Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2619 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  tracer la courbe de traction d'une voiture F(v)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

tracer la courbe de traction d'une voiture F(v)

n°43524776
lapomme311
Posté le 12-10-2015 à 23:08:23  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'aurais besoin de votre aide afin de de m'expliquer comment l'on peut déterminer la courbe de traction d'une voiture, donc la Force de traction ne fonction de la vitesse, à partir des données recueillies sur ce graphique:
[img]http://4.bp.blogspot.com/-FmQy0lwBuhM/UK-q3OmFhGI/AAAAAAAAAbQ/VTsItkRB_Dc/s1600/Rendement+moteur.jpg/img]
 
L'idée est d'obtenir ce type de graphique: http://img11.hostingpics.net/pics/492866puisssurchaquerapport.jpg
 
Je connais les rapports de réductions, la masse du véhicule, la puissance max, la vitesse angulaire de rotation max et la puissance pour cette vitesse angulaire. Je connais aussi le rayon des roues.
 
Avec le graphique on connait donc Cm (couple moteur), Wm (vitesse dérogation moteur en Tr/min, la puissance du moteur qui est conservée pour Cr et Wr (couple et vitesse des roues). Mais je ne sais pas comment dégager la vitesse d'avancement du véhicule. J'ai fait un essai tout simplement en multipliant la vitesse angulaire des roue par le périmètre des roues (V(m/s)=Wr*2*PI*r) mais les courbes obtenues ne sont pas bonnes.
 
J'espère réussir à me faire comprendre, merci d'avance pour votre aide!

mood
Publicité
Posté le 12-10-2015 à 23:08:23  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  tracer la courbe de traction d'une voiture F(v)

 

Sujets relatifs
4G, Antennes relais et Panne Voiture[Topic] Permis AM,BSR cyclomoteur et quadricycle voiture sans permis
Achat voiture belge : le cauchemar de l'administration françaiseVisa (pas la voiture) Arabie Saoudite - Traducteur
pourquoi vous n'aimez pas laver votre voiture?Choisir sa voiture sportive essence
Bien acheter sa voiture par mandataire1er achat d'une voiture
Voiture favorite 
Plus de sujets relatifs à : tracer la courbe de traction d'une voiture F(v)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR