
Je check la date d'utilisation conseillée ..25/10/25 .
Bon, je regarde sur la palette du dessus..06/11/25.
 :sarcastic:
Je me demande où ils récupèrent leurs palettes .
Le ciment a été mis en sac en avril.
Du coup j'ai pas pris. Je prendrai au dernier moment

Message cité 2 fois
Message édité par neyro le 17-10-2025 à 20:52:37

---------------

n°73702212
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 18-10-2025 à 09:23:26  profilanswer

paradise974 a écrit :

Gros +1. J'ai pris un Bosch GBH 5-40 au tout début, ok l'outil est super, mais vu l'utilisation rare que j'en ai, j'aurais probablement mieux fait soit d'attendre un deal amazon seconde main, soit prendre du moins cher/occasion récente, par exemple.  
Mon approche maintenant, c'est que pour des utilisations sporadiques, PArkside/marque GSB ça le fait, sinon c'est marque pro. Le vrai premier prix c'est vraiment rare.

neyro a écrit :

Sinon passage ce jour au casto du coin pr prendre un sac de ciment en prévision de qque travaux de béton mais pas immédiat.

La gestion des dates de péremption en GSB c'est n'importe quoi, je suis sûr qu'ils ne sont même pas équipés pour le faire. Et comme 99.9% des clients n'y font pas attention... Et pourtant :  
- Produits en poudre (plâtre/enduit/produits à base de ciment)
- Les cartouches de mastics et assimilés
- Les disques de meuleuse
Et j'en oublie sûrement.

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°73702833
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 18-10-2025 à 12:32:30  profilanswer

neyro a écrit :

Concernant Parkside , il semble que la qualité des composants ait pas mal baissé avec le temps.

Le perfo 5J de mon voisin a fait des dizaines de trous avec le foret de 1m sans broncher.

Le neuf a fait 4 trous avant de partir en fumée . Pareil pr le second commande.J'étais loin de penser que le matos neuf tiendrait si peu de temps .

Je me demande où ils récupèrent leurs palettes .
Le ciment a été mis en sac en avril.
Du coup j'ai pas pris. Je prendrai au dernier moment

J'ai pris 3 sacs de mortier pour finir des bordures chez Casto aussi (sans regarder la date évidemment  :o )
Date : 1/06/25
 [:monsieurbiscuit:3]  

Je les ai utilisé hier matin et aucun souci
Le mortier colle bien  

n°73704874
Jof789
c'est un bo boulay,non ?
Posté le 18-10-2025 à 21:05:59  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

J'ai pris 3 sacs de mortier pour finir des bordures chez Casto aussi (sans regarder la date évidemment  :o )
Date : 1/06/25
 [:monsieurbiscuit:3]  

Je les ai utilisé hier matin et aucun souci
Le mortier colle bien  

En général c'est la date de fabrication qui est indiqué sur les sacs et non dune date limite

n°73706706
neyro
Posté le 19-10-2025 à 11:01:17  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Gros +1. J'ai pris un Bosch GBH 5-40 au tout début, ok l'outil est super, mais vu l'utilisation rare que j'en ai, j'aurais probablement mieux fait soit d'attendre un deal amazon seconde main, soit prendre du moins cher/occasion récente, par exemple.
Mon approche maintenant, c'est que pour des utilisations sporadiques, PArkside/marque GSB ça le fait, sinon c'est marque pro. Le vrai premier prix c'est vraiment rare.

Ce gbh 5-40 est vraiment une bombe pour qui a besoin d'un perfo burineur gros modèle.

Même pr une utilisation très occasionnelle, c'est presque un plaisir de l'utiliser tellement ça fait bien ce pour quoi c'est prévu et sans des grosses vibrations de partout avec pas mal de systèmes de securite pour pas que t'y laisse un bras .
Y'a peut être de l'intermédiaire entre ça et du Parkside mais difficile à évaluer surtout quand on a besoin de puissance de frappe.

Je me tâte à investir un jour dans ce perfo.
La gamme Bosch pro reste un bon compromis entre l'entree de gamme et les gammes pro genre festool et Hilti.

Je me demande ce que ça peut donner de la seconde main sur ce genre d'outil fait pr être utilisé en "heavy duty"...sauf a tomber sur la personne qui l'a acheté pour faire 3 ou 4 trous :o

Un peu comme acheter d'occase un aspi festool qui a pris de la poussière de platre plein la tronche en intensif .

