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Auteur Sujet :

[Modelisme] Le topik voiture radiocommandée thermique

n°43999124
CaptainFla​mm57
Interface chaise-clavier
Posté le 12-03-2015 à 14:08:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
a mon avis tu vas galérer à régler ton moteur avec du vieux carburant...
si tu veux vraiment t'en resservir, prends un bidon neuf.
il tient le ralenti ou pas?


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Militant de l'association de défense des pseudos à numéros
mood
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Posté le 12-03-2015 à 14:08:35  profilanswer
 

n°43999126
h4rl0ck197​8
Posté le 12-03-2015 à 17:18:07  profilanswer
 

Achète de l'essence correcte et reprend les réglages de base du carbu (reprise et richesse).

n°43999127
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 30-09-2015 à 00:08:00  profilanswer
 

Non mais le topic est pas limité à 100 pages les copains, vous pouvez continuer à discuter :D


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Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°43999128
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 30-09-2015 à 07:47:18  profilanswer
 

le thermique c'est fini :o l'elec fait tout mieux maintenant :o
 
par contre dès que j'aurais un peu de place je me prendrais un gros 1/5 genre baja :love:


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La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°43999129
duflotte
Posté le 01-10-2015 à 01:14:58  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

le thermique c'est fini :o l'elec fait tout mieux maintenant :o
 
par contre dès que j'aurais un peu de place je me prendrais un gros 1/5 genre baja :love:


 
c'est vrai qu'a choisir entre 1 bidon à 15e le litre et 2 accu a 60e piece + chargeur, ca deviens cher [:greg2]
 
tjr une petit pref pour le thermique . mais ca doit etre parceque je suis né dans les 80' s  :o


Message édité par duflotte le 01-10-2015 à 01:15:49
n°43999130
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 01-10-2015 à 07:58:09  profilanswer
 

duflotte a écrit :


 
c'est vrai qu'a choisir entre 1 bidon à 15e le litre et 2 accu a 60e piece + chargeur, ca deviens cher [:greg2]
 
tjr une petit pref pour le thermique . mais ca doit etre parceque je suis né dans les 80' s  :o


 
ben clairement la nitro ça a l'air d'être beaucoup de contraintes, par contre du simple 2t essence ça me plairait bien :D


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La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°43999131
h4rl0ck197​8
Posté le 01-10-2015 à 13:42:34  profilanswer
 

C'est la fragilité des moteurs nitro le gros point négatif : la bielle à remplacer tous les 10L, les roulements à 30-40€ les 2 à remplacer dès que ça gratte un peu sous peine de casser le moteur. Le kit chemise piston à roder sur 5L et qui fait tout peine 20L avant d'être rincé...
Et pourtant j'aime régler les moteurs et faire la mécanique dessus, mais faut avouer qu'avec le brushless et le lipo, le thermique à pris un coup de vieux. Surtout pour les débutants.

n°43999132
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 21-11-2015 à 15:28:48  profilanswer
 

Salut a tous!  
detarrage d'un vieux topic ^^
Je possede une viellerie , speed 9.5 , que j'ai pas utilisée depuis des années..
Je me demande si le passage a l'elec peut etre une bonne chose, ou si toutes les pieces "voiture" (amorto, diff et autres joyeuseries) etant unique, je trouverais pas de pieces détachées?


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Mon Flickr!    Ma galerie
n°43999133
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 23-11-2015 à 14:12:34  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Discussions vers la categorie Electronique, domotique, DIY par Fdaniel


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Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°43999134
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 24-11-2015 à 10:41:19  profilanswer
 

fdaniel a écrit :

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Discussions vers la categorie Electronique, domotique, DIY par Fdaniel


Je pense qu'il y a gourage de déplacement de cat non?


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༼ つ ◕_◕ ༽つ
mood
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Posté le 24-11-2015 à 10:41:19  profilanswer
 

n°43999135
TotalRecal​l
Posté le 24-11-2015 à 11:04:11  profilanswer
 

[:gratgrat]
C'est pas de l'électronique mais c'est du modélisme.
Bonne question.
Je ne sais pas :o
 


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Topic .Net - C# @ Prog
n°43999136
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 24-11-2015 à 11:25:42  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

[:gratgrat]
C'est pas de l'électronique mais c'est du modélisme.
Bonne question.
Je ne sais pas :o
 


C'est plutôt sports/loisirs


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༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°43999137
TotalRecal​l
Posté le 24-11-2015 à 11:27:11  profilanswer
 

Ca me va. Je renvoie le topic dans Dsc !
Si les modos de là bas ne sont pas ok on peut en discuter :jap:
Par contre le post d'intro est minuscule, ça serait bien que qqun gère le topic. Il faudrait aussi un lien du topic thermique vers électrique et réciproquement.

Message cité 2 fois
Message édité par TotalRecall le 24-11-2015 à 11:29:17

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Topic .Net - C# @ Prog
n°43999146
TotalRecal​l
Posté le 24-11-2015 à 11:27:44  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Electronique, domotique, DIY vers la categorie Discussions par TotalRecall


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Topic .Net - C# @ Prog
n°44002205
CaptainFla​mm57
Interface chaise-clavier
Posté le 24-11-2015 à 14:59:10  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

Ca me va. Je renvoie le topic dans Dsc !
Si les modos de là bas ne sont pas ok on peut en discuter :jap:
Par contre le post d'intro est minuscule, ça serait bien que qqun gère le topic. Il faudrait aussi un lien du topic thermique vers électrique et réciproquement.


Ah oui mais non, on ne mélange pas les torchons et les serviettes monsieur!  :o  
Allez mettre un lien vers le topic Android sur celui d'IOS, ça va jazzer dans les bermudas  :D  
 
Mais c'est vrai que le post d'intro est un peu pauvre...


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Militant de l'association de défense des pseudos à numéros
n°44014042
TotalRecal​l
Posté le 25-11-2015 à 12:02:57  profilanswer
 

C'est justement pour éviter le mélange que je disais ça :D
Un nouvel arrivant qui ne sait pas qu'il y a deux topics risque à tort de poster sur le mauvais [:spamafote]


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Topic .Net - C# @ Prog
n°44014589
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 25-11-2015 à 12:52:55  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

Ca me va. Je renvoie le topic dans Dsc !
Si les modos de là bas ne sont pas ok on peut en discuter :jap:
Par contre le post d'intro est minuscule, ça serait bien que qqun gère le topic. Il faudrait aussi un lien du topic thermique vers électrique et réciproquement.


Oui, si qq'un veut gérer le topic, je lui cède la main  :hello:


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Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°44142908
jean le fr​ancois
Rodez vos CPU avec BOINC
Posté le 08-12-2015 à 01:26:46  profilanswer
 

:D A la longue, quand tu fais l'addition de l'électrique, tout les bidules qui crâment ou tombent en panne avec durée de vie limitée... ça chiffre finalement plus qu'une thermique bien soignée.
J'ai un proche qui roule en électrique depuis un certain nombres d'années et la facture est... LOL :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par jean le francois le 08-12-2015 à 01:27:29

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i7 4820k@4,2Ghz+H80i|ASRock X79 Extreme 4|16Go 2400Mhz-quad|Nvidia 970 GTX-4Go|OCZ Vertex 4 128Go|Raid0 Barracuda 1To-64Mo x2|Raid1 750Go-32Mo x2 http://jeanlefrancois.deviantart.com/
n°44143563
-Thorgal-
Posté le 08-12-2015 à 08:07:11  profilanswer
 

jean le francois a écrit :

:D A la longue, quand tu fais l'addition de l'électrique, tout les bidules qui crâment ou tombent en panne avec durée de vie limitée... ça chiffre finalement plus qu'une thermique bien soignée.
J'ai un proche qui roule en électrique depuis un certain nombres d'années et la facture est... LOL :lol:


 
en trois ans je n'ai cramé qu'un contrôleur qui est passé sous garantie, je te laisse faire le calcul de rentabilité ...
 
les généralités .... :wahoo:  
 
ce sont juste deux philosophie différentes, j'ai un savage 25 et une savage flux, c'est un plaisir différents  [:spamafote]  

n°45070162
Wilfried28​_2
Posté le 10-03-2016 à 10:12:14  profilanswer
 

J'ai un lot de 3 bougie OS A5 toute neuve à ventre si sa intérése quelqu'un ?


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Ex HFR : Wilfried2828 -->>  Wilfried28_2  le retour...
n°46604466
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 03-08-2016 à 18:17:41  profilanswer
 

-Thorgal- a écrit :

 

en trois ans je n'ai cramé qu'un contrôleur qui est passé sous garantie, je te laisse faire le calcul de rentabilité ...

