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Auteur Sujet :

[Modelisme] Le topik voiture radiocommandée thermique

n°43995284
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 27-03-2005 à 00:07:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ça fait plus d'un an que j'ai pas demarré mes voitures :'(


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Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
mood
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Posté le 27-03-2005 à 00:07:06  profilanswer
 

n°43995285
Blurb
Posté le 27-03-2005 à 06:33:17  profilanswer
 

10 ans que mon TurboBurns dort dans le garage mais revit grace à la 3D :)  
http://perso.wanadoo.fr/xbbr/images/bonus/minis/bon_17_s.jpg
 
Le reste: ICI


Message édité par Blurb le 20-05-2006 à 09:34:42
n°43995286
Serryi
Posté le 07-04-2005 à 14:19:40  profilanswer
 

Salut,
 
Voilà, j'ai une pure ten alpha (1ere generation), et je voudrais un peu evoluer.
 
J'aimerai me trouver un TT 1/10eme, à moins de 300€ (entre 250 et 300 disons).
A votre avis, c'est quoi le meilleur compromit au jour d'aujourd'hui? Je pense a la Kyosho TR-15 (version stadium force, pas la version "jaune" lol), ou chez HPI...
 
 
 

n°43995287
jervil73
Posté le 09-04-2005 à 21:37:02  profilanswer
 

Moi j'ai resorti mon TT 1/8 Kyosho Inferno DX Limited, qui date d'environ 8 ans, mais lors du démarrage mon fiston à attrapé la radio commande et a poussé les gazs à fond, tout droit dans un fossé...
 
Résultat, pas mal de casse  :cry: .
 
Je recherche donc un kyosho Inferno DX limited ou Turbo Inferno, voir MP5 afin de restaurer mon TT. Si vous avez cela qui traine dans votre garage, cela peut m'intérresser (en fontcion du tarif).

n°43995288
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 10-04-2005 à 14:43:11  profilanswer
 

Bon, je remet ici mon post du topic figurines:

Gordon Shumway a écrit :

J'ai une question con qui n'a presque rien à voir avec des figurines. [:androids974]  
 
J'ai une plaque en PVC noire (un pickguard de guitare, pour ceux que ça intéresse), que je voudrais rendre uniformément blanche. Je pourrais la repeindre à la bombe, mais comme elle est potentiellement assujettie à des griffures, j'ai peu que la peinture se barre; s'il y avait un moyen de la vernir ou de la protéger (sans mettre un plastique autocollant dessus)... Vu que ça concerne une guitare, j'ai posé la question à des luthiers, mais ils ne semblent pas convaincus (ah, par contre, pour peindre et vernir du bois, je sais comment faire, maintenant).
 
Je me suis dit que je trouverais peut-être ma réponse dans le modélisme, les figurines, ou autre occupation en petit pots de peinture. Une idée (ou plusieurs, soyons fous)?
 
 :jap:


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°43995289
jm1981
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Posté le 10-04-2005 à 15:16:09  profilanswer
 

les peintures pour peindre les carosseries de voitures radio-commandées sont standard je crois...


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Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°43995290
linker
On verra demain...
Posté le 13-04-2005 à 14:47:07  profilanswer
 

LEs peintures pour carrosserie sont prévu pour le lexan je ne suis pas sur qu'elle tienne bien sur d'autre support :(

n°43995291
linker
On verra demain...
Posté le 13-04-2005 à 16:25:27  profilanswer
 

J'ai une question. J'ai une kyosho alpha ten gp donc une voiture de debutants. J'ai mis les roulements et les différentiels en acier. Ai je la possibilité de mettre un moteur plus puissant ou non ?

n°43995292
korrigan73
Membré
Posté le 13-04-2005 à 16:28:33  profilanswer
 

linker a écrit :

J'ai une question. J'ai une kyosho alpha ten gp donc une voiture de debutants. J'ai mis les roulements et les différentiels en acier. Ai je la possibilité de mettre un moteur plus puissant ou non ?


il faut que toute' la transmission soit en acier, leur alu cest vraiment trop tendre, donc cones etc etc etc.
apres tu peut mettre qq chose de plus puisant, mais il te faudra un banc de demarrage.

n°43995293
linker
On verra demain...
Posté le 13-04-2005 à 16:57:06  profilanswer
 

Salut
J'ai changé sattelites et cones ( donc tout les différentiels ). Je vais egalement avoir des cardans homocinétiques ( cadeau ) et j'ai la boite 2 vitesses. Tu me conseille quoi comme moteur de préference avec une tirette? c'est uniquement pour loisir meme si j'en fait sur circuit. Merci pour ta réponse

mood
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Posté le 13-04-2005 à 16:57:06  profilanswer
 

n°43995294
warrior34
Posté le 27-04-2005 à 14:30:27  profilanswer
 

jervil73 a écrit :

Moi j'ai resorti mon TT 1/8 Kyosho Inferno DX Limited, qui date d'environ 8 ans, mais lors du démarrage mon fiston à attrapé la radio commande et a poussé les gazs à fond, tout droit dans un fossé...
 
Résultat, pas mal de casse  :cry: .
 
Je recherche donc un kyosho Inferno DX limited ou Turbo Inferno, voir MP5 afin de restaurer mon TT. Si vous avez cela qui traine dans votre garage, cela peut m'intérresser (en fontcion du tarif).


 
 
bonjour jervil j'ai une kyosho mp5 que je me sert plus mais je n'est plus de moteur ni de telecomande donc si sa t'interesse je te donne mon adresse email jeanpaulm1@free.fr pour d'information. je te la fait a 120 euros avec une paire de pneu tt neuve amicalement polo

n°43995295
warrior34
Posté le 27-04-2005 à 19:08:08  profilanswer
 

Jul a écrit :

Moi j'ai une TT 1/8 4x4, une t2m RS2 EVO. Un moteur T2M aussi et une radio Ko Propo EX5. Voilà en gros (j'ai une photo qui traine mais je sais pas où...)


 
 
bonjour moi g un moteur t2m sur une voiture mp5 je voudrais savoir avec kel pourcentage de nitro tu fait tourné ta voiture moi c du 16% de mecafuel. merci amicalement polo

n°43995296
samot02
Posté le 01-05-2005 à 15:29:55  profilanswer
 

Bonjour j'ai un voiture thermique pure ten GP alpha 3 4WD series et j'aimerais savoir comment regler le piston qui va du reservoir au moteur merci

n°43995297
samot02
Posté le 01-05-2005 à 19:45:06  profilanswer
 

le pointau plutot !!

n°43995298
cybertom87
Posté le 05-05-2005 à 15:56:26  profilanswer
 

Salut à tous,
je voudrais me lancer dans le Grosses roues ! Vous me conseillez quoi comme modèle complet (avec radio, moteur...) pour environ 500euros ?

n°43995299
blazer69
Testis unus, testis nullus
Posté le 22-05-2005 à 11:56:02  profilanswer
 

Bonjour,
Voila moi je fais du modélisme... mais j'ai qlq problème avec ma voiture (vous le verrez pas vous même)
Donc cette voiture et en piteuse état je préfère en racheté une autre que la réparé qui me couterais assé chère
Voila moi je voudrais me lancer dans des TT 1/8 j'en cherche une d'occasion
Avez-vous des forums ou des sites (sans pub) ou on pourra trouver des infos, ou des bonnes occasions ?  
Merci @+
Oups voila les photos  
http://erity.free.fr/Mod%e9lisme/Voiture/Ma%20voiture/

n°43995300
cle78
Posté le 25-05-2005 à 16:22:09  profilanswer
 

slt a tous,jai un probleme avec ma 1/10eme,sa fai 2 moi ke je lai pa demarrer et jarrive plu a regler la vis du carbu(la deuxiéme) dc elle démarre plu;esce ke kelkun pourrais mexpliker commen faire svp?

n°43995301
blazer69
Testis unus, testis nullus
Posté le 25-05-2005 à 20:40:23  profilanswer
 

J'ai pas très bien compris ta question ?? plu;esce  ??
reformule stp ou va voir ici http://www.automodelisme.com/ tu auras une reponse a ton probleme ;)

n°43995302
Serryi
Posté le 25-05-2005 à 20:47:04  profilanswer
 

blazer69 > J'ai la meme voiture que toi... mais dans un bien meilleur etat!! Comment a tu fais pour la mettre dans cette etat? Il marche encore le moteur, ou bien il est "serré" ?
 

n°43995303
blazer69
Testis unus, testis nullus
Posté le 25-05-2005 à 21:02:34  profilanswer
 


Que entendu par serré ?  
Sinon pour la mettre dans cette états j'ai roulé dans un terrain de foute en gore, et sans mon apercevoir. un minable petit caillou mas tout cassé la cloche... puis le vibrequin.. Jai perdu les roulements. Le moteur et hs on ne peut plus rien en faire
Tu as des photos de ta voiture ?

n°43995304
vince13
Posté le 08-06-2005 à 00:27:02  profilanswer
 

J'ai une BMT 4x2 avec moteur Nova 2000 refait et plusieurs pièces et pneus qui est planquée au fond de mon armoire. Personne ne voudrait m'en débarrasser contre quelques euros?

n°43995305
jeremy64
Posté le 19-07-2005 à 20:04:36  profilanswer
 

j'imerai bien m'achetter une voiture mais que me conseiller vous a moin de 200euro et popur debutant?

n°43995306
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 19-07-2005 à 20:12:16  profilanswer
 

c'est peu, mais tu dois pouvoir acheter un voiture de loisir, electrique, au 1/10eme


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Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°43995307
linker
On verra demain...
Posté le 19-07-2005 à 22:57:30  profilanswer
 

jeremy64 a écrit :

j'imerai bien m'achetter une voiture mais que me conseiller vous a moin de 200euro et popur debutant?


