Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3584 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  96  97  98  99  100  101
Auteur Sujet :

[Modelisme] Le topik voiture radiocommandée thermique

n°43995484
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 08-05-2006 à 23:43:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
En fait non, ya juste la carro les triangles et les roues qui sont degeu.

Tu attend que ca seche et tout ce decole d'un coup, sauf le triangle arriere gauche ca colle a cause du pot, faut y aller a la brosse a dents.

A l'interieur c'est tout propre.

Tu sais en piste quand tu roules sur du mouillé ca te degeulasse autant la bagnole.

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
mood
Publicité
Posté le 08-05-2006 à 23:43:34  profilanswer

n°43995485
thekiller3
Posté le 08-05-2006 à 23:58:35  profilanswer

oui, je m'en doute... :D  

sur le mouillé, par contre, on peux drifter... :love:  

je pense que demain ou mercredi je vais aller m'acheter ma pure ten :wahoo:

n°43995486
h4rl0ck197​8
Posté le 09-05-2006 à 19:31:57  profilanswer

thekiller3 a écrit :

oui, je m'en doute... :D  

sur le mouillé, par contre, on peux drifter... :love:  

je pense que demain ou mercredi je vais aller m'acheter ma pure ten :wahoo:

Si tu as un peu plus d'argent à mettre sur ta voiture, je te conseille la FW05-T.
Elle sera plus fiable et plus robuste que la PTA, le moteur a aussi plus de pêche.
Par la suite tu pourras la faire évoluer vers la R (si tu veux t'orienter compet, si c'est pour du loisir c'est pas très utile)

Sur la PTA tu n'as pas autant de roulements, pas de boite, le chassis est plus fragile et moins bien réglable.
Pour obtenir les perfs d'une FW05-T de base ça te couteras quand même un bon petit paquet de roros.

Sinon c'est un bon modèle si tu ne compte pas trop l'optionner et la faire beaucoup rouler, surtout pour le prix.

n°43995487
thekiller3
Posté le 09-05-2006 à 19:47:22  profilanswer

oui, ça demande réflexion....

mais le truc c'est que c'est 350€ la FW ... alors que la pure est 200... y a une grande différence de prix.

en tt cas, je suis ds une optique loisir, je ne ferais pas de compet'... ça coute trop cher.
la compet', je la fait en miniZ :D  

du coup, je me tate pour un FW05... :/
c'est vrai qu'un moteur bien péchu...une boite de vitesse...des roulement partout...c'est tentant :D

n°43995488
h4rl0ck197​8
Posté le 09-05-2006 à 21:06:09  profilanswer

J'ai trouvé la mienne pour 320 euros et le vendeur m'a fait cadeau d' 1L de carburant, 12 piles (pour commencer de suite) et une pissette à carburant.

Tu es de quelle région ?

n°43995489
DesuetCR_B
Posté le 09-05-2006 à 21:13:55  profilanswer

thekiller3 a écrit :

mais le truc c'est que c'est 350€ la FW ... alors que la pure est 200... y a une grande différence de prix.

en tt cas, je suis ds une optique loisir, je ne ferais pas de compet'... ça coute trop cher.

c'est vrai qu'un moteur bien péchu...une boite de vitesse...des roulement partout...c'est tentant :D

Le mieux c'est une voiture d'un bon niveau sinon tu va optionner et meme si au debut ca suffit au bout d'un moment tu va chercher comment la pousser un peu.
J'avais une serie 7000, il y a 1an j'ai changé pour une impulse, le week end dernier j'ai revu une 7000 rouler, je m'etais jamais rendu compte qu'en fait... ca se traine a mort.

n°43995490
h4rl0ck197​8
Posté le 09-05-2006 à 21:29:11  profilanswer

Truc tout con, la FW05 est équipée d'un par-choc mousse, en cas de choc ça absorbe bien, celui de la PTA en plastic va casser et peut être même entrainer la casse d'une partie du train avant sur un choc similaire.

n°43995491
DesuetCR_B
Posté le 09-05-2006 à 21:30:47  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Truc tout con, la FW05 est équipée d'un par-choc mousse, en cas de choc ça absorbe bien, celui de la PTA en plastic va casser et peut être même entrainer la casse d'une partie du train avant sur un choc similaire.

LA pure ten c'est vraiment un modele loisir de base, la FW05 a l'air quand meme plus evolué, du coup la fiabilité doit etre meilleur, idem pour les perf.

n°43995492
thekiller3
Posté le 09-05-2006 à 22:18:55  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

J'ai trouvé la mienne pour 320 euros et le vendeur m'a fait cadeau d' 1L de carburant, 12 piles (pour commencer de suite) et une pissette à carburant.

Tu es de quelle région ?

chuis à paris. je peux l'avoir à 350€ la FW05 ... ou 380€ la FW05+

je penche de + en + vers la FW05... cest + cher certes, mais ça semble + patate et + solide...
sur la FW05, les diff sont en plastock ou en metal?
car j'ai un mini inferno et les diff qui pètent à chaque sorti, ça me soule. [:kiki]

n°43995493
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 09-05-2006 à 22:34:31  profilanswer

Le mini inferno c'est du kyosho à l'etat pure, c'est bien mais une fois que tu as mis 500€ d'options....

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
mood
Publicité
Posté le 09-05-2006 à 22:34:31  profilanswer

n°43995494
h4rl0ck197​8
Posté le 09-05-2006 à 23:11:50  profilanswer

Les pignons de diff sont en alu si je ne me trompe pas, en tout cas c'est du costaud, à moins de mettre un moteur surpuissant ils tiennent sans problème.
En plus une piste n'a pas les contraintes d'un TT et avec un bon entretien ça résiste bien.
Tu peux trouver une FW05-T à 320-330 euros sur le net.
J'halucine de voir que c'est plus cher sur Paris qu'au fin fond de l'Auvergne :(

n°43995495
tibodu73
Posté le 10-05-2006 à 12:28:25  profilanswer

Bonjour a tous,
j'ai 13 ans et je vien d'acheter une voiture thermique d'occasionde la marque de panda.
J'ai du racheter un boitier pour les piles pour le recepteur.
Je l'ai brancher pour voir si sa marche et pas de probleme.
Par contre je l'ai laissée une nuit dans le carton et je n'ai pas débrancher les quoss.
Et ce matin quand j'ai voulu la démarrer j'ai vu que le récepteur avait brulé.
Est-ce que quelq'un de vous serait combine coute un recepteur 2 voies 41mhz am ou si quelq'un pourrait m'en vendre un.
Une autre chose aussi est ce que les servos on put etre touchés?

MERCI D AVANVE

n°43995496
kensookey
Posté le 14-05-2006 à 15:36:32  profilanswer

Ma télécommande futaba 3vc pcm ne veut plus rien entendre  :(  
mes deux voitures ne répondent plus. Ca m' est arrivé d' un coup le marder est résté bloqué plein gaz il a fait un saut monumental heureusement pas de casse  :sweat:  
Je ne sais pas quoi faire car le mp 7.5 ne repond plus non plus donc c' est forcément la télécommande et pas le récépteur. Dailleurs la télécommande a perdu les mémoires des deux modèles d' un coup aussi. A part ca aucun message d' erreur  :(  
Quelqun connaitrait il le problème ou connaitrait il un forum consacré à cette télécommande ?
merci  a++

n°43995497
thekiller3
Posté le 14-05-2006 à 20:48:11  profilanswer

t'as vérifié tes quartz?

sinon oui, ça sens le roussi pour ta télécommande :/
=> SAV.  [:spamafote]

n°43995498
kensookey
Posté le 14-05-2006 à 23:33:45  profilanswer

thekiller3 a écrit :

t'as vérifié tes quartz?