 

les généralités .... :wahoo:

 

ce sont juste deux philosophie différentes, j'ai un savage 25 et une savage flux, c'est un plaisir différents  [:spamafote]


Deux philosophies différentes en effet.
L'électrique est très performant, pas de doute là dessus.

 

Mais le thermique a un petit truc en plus, ce bruit de moteur qui chante c'est quand même vachement plus classe, surtout sur les avions et voitures en fait. ça donne une vraie âme à l'engin ! :love:
Perso j'ai une voiture RC thermique, mais je me tâte pour un bateau et un avion (électriques ceux là par contre voire thermique pour un avion futur si maitrise il y a...).


Message édité par starconsole le 03-08-2016 à 18:18:22
n°46861508
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 24-08-2016 à 14:55:20  profilanswer
 

starconsole a écrit :

Ah si autre question :
Je fais comment pour nettoyer ça avec l'huile en question ?
Vous avez des conseils/astuces ?
Là actuellement le moteur est dans l'état de la photo (donc démonté).

 

mes connaissances sont assez limitées en mécanique en fait :/

 

Merci.

 

EDIT : non bah c'est bon, je suis allé en boutique pas très loin de chez moi et on m'a refourgué un produit qui a très bien fait son effet et rendu de la fluidité à la mécanique du moteur.
Par contre c'est clair : mon écrou de roue libre est mort, aucune accroche. J'ai fait un bidouillage pour le rendre plus adhérent, et là la tirette entraîne bien le volant moteur.
Du coup ben après bon nombre de tentatives, le moteur a pu redémarrer !
Quelques réglages restent à faire je pense, il démarre mais s'arrête au bout de 20 secondes à peu près... :/

 

EDIT 2 : le moteur a démarré cette fois et le ralenti je l'ai plutôt bien réglé, il tourne très raisonnable. sortie d'échappement avec un peu de fumée et du gras.
Par contre j'ai un gros problème que j'avais déjà au début : le moteur s'emballe. Il monte très méchamment dans les tours du coup pour éviter les soucis je l'arrête (on dirait une formule 1 !) car ce con ne cale pas ! Et ça peut arriver quasiment au démarrage comme après 5 minutes de ralenti.
Et question température ça doit cogner fort aussi en plus, ça fume un peu blanc au niveau du volant moteur :eek:
L'autre problème avec ça c'est que cette connerie m'a coûté un corps différentiel qui s'est fait manger par l'embrayage. Mais bon je pense que ça c'est le fait que la commande des roues était au point mort... j'ai déjà la pièce de rechange je la changerai plus tard.
J'ai lu sur le net qu'il faudrait enrichir... ça me surprend car j'avoue que mes vis sont déjà pas mal sorties là... de plus au niveau arrivée d'essence j'ai pas l'impression qu'il y ait de bulles.

 

Note : tout ça je le fais hors commande. j'ai désolidarisé la prise d'accélérateur au servo-moteur. Du coup je suis à zéro question accélération.
Egalement filtres air et essence non mis.

 

J'ai quand même le sentiment que mon moteur a pris cher quand même avec ces histoires :(
Votre avis ?


Je fais remonter le topic car j'ai quelques problèmes avec ma voiture, j'ai pu p'y remettre et j'aimerais définitivement en finir avec ce satané rodage. Je dois passer en dynamique, pour le statique je pense que c'est largement bon, j'ai bien du faire l'équivalent de 4-5 pleins dans ces conditions.

 

Le souci principal que pose ma voiture semble être le ralenti. En effet quand je parlais que la cloche d'embrayage avait complètement bouffé mon différentiel c'est que le moteur était bien embrayé. Sur les derniers démarrages effectués j'ai laissé tel quel et je me suis bien rendu compte que la cloche embrayait même au ralenti, ce dernier après recherches sur le net était trop haut. J'ai pu le constater en essayant d'arrêter la cloche même au ralenti sans succès et après avoir fortement baissé le ralenti (vis ralenti sortie de bien 1,5mm facile) où là c'était bon.
http://nsa38.casimages.com/img/2016/08/24/160824060849297537.jpg
On peut voir le différentiel bouffé...

 

Le problème maintenant c'est que... le ralenti ne tient pas. Le moteur démarre mais cale presque aussitôt (j'ai l'impression même que c'est quand je retire le chargeur de la bougie qu'il s'arrête). Il n'est pas question d'augmenter le ralenti je pense même que je dois encore le baisser car là il est encore à la limite d'embrayer quand même.
Quel réglage reprendre en priorité ? :??:
Aux niveaux des vis de pointeau et reprise je pense être à peu près revenu aux réglages d'origine, peut être que les deux vis sont à 1/2 tour près plus dévissées...
http://nsa37.casimages.com/img/2016/08/24/160824060849605558.jpg

 

Je me fais pas d'illusions quant à la santé de mon moteur de toute façon... le rodage s'étant globalement très mal passé :(


Message édité par starconsole le 24-08-2016 à 22:24:25
n°46876751
CaptainFla​mm57
Interface chaise-clavier
Posté le 25-08-2016 à 21:01:07  profilanswer
 

flinguer un moteur en statique, faut déjà y aller...  
si tu cales au ralenti, c'est que tu dois être trop gras en bas, resserre un peu ta vis de reprise, ton ralenti devrait aussi augmenter dans la foulée.


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Militant de l'association de défense des pseudos à numéros
n°46876925
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 25-08-2016 à 21:25:36  profilanswer
 

OK merci.
Je ferai ça quand la canicule sera passée ^^

n°47072318
babook
Pauv'type dominateur.
Posté le 14-09-2016 à 12:55:35  profilanswer
 

Des gens qui ont passé leur voiture de thermique à électrique ?
Mon Hyper 7 a pas roulé depuis des années, la piste sur laquelle je roulais ayant été rasée et la plus proche se trouvant beaucoup trop loin.
Le thermique c'est sympa mais on peut rouler nulle part avec à cause du bruit qui fait chier tout le monde.
Donc j'hésite entre passer ma voiture en électrique ou la bazarder...


---------------
Cave ! Hae animata imagnies de bitorulia arte animata imagnies non sunt. Gratia de comprehensione vobis.
n°47088858
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 15-09-2016 à 18:37:49  profilanswer
 

babook a écrit :

Des gens qui ont passé leur voiture de thermique à électrique ?
Mon Hyper 7 a pas roulé depuis des années, la piste sur laquelle je roulais ayant été rasée et la plus proche se trouvant beaucoup trop loin.
Le thermique c'est sympa mais on peut rouler nulle part avec à cause du bruit qui fait chier tout le monde.
Donc j'hésite entre passer ma voiture en électrique ou la bazarder...


Déjà l'hyper 8.5 était lourd, j'imagine que le 7 est un tank, comme base c'est pas top pour de l'électrique je pense :D


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༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°47116152
babook
Pauv'type dominateur.
Posté le 18-09-2016 à 20:03:42  profilanswer
 

Je l'ai bazardee sur le bon coin finalement :/  
J'ai retrouvé 4 litres de nitro 25 %, j'imagine qu'il est inutilisable, comment on s'en débarrasse  ?


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Cave ! Hae animata imagnies de bitorulia arte animata imagnies non sunt. Gratia de comprehensione vobis.
n°47117287
CaptainFla​mm57
Interface chaise-clavier
Posté le 18-09-2016 à 21:46:49  profilanswer
 

essaye d'allumer le barbecue avec :D


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Militant de l'association de défense des pseudos à numéros
n°48172362
zum21
Posté le 29-12-2016 à 19:49:54  profilanswer
 

j'ai une vieille kyosho mantis que je voudrais remettre en route.
 
il me faut donc du carburant, sur le bidon qu'il me reste il y a écrit: kyosho fuel 16
 
c'est donc du 16% qu'il me faut ?

n°48197202
zum21
Posté le 02-01-2017 à 12:59:41  profilanswer
 

up.

n°48728189
jojo10700
Posté le 18-02-2017 à 11:24:26  profilanswer
 

Salut à tous j'ai un petit souci avec ma voiture thermique 1/10e.Quand je la pose au sol j'accélère le moteur tourne dans le vide mais elle n'avance pas du tout et si je laisse les roues dans le vide ça tourne mais je trouve que le moteur prend beaucoup de tours.J'ai vérifié les masselottes d'embrayage c'est ok démonter remonter la boîte tout me semble correct.

n°48734690
indiana77
:o
Posté le 19-02-2017 à 10:15:58  profilanswer
 

J'allais dire que c'était la cloche d'embrayage, mais si tu as vérifié les masselottes, je vois pas. A moins qu'elles soient usées.


---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°49558562
sukhoigeor​ge
Posté le 29-04-2017 à 14:04:24  profilanswer
 

vous pensez que ca vaut le coup de convertire un losi 808 2010 nitro en brushless ? ca fait quand meme un sacré investissement non ?  
 
niveau moteur faut quoi ? moins de 2000KV ? pour le couple ? ou un 2500++ KV peut suffire?

n°49591483
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 02-05-2017 à 18:48:09  profilanswer
 

sukhoigeorge a écrit :

vous pensez que ca vaut le coup de convertire un losi 808 2010 nitro en brushless ? ca fait quand meme un sacré investissement non ?  
 
niveau moteur faut quoi ? moins de 2000KV ? pour le couple ? ou un 2500++ KV peut suffire?


Le topik Electrik c'est à côté :o


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༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°49652344
sukhoigeor​ge
Posté le 07-05-2017 à 17:27:18  profilanswer
 

monte pas sur tesgrand chevaux  :o . a l'heure actuelle, je reste le pilote d'une losi 808 THERMIQUE qui pourrais bien te mettre mal  :o
(et j'ai un moteur en rab, mais cay de la merde. un novarrossi de base 3T, mais bien rodé et peu roulé  )

Message cité 1 fois
Message édité par sukhoigeorge le 07-05-2017 à 17:28:16
n°49653109
CaptainFla​mm57
Interface chaise-clavier
Posté le 07-05-2017 à 18:33:59  profilanswer
 

sukhoigeorge a écrit :

monte pas sur tesgrand chevaux :o . a l'heure actuelle, je reste le pilote d'une losi 808 THERMIQUE qui pourrais bien te mettre mal :o
(et j'ai un moteur en rab, mais cay de la merde. un novarrossi de base 3T, mais bien rodé et peu roulé )


Un losi 808... T'as monté des trains xray sur un 8ight?  :whistle:


---------------
Militant de l'association de défense des pseudos à numéros
n°49657904
sukhoigeor​ge
Posté le 07-05-2017 à 21:37:15  profilanswer
 

CaptainFlamm57 a écrit :


Un losi 808... T'as monté des trains xray sur un 8ight?  :whistle:


 
 
un modele 2010 :/ avec 3 roulement par dif :/ m'enfin ca se change  
[:clooney11]


Message édité par sukhoigeorge le 07-05-2017 à 21:38:27
n°49779784
jean le fr​ancois
Rodez vos CPU avec BOINC
Posté le 17-05-2017 à 19:27:45  profilanswer
 

Un autre avantage du thermique est que tu peux tout fourrer dans une carton et le ressortir quelques années plus tard, il suffit de mettre des piles, du carburant et ça repart.
Alors que coté électrique, les accus ont des durées de vie limitées, il faut tous les racheter, et les connections électriques évoluent et sont parfois plus compatibles.


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i7 4820k@4,2Ghz+H80i|ASRock X79 Extreme 4|16Go 2400Mhz-quad|Nvidia 970 GTX-4Go|OCZ Vertex 4 128Go|Raid0 Barracuda 1To-64Mo x2|Raid1 750Go-32Mo x2 http://jeanlefrancois.deviantart.com/
n°49832034
jean le fr​ancois
Rodez vos CPU avec BOINC
Posté le 23-05-2017 à 11:04:18  profilanswer
 

Mais les inconvénients de l'insoutenable puanteur et du bruit font de l'électrique un très bon choix. [:abakuk:1]


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n°54417512
karlit
NO FEAR
Posté le 12-09-2018 à 08:13:28  profilanswer
 

Drapal et relevage de topic :o

 

Voilà, une bonne douzaine de rc électrique à ma collection (majorité de crawlers, bashers, 4x4, 6x6, 8x8, un Traxxas :love:, mais aussi tracteur agricole et même un airboat), j'ai décidé enfin de me lancer dans le 1/8 thermique. Je viens d'acquérir une inferno sur le boncoin. Je pense avoir fait une très belle affaire, voiture très propre, entretenue magistralement pas une personne maniaque sur son auto. Tout ceci a un prix correct.

 

N'ayant jamais roulé en thermique, ou si une fois y a très longtemps sur une 206 T2M, j'en garde un très mauvais souvenir...montage de merde, casses continues, bref....:(

 

Bon le thermique a sacrément évolué depuis quelques années et la fiabilité semble s'être nettement améliorée. Déjà l'engin est livré RTR, évite ainsi de foirer le montage.

 

J'ai lu et vu quelques tuto dire de pas faire de conneries, ce soir premier test de l'engin.


Message édité par karlit le 12-09-2018 à 08:17:03

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Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
mood
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