Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1168 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Besoin d'avis pour litige après vente voiture

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'avis pour litige après vente voiture

n°43801304
Scalpt0
Posté le 08-11-2015 à 13:46:51  profilanswer
 

Bonjour à tous, je viens sur ce forum en général pour l'hardware, mais je vois que la communauté dans cette catégorie est également très importante, alors je me permets de vous contacter :)
 
Je reviens vers vous pour avoir des avis, idées, que vous pourriez partager avec moi, mon père étant en litige avec la vente de son véhicule.
 
Mi-août 2015, il a vendu une voiture (un C3 Picasso VTI 120 de mars 2009) avec 63000km.
Le véhicule a été entretenu correctement, les factures justifiant de ces frais.
 
Début novembre, l’acheteur à contacté mon père en lui indiquant, qu’il y aurait un souci avec le joint de culasse (dixit son garage).
L’acheteur à invoqué le motif de vice caché et demande à mon père, soit la reprise du véhicule, soit le paiement des frais (à priori entre 1500 et 4000€…).
 
Mon père n’a jamais eu de souci avec cela, pas de fuite d’huile ou de liquide de refroidissement, la dernière révision du véhicule date de juillet 2015 avec 0 souci rencontré.
L’acheteur à effectué depuis l’achat 3000km, je pense qu’avec ce kilométrage, il est facile de plomber un joint de culasse. Il a peut-être roulé 500km avec un voyant moteur… qui peut le prouver ?
 
Et pourquoi ne pas se retourner contre Citroen au lieu de mon père si l’acheteur n’a pas roulé dangereusement ?
 
Bref, l’expert de l’acheteur à RDV dans 21 jours pour l’expertise du véhicule, j’imagine que mon père doit également avoir un expert à ses cotés ?
J’espère juste que l’expert de l’acheteur aura l’intelligence d’esprit de dire que mon père ne pouvais pas prévoir ça…lui qui ne connaissait même pas l’existence de cette pièce….
 
C’est vraiment facile d’attaquer quelqu’un pour vice caché quand on achète un produit d’occasion….
 
Si un avocat est présent ici, un juge, une personne de droit, ou bien une personne qui a vécu quelque chose de similaire veut bien m’aider, ce sera avec grande joie :)  
 
Bonne journée

mood
Publicité
Posté le 08-11-2015 à 13:46:51  profilanswer
 

n°43808839
Modération
Posté le 09-11-2015 à 10:43:05  answer
 

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Besoin d'avis pour litige après vente voiture

 

Sujets relatifs
votre avis sur ce bruleur à gaz et choix de bouteille[AVIS/CONSEILS] Elite Auto et Mandat erroné
Besoin de connaitre une musique [FP] Ils ont volé ma voiture, je les ai filmés [Tuto traceur]
modélisme:question sur batterie nimh voiture electrique RCtracer la courbe de traction d'une voiture F(v)
[TOPIC] Besoin de conseils juridiques ?4G, Antennes relais et Panne Voiture
[Topic] Permis AM,BSR cyclomoteur et quadricycle voiture sans permis 
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'avis pour litige après vente voiture


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR