Normalement les fréquences utilisées sur les voitures ne sont pas du tout du même ordre que celle de la téléphonie mobile.
Par exemple, sur les capteurs HF, la fréquence utilisée est plutôt 433MHz pour la voiture.
En France la 4G est à 800MHz et 2.6GHz donc à moins qu'ils aient commandés des filtres vraiment pourris, ça ne devrait pas interférés.
Il y a peut être par contre une source autour des 433MHz dans les environs qui pourrait foutre la merde.
Ou alors, pour des systèmes de verrouillage sans clés, parfois on peut avoir des signaux à plus basses fréquences autours des 125KHz.
Ceux là peuvent être plus fortement impactés.
Par exemple, il y a une dizaine d'années, Renault avait des soucis autour de l'antenne de France Inter (162KHz) et ses badges qui étaient censés réceptionné du 125KHz pour le système de verrouillage sans contact.
A l'époque en attendant la recalibration des filtres, la seule solution était une boite en métal et un sac de pile pour les télécommandes.
Le mieux si tu veux des preuves serait de récupérer un analyseur de spectre ( ça va être dur ) et de faire tes tests sur les zones à problèmes.
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-3dB