sinon oui, ça sens le roussi pour ta télécommande :/
=> SAV.  [:spamafote]

plus de sav je l' ai depuis 4 ans au moin  :(  
comment vérifies tu les quartz ?

n°43995499
thekiller3
Posté le 15-05-2006 à 00:00:44  profilanswer

change de quartz, mets en d'autre pour voir....

n°43995500
caudacien
Posté le 15-05-2006 à 01:22:43  profilanswer

thekiller3 a écrit :

c'est ça qui est relou en TT ... après avoir bien joué, meme si c'est que sur un terrain assez propre, ben c'est tout crade.... et faut se taper un putin de nettoyage relou...:/ tout démonter, tout passer au karscher... sécher...remonter... pffff.. :sleep:

Meme en piste, t'as un énorme boulot de nettoyage.
J'y passe plein de temps à démonter une grosse partie de la voiture puis la remonter, histoire de pas avoir une saloperie qui traine.

thekiller3 a écrit :

Elle roxx pas mal la FW05, moteur péchu, possibilités d'avoir une boite toussa.
Et si tu veux en faire une bombe de compétition, possibilités de changer quantités de pieces pour la passer en version course.

n°43995501
thekiller3
Posté le 15-05-2006 à 02:50:50  profilanswer

en fait maintenant ça y est, j'ai acheté y a qq jrs la FW05T+  :love:  

je fini le rodage bientot, mais déjà, ça boost  :)  

et oui, finalement, meme une piste, va falloir la nettoyer... :/ je vais y passer quand meme.
la boite 2 vitesse, c'est bon ! :love:  
une fois la 2 passé, faut déjà freiner car je suis au bout du parking lol... et faut freiner sec, car à cette vitesse là, elle à du mal à s'arreter.
les pneus d'origine grippent le vent, mais ça permets de drifter un peu et de faire des sorties de virages façon rally :D

Message édité par thekiller3 le 15-05-2006 à 02:51:32
n°43995502
caudacien
Posté le 15-05-2006 à 10:40:47  profilanswer

Clair qu'il faut absolument changer les pneus d'origines, tres solides apparement, mais tiennent carrément pas la route.

n°43995503
thekiller3
Posté le 15-05-2006 à 13:40:34  profilanswer

yep.
je vais bientot acheter de nouveaux pneus....
je vais aussi changer le filtre à air pour un plus "compèt".

n°43995504
h4rl0ck197​8
Posté le 16-05-2006 à 22:30:09  profilanswer

J'ai monté des mousses sur ma FW05 ce WE, et bien ça change la vie :)

C'est fou ça tient la route même en 2ème dans la grande courbe sur le circuit, à peine un petit décrochage d'1 cm de l'arrière sur un coup de volant :D

n°43995505
caudacien
Posté le 16-05-2006 à 23:38:37  profilanswer

Ben clair, les pneus mousses, ca changent radicalement la tenue de route, par contre ca se bouffe super vite :sweat:
En commandant plein de truc avec un ami sur www.rcmart.com , ca m'étais revenu environ moitié prix pour les pneus avec les frais de port. (on avait vraiment commandé par mal de truc, les frais de port était plutot conséquent)

n°43995506
thekiller3
Posté le 17-05-2006 à 00:28:23  profilanswer

rcmart c'est un bon site. mais c'est vrai que les frais de port sont souvent élevé. malgré tout, le prix total est toujours moins cher qu'en france, meme si le port explose, comme par exemple quand j'ai commandé 6 pack 7.2V pour mon bateau elctrique de 75cm (en cours de montage :love: ).

le truc pas cool, c'est qu'il ny à plus de pièce kyosho depuis plusieurs mois sur ce site. c'est du à un procès avec kyosho. une sombre histoire...

t'as une FW05 toi aussi? non? t'as acheté quel pneus mousses exactement? car tantôt, je m'en prendrais bien aussi qq paires là bas...meme si ils se bouffent vite.
et tu dit que tu vas rouler sur circuit... c'est lequel?

n°43995507
caudacien
Posté le 17-05-2006 à 00:50:41  profilanswer

Ca fait une eternité que j'ai pas roulé avec. Enfin sur circuit, elle a tourné quelque fois dans la rue chez mes parents, mais c'est pas génial car les pneus mousses s'usent à vitesse terrible, et on s'emmerde un peu à faire des allers/retours dans la rue.

Oui j'ai une FW05 S (je crois que c'est une S), j'ai rajouté une boite de vitesse uniquement et changé de pneu.
Ca doit etre des ellegi, mais je sais plus tres sur, je regarderais à l'occasion (la voiture est plus chez moi).

Avant je tournais au circuit des marmousets, tres jolie piste d'apres certains connaisseurs, perso je l'ai trouvé :sol:

Je te conseil d'y prendre vraiment soin au nettoyage, étant donnés qu'il y a énormement de pieces assez fragile à l'origine (tout ce qui est en plastique), il faut vraiment bien nettoyer pour qu'il y ai pas un caillou ou autre saleté qui se coince dans un engrenage ou une partie en mouvement, ce qui l'abimera tres vite. Faire tres attention que les differentiels n'ai pas de souci etc...
http://perso.wanadoo.fr/blacky81/ plein de conseil pour l'entretien des voiture, réglages, etc...
Et surtout des conseils pour régler son moteur, et ca, c'est assez utile :d
J'ai un peu galeré pour le mien, mais je prefere rester à rouler un peu gras, ca va moins vite mais ca limite bien les risques de casse.

D'ailleurs ca me fait penser que depuis son dernier roulage, il y a deja plusieurs mois, je n'ai pas huilé mon moteur...
J'ai un peu peur qu'il ai morflé.
D'ailleurs tres important, apres un roulage, bien s'assurer qu'il ne reste plus de carburant !
Normalement, le moteur se coupe quand t'arrives à la fin de ton plein, je te recommande de pomper et relancer plusieurs fois ton moteur afin qu'il ne reste plus trop de carburant, pas bon pour la durée de vie. Et une fois un plein entamé, ben, faut le terminé, pas laisser le carburant dedans, il "s'abime" et tu galereras pour redémarrer ta voiture la fois d'apres ;)

n°43995508
thekiller3
Posté le 17-05-2006 à 02:02:10  profilanswer

merci pour ces conseils utiles  :jap:  

j'ai roulé justement y a 2 jrs...
demain soir je vais la nettoyer. j'avoue que ça me soule profondément de démonter le moteur... :/
les roullement de diff sont bien carèné... je pense qu'ils ne doivent pas être trop sales.

quand j'arrete de rouler, le reservoir est vide. mais je ne relance pas la voiture plusieurs fois pour "finir" toute les goutes d'essence restantes...

n°43995509
caudacien
Posté le 17-05-2006 à 13:08:58  profilanswer

Je te conseil fortement de le faire, c'est vraiment pas bon de laisser de l'essence dans ce genre de moteur.
Pi le nettoyage, ben ca fait partie du modelisme :d
Meme si piste, il y a énormement de nettoyage, le pire pour moi au début sur piste, forcément je faisais pas mal de gazon :ange:
Donc nettoyage ben, conséquent apres.

n°43995510
tibodu73
Posté le 17-05-2006 à 13:13:56  profilanswer

Bonjour a tous,
j'ai 13 ans et je vien d'acheter une voiture thermique d'occasionde la marque de panda.
Par contre je l'ai laissée une nuit dans le carton et je n'ai pas débrancher les quoss.
Est-ce que quelq'un de vous serait combine coute un recepteur 2 voies 41mhz am ou si quelq'un pourrait m'en vendre un.

MERCI D AVANVE

n°43995511
Mak Fouent​e
You killed the wrong girl
Posté le 31-05-2006 à 14:40:55  profilanswer

tibodu73 a écrit :

Bonjour a tous,  

MERCI D AVANVE

Aucune idée désolée :(  
Moi je cherche à acheter des pièces sur internet pour une voiture thermique 1/10ème. Quelqu'un connaitrait un site de confiance qui pratique des prix plutôt attractifs  :whistle:  ?

n°43995512
DesuetCR_B
Posté le 31-05-2006 à 16:57:16  profilanswer

Mak Fouente a écrit :

Aucune idée désolée :(  
Moi je cherche à acheter des pièces sur internet pour une voiture thermique 1/10ème. Quelqu'un connaitrait un site de confiance qui pratique des prix plutôt attractifs  :whistle:  ?

Ca depend de la marque :

Pour hpi : http://www.rc-max.com/
Pour serpent : http://www.the-border.nl/

n°43995513
h4rl0ck197​8
Posté le 01-06-2006 à 22:25:49  profilanswer

http://www.rc-pbm.com.fr/catalog/

J'ai commandé plusieurs fois chez eux, c'est très sérieux pour le traitement de la commande et l'expédition. Les tarifs sont corrects, on trouve pas mal de pièces.

Sinon j'ai fait quelques vidéos de ma petite FW05 sur piste :

vidéo 1
vidéo 2
vidéo 3

:D

n°43995514
Mak Fouent​e
Posté le 02-06-2006 à 09:58:17  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

http://www.rc-pbm.com.fr/catalog/

J'ai commandé plusieurs fois chez eux, c'est très sérieux pour le traitement de la commande et l'expédition. Les tarifs sont corrects, on trouve pas mal de pièces.

Sinon j'ai fait quelques vidéos de ma petite FW05 sur piste :

vidéo 1
vidéo 2
vidéo 3

:D

[:athome] Je vais regardé ça de plus près, et sympa les vidéos joli circuit (qui me dit quelque chose d'ailleurs). Bon, ça fait longtemps que je ne m'y suis pas remis et euh... comment dire.... bin je ne me souviens pas de la marque  :whistle:  Je sais que c'est pas une serpent déjà ça c'est sûr. Et je voulais regarder hier mais le sommeil s'est emparé de moi avant que je n'ai pu faire quoi que ce soit... Je vous redirais ça, savoir un peu ce que vous en pensé (bien que ça ne doit pas être du haut de gamme). Mais pour l'instant, je suis en panne... apparemment ça pourrait être la bougie. Mais je n'en suis pas sûr : Lorsque je mets le chauffe-bougie la partie du filament qui est soudée ne s'allume pas alors que la partie en "ressort" à l'intérieur s'allume  :??: C'est normal ça ou pas ? (j'espère avoir été clair  [:canaille] )

Edit : J'ai retrouvé la marque en faisant un tour sur l'adresse que tu donnais. C'est une Kyosho  [:dao] manque plus que le modèle  [:canaille] c'est peut-être la même que la tienne...

Message édité par Mak Fouente le 02-06-2006 à 10:02:04
n°43995515
cybertom87
Posté le 02-06-2006 à 12:23:23  profilanswer

Si y'a une partie de la bougie qui rougit alors elle est encore bonne. Par contre ton chauffe-bougie n'est peut etre pas assez chargé.

n°43995516
h4rl0ck197​8
Posté le 02-06-2006 à 17:12:50  profilanswer

Peut être une Pure Ten Alpha, une VOneS ou une autre :D

Si tu peux mettre une photo du chassis ça sera plus facile pour savoir.

+1 pour le chauffe bougie pas assez chargé.

Sinon quels sont les symptômes de ta panne ?

n°43995517
Mak Fouent​e
Posté le 03-06-2006 à 17:11:18  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Peut être une Pure Ten Alpha, une VOneS ou une autre :D

Si tu peux mettre une photo du chassis ça sera plus facile pour savoir.

+1 pour le chauffe bougie pas assez chargé.

Sinon quels sont les symptômes de ta panne ?

