Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1588 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  modélisme:question sur batterie nimh voiture electrique RC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

modélisme:question sur batterie nimh voiture electrique RC

n°43548133
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-10-2015 à 22:26:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
je commence à m'initier au modelisme de loisirs en douceur (pas envie d'assembler, juste de piloter)
 
j'ai fait l'acquisition de ma première voiture RC: une Kyosho Dirt Hog (ready to run)
 
j'ai acheté une batterie supplémentaire:
 
Yuntong Accus Ni-mh 7,2V 4600mah YT4600N
http://buzzrc.com/6394-tm_large_default/yuntong-nimh-72v-4600-mah-prise-tamiya.jpg
 
aussitot recue, j'ai mesuré la tension de la batterie au voltmètre (il semble qu'elle soit arrivée chargée)
sa tension était de 8.8volts, ce qui m'inquiete un peu.
 
j'ai tout de même essayé la batterie et la voiture quelques minutes (la batterie orion rocket pack incluse avec l'auto étant complètement déchargée, 5 ou 6 heures de charge, j'était trop impatient)
ca semble fonctionner correctement.
 
 
ensuite je mesure la tension avec le voltmètre, et elle est descendue à 7.6volts, un peu plus proche de la valeur indiquée (7.2)
 
 
ne connaissant pas du tout le monde des batteries nimh de voitures RC,
j'aimerais savoir si c' est normal  d'avoir une tension si elevée avec une batterie complètement chargée, ou prete à l'emploi lros de l'achat  :??:  
 
est ce que ca n'est pas un peu dangereux une tension elevée pour l'electronique et le moteur de la voiture ?
 
 
Merci à tout ceux qui s'y connaissent, pratiquent le modélisme pour les renseignements que vous me donnerez  :jap:


Message édité par djshotam le 14-10-2015 à 22:37:05

---------------
Cordialement,  djshotam
mood
Publicité
Posté le 14-10-2015 à 22:26:07  profilanswer
 

n°43550357
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 15-10-2015 à 10:00:45  profilanswer
 

C'est le comportement normal des accus NimH : chargés à bloc ils délivrent chacun presque 1,5 V, mais dès qu'on tire dessus la tension chute assez rapidement jusqu'à se stabiliser autour de la valeur nominale (1,2 V par élément). Typiquement la courbe de décharge va ressembler à ça :
 
http://reho.st/www.thyzoon.fr/Eclairage/Electronique/img/dech_nimh.png
 
Donc dans ton cas l'accu de 6 éléments est en effet arrivé chargé à fond, d'où la tension mesurée proche de 9 V (6 x 1,5V). Il ne devrait pas y avoir de risques pour la voiture, étant donné que le bloc d'accus d'origine doit avoir le même comportement. Si tu veux plus de précisions sur les accus NiMH il y a un topic dédié dans une autre section : http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] _146_1.htm


Message édité par fdaniel le 15-10-2015 à 11:12:09

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°43551177
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-10-2015 à 11:05:58  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ta reponse,
J'avais peur de griller quelques chose.
Je suppose que les fabricants de véhicules radio commandés ont fait en sorte que l'électronique soit capable de supporter la tension de 9volts au depart.


---------------
Cordialement,  djshotam

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  modélisme:question sur batterie nimh voiture electrique RC

 

Sujets relatifs
tracer la courbe de traction d'une voiture F(v)Aide panneau électrique / cumulus heures pleines/creuses
question porc : filet/cotes premieres ou échinesPompe électrique de camping Carrefour 12/230 Volts: Problème charge
4G, Antennes relais et Panne Voiture[Topic] Permis AM,BSR cyclomoteur et quadricycle voiture sans permis
Merci de m'aider à choisir le scooter éléctriquebonsoir question,renseignement comment passé son bac en candidat libre
Achat voiture belge : le cauchemar de l'administration françaiseParapente RC/RC Paraglider
Plus de sujets relatifs à : modélisme:question sur batterie nimh voiture electrique RC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR