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Auteur Sujet :

[Modelisme] Le topik voiture radiocommandée thermique

n°43999004
jean le fr​ancois
Rodez vos CPU avec BOINC
Posté le 20-04-2012 à 19:44:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pas pareil:
0,5 litre en statique avec un ventilateur en surveillant la température.
0,5 litre en roulant doucement réglages le plus gras possible.
1 litre en roulant doucement avec réglage normal à vérifier régulièrement.
 
Le moteur évolue de l'intérieur pendant ses 2 premiers litres, après il se stabilise.
 
Une fois le rodage fini et pour lui assurer la longévité, je fais toujours chauffer le moteur à allure modérée avant de lui faire prendre beaucoup de tours: c'est à partir du milieu du deuxième réservoir que le moulin est près à gueuler à mort.
 
Il y en a qui ne s'embêtent pas avec ces détails les considérant inutiles, je respecte leur point de vue. :hello:


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i7 4820k@4,2Ghz+H80i|ASRock X79 Extreme 4|16Go 2400Mhz-quad|Nvidia 970 GTX-4Go|OCZ Vertex 4 128Go|Raid0 Barracuda 1To-64Mo x2|Raid1 750Go-32Mo x2 http://jeanlefrancois.deviantart.com/
mood
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Posté le 20-04-2012 à 19:44:34  profilanswer
 

n°43999005
Nico [PPC]
Posté le 20-04-2012 à 21:56:38  profilanswer
 

Demain c'est rodage pour moi, je vais faire quelques pleins en statique et aviser ensuite :jap:

n°43999006
Nico [PPC]
Posté le 20-04-2012 à 22:50:14  profilanswer
 

...enfin, quand je saurai à combien de mAh et combien de temps puis-je charger un accu 7,2V 4200 mAh :o

n°43999007
CaptainFla​mm57
Interface chaise-clavier
Posté le 20-04-2012 à 23:44:03  profilanswer
 

si c'est du nimh, 16 heures à 420 mA.
en général, c'est marqué sur l'accu


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Militant de l'association de défense des pseudos à numéros
n°43999008
Nico [PPC]
Posté le 20-04-2012 à 23:45:47  profilanswer
 

Rien de marqué, je n'aurais pas demandé sinon :D
Et sinon toi, tu rodes comment ? :o

n°43999009
CaptainFla​mm57
Interface chaise-clavier
Posté le 20-04-2012 à 23:58:43  profilanswer
 

au banc à hélice, c'est moins long et moins chiant


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Militant de l'association de défense des pseudos à numéros
n°43999010
Nico [PPC]
Posté le 21-04-2012 à 00:03:42  profilanswer
 

Ah d'accord ;)

n°43999011
Nico [PPC]
Posté le 21-04-2012 à 17:54:29  profilanswer
 

Pré rodage effectué : 3 pleins sur le banc bien gras (comme le pilote [:rosebud]). Rodage sur piste la semaine prochaine.
Pas eu trop de difficulté, moins qu'un ami avec un P5XLT qui bloquait sans arrêt... :)


Message édité par Nico [PPC] le 21-04-2012 à 17:55:03
n°43999012
Nico [PPC]
Posté le 23-04-2012 à 17:26:49  profilanswer
 

Temps de chien, peux pas continuer mon rodage :(

n°43999013
Nico [PPC]
Posté le 27-04-2012 à 18:02:43  profilanswer
 

J'ai quasiment terminé mon rodage aujourd'hui. La piste glissait pas mal mais je suis content : je n'ai rien cassé :D
Il pousse fort ce petit P4+ :love:
C'est bon de s'y remettre :love: :love:

mood
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Posté le 27-04-2012 à 18:02:43  profilanswer
 

n°43999014
jean le fr​ancois
Rodez vos CPU avec BOINC
Posté le 30-04-2012 à 09:29:31  profilanswer
 

:) t'es motivant
pour moi c'est bientot ma premiere sortie de l'année


Message édité par jean le francois le 30-04-2012 à 09:29:47

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n°43999015
indiana77
:o
Posté le 30-04-2012 à 09:36:41  profilanswer
 

De mon côté j'ai très bien tourné avec mon RBone, je dois être à deux litres.
Les réglages sont terminés, je ne dépasse pas les 109 degrés.
Par contre j'ai cassé deux dents sur la couronne arrière de mon différentiel, je n'en connais pas la cause, j'espère que ce n'est pas un défaut de conception.
À quoi sert la graisse verte sur la couronne?


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Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°43999016
jean le fr​ancois
Rodez vos CPU avec BOINC
Posté le 30-04-2012 à 12:02:48  profilanswer
 

Les principes que je connais sur le différentiel:

 

La graisse protège de l'usure métallique, l'huile de silicone sert à controler la dureté du différentiel.

 

généralités:
- Plus ton huile est fluide plus ton différentiel est réactif plus ta voiture est agile.
- Plus ton huile est épaisse plus ton différentiel est dur plus tu gardes l'accélération sur piste difficile.

 

Le différentiel doit être le plus souple possible pour que la voiture soit très manoeuvrable MAIS:
- plus les roues décollent de la piste et plus le terrain est meuble, plus le différentiel doit être durci.
- plus la piste est plate et plus le revêtement est solide, plus tu peux assouplir ton différentiel sans perdre d'accélération.
 :bounce:


Message édité par jean le francois le 30-04-2012 à 12:04:02

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n°43999017
Nico [PPC]
Posté le 30-04-2012 à 15:30:27  profilanswer
 

Moi faut que je m'achète un compresseur pour nettoyer l'auto. Quelqu'un en a un ? :)

n°43999018
indiana77
:o
Posté le 30-04-2012 à 16:29:58  profilanswer
 

Merci Jean pour les astuces sur les différentiels.

 

Pour le nettoyage je retire la platine radio, le moteur et le réservoir. Je lave ensuite la voiture dans la baignoire.


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Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°43999019
Nico [PPC]
Posté le 30-04-2012 à 16:32:32  profilanswer
 

Les roulements apprécient ? :D

n°43999020
indiana77
:o
Posté le 30-04-2012 à 17:47:41  profilanswer
 

J'ai jamais eu de problème, de plus je fais sécher la voiture avec mon poêle à pétrole soufflant.


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Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°43999021
Nico [PPC]
Posté le 30-04-2012 à 17:55:10  profilanswer
 

Ah d'accord :jap:

n°43999022
CaptainFla​mm57
Interface chaise-clavier
Posté le 02-06-2012 à 20:17:15  profilanswer
 

quelqu'un veut laver la mienne?
 
http://img225.imageshack.us/img225/8882/mp9rding.jpg


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Militant de l'association de défense des pseudos à numéros
n°43999023
jean le fr​ancois
Rodez vos CPU avec BOINC
Posté le 02-06-2012 à 21:01:23  profilanswer
 

:D délire
... mais pas trop souvent, je préfère me passer de cette corvée.


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n°43999024
CaptainFla​mm57
Interface chaise-clavier
Posté le 03-06-2012 à 10:15:15  profilanswer
 

C'était à l'arrivée d'une finale de course de ligue, on était partis sous le soleil pourtant...
V'la la rincée qu'on a pris :/
En fait c'est les ramasseurs qui ont pris le plus cher :D


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Militant de l'association de défense des pseudos à numéros
n°43999025
SmAsH
Posté le 03-06-2012 à 22:02:22  profilanswer
 

Salut les modélistes :hello: ,
Aprés une longue pause sans voiture rc thermique (10 ans) , je me relance dedans en me faisant un petit plaisir.
 
Je commande donc une HOBAO 1/8 TT Hyper 9 avec hyper .21 3transferts , ça ne sera bien entendu que pour le loisir !
 
J'ai commencé le rodage sur support fixe avec deux pleins (tornado 25%) et un réglage bien gras puis deux pleins en mobile en y allant pépére sur les gaz , toujours avec le même réglage gras.
 
Tout les conseils pour les futurs réglages seront appreciés  [:chinois dj] !
 
Je posterais des photos dans la semaine.
 
Bonne soirée
 
SmAsH


Message édité par SmAsH le 03-06-2012 à 22:03:46
n°43999026
CaptainFla​mm57
Interface chaise-clavier
Posté le 03-06-2012 à 22:39:31  profilanswer
 

Y a plus qu'à continuer en serrant progressivement en haut, sans dépasser les 100°c, jusqu'à ce que le point mort haut de coince plus à chaud.
 
Sinon c'était encore gras aujourd'hui...
https://picasaweb.google.com/110638 [...] tal030612#


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Militant de l'association de défense des pseudos à numéros
n°43999027
SmAsH
Posté le 10-06-2012 à 11:39:46  profilanswer
 

Merci j'ai presque bien réglé l'Hyper , il reste plus qu'un léger réglage du ralenti !
 
Sinon cette voiture m'étonnes elle répond et tient super bien la route même sur terrain en terre fortement cassé , par contre le nettoyage c'est moins marrant ... vous avez des petites astuces ?

n°43999028
jean le fr​ancois
Rodez vos CPU avec BOINC
Posté le 10-06-2012 à 20:04:34  profilanswer
 

Ouaip:
Compresseur + WD40
 
ça remet à neuf  :whistle:


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n°43999029
SmAsH
Posté le 10-06-2012 à 20:38:26  profilanswer
 

Bon je vais devoir acheter un petit compresseur pas trop cher !
 