Si ca t'interresse je vends une kyosho alpha teen 3 toutes options ( cardans homocynetiques, boite 2 vitesses, resonateur performant, tous roulements, biellettes pas inversé... ). Le chassis est en bonne etat et la carrosserie aussi. J'ai des piéces de rechanges avec ( cardans, differentiel, save-servo etc .. ) Il ne reste a rajouter que des accus et d'avoir un socket. Je fourni egalement qq pneus ( a coller ) Je la vends 150 € avec environ 3 litres de carburants ( si en main propre car il est interdit d'envoyer du carburant )
Photo sur demande  :hello:  
 

n°43995308
timz
Posté le 01-08-2005 à 20:34:38  profilanswer
 

Hello,
J'ai pas de voiture thermique mais je voudrais bien je me rapelle une année où j'avais tester une voiture mais fallais la démarrer avec un banc.
Je voudrais connaître un site d'info sur ces voitures si quelqu'un a ca?
Et si sans banc c'est possible d'en avoir une?
 
edit: ca existe aussi pour les avions?  :pt1cable:


Message édité par timz le 01-08-2005 à 20:35:33
n°43995309
jm1981
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Posté le 01-08-2005 à 23:13:43  profilanswer
 

oui, il y a des moteurs à tirette
 
pour les avions aussi, mais pas de tirette, soit à la main, soit avec un moteur qui va entrainer l'hélice


---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°43995310
Matsuto
Posté le 28-09-2005 à 00:55:06  profilanswer
 

bonjour, on me propose une Kyosho Subaru alpha 3 a vendre avec la telecomande, 2 litres de carbu et plein de pieces, juste les pneus a moitier user... est-ce une bonne voiture pour un debutant? et le prix de 200 euros est-il bon ou trop cher? ha oui, la voiture n'a pas bcp roulee et a 2 mois...
 
merci a tous pour votre aide!


Message édité par Matsuto le 28-09-2005 à 08:53:52
n°43995311
caudacien
Posté le 28-09-2005 à 01:20:08  profilanswer
 

Je drapalise, amateur modélisme inside :o
Bon au passage, les boules j'ai paumé un cardan sur ma FW05 hier, impossible de remettre la main dessus, meme apres inspection du circuit  :(


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°43995312
jm1981
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Posté le 28-09-2005 à 07:43:36  profilanswer
 

ça fait 2 ans que je suis pas allé rouler sur cicruit :(
 
j'ai une FG viper et une Yankee 406 au 1/5e qui prennent la poussiere :'(


---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°43995313
vince13
Posté le 30-09-2005 à 12:52:26  profilanswer
 

vince13 a écrit :

J'ai une BMT 4x2 avec moteur Nova 2000 refait et plusieurs pièces et pneus qui est planquée au fond de mon armoire. Personne ne voudrait m'en débarrasser contre quelques euros?


 
120 euros sans fdp.  :)

n°43995314
tweetylebr​eton
io
Posté le 18-10-2005 à 09:38:08  profilanswer
 

:hello:
 
j'ai un rocky de chez T2m depuis quelques années ils a pas tourné car j'ai cassé le pointeau... je vais le changer car une petite envie de m'y remmettre.... en revanche c'est un démarreur au lanceur et a chaque fois c'est la galère.. je décharge entièrement mon chauffe-bougie pour réussir a enfin démarrer après moult' essai... ca vous fait la même chose...?? a part jouer avec le pointeau y a pas un autre réglage qui pourrait m'aider?!

n°43995315
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 18-10-2005 à 11:28:33  profilanswer
 

tu joues sur la richesse du melange, mais aussi sur l'arrivée d'air du moteur  (vis de reprise) et sur le ralenti
 
si tu as des problemes pour demarrer, ton moteur dois être un peut déréglé. Et pour amorcer le moteur et démarrer sans trop de soucis, tu retires la bougie, tu retire le filtre à air, tu bouches l'arrivée d'air avec ton doigt et tu tires sur la tirette.
l'essence devrait gicler rapidement.
Alors tu peux remettre la bougie et tenter le demarrgae. ça devrait aller pas trop mal, et là tu laisses chauffer le moteur avec un ralenti un peu haut pour aps caler, et enfin tu pourras faire les reglages.
 
:hello:


---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°43995316
tweetylebr​eton
io
Posté le 18-10-2005 à 11:47:40  profilanswer
 

jm1981 a écrit :

tu joues sur la richesse du melange, mais aussi sur l'arrivée d'air du moteur  (vis de reprise) et sur le ralenti
 
si tu as des problemes pour demarrer, ton moteur dois être un peut déréglé. Et pour amorcer le moteur et démarrer sans trop de soucis, tu retires la bougie, tu retire le filtre à air, tu bouches l'arrivée d'air avec ton doigt et tu tires sur la tirette.
l'essence devrait gicler rapidement.
Alors tu peux remettre la bougie et tenter le demarrgae. ça devrait aller pas trop mal, et là tu laisses chauffer le moteur avec un ralenti un peu haut pour aps caler, et enfin tu pourras faire les reglages.
 
:hello:


 :jap:  
la technique de la bougie je le faisais aussi :)
faut je me remettes dedans... et voir toutes les vis :o
ca va fumer  [:chrisbk]  

n°43995317
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 18-10-2005 à 11:50:49  profilanswer
 

ce qui me gene le plus c'est que me tirette se casse souvent car il y a beaucoup de compression :D
 
et galere pour changer la tirette :o


---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°43995318
tweetylebr​eton
io
Posté le 18-10-2005 à 11:51:47  profilanswer
 

jm1981 a écrit :

ce qui me gene le plus c'est que me tirette se casse souvent car il y a beaucoup de compression :D
 
et galere pour changer la tirette :o


bah cherche moins de compression avec le pointeau ?! :heink:

n°43995319
tweetylebr​eton
io
Posté le 18-10-2005 à 11:56:18  profilanswer
 

le pied c'est les "boites-démarreur" qu'on certain mec.. il pose la voiture dessus, ca appuis sur une poulie qui entraine le moteur et hop ca démarre... mais ca doit pas marcher avec ttes les voitures...

n°43995320
maxlemalad​e
Posté le 18-10-2005 à 12:02:26  profilanswer
 

roh, j'avais pas vu ce bôôô topic de mon pote JimBo :)  
 
ben ca fait longtemps queje n'y ai pas touché au modelisme mais ca recommence a me demanger ... dommage que j'n'ai pas les moyen de m'y remettre :/  
 
sinon, j'ai eu une petite avioracing thermique 1/10 avec un bon petit 2,5cc ... rien de bien violent mais reglé sec, ce moteur a deja une certaine peche :) puis v'lacomme c'est fiable ... car je le faisais tourner quasi sans fumée (donc pas bien gras) et a part caller un peu une fois surchaud, j'n'ai jamais eu de probleme :lol:  
 
sinon, la, je n'ai plus de voiture car donnée a un pote (pas de place chez moi pour mettre ca :/ )
 
voila pour ma petite contribution au topic ;)

n°43995321
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 18-10-2005 à 12:37:28  profilanswer
 

tweetylebreton a écrit :

le pied c'est les "boites-démarreur" qu'on certain mec.. il pose la voiture dessus, ca appuis sur une poulie qui entraine le moteur et hop ca démarre... mais ca doit pas marcher avec ttes les voitures...


les bancs de démarrage c'est vrai que c'est pratique, par contre c'est encombrant par rapport à une tirette :D
 
ce qui me laisse reveur, c'est les 1/8eme piste de conpetition
de vrais avions sur une piste goudronnée, et rivées au sol :ouch:
 
mais je dois dire que de mes voitures, les 2 1/5eme sont les plus amusantes en loisir!
 
faut vraiment que je les refasse tourner, pour des raisons geographiques, j'ai pas pu tourner depuis 2 ans :'(


---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°43995322
tweetylebr​eton
io
Posté le 18-10-2005 à 13:11:23  profilanswer
 

mon buggy a pas tourner depuis quelques années aussi... il y a quelque chose de spécial a faire avant de réessayer un démarrage , a pars vider le réservoir?!..

n°43995323
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 18-10-2005 à 13:16:59  profilanswer
 

le remplir :D
 
verifier que les durits sont en état et pas bouchées
verifier l'etat de la bougie (c'est fragile :()
verifier que ses accus sont encore bons
 
et pas attaquer trop dans les premiers tours de roue, le pilote n'a plus l'habitude :D


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Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°43995324
tweetylebr​eton
io
Posté le 18-10-2005 à 13:24:35  profilanswer
 

jm1981 a écrit :

le remplir :D
 
verifier que les durits sont en état et pas bouchées
verifier l'etat de la bougie (c'est fragile :()
verifier que ses accus sont encore bons
 
et pas attaquer trop dans les premiers tours de roue, le pilote n'a plus l'habitude :D


je me rappelle de mes premiers tours de roues.. mon buggy avait du mal a aller droit... j'arrêtais pas de faire des ronds sans le vouloir !  :sweat:

mood
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