| |||||
| Auteur | Sujet : [Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico) |
|---|---|
Astro-Pepito | Reprise du message précédent :
Je vais passer commande chez https://www.visseriefixations.fr/ dont j'ai entendu du bien et qui est vraiment intéressant en prix (dans mon cas, + que chez Vis Express). Quelques références sont hors stock ou chères donc à éviter, mais pour moi c'est marginal. |
Publicité | Posté le 23-10-2025 à 15:33:37 ![]() ![]() |
Astro-Pepito | Toutes les pièces que je dois assembler seront soumises à l'humidité/rosée nocturne, donc je pense partir sur de la colle vinylique D4 pour être sûr d'être tranquille (la D3 ne doit pas être exposée aux intempéries, je ne sais pas si humidité/rosée ça en fait partie).
|
jluc Nothing else matters ... |
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
Astro-Pepito |
Merci pour la précision |
jluc Nothing else matters ... | Oui fraîche, c'est acétone obligatoire.
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
Astro-Pepito | À choisir je préfère le faire tout de suite et être tranquille, mais si ça doit être un ponçage ça sera un ponçage. |
tarpan66 | Conseil pour la PU : faire un essai sur 2 chutes pour bien comprendre le gonflement et les débordement, histoire de limiter les blagues sur le projet final --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Astro-Pepito |
Publicité | Posté le 24-10-2025 à 08:18:48 ![]() ![]() |
barnabe |
|
shadow lord |
--------------- Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur |
Tracteur des Champs Teuf teuf |
Merci --------------- "Tenez vous deux. Regardez cette colline. Allez voir la-haut si j'y suis." Et il y était... |
tinc |
|
tinc |
|
breeder TSE |
tarpan66 | Certains ici ont l'humour chevillé au corps ! --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
nical_73 |
|
ours02 |
Message édité par ours02 le 27-10-2025 à 10:28:22 --------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
carbon38 Dead Rabbit! :o | Vous avez des conseils ou des bons plans pour une plaqueuse de chant portative ? |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! |
SnowBear |
Message cité 1 fois Message édité par SnowBear le 27-10-2025 à 11:28:41 |
etiandim C'est moi |
--------------- Time flies when you're a faggot. |
barnabe |
|
yoda34 Chemical Worker |
|
etiandim C'est moi | +2 pour le fer à repasser avec son papier sulfurisé --------------- Time flies when you're a faggot. |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
Je veux coller du chant abs. Donc exit le pré encollé. Usage particulier mais j'ai plusieurs meubles à faire et le panneau s'y prête le mieux. J'ai repéré des modèles chinois sur amazon : https://amzn.eu/d/gqkbw3r 200€ ça me paraît honnête, après encore faut il que ça marche. J'ai pas envie de lacher trop cher non plus. |
the_warrior in soviet ... |
jluc Nothing else matters ... | Presses à chant Bessey x2 plus sangles Bessey EKT55 au meilleur prix sur idealo.fr https://share.google/DObyqZENEOfmjN0um Message édité par jluc le 28-10-2025 à 06:39:44 --------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
On le voit sur une photo et la description indique : capacité de colle 1000ml. |
Disons que je vais en avoir pour plusieurs milliers d'euros de matos et quelques heures de boulot donc je voudrais rester sur des valeurs sûres et éviter de foirer le boulot parce que la colle ne tient pas dans le temps. J'ai déjà eu des mauvaises surprises avec les chants pré encollés, qui sont aussi plus fin et non coordonnés avec la texture des panneaux. |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Perso, j’ai acheté du champ pré-encollé PVC : ça se pose avec un décapeur thermique ! |
jluc Nothing else matters ... | Moins cher que la Festool @+3000€
the_warrior in soviet ... |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |