Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2349 connectés 

La meilleur gamme 12v / 10v, elle est chez...

7.3 %
 6 votes
1.  Milwaukee bien sûr : c'est rouge, form factor extra et c'est une gamme de ouf

36.6 %
 30 votes
2.  Bosch bleu parce que aldayo ne jure que par ça

6.1 %
 5 votes
3.  Makita parce que tout ce qui est nippon ne peut être mauvais

0.0 %
        0 vote
4.  Hikoki parce que c'est bio vert

1.2 %
      1 vote
5.  Bosch vert car ça se trouve partout et les pingouins sont sponsos par eux :o

4.9 %
  4 votes
6.  Parkside parce que le darkside de la Force est très puissant

1.2 %
      1 vote
7.  AEG, deutsch qualitat

3.7 %
    3 votes
8.  Dewalt / Stanley c'est jaune et c'est légal

9.8 %
 8 votes
9.  Festool c'est vert c'est cher et et et c'est cher

29.3 %
 24 votes
10.  Aucun, vrai homme utilise que du 18v

Total : 109 votes (27 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2027  2028  2029  2030  2031  2032
Auteur Sujet :

[Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)

n°73730531
Astro-Pepi​to
Posté le 23-10-2025 à 15:33:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

tinc a écrit :

Bonjour,  

Vous auriez un site à recommander pour acheter des lots de vis ?  

Il me faut régulièrement des vis, tantôt M2, puis M6, parfois tête plate, parfois tête fraisée, etc, en petites quantités et je n'ai pas toujours ce qu'il faut sous la main, pas plus que le leroipinpin du coin.

J'achèterai bien un panache de tout ça pour avoir un petit stock d'avance.

Je vais passer commande chez https://www.visseriefixations.fr/ dont j'ai entendu du bien et qui est vraiment intéressant en prix (dans mon cas, + que chez Vis Express). Quelques références sont hors stock ou chères donc à éviter, mais pour moi c'est marginal.

mood
Publicité
Posté le 23-10-2025 à 15:33:37  profilanswer

n°73730821
Astro-Pepi​to
Posté le 23-10-2025 à 16:22:11  profilanswer

Toutes les pièces que je dois assembler seront soumises à l'humidité/rosée nocturne, donc je pense partir sur de la colle vinylique D4 pour être sûr d'être tranquille (la D3 ne doit pas être exposée aux intempéries, je ne sais pas si humidité/rosée ça en fait partie).
Je me suis dit que tant qu'à aller chez Bordet demain, je pourrais leur prendre de la colle vinylique D4 mais elle est en rupture :/ Sinon j'ai trouvé ça sur Amazon, si jamais j'y passe la commande de la sangle par exemple : https://www.amazon.fr/dp/B013S6W33E
Si vous avez d'autres références :jap:

n°73730868
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 23-10-2025 à 16:29:10  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Toutes les pièces que je dois assembler seront soumises à l'humidité/rosée nocturne, donc je pense partir sur de la colle vinylique D4 pour être sûr d'être tranquille (la D3 ne doit pas être exposée aux intempéries, je ne sais pas si humidité/rosée ça en fait partie).
Je me suis dit que tant qu'à aller chez Bordet demain, je pourrais leur prendre de la colle vinylique D4 mais elle est en rupture :/ Sinon j'ai trouvé ça sur Amazon, si jamais j'y passe la commande de la sangle par exemple : https://www.amazon.fr/dp/B013S6W33E
Si vous avez d'autres références :jap:

Autre type de colle pour extérieur : colle PU qui comble les fentes éventuelles dans les assemblages et les vides présents dans les dérivés de bois
https://www.amazon.fr/Sader-Colle-B [...] 42-3913403
Même entreprise que Bostik
A utiliser dans les 3 à 6 mois une fois ouverte par contre.

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°73730992
Astro-Pepi​to
Posté le 23-10-2025 à 16:49:53  profilanswer

jluc a écrit :

Autre type de colle pour extérieur : colle PU qui comble les fentes éventuelles dans les assemblages et les vides présents dans les dérivés de bois
https://www.amazon.fr/Sader-Colle-B [...] 42-3913403
Même entreprise que Bostik
A utiliser dans les 3 à 6 mois une fois ouverte par contre.

Merci pour la précision :jap: Je n'y connais rien en colles et le concepteur du projet que je réalise m'avait conseillé de la colle vinylique blanche mais si le PU fait l'affaire et peut combler des trous, ça ira aussi. Seul inconvénient, ça se nettoie à l'acétone plutôt qu'à l'eau pour la vinylique, mais je devrais trouver ça dans le cagibi, il me semble en avoir un reste.

n°73731049
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 23-10-2025 à 16:59:55  profilanswer

Oui fraîche, c'est acétone obligatoire.
Sèche, c'est cutter ou ponçage.

---------------
n°73731098
Astro-Pepi​to
Posté le 23-10-2025 à 17:06:55  profilanswer

À choisir je préfère le faire tout de suite et être tranquille, mais si ça doit être un ponçage ça sera un ponçage.

n°73732407
moamatt
banzaï !!!
Posté le 23-10-2025 à 21:53:23  profilanswer

Colle PU nécessite moins de pression pour un collage résistant. La vinylique demande une pression "importante" pour tenir.
Attention aussi au temps ouvert/ temps de serrage

---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°73733066
TMadMac
Posté le 24-10-2025 à 06:37:33  profilanswer

Pour avoir fait et refait une table équatoriale il y a 25 ans avec de la vinylique et de la PU, je te conseille vraiment la PU. Encore plus si tu ajoutes un produit sur ton bois ensuite.

Quand j'ai fait les volets, avec une baguette supérieure en douglas, j'ai pas hésité et pris de la PU. Avec peinture sur le tout ensuite ça tient bien depuis 15 ans avec un fini correcte.

---------------
Where's The Cue Ball Going?!
n°73733119
tarpan66
Posté le 24-10-2025 à 07:48:34  profilanswer

Conseil pour la PU : faire un essai sur 2 chutes pour bien comprendre le gonflement et les débordement,  histoire de limiter les blagues sur le projet final ;)

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°73733175
Astro-Pepi​to
Posté le 24-10-2025 à 08:18:48  profilanswer

Merci pour vos retours, on va envisager la colle PU alors :)

mood
Publicité
Posté le 24-10-2025 à 08:18:48  profilanswer

n°73733242
Tracteur d​es Champs
Teuf teuf
Posté le 24-10-2025 à 08:38:53  profilanswer

Salut tout le monde, en parlant d'assemblage bois : tous les tuto ricains pour faire des meubles intégrés, placards ou autre mentionnent de mastiquer (caulk) les jonctions et autres avant peinture pour que ça fasse plus propre... Qu'est ce qu'on peut utiliser comme produit dans les magasins français qui correspondrait ?

---------------
"Tenez vous deux. Regardez cette colline. Allez voir la-haut si j'y suis."      Et il y était...
n°73733301
barnabe
Posté le 24-10-2025 à 08:56:21  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

:jap: Je vais regarder pour ces disques abrasifs. Je vais me prendre un ou deux ciseaux à bois aussi pour voir ce que ça donne comme ça, en m'appuyant sur le gabarit imprimé en 3D ; au pire si ça foire ce n'est pas bien grave, j'ai une pièce de test que je peux martyriser. En tout cas, ça fonctionnait très bien avec un accessoire de ponçage inclus (en violet dans cette image que tu avais mise dans un précédent post), il est simplement trop gros/large pour aller dans les coins.

OK ces pinces ça ira très bien pour les petites pièces à superposer les uns aux autres ou pas très épaisses, je vais en prendre quelques-unes. Il faut viser la taille juste au-dessus des dimensions dont on a besoin ou qui peut le plus peut le moins donc je prends des grandes qui serviront aussi pour les petits assemblages ?

J'aurai aussi quelques pièces à assembler pour former une valise, par exemple comme ça :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/442111
La plus grande longueur fait environ 440 mm. Pour ça, il me faudra des serre-joints de 450/500 mm, à moins qu'il n'y ait une technique pour s'en passer ou utiliser des pinces ?

Je vois souvent des photos de collages avec des pinces et en plus des morceaux de bois entre la pince et les pièces à assembler, pour éviter de serrer directement sur les pièces et donc de les abîmer. Je comprends de ton message que ce n'est pas indispensable ?

Edit : Concrètement, la pièce la plus "tordue" à fabriquer sera celle-ci, en contreplaqué de 5 mm d'épaisseur :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/442121
Je vais d'abord coller la pièce 1 sur la pièce 2 (x4), puis coller ces 4 ensembles sur les 2 octogones, et enfin coller les 4 pièces 3 sur les octogones "par-dessus" les pièces 2. Je ne sais pas encore comment je vais presser les pièces 2 et 3 sur les octogones. Le plus évident me semble être des serre-joints de 400 mm au moins pour venir plaquer les pièces opposées. Avec des pinces, j'ai plus de mal à voir [:transparency]

Pour serrer la forme circulaire j'utiliserais une sangle à cliquet. SI la forme est bien contreventée (si il y a les planches à l'intérieur qui vont bien maintenir la forme octogonal) tu prends une sangle à cliquet qui va entourer le tout et bien la maintenir le temps que la colle prenne. Ne pas trop serrer quand-même pour ne pas déformer l'ensemble. Bien penser à protéger le bois à l'endroit où sera le cliquet qui en serrant peut marquer le bois.

n°73733355
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 24-10-2025 à 09:10:40  profilanswer

Tracteur des Champs a écrit :

Salut tout le monde, en parlant d'assemblage bois : tous les tuto ricains pour faire des meubles intégrés, placards ou autre mentionnent de mastiquer (caulk) les jonctions et autres avant peinture pour que ça fasse plus propre... Qu'est ce qu'on peut utiliser comme produit dans les magasins français qui correspondrait ?

Mastic acrylique qui peut se recouvrir de peinture.
A réserver aux jonctions entre meuble et mur sauf si meuble entièrement peint à l'intérieur.
Application recommandé avec le pistolet Tajima :o
https://www.amazon.fr/Bostik-Acryl- [...] B00EO2D0SY

---------------
n°73733393
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 24-10-2025 à 09:18:43  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Merci pour vos retours, on va envisager la colle PU alors :)

Comme dit M. Pan du 66, fais un essai, tu risques d'être  surpris par la quantité nécessaire et le volume que ça occupe au final.
Ne t'acharne pas à essuyer à l'acétone, tu vas diluer de la colle entre les fibres du bois, elle va y sécher en restant inaccessible au ponçage et peut compromettre la finition.
Elle s'enlève plus facilement sèche, ça ressemble à de la mousse PU d'isolation.
Utilise l'acétone pour tes mains (donc gants nitrile) et tes outils.

---------------
n°73734058
shadow lor​d
Posté le 24-10-2025 à 11:08:17  profilanswer

jluc a écrit :

Comme dit M. Pan du 66, fais un essai, tu risques d'être  surpris par la quantité nécessaire et le volume que ça occupe au final.
Ne t'acharne pas à essuyer à l'acétone, tu vas diluer de la colle entre les fibres du bois, elle va y sécher en restant inaccessible au ponçage et peut compromettre la finition.
Elle s'enlève plus facilement sèche, ça ressemble à de la mousse PU d'isolation.
Utilise l'acétone pour tes mains (donc gants nitrile) et tes outils.

+1, et je dirais de la retirer quand elle vient de sécher (24h par exemple). Si tu attends trop elle devient très dure et beaucoup plus difficile à couper.

Cela dit, la colle vynilique pour extérieur tient bien aussi dans le temps. Le garde corps de la cabane des enfants est partiellement collé à la vynilique, de même que l'escalier. RAS depuis 2016: https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t59624265

---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°73734131
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 24-10-2025 à 11:18:51  profilanswer

shadow lord a écrit :

+1, et je dirais de la retirer quand elle vient de sécher (24h par exemple). Si tu attends trop elle devient très dure et beaucoup plus difficile à couper.

Cela dit, la colle vinylique pour extérieur tient bien aussi dans le temps. Le garde corps de la cabane des enfants est partiellement collé à la vynilique, de même que l'escalier. RAS depuis 2016: https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t59624265

Oui la colle "blanche" D4 tient le coup mais dans son cas avec les queues d'aronde en contreplaqué plus ou moins brûlées au laser, je pense que la colle PU est plus adaptée vu qu'il y a toujours alternance de bois de fil et bois de bout.

---------------
n°73738234
Tracteur d​es Champs
Teuf teuf
Posté le 25-10-2025 à 10:22:45  profilanswer

jluc a écrit :

Mastic acrylique qui peut se recouvrir de peinture.
A réserver aux jonctions entre meuble et mur sauf si meuble entièrement peint à l'intérieur.
Application recommandé avec le pistolet Tajima :o
https://www.amazon.fr/Bostik-Acryl- [...] B00EO2D0SY

Merci  :jap: pour le tajima, j'attends que le mien rende l'âme mais il est dans la liste de souhaits  :D

---------------
"Tenez vous deux. Regardez cette colline. Allez voir la-haut si j'y suis."      Et il y était...
n°73742545
tinc
Posté le 26-10-2025 à 12:09:13  profilanswer

libussa a écrit :

https://www.vis-express.fr/

pas toujours en petites quantités par contre, ou alors beaucoup plus cher. genre https://www.vis-express.fr/vis-meta [...] nt-1_piece
3,66€ pour une, 8,82€ pour 100, 9 balles pour 200   :o

Merci !
Bon, commander par centaines, ça va pas être simple pour avoir un peu de tout  :D  

Astro-Pepito a écrit :

Je vais passer commande chez https://www.visseriefixations.fr/ dont j'ai entendu du bien et qui est vraiment intéressant en prix (dans mon cas, + que chez Vis Express). Quelques références sont hors stock ou chères donc à éviter, mais pour moi c'est marginal.

Ah parfait, merci !
On peut choisir la quantité qu'on veut, et je trouve le site mieux foutu pour choisir différentes tailles du même style de vis.

n°73742605
Astro-Pepi​to
Posté le 26-10-2025 à 12:24:21  profilanswer

Oui c'est très pratique leur présentation, ça va plus vis que chez d'autres :)
Sinon il y a aussi Marleva qui semble pas mal, mais beaucoup moins ergonomique. Niveau prix c'est souvent similaire ou un poil plus cher, ce qui doit être compensé avec les codes promo si grosse commande.

n°73742625
tinc
Posté le 26-10-2025 à 12:30:30  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Oui c'est très pratique leur présentation, ça va plus vis que chez d'autres :)
Sinon il y a aussi Marleva qui semble pas mal, mais beaucoup moins ergonomique. Niveau prix c'est souvent similaire ou un poil plus cher, ce qui doit être compensé avec les codes promo si grosse commande.

Oui, ça m'a cloué !  :o

n°73743843
breeder
TSE
Posté le 26-10-2025 à 17:50:32  profilanswer

tinc a écrit :

Oui, ça m'a cloué !  :o

C'est mieux que de devenir marteau  :o

n°73743933
tarpan66
Posté le 26-10-2025 à 18:03:41  profilanswer

Certains ici ont l'humour chevillé au corps ! :o

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°73745006
nical_73
Posté le 26-10-2025 à 21:03:54  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Très bon site.  
J’ai pris aussi des vis métriques sur temu. Des assortiments de vis à tête fraisées, tête hexagonale, des écrous freins, des rondelles etc…

n°73747390
ours02
Posté le 27-10-2025 à 10:27:59  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Certains ici ont l'humour chevillé au corps ! :o

c'est encore mieux de les voir en vis-à-vis.  :o

Message édité par ours02 le 27-10-2025 à 10:28:22

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°73747445
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 27-10-2025 à 10:40:06  profilanswer