Message cité 1 fois
Message édité par neyro le 19-10-2025 à 11:03:03

---------------

n°73706713
neyro
Posté le 19-10-2025 à 11:02:22  profilanswer

Jof789 a écrit :

En général c'est la date de fabrication qui est indiqué sur les sacs et non dune date limite

Y'a les deux ;)
Du moins sur les sacs que j'ai checké (Lafarge L'original)

---------------

n°73708303
gloinfred
Posté le 19-10-2025 à 18:42:31  profilanswer

neyro a écrit :

Ce gbh 5-40 est vraiment une bombe pour qui a besoin d'un perfo burineur gros modèle.

Même pr une utilisation très occasionnelle, c'est presque un plaisir de l'utiliser tellement ça fait bien ce pour quoi c'est prévu et sans des grosses vibrations de partout avec pas mal de systèmes de securite pour pas que t'y laisse un bras .
Y'a peut être de l'intermédiaire entre ça et du Parkside mais difficile à évaluer surtout quand on a besoin de puissance de frappe.

Je me tâte à investir un jour dans ce perfo.
La gamme Bosch pro reste un bon compromis entre l'entree de gamme et les gammes pro genre festool et Hilti.

Je me demande ce que ça peut donner de la seconde main sur ce genre d'outil fait pr être utilisé en "heavy duty"...sauf a tomber sur la personne qui l'a acheté pour faire 3 ou 4 trous :o

Un peu comme acheter d'occase un aspi festool qui a pris de la poussière de platre plein la tronche en intensif .

Je viens justement d'en acheter un d'occasion.
J'ai fait le pari qu'à prix similaire il tiendra toujours mieux qu'un noname chinois d'Amazon et sera au pire plus facile à réparer...

n°73708412
giorkal
Posté le 19-10-2025 à 18:59:39  profilanswer

gloinfred a écrit :

Je viens justement d'en acheter un d'occasion.
J'ai fait le pari qu'à prix similaire il tiendra toujours mieux qu'un noname chinois d'Amazon et sera au pire plus facile à réparer...

Le probleme avec le matos d'occasion c'est qu'on ne peut pas savoir si ce n'est pas du matos volé sur un chantier.

n°73708972
gloinfred
Posté le 19-10-2025 à 20:41:03  profilanswer

giorkal a écrit :

Le probleme avec le matos d'occasion c'est qu'on ne peut pas savoir si ce n'est pas du matos volé sur un chantier.

Le mec a qui je l'ai acheté vendait un ensemble cohérent de matériel (en gros tout ce qu'il faut pour poser des PAC). Ca m'a inspiré confiance.  :jap:

Message édité par gloinfred le 19-10-2025 à 20:41:20
n°73709822
tarpan66
Posté le 19-10-2025 à 22:20:26  profilanswer

giorkal a écrit :

C'est valable pour bcp d'objets… du coup on ferme lbc ?

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°73711051
Tonneau
Posté le 20-10-2025 à 09:46:27  profilanswer

Carbon'R a écrit :

La gestion des dates de péremption en GSB c'est n'importe quoi, je suis sûr qu'ils ne sont même pas équipés pour le faire. Et comme 99.9% des clients n'y font pas attention... Et pourtant :  
- Produits en poudre (plâtre/enduit/produits à base de ciment)
- Les cartouches de mastics et assimilés
- Les disques de meuleuse
Et j'en oublie sûrement.

Ah tiens, quel est le risque avec les disques de meuleuse ? Je n'aurais pas pensé que ca se périmait

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2028  2029  2030  ..  2039  2040  2041  2042  2043  2044

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Dieselgate : VAG faute avouée , les autres : pas encore ![MAKE] La manufacture d'HFR
Choix outillage, ou se le procurer?Topic "dissidence" : annexe Dieudonné, déportez vous ici !
Voyagez avec vos enfants : annexe des topics voyages[brico] recherche de connecteur
Annexe SFBA - Intermarché Collection - Contactez le N° 0800881468[Série HBO] How to Make it in America
Topic psychédélique : « Taking drugs to make music to take drugs to »Le topic outillage: partagez vos bons plans
Plus de sujets relatifs à : [Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)