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Auteur Sujet :

[Modelisme] Le topik voiture radiocommandée thermique

n°43999084
CaptainFla​mm57
Interface chaise-clavier
Posté le 17-01-2014 à 21:13:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

duflotte a écrit :

ca se trouve encore des pieces pour l'xray 808 2010 ?


oui, fais une recherche avec les ref Xray, j'ai un 2011 à vendre si tu veux :D
http://www.teamxray.com/teamxray/s [...] le_id=6233


Message édité par CaptainFlamm57 le 17-01-2014 à 21:14:34

---------------
Militant de l'association de défense des pseudos à numéros
mood
Publicité
Posté le 17-01-2014 à 21:13:11  profilanswer
 

n°43999085
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 22-01-2014 à 19:03:26  profilanswer
 

duflotte a écrit :


 
SURTOUT PAS eteindre la commande. une monté en haut regime lors du rodage, c'est un coup a le foirer.  
ca viens d'ou cette idée de debrayer les commandes carbu ??? tu regle avec le trim, meme si le moteur est capricieux.
 
alors , les monté brusque en regime ca peut etre , interference radio , carbu mal scellé (joins torique , jeu etc) , et bule d'air dans le circuit d'essence je pense.
 
ps: putain , c'est mort ici :(


Merci pour ton analyse.

n°43999086
mockfella
Posté le 12-06-2014 à 16:07:32  profilanswer
 

Bonjour les modelistes !
 
Je suis à la recherche d'une voiture rc thermique et comme je n'y connais rien du tout, je viens quémander du conseil  :jap:  
 
Alors il me faudrait une voiture assez simple à piloter, robuste et qui tire un minimum sur un circuit qui sert l'hiver de circuit de glace donc relativement cabossé vous pouvez aisément l'imaginer.
Je compte m'orienter vers un buggy 4WD histoire de pas taper dans tous les trous et rester relativement stable et en 1/8 parce que les 1/5 c'est vraiment trop cher (me trompe-je ?). Mais lequel ? Il y en a tellement...
Un truc genre : http://www.speed-rc.com/A-24536-bu [...] z-rtr.aspx
Budget : ~700€
 
Je suis aussi preneur de conseil en ce qui concerne les bons shops en ligne et physiques (je suis sur Grenoble)
 
Merci !


---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°43999087
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 12-06-2014 à 17:38:21  profilanswer
 

Les modèles RTR, je m'en méfie comme la peste, privilégie un modèle pro d'occasion :jap:


---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°43999088
mockfella
Posté le 12-06-2014 à 17:50:24  profilanswer
 

Je note, merci !
:jap:


---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°43999089
modelismo
La solution modelisme
Posté le 29-06-2014 à 00:12:45  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Ancien TT-iste exilé à la Réunion, je m'ennuie un peu sur mon île et le  RC me manque. :(  
Ici, les pistes et le matos sont peu accessibles, alors histoire de rester connecté j'ai créer un blog (sans pub)  où je tente de rassembler un maximum d'info (règlage moteur, rôdage, amortisseurs, embrayage...) pour aider les modelistes RC débutants et faire partager notre passion.
 
Mon site : ttrcastucesmodelisme.blogspot.com/
 
Moi aussi, je me suis aussi posé beaucoup de question avec pas mal de galère dans mes débuts.
Dites moi se que vous en pensez et partagé si vous trouvez les info utiles. :??:  
Bonne bourre et  à très bientôt je l'espère
Eric

n°43999090
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 29-06-2014 à 12:20:38  profilanswer
 

modelismo a écrit :

Bonjour à tous,
Ancien TT-iste exilé à la Réunion, je m'ennuie un peu sur mon île et le  RC me manque. :(
Ici, les pistes et le matos sont peu accessibles, alors histoire de rester connecté j'ai créer un blog (sans pub)  où je tente de rassembler un maximum d'info (règlage moteur, rôdage, amortisseurs, embrayage...) pour aider les modelistes RC débutants et faire partager notre passion.

 

Mon site : ttrcastucesmodelisme.blogspot.com/

 

Moi aussi, je me suis aussi posé beaucoup de question avec pas mal de galère dans mes débuts.
Dites moi se que vous en pensez et partagé si vous trouvez les info utiles. :??:
Bonne bourre et  à très bientôt je l'espère
Eric

 

j'aime bien, c'est assez ergonomique :D

 

après il manque le meilleur, les moteurs BL :whistle:


Message édité par TheCreator le 29-06-2014 à 12:20:43

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°43999091
modelismo
La solution modelisme
Posté le 29-06-2014 à 14:02:08  profilanswer
 

Merci the...créator, :jap:  
 le brushless est un sujet que je ne maîtrise pas donc...je préfère m'abstenir pour le moment...  Je vais gratter des info auprès des électro avant de poster un sujet "électrique" :pt1cable:  
bonne bourre
a bientôt   :hello:

n°43999092
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 31-08-2014 à 05:31:51  profilanswer
 

modelismo a écrit :


Ici, les pistes et le matos sont peu accessibles


 
Les pistes ok, par contre avec l'asie pas loin y'a moyen de faire des import par bateau assez sympa, malgré le délai :D


---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°43999093
darius83
Strive to be happy !
Posté le 31-10-2014 à 15:13:44  profilanswer
 

Hello tout le monde,
 
J'espère que quelqu'un verra mon message. :D
 
Je viens de m'offrir une petite HPi Bullet MT 3.0 pour renouer avec ce loisir longtemps mis de côté.
 
J'ai commandé en parallèle 2 L de carburant sauf qu'au moment d'ouvrir le carton aujourd'hui je m'aperçois que j'ai pris du 16% au lieu du 25% prévu... :fou:  
 
Bref j'ai re-commandé du 25% dans la foulée.  
 
Je me demandais si je pouvais effectuer mon rodage en 16% en attendant mon autre bidon en 25% qui n'arrivera pas avant la semaine prochaine ? :cry:  
 
Merci à vous. :)


---------------
«Ce n’est pas un gage de bonne santé que d’être bien intégré dans une société profondément malade.» Jiddu Krishnamurti
mood
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Posté le 31-10-2014 à 15:13:44  profilanswer
 

n°43999094
h4rl0ck197​8
Posté le 31-10-2014 à 15:41:14  profilanswer
 

Oui pas de soucis.

n°43999095
darius83
Strive to be happy !
Posté le 31-10-2014 à 19:32:20  profilanswer
 

Génial ! Merci à toi. :)


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«Ce n’est pas un gage de bonne santé que d’être bien intégré dans une société profondément malade.» Jiddu Krishnamurti
n°43999096
manrich
Posté le 08-12-2014 à 17:00:54  profilanswer
 

Bonjour à tous, On m'avais offert une voiture thermique mais je ne connais pas la marque ni le modèle. Quelqu'un peut-il me renseigner?
https://a.gfx.ms//photo_57.png

n°43999097
manrich
Posté le 08-12-2014 à 23:29:06  profilanswer
 
n°43999098
manrich
Posté le 10-12-2014 à 17:09:28  profilanswer
 

Y'a personne ici pour me renseigner?

n°43999099
CaptainFla​mm57
Interface chaise-clavier
Posté le 10-12-2014 à 20:46:14  profilanswer
 

Poses ta question sur RCmag, t'auras plus de chance je pense...


Message édité par CaptainFlamm57 le 10-12-2014 à 20:47:08

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Militant de l'association de défense des pseudos à numéros
n°43999100
manrich
Posté le 10-12-2014 à 20:50:45  profilanswer
 

merci

n°43999101
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 16-12-2014 à 23:39:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai 24 ans j'aimerais débuter la voiture termique, j'aimerais savoir si celle ci était bien ?
 
http://www.ebay.fr/itm/Seben-LXR-2 [...] 5d34a6f61e
 
Est qu'on peut changer la coque si on l'abime, et est ce que les carrosseries se trouvent facilement ? J'adore les Mercedes
 
J'aimerais aussi savoir s'il existait des modeles avec caméra embarquée  ? Merci !

n°43999102
CaptainFla​mm57
Interface chaise-clavier
Posté le 17-12-2014 à 09:56:14  profilanswer
 

salut,
débutant + modèle RTR + 100 km/h = LOL
premier virage raté, tu vas tout péter...
tu as de l'expérience en RC autre que thermique?


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Militant de l'association de défense des pseudos à numéros
n°43999103
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 17-12-2014 à 11:38:07  profilanswer
 

Non mais j'ai déjà eu de l'électrique... Il vaut mieux commencer par quel modele ? Merci

n°43999104
CaptainFla​mm57
Interface chaise-clavier
Posté le 17-12-2014 à 16:06:05  profilanswer
 

Si tu comptes acheter sur la baie, autant prendre un modèle ou tu trouves facilement de la pièce de rechange.
De préférence choisir des marques qui ont bonne réputation genre HPI, Kyosho, Traxxas, Hobbytech, Losi...
Tu veux absolument une voiture piste?