Vous avez des conseils ou des bons plans pour une plaqueuse de chant portative ?  :)

n°73747452
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 27-10-2025 à 10:41:43  profilanswer

Fer à repasser?...

n°73747723
SnowBear
Posté le 27-10-2025 à 11:28:24  profilanswer

carbon38 a écrit :

Vous avez des conseils ou des bons plans pour une plaqueuse de chant portative ?  :)

Tout dépend de ton usage... pro ? ou juste histoire de faire 2/3 chants de temps en temps ?

Et quel type de chant tu veux coller ?  

Harrrrg a écrit :

Fer à repasser?...

+1 en usage particulier mais ça implique du chant pré collé

Message cité 1 fois
Message édité par SnowBear le 27-10-2025 à 11:28:41
n°73747807
etiandim
C'est moi
Posté le 27-10-2025 à 11:39:37  profilanswer

tinc a écrit :

Bonjour,  

Vous auriez un site à recommander pour acheter des lots de vis ?  

Il me faut régulièrement des vis, tantôt M2, puis M6, parfois tête plate, parfois tête fraisée, etc, en petites quantités et je n'ai pas toujours ce qu'il faut sous la main, pas plus que le leroipinpin du coin.

J'achèterai bien un panache de tout ça pour avoir un petit stock d'avance.

J'y pris plusieurs panaches pour dépanner, plates, rondes sur amazon mais je suis loin d'être sur de la qualité.
Si j'avais des besoins plus importants, j'aurais cherché sur vis express

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°73748067
barnabe
Posté le 27-10-2025 à 12:32:13  profilanswer

etiandim a écrit :

J'y pris plusieurs panaches pour dépanner, plates, rondes sur amazon mais je suis loin d'être sur de la qualité.
Si j'avais des besoins plus importants, j'aurais cherché sur vis express

Pareil, j'ai pris deux ou trois boites de petites vis qui sont vendues en assortiments avec différents diamètres et différentes longueurs.
Il y a avec les assortiments également un lot de rondelles plates avec les diamètres correspondants.
J'ai des vis à empreinte hexagonale creuse à tête cylindrique, et à tête fraisée.
Je crois que ça va de M2 à M5, avec des longueurs allant jusqu'à 30mm.
(il faut regarder sur les détails des lots c'est précisé)
Je les ai prise en inox mais ça existe aussi en acier noir.
J'ai aussi pris un lots de vis pour bois.plastique/tôle fine petites (diamètre 2 à 5 je crois)  à empreinte torx.  

Je ne m'en sers pas tout le temps mais c'est assez pratique quand on bricole des petits trucs.
Quant à la résistance de ces vis ça sera largement assez pour ce que je leur demande.

n°73748378
yoda34
Chemical Worker
Posté le 27-10-2025 à 13:47:09  profilanswer

Harrrrg a écrit :

Fer à repasser?...

+1

J’ai testé ça cet été. En encollant et laissant sécher la colle
C’est tout bonnement royal (avec une feuille de papier sulfurisé pour éviter de niquer la semelle du fer à repasser)

n°73749336
etiandim
C'est moi
Posté le 27-10-2025 à 16:37:15  profilanswer

+2 pour le fer à repasser avec son papier sulfurisé

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°73751112
carbon38
Posté le 27-10-2025 à 23:31:37  profilanswer

SnowBear a écrit :

Tout dépend de ton usage... pro ? ou juste histoire de faire 2/3 chants de temps en temps ?

Et quel type de chant tu veux coller ?

Je veux coller du chant abs. Donc exit le pré encollé.