Des photos de la bête après réception :
 
http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/09e1cf479350ee380f287b97fcc61717ea40efa8.jpeg
 
http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/2ef33f8986b9e2bfc7c08e429698bb405f04da74.jpeg
 
http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/f786930a9b0c221390b1685dbc818a718ddf1b00.jpeg
 
http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/8a4082c934ed7bd0c8241d089a675843e4e29d6a.jpeg

n°43999030
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 19-06-2012 à 15:56:46  profilanswer
 


 :D  
http://antibillou.free.fr/perso/modelisme/voiture/boue/boue2.jpg
 
http://antibillou.free.fr/perso/modelisme/voiture/boue/boue3.jpg


---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°43999031
CaptainFla​mm57
Interface chaise-clavier
Posté le 19-06-2012 à 20:30:41  profilanswer
 

Pas mal! :D
 
Je crois reconnaître un Hyper8 sous cette couche de boue...
Souvenirs, souvenirs!
 
http://img854.imageshack.us/img854/2434/golbey2010005.jpg


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Militant de l'association de défense des pseudos à numéros
n°43999032
hoz74
Posté le 30-07-2012 à 11:58:23  profilanswer
 

salut !

 

Petite question, pour ceux qui sont au courant des nouveautés...

 

Perso, j'ai un Yankee predator (vieuuuuxxxx) en 1/5, moteur 25cc, servo turnforce (qui a fait la renommée de la marque :) )  et qui tourne encore comme une horloge (sortie hier, après 3-4ans de parking dans une cave :o )

 

Bref, le petit cousin a été piqué par la fée modélisme, et me demande maintenant ce qu'il doit acheter, pour débuter dans le modélisme thermique...

 

Je lui conseille d'acheter de la marque, et ensuite de se faire la main sur plus petit, mais il a déjà fait ses recherches et a trouvé ça :

 

http://www.nitrotek.fr/voiture-tel [...] -yama.html
http://www.nitrotek.fr/shengqi-1-5 [...] buggy.html

 

pour moi : c'est pas top, voir même pas bien, mais qu'en pensez vous ?

 

pour un taro de 3-400 €uros, y'a t'il moyen d'avoir quelque chose de valable en 1/5 ou faut vraiment se tourner vers du nitrométhane en 1/8 ?

 

je pense que ce sera uniquement du loisirs, sur les terrains vagues autour de chez lui, pas de piste ...

 

Merci :jap:


Message édité par hoz74 le 30-07-2012 à 11:59:16

---------------
VENTES TouchPad
n°43999033
-Thorgal-
Posté le 30-07-2012 à 13:00:14  profilanswer
 

en RC, il faut surtout penser à l'entretien, sur ce genre de voiture, les piéces sont trouvable uniquement sur internet, et combien de temps ?  
l'avantage d'un modèle de grande marque, c'est de pouvoir trouver des pièces même dans deux ans et bien plus, alors que sur les voitures cités, aucune idée de ce qu'il en sera dans 6 mois :/  
 
idem pour ce qui est de la fiabilité, aucun retour sur ce genre de modèle donc difficile de se faire un avis,
 
 
la voiture qui m'a coûté le plus cher, était la moins chère à l'achat, pour de marque connu (avioraincg), depuis j'ai mis un peu plus, et je m'amuse bien mieux !!
 
 
 
sinon avec ton budget, tu trouvera biensur beaucoup plus facilement du 1/8eme ;)

n°43999034
QQSSDD
Posté le 07-08-2012 à 23:39:22  profilanswer
 

Jai eu une 1/5eme sur ce site aussi, la meme et bah en 3 mois jeux dans les biellettes enormes pieces qui casse par usure pneu qui se dechire carre de roue qui se deforme et javais un entretient minutieux (jai une 1/8e aussi)
puis jai acheter un marder de base mais doccas et bah au bout d'un an, il a pas bouger a part quelques casses mais pas par usure exagerée.
Puis jai craquer et jen ait prit un full alu :D (doccas)
 
Ne prend pas cette merde prend un marder de chez fg bcp plus fiable ;-)


---------------
[ACH/VDS] [Feed-Back]
n°43999035
Dionγsos
Posté le 18-10-2012 à 11:35:34  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai une petite TT 1/10 qui traîne chez moi et j'ai bien envie de la refaire rouler.
J'ai une petite question par rapport au carburant, j'ai un bidon à moitié rempli mais qui est vieux (genre 4-5 ans :o), ça risque quelque chose si je l'utilise ou il veut mieux que j'en achète un autre ?
 
Merci.


Message édité par Dionγsos le 18-10-2012 à 11:35:52

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°43999036
CaptainFla​mm57
Interface chaise-clavier
Posté le 18-10-2012 à 12:51:10  profilanswer
 

Bah, les puristes te diront non... les autres te diront oui!
Dans la mesure ou ton bidon est étanche, bien secouer et ça repart ;)
Par contre si c'est pas étanche, le nitrométhane a une fâcheuse tendance à capturer l'humidité


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Militant de l'association de défense des pseudos à numéros
n°43999037
jean le fr​ancois
Rodez vos CPU avec BOINC
Posté le 18-10-2012 à 13:32:23  profilanswer
 

j'en ai brûlé des vieux bidons, je vois pas ce que ça peut craindre.
 
Si tu roules dans les flaques, que ton moulin avale de l'eau et qu'il cale pas ça craint pas non plus, tant qu'il tourne il crache l'eau et les pièces métalliques internes sont couvertes de lubrifiant hydrophobe.
 
c'est des buggys, pas des chochottes de salon ;)


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n°43999038
Dionγsos
Posté le 18-10-2012 à 14:00:51  profilanswer
 

Parfait, merci pour les réponses  :jap:


---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°43999039
Dakost
Nuclear Assault
Posté le 18-10-2012 à 14:08:03  profilanswer
 

jean le francois a écrit :

j'en ai brûlé des vieux bidons, je vois pas ce que ça peut craindre.
 
Si tu roules dans les flaques, que ton moulin avale de l'eau et qu'il cale pas ça craint pas non plus, tant qu'il tourne il crache l'eau et les pièces métalliques internes sont couvertes de lubrifiant hydrophobe.
 
c'est des buggys, pas des chochottes de salon ;)


 
Ce que ca peut craindre c'est qu'il n'y ai plus assez de nitro dans l'essence et donc provoquer une surchauffe, on peut utiliser du vieu carburant mais faut surveiller sa temperature.
 
Un moteur qui aval de l'eau n'est pas tres bon car provoque une surcompression (un peu le meme effet que quand le moteur est noyé, la tirette est super dur), donc pas nefaste directement mais sur le long therme, il existe des filtre a air pour limiter l'eau dans le filtre.

n°43999040
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 18-10-2012 à 14:10:06  profilanswer
 

Dakost a écrit :


 
Ce que ca peut craindre c'est qu'il n'y ai plus assez de nitro dans l'essence et donc provoquer une surchauffe, on peut utiliser du vieu carburant mais faut surveiller sa temperature.
 
Un moteur qui aval de l'eau n'est pas tres bon car provoque une surcompression (un peu le meme effet que quand le moteur est noyé, la tirette est super dur), donc pas nefaste directement mais sur le long therme, il existe des filtre a air pour limiter l'eau dans le filtre.


 
logiquement ça devrait être l'inverse, non?


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°43999041
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Posté le 21-11-2012 à 17:47:52  profilanswer
 

Y a des gens dans le coin de La Rochelle ici ? J'ai envie de m'y remettre mais pas trop envie de rouler seul, et j'ai pas non plus envie d'aller de suite dans un club :o

n°43999042
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 28-11-2012 à 11:39:27  profilanswer
 

Quelqu'un sait combien ça peut valoir neuf ces modèles ?
(ou plus simplement, si ce sont de bonnes occaz pour loisir)

 

http://www.leboncoin.fr/sports_hob [...] tm?ca=16_s
http://www.leboncoin.fr/sports_hob [...] tm?ca=16_s (celles à 125€ et 130€)
http://www.leboncoin.fr/sports_hob [...] tm?ca=16_s


Message édité par calimeropierro le 28-11-2012 à 12:05:13

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www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°43999043
zum21
Posté le 30-01-2013 à 13:53:47  profilanswer
 

Je possède une ancienne voiture thermique ( Kyosho Mantis ) qui date d'un peu plus d'une dizaine d'année, j'ai aussi un bidon d'essence qui doit avoir le même age que la voiture.
 
Il y a un risque de mettre cette essence ? ( la voiture n'a pas tourné depuis un bon moment )
 
Merci. :)
 

n°43999044
CaptainFla​mm57
Interface chaise-clavier
Posté le 30-01-2013 à 14:45:24  profilanswer
 

suivant le stockage, il y a de fortes chances que ton moulin soit rouillé / roulements grippés
pareil pour l'essence, il ne reste peut être plus que de l'huile :D


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