---------------
Militant de l'association de défense des pseudos à numéros
n°43999105
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 17-12-2014 à 19:52:40  profilanswer
 

J'aimerais bien une voiture piste oui :-)
 
J'aime bien les voitures "réalistes", pas les buggy et 4x4 exotiques
 


Message édité par Plymouth le 17-12-2014 à 19:54:35
n°43999106
CaptainFla​mm57
Interface chaise-clavier
Posté le 17-12-2014 à 21:12:09  profilanswer
 

https://www.youtube.com/watch?v=GAW [...] r_embedded


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Militant de l'association de défense des pseudos à numéros
n°43999107
h4rl0ck197​8
Posté le 17-12-2014 à 22:51:56  profilanswer
 

Tu as un club et une piste près de chez toi ?

n°43999108
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 24-12-2014 à 17:46:00  profilanswer
 

J'habite à saint maur donc je pense, en idf j'en ai vu. Mais 100klm / h c'est vraiment trop pour débuter ? Je suis du genre "prudent"
 
merci de vos réponses en tout cas
 
La mustang que j'ai mis en lien a vraiment l'air pas mal niveau rapport qualité prix, et le vendeur est fiable j'hésite  :bounce:


Message édité par Plymouth le 24-12-2014 à 18:09:23
n°43999109
h4rl0ck197​8
Posté le 25-12-2014 à 01:36:29  profilanswer
 

Bon je vais être franc, au risque de passer pour un rabat joie:  
 
N'hésite pas :non:  
Evite tout simplement :whistle:  
Ca ne vaut pas grand chose, enfin si presque 200€.
 
100 km/h c'est énorme pour du 1/10ème, les meilleurs chassis compétition avec les meilleurs moteurs réglés et pilotés par les pilotes qui font les championnat de France ne les font pas ou peu souvent sur quelques pistes.
Ce qui compte c'est la tenue de route, l'équilibre du chassis, la reprise du moteur et les doigts du pilote.
 
Mais cette voiture en débutant roulera de toute façon bien assez vite pour aller s'exploser en pièces à la première sortie de piste.
 
Au début on veut commencer "petit" mais je t'assure que si le virus te prend, après quelques heures passées sur une piste, tu voudras essayer de suivre les autres et je te jure que tu ne t'amuseras pas une seconde avec cette auto.
 
Il faut voir ton budget, car c'est relativement cher :
- à l'achat pour du bon matériel neuf, un peu moins en occasion bon état
- à l'utilisation (carburant, pneus...)
- à l'entretien (pièces d'usure, produits de nettoyage...)
 
Quand je dis cher, c'est pas pour te faire peur, mais je ne vais pas te dire que pour 250€ tu vas t'amuser bien longtemps.
 
Si tu dois suivre un seul de mes conseils : fais les tour des clubs de ta région et va voir les pilotes qui roulent régulièrement. Pas de bol c'est un peu mort sur les pistes extérieures en hiver, si t veux à tout prix faire du thermique il va falloir attendre le retour du printemps.
Les gars te diront avec quoi ils tournent, le budget en détail et surtout c'est l'époque des changements de chassis, il y a de bonnes affaires à venir en occasion.
Et rouler sur un chassis exotique que personne ne connait à la piste, dont personne n'a la moindre pièce pour te dépanner, c'est s'assurer des après-midi gâchées à la suite d'une casse ridicule car tu n'auras pas la pièce pour remplacer rapidement.
Et il te faudra de l'aide pour le rodage, les réglages de bases, tout seul c'est pas facile et peu intéressant passé le stade de "je sais démarrer et faire avancer la voiture".
 
D'ici le printemps, économise car tu auras besoin d'un bon budget pour vraiment t'amuser si tu accroches.
 

n°43999110
saba93
Posté le 25-12-2014 à 08:53:41  profilanswer
 

Plymouth a écrit :

J'habite à saint maur donc je pense, en idf j'en ai vu. Mais 100klm / h c'est vraiment trop pour débuter ? Je suis du genre "prudent"

 

merci de vos réponses en tout cas

 

La mustang que j'ai mis en lien a vraiment l'air pas mal niveau rapport qualité prix, et le vendeur est fiable j'hésite :bounce:


A part la piste au marmouset  ou il faut payer une blinde l Année ...

n°43999111
badweed21
Posté le 25-12-2014 à 19:29:49  profilanswer
 

h4rl0ck1978 a écrit :

Bon je vais être franc, au risque de passer pour un rabat joie:  
 
N'hésite pas :non:  
Evite tout simplement :whistle:  
Ca ne vaut pas grand chose, enfin si presque 200€.
 
100 km/h c'est énorme pour du 1/10ème, les meilleurs chassis compétition avec les meilleurs moteurs réglés et pilotés par les pilotes qui font les championnat de France ne les font pas ou peu souvent sur quelques pistes.
Ce qui compte c'est la tenue de route, l'équilibre du chassis, la reprise du moteur et les doigts du pilote.
 
Mais cette voiture en débutant roulera de toute façon bien assez vite pour aller s'exploser en pièces à la première sortie de piste.
 
Au début on veut commencer "petit" mais je t'assure que si le virus te prend, après quelques heures passées sur une piste, tu voudras essayer de suivre les autres et je te jure que tu ne t'amuseras pas une seconde avec cette auto.
 
Il faut voir ton budget, car c'est relativement cher :
- à l'achat pour du bon matériel neuf, un peu moins en occasion bon état
- à l'utilisation (carburant, pneus...)
- à l'entretien (pièces d'usure, produits de nettoyage...)
 
Quand je dis cher, c'est pas pour te faire peur, mais je ne vais pas te dire que pour 250€ tu vas t'amuser bien longtemps.
 
Si tu dois suivre un seul de mes conseils : fais les tour des clubs de ta région et va voir les pilotes qui roulent régulièrement. Pas de bol c'est un peu mort sur les pistes extérieures en hiver, si t veux à tout prix faire du thermique il va falloir attendre le retour du printemps.
Les gars te diront avec quoi ils tournent, le budget en détail et surtout c'est l'époque des changements de chassis, il y a de bonnes affaires à venir en occasion.
Et rouler sur un chassis exotique que personne ne connait à la piste, dont personne n'a la moindre pièce pour te dépanner, c'est s'assurer des après-midi gâchées à la suite d'une casse ridicule car tu n'auras pas la pièce pour remplacer rapidement.
Et il te faudra de l'aide pour le rodage, les réglages de bases, tout seul c'est pas facile et peu intéressant passé le stade de "je sais démarrer et faire avancer la voiture".
 
D'ici le printemps, économise car tu auras besoin d'un bon budget pour vraiment t'amuser si tu accroches.
 


 
Gros +1
 
Sinon pendant qu'il y a un peu d'activité ici, je suis en train de me monter une Serpent 977 et j'hésite sur le moteur... Je pensais prendre un truc genre Xceed ZX21 de base à +-300€ pour pas trop dépenser, mais j'ai peur d'être un peu juste en puissance pour un tel chassis 4*4. Ça vaut le coup de monter en gamme pour du loisir dans un premier temps ?
 

n°43999112
h4rl0ck197​8
Posté le 25-12-2014 à 21:32:23  profilanswer
 

Ca dépend, si t'as déjà les doigts pour tenir plus gros ou si tu sors d'une période de pause plus ou moins longue.
Si dans ton club ça roule pas sur du matos à 600€ le moulin ça devrait le faire. Et encore, parce que si les gars ont le dernier moteur de la mort qui tue le portefeuille mais qu'ils ne savent pas le régler ou piloter proprement, ça ne sert à rien.
 
Certains recherchent la meilleure autonomie voiture retournée dans l'herbe pour laisser le temps aux ramasseurs qui campent à la buvette :D

n°43999113
badweed21
Posté le 26-12-2014 à 16:00:59  profilanswer
 

h4rl0ck1978 a écrit :

Ca dépend, si t'as déjà les doigts pour tenir plus gros ou si tu sors d'une période de pause plus ou moins longue.
Si dans ton club ça roule pas sur du matos à 600€ le moulin ça devrait le faire. Et encore, parce que si les gars ont le dernier moteur de la mort qui tue le portefeuille mais qu'ils ne savent pas le régler ou piloter proprement, ça ne sert à rien.
 
Certains recherchent la meilleure autonomie voiture retournée dans l'herbe pour laisser le temps aux ramasseurs qui campent à la buvette :D


 
Les doigts je sais pas... ça doit faire pas loin de 10 ans que j'ai pas touché une de ces bêtes (et en 1/8 TT). Mais bon, quand je vois le budget global de mon petit projet, je me dis que finalement je suis plus à 200€ près.
J'ai repéré un Novarossi Virtus à 440€, alors que sur certains sites il dépasse les 600€. On trouve pas beaucoup d'infos sur le web, pas facile de savoir quel moteur est bien ou pas. (J'ai quand même remarqué que généralement, plus la course est longue, plus ils sont chers...)

n°43999114
h4rl0ck197​8
Posté le 26-12-2014 à 18:04:19  profilanswer
 

A ta place, je me ferais le rodage d'un moteur pas trop cher pour reprendre la main côté réglage et pilotage et après tu passes à plus puissant/cher.
Tu vas voir que sur piste il y a moins de bosses mais c'est pas pour autant que les sorties dans l'herbe sont plus rares :D  

n°43999115
badweed21
Posté le 26-12-2014 à 20:26:47  profilanswer
 

h4rl0ck1978 a écrit :

A ta place, je me ferais le rodage d'un moteur pas trop cher pour reprendre la main côté réglage et pilotage et après tu passes à plus puissant/cher.
Tu vas voir que sur piste il y a moins de bosses mais c'est pas pour autant que les sorties dans l'herbe sont plus rares :D  


 
Je pensais faire ça mais en y réfléchissant je peux très bien me faire la main sur plus gros (et jouer avec les réglages, % de nitro), en prenant soin d'acheter un moteur pour lequel on trouve facilement des pièces de rechange.
Au final ça reviendra moins cher.
 
Quoique changer chemise/piston/bielle/roulements ça doit pas être donné non plus...
Bon, je sens que ça va se faire au feeling quand la paye sera tombée  :whistle:  
 

n°43999116
h4rl0ck197​8
Posté le 26-12-2014 à 21:25:24  profilanswer
 

C'est sur qu'il y a des moulins, vu le prix par rapport aux pièces, tu changes le jeu de roulements dès qu'il y a un peu de jeu et que ça grattouille et après tu finis le moteur, parce que le kit chemise/piston/bielle fait mal au ***.

n°43999117
Drakal
Posté le 08-01-2015 à 10:52:10  profilanswer
 

Y'a encore de la vie ici ? :D  
 
J'débute et j'vais me prendre un kit RTR, vous conseillez quoi comme kit évolutif et pas trop pourrit ? J'pensais à une hobbytech spirit (http://www.speed-rc.com/A-64979-buggy-spirit-rtr-1-8-thermique.aspx) ou une inferno mp9 (http://www.speed-rc.com/A-58309-inferno-mp9-tki3-moteur-novarrosi-s4-readyset.aspx)
 
Comme radiocommande vous conseillez quel modèle ? Venant de l'aeromodélisme j'aime bien pouvoir tout paramétrer, dans un budget raisonnable y'a quoi ?


Message édité par Drakal le 08-01-2015 à 10:53:03
n°43999118
h4rl0ck197​8
Posté le 08-01-2015 à 19:22:46  profilanswer
 

Je choisirais le Kyosho pour la dispo des pièces et le moteur Novarossi.
Mais à dire vrai, vu que l'on est à l'intersaison, je te conseillerais plutôt de te rapprocher d'un club et de voir un peu ce qui roule et chercher un chassis d'occase, si possible avec un peu de pièces détachées et éventuellement un banc de démarrage et quelques accessoires.
Les compétiteurs changent souvent de matos entre 2 saisons, c'est le moment de faire de bons coups en occasion.
Si les gars sont sérieux, le matériel est impeccable et souvent 2 fois moins cher que le même en neuf ou alors pour le prix d'un chassis nu tu tombes sur un chassis et un gros stock de pièces et un moteur à finir.
 
Après tu te trouves une bonne radio (en occasion il y a de bonnes affaires aussi) et un moteur neuf que tu devras roder avant les beaux jours.

n°43999119
zum21
Posté le 04-03-2015 à 19:04:02  profilanswer
 

J'ai une Kyosho mantis que j'aimerai remettre en route, il me reste un peu d'essence d'époque, ca risque d'abimer le moteur ?

n°43999120
CaptainFla​mm57
Interface chaise-clavier
Posté le 04-03-2015 à 21:27:05  profilanswer
 

au pire ça ne démarrera pas.
le nitro s'est surement évaporé, reste de l'huile et additifs, sans danger pour le moteur.


---------------
Militant de l'association de défense des pseudos à numéros
n°43999121
zum21
Posté le 11-03-2015 à 21:43:26  profilanswer
 

La voiture démarre et s’arrête aussitôt.

n°43999122
h4rl0ck197​8
Posté le 11-03-2015 à 23:36:47  profilanswer
 

La voiture ou le moteur ?

n°43999123
zum21
Posté le 12-03-2015 à 13:41:14  profilanswer
 

Le moteur.

n°43999124
CaptainFla​mm57
Interface chaise-clavier
Posté le 12-03-2015 à 14:08:35  profilanswer
 

a mon avis tu vas galérer à régler ton moteur avec du vieux carburant...
si tu veux vraiment t'en resservir, prends un bidon neuf.
il tient le ralenti ou pas?


---------------
Militant de l'association de défense des pseudos à numéros
mood
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