Usage particulier mais j'ai plusieurs meubles à faire et le panneau s'y prête le mieux.

J'ai repéré des modèles chinois sur amazon : https://amzn.eu/d/gqkbw3r

200€ ça me paraît honnête, après encore faut il que ça marche. J'ai pas envie de lacher trop cher non plus.

n°73751284
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 28-10-2025 à 05:55:46  profilanswer

Il y a un réservoir pour la colle ?
Perso je ne vois pas.

n°73751310
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 28-10-2025 à 06:39:12  profilanswer

Presses à chant Bessey x2 plus sangles

Bessey EKT55 au meilleur prix sur idealo.fr https://share.google/DObyqZENEOfmjN0um
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/443442

Message édité par jluc le 28-10-2025 à 06:39:44

---------------
n°73751622
barnabe
Posté le 28-10-2025 à 09:09:15  profilanswer

A noter qu'il existe aussi des chants en mélaminé avec un adhésif double face prêts à coller (sans devoir chauffer avec un fer à repasser donc). Je ne sais pas ce que ça vaut.
Sinon si on veut être certain que le chant ne se décolle jamais on le colle à la colle néoprène...mais la mise en oeuvre est bien plus chiante.

n°73751645
carbon38
Posté le 28-10-2025 à 09:13:51  profilanswer

the_warrior a écrit :

Il y a un réservoir pour la colle ?
Perso je ne vois pas.

On le voit sur une photo et la description indique : capacité de colle 1000ml.

n°73751662
carbon38
Posté le 28-10-2025 à 09:17:14  profilanswer

barnabe a écrit :

A noter qu'il existe aussi des chants en mélaminé avec un adhésif double face prêts à coller (sans devoir chauffer avec un fer à repasser donc). Je ne sais pas ce que ça vaut.
Sinon si on veut être certain que le chant ne se décolle jamais on le colle à la colle néoprène...mais la mise en oeuvre est bien plus chiante.

Disons que je vais en avoir pour plusieurs milliers d'euros de matos et quelques heures de boulot donc je voudrais rester sur des valeurs sûres et éviter de foirer le boulot parce que la colle ne tient pas dans le temps.

J'ai déjà eu des mauvaises surprises avec les chants pré encollés, qui sont aussi plus fin et non coordonnés avec la texture des panneaux.

n°73751671
barnabe
Posté le 28-10-2025 à 09:19:11  profilanswer

Il y a des chants en PVC aussi, en TPU (mais en TPU ils sont profilés en U en général), parce que l'un des soucis du mélaminé est qu'il est assez cassant et relativement fragile aux chocs donc.

n°73751733
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 28-10-2025 à 09:31:55  profilanswer

Perso, j’ai acheté du champ pré-encollé PVC : ça se pose avec un décapeur thermique !

n°73751747
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 28-10-2025 à 09:34:19  profilanswer

Moins cher que la Festool @+3000€

https://www.atelierdesboiseux.fr/ca [...] e-de-chant

---------------
n°73752459
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 28-10-2025 à 11:31:03  profilanswer

carbon38 a écrit :

On le voit sur une photo et la description indique : capacité de colle 1000ml.

ok :jap:  

Dans le temps on utilisait beaucoup des chants à frapper :  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/443481

C'est vachement bien, tu fais ta rainure et tu les frappes au maillet dedans. Pas de colle, pas d'emmerdes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2027  2028  2029  2030  2031  2032

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Dieselgate : VAG faute avouée , les autres : pas encore ![MAKE] La manufacture d'HFR
Choix outillage, ou se le procurer?Topic "dissidence" : annexe Dieudonné, déportez vous ici !
Voyagez avec vos enfants : annexe des topics voyages[brico] recherche de connecteur
Annexe SFBA - Intermarché Collection - Contactez le N° 0800881468[Série HBO] How to Make it in America
Topic psychédélique : « Taking drugs to make music to take drugs to »Le topic outillage: partagez vos bons plans
Plus de sujets relatifs à : [Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)