Bon j'ai retrouvé la documentation, il s'agit d'une Kyosho Pure Ten GP spider mkII series 4WD  :)

Par contre, après avoir rechargé le chauffe-bougie pendant une nuit entière, je démarre mais elle cale très rapidement après. Ou si j'essaye d'accélérer, elle cale directement (toujours avec le c-b dessus).

Problème de réglages ? j'ai mis le pointeau principal à 1 tour 3/4 dévissé par rapport au vissage maximum. Vis de ralenti, j'ai essayé un peu tout mais j'arrive toujours au meme résultat, et bien sûr après le chauffe-bougie est mort...  :pfff:  

D'ailleurs j'ai entendu parler vaguement de bancs de démarrage, d'où ma question : est-ce utilisable sur ce genre de modèle ? J'avoue que le chauffe-bougie c'est bien, mais quand il y a des réglages à faire, c'est vite saoulant...  :sarcastic:

n°43995518
-veilside6​2-
IT IS IXTRUIIIME !!
Posté le 03-06-2006 à 17:24:47  profilanswer

tiens,un topic RC :love:  

je peux plus en faire,j'ai tué ma kyosho l'an dernier: plaque de verglas=>parpaing@vitesse max

bilan:réservoir éclaté,chassis tordu,arbre de transmission tordu,fix moteur arrachées,ligne d'échappement tordue,bloc de transmission avant éclaté,roue cassée,toute la direction éparpillée.... :cry:  

cout des "réparations":2 fois le prix de la caisse neuve [:a_bon]  

mais je pense m'en racheter une quand j'aurais le temps et les moyens

n°43995519
thekiller3
Posté le 03-06-2006 à 20:33:20  profilanswer

wow t'y est pas allé de main morte toi  :whistle:  

ouai, t'as plus qu'a t'en racheter une autre je crois... :D

n°43995520
kensookey
Posté le 03-06-2006 à 23:26:43  profilanswer

Mak Fouente a écrit :

Bon j'ai retrouvé la documentation, il s'agit d'une Kyosho Pure Ten GP spider mkII series 4WD  :)

Par contre, après avoir rechargé le chauffe-bougie pendant une nuit entière, je démarre mais elle cale très rapidement après. Ou si j'essaye d'accélérer, elle cale directement (toujours avec le c-b dessus).

Problème de réglages ? j'ai mis le pointeau principal à 1 tour 3/4 dévissé par rapport au vissage maximum. Vis de ralenti, j'ai essayé un peu tout mais j'arrive toujours au meme résultat, et bien sûr après le chauffe-bougie est mort...  :pfff:  

D'ailleurs j'ai entendu parler vaguement de bancs de démarrage, d'où ma question : est-ce utilisable sur ce genre de modèle ? J'avoue que le chauffe-bougie c'est bien, mais quand il y a des réglages à faire, c'est vite saoulant...  :sarcastic:

essaye de mettre du carburant à l' aide d' une seringue quand ca démarre puis accélère et normallement ca devrait se décoincer. Sinon 3 ou 4 coup de lanceur avec le pouce pour boucher l' entrée d' air après ca devrait démarrer. Je pense que ta bougie n' est plus très en forme non plus.

n°43995521
Mak Fouent​e
Posté le 04-06-2006 à 01:57:17  profilanswer

kensookey a écrit :

essaye de mettre du carburant à l' aide d' une seringue quand ca démarre puis accélère et normallement ca devrait se décoincer. Sinon 3 ou 4 coup de lanceur avec le pouce pour boucher l' entrée d' air après ca devrait démarrer. Je pense que ta bougie n' est plus très en forme non plus.

La bougie est neuve, j'en ai racheté une vendredi.  :)  
J'ai déjà essayé le coup du pouce sur l'entrée d'air, enlever la bougie, vider le trop plein, remettre la bougie, mais c'est pareil. Je n'ai pas de seringue donc...  :pfff:  
Du coup j'ai passé ma soirée à tout nettoyer, démontage complet du moteur, nettoyage du filtre à air, des durits, du réservoir, ce que j'ai pu sur le carburateur...
Là je viens juste de finir de tout remonter pour un nouvel essai demain !  :D  
Les photos de la bête récalcitrante (désolé de nuit en intérieur = pas terrible) :
http://img274.imageshack.us/img274/6108/copiededscf0113large0sw.th.jpghttp://img215.imageshack.us/img215/3748/copiededscf0115large3nr.th.jpghttp://img274.imageshack.us/img274/5765/copiededscf0118large2pn.th.jpghttp://img215.imageshack.us/img215/5453/copiededscf0119large1ok.th.jpg

Edit : En tout cas, merci pour vos conseils, c'est vraiment sympa  :)

Message édité par Mak Fouente le 04-06-2006 à 02:00:07
n°43995522
h4rl0ck197​8
Posté le 04-06-2006 à 12:51:23  profilanswer

Sympa ce petit chassis :)

Pour les problèmes de démarrage, je pense que tu dois tout reprendre à zéro. Regarde dans la doc pour les réglages de bases du moteur. A mon avis il faut compter au moins 3 tours à la richesse (le pointeau) et au moins 2 tours à la reprise (si ton moteur a ce réglage c'est la vis sur le carbu du côté de la tringle de gaz sur la partie qui bouge). En dernier le  ralenti : enlève le filtre à air et régle de façon à avoir environ 1 mm de jour quand tu regarde dans le carbu.
Il faut bien amorcer sans noyer le moteur, tu peux aussi tenter de démarrer en ayant dévisser la bougie d'1/8ème de tour et la resserrer juste après avoir retiré le chauffe bougie.

Dernier truc, tu devrais aérer beaucoup plus ta carrosserie, au moins un trou à l'avant et un à l'arrière (rond de 4 à 4 cm de diamètre) et pourquoi pas aussi les vitres latérales AV (découpées façon vitres baissées aux 3/4).
Ca évitera la surchauffe à ton moteur  ;)

Message édité par h4rl0ck1978 le 04-06-2006 à 15:09:33
n°43995523
Mak Fouent​e
Posté le 05-06-2006 à 00:12:01  profilanswer

[:gros debutant] Bon suite à mon petit nettoyage, j'ai essayé ce matin et miracle, ça marche ! :bounce:

Par contre, la vitesse de pointe c'est pas encore ça. Quand j'accélère à fond, le moteur reste à un certain régime pendant environ 5 s et puis il passe au vrai régime maxi.... Peut-être un reste de saleté dans le bignou....
De même, avant de retirer le chauffe bougie, je suis obligé d'attendre bien longtemps, voir même de monter un peu le régime tout en l'enlevant (j'ai bien réglé le carbu comme tu l'expliques, c'était dans ma doc.) Et on dirait qu'il y a des trous à l'accélération, mais ça a l'air d'être de s'améliorer petit à petit.... On verra bien.....

Sinon pour la carrosserie, je vais le faire, j'ai remarqué que ça chauffait pas mal là dedans ce matin. (faut dire que j'ai tourner pendant 4 ou 5 pleins, et j'ai essayé de trouver le meilleur réglage pour le régime maxi, donc pas mal d'accélérations à fond   :ange: )

n°43995524
thekiller3
Posté le 05-06-2006 à 13:49:59  profilanswer

les joies du thermique  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  96  97  98  99  100  101

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin d'avis pour litige après vente voiture [FP] Ils ont volé ma voiture, je les ai filmés [Tuto traceur]
modélisme:question sur batterie nimh voiture electrique RCtracer la courbe de traction d'une voiture F(v)
4G, Antennes relais et Panne Voiture[Topic] Permis AM,BSR cyclomoteur et quadricycle voiture sans permis
transformation d une tondeuse thermiqueAchat voiture belge : le cauchemar de l'administration française
demande de conseille pour le modelisme 
Plus de sujets relatifs à : [Modelisme] Le topik voiture radiocommandée thermique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)