| |||||
| Auteur | Sujet : [Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico) |
|---|---|
johnclaude You know nothing johnclaude | Reprise du message précédent : --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
Publicité | Posté le 15-10-2025 à 12:50:30 ![]() ![]() |
trashfrann Maître Poireau |
Tiens je me réponds pour ceux que ça intéresse N'ayant eu aucune réponse des 4 annonces lbc contactées pour un combo batterie 4Ah + chargeur autour de 50€ mais voyant les feuilles s'accumuler sur mes allées en gravier (et donc impossible à ratisser ...), j'ai craqué et me suis rendu à mon LeroyBerlin pour acheter le Dewalt, le doute dans l'âme. Ben super bonne surprise : y'a une offre en cours avec la batterie 4Ah + chargeur offert pour l'achat de certaines références Dewalt ... dont le souffleur Voilà, donc le tout pour 130€, à 10 balles près le prix du Ryobi qui, sur le papier, est quand même bien en dessous. J'essaye tout ça dans les prochains jours et je vous ferai un retour Message cité 2 fois Message édité par trashfrann le 15-10-2025 à 13:09:41 |
jluc Nothing else matters ... |
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
Morth |
--------------- " " |
Batman-Fr powered by caféine | Et ta cheville perd la longueur de ton tasseau, il ne doit plus rester grave chose dans ton mur --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
Morth |
--------------- " " |
moamatt banzaï !!! | As tu ouvert la vis de purge en dessous récemment ? Édit : changement de page, c'est pour johnclaude Message cité 1 fois Message édité par moamatt le 15-10-2025 à 16:42:39 --------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
nasdak |
|
johnclaude You know nothing johnclaude |
--------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
Publicité | Posté le 16-10-2025 à 06:48:29 ![]() ![]() |
neyro |
Oui...j'ai oublié dans les points négatifs que c'est pas bon pour la planete non plus. --------------- |
paradise974 | J'ai commencé avec pas mal de Parkside il y a 10 ans, j'ai tout dégagé, c'est bien pour débuter mais tous mes outils tombés en panne sont du Parkside et seulement du Parkside, les fiches techniques sont gonflées, y a aucune optimisation des vibrations, de la nuisance sonore etc . Du vrai bas de gamme --------------- Mon feedback |
tarpan66 |
Quid de la gamme "Performance" ? --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
nasdak |
|
Digaboy |
|
ryoo |
|
gloinfred |
Message cité 2 fois Message édité par gloinfred le 17-10-2025 à 11:46:03 |
barnabe |
|
jluc Nothing else matters ... |
Si on veut juste accrocher une tringle à rideaux, on peut survivre au juste courroux de son conjoint, le temps de commander et recevoir du bon matos sur son site préféré Mais au final le matos de remplacement que ce soit du Dexter/Magnusson ou du Bosch/Makita il aura TOUJOURS coûté en plus le prix de la bouse acquise auparavant. J'ai systématiquement été déçu de tous ces trucs pas cher qui n'ont jamais tenu la distance : Le seul truc Voilà Papy ronchon en a fini, vous pouvez retourner faire des trous avec vos perfos de la mort Message édité par jluc le 17-10-2025 à 11:54:23 --------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
rappa noob fever |
--------------- https://www.instagram.com/tanguypoulout/ |
gloinfred | Après il y a probablement des outils parkside intéressants, mais le problème c'est qu'on ne peut pas vraiment savoir lesquels à l'avance... |
trashfrann Maître Poireau |
|
paradise974 |
Oui et pour les travaux plus réguliers, éviter de partir dans l'inverse extrême, sauf à avoir de l'argent sans limite, à acheter dès le début du mafell, festool, mirka et compagnie Il me reste le malaxeur Parkside qui semble correct et surtout j'ai l'aspirateur 30L qui a de nombreuses années et qui s'en prend plein la tête, que ce soit des dizaines de kilo de plâtre, de l'eau, du bois etc. Message cité 2 fois Message édité par paradise974 le 17-10-2025 à 14:14:17 --------------- Mon feedback |
gloinfred |
Message édité par gloinfred le 17-10-2025 à 14:51:11 |
johnclaude You know nothing johnclaude | Salut les filles.
--------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
giorkal |
|
johnclaude You know nothing johnclaude | C'est commandé en version dewalt, j'avais des autres trucs à acheter, et j'en aurais eu besoin ce matin donc ça sera fait.Merci --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
kronoob | Puisqu'on parle de Parkside, j'ai justement le pistolet pour colle chaude "haute température" échalote.
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
niku viaggiando controvento | merci à celui qui m'a conseillé ca https://www.amazon.fr/dp/B007C1QEL4 [...] =taji&th=1
|
neyro | Concernant Parkside , il semble que la qualité des composants ait pas mal baissé avec le temps. Le perfo 5J de mon voisin a fait des dizaines de trous avec le foret de 1m sans broncher. Le neuf a fait 4 trous avant de partir en fumée . Pareil pr le second commande.J'étais loin de penser que le matos neuf tiendrait si peu de temps . Sinon passage ce jour au casto du coin pr prendre un sac de ciment en prévision de qque travaux de béton mais pas immédiat. Message cité 2 fois Message édité par neyro le 17-10-2025 à 20:52:37 --------------- |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
gimmeshelter Breton abstème... |
|
Jof789 c'est un bo boulay,non ? |
|
neyro |
Même pr une utilisation très occasionnelle, c'est presque un plaisir de l'utiliser tellement ça fait bien ce pour quoi c'est prévu et sans des grosses vibrations de partout avec pas mal de systèmes de securite pour pas que t'y laisse un bras . Je me tâte à investir un jour dans ce perfo. Je me demande ce que ça peut donner de la seconde main sur ce genre d'outil fait pr être utilisé en "heavy duty"...sauf a tomber sur la personne qui l'a acheté pour faire 3 ou 4 trous Un peu comme acheter d'occase un aspi festool qui a pris de la poussière de platre plein la tronche en intensif . Message cité 1 fois Message édité par neyro le 19-10-2025 à 11:03:03 --------------- |
neyro |
--------------- |
gloinfred |
|
giorkal |
|
gloinfred |
Message édité par gloinfred le 19-10-2025 à 20:41:20 |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Tonneau |
|