| |||||
| Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
|---|---|
jluc Nothing else matters ... | Reprise du message précédent :
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
Publicité | Posté le 26-01-2020 à 21:19:55 ![]() ![]() |
Danigrouik | Ma 1ere tentative de me faire un maillet, plein d'erreurs (notamment le fait de ne pas du tout m'être posé la question de l'orientation du fil du bois) et d'approximations mais le résultat n'est pas si moche. --------------- !! Blog Photo !! - Blog Maison |
Danigrouik | ouais j'aurais dû attendre et aller récupérer une chute de n'importe quoi d'autre chez mon ébéniste mais j'étais trop pressé --------------- !! Blog Photo !! - Blog Maison |
guus_du_67 aka Foskifo |
shadow lord |
--------------- Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur |
tarpan66 | C'est juste le noyer qui est pas dans le "bon" sens des fibres, sinon, c'est bien fait --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
fred_div91 | Le maillet si beau que tu n'oses pas trop utiliser en fait ... Message cité 1 fois Message édité par fred_div91 le 28-01-2020 à 14:46:55 |
yorfdog Disciple de D. Sarron |
Publicité | Posté le 28-01-2020 à 16:10:44 ![]() ![]() |
Danigrouik |
--------------- !! Blog Photo !! - Blog Maison |
gaston10241 |
--------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
yashnivog 8==D |
Danigrouik |
--------------- !! Blog Photo !! - Blog Maison |
joumlaboum prospère | Très joli maillet !
|
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Zaib3k | pour des charnières invisibles, les moins chères possibles sans tomber dans le médiocre, vous auriez des références/vendeurs à conseiller ?
|
yashnivog 8==D |
edit: https://www.amazon.fr/Shuny-Peintur [...] 4502660385 Message édité par yashnivog le 29-01-2020 à 13:25:26 |
cumstorm | Ah oui effectivement... Comme ça vient d'aliexpress je n'ai même pas essayé de chercher avec ces termes. |
kronoob |
Je reviens avec mon histoire d'engrenage. J'ai donc mesuré les valeurs suivantes : Si le module correspond au pas entre dents, alors c'est mort, j'ai plutôt 2,5 mm d'entraxe (ce qui est cohérent avec le diamètre de tête et le nombre de dents). Si tu as des bonnes adresses pour des fournisseurs de ce genre d'engrenages, je suis preneur. Edith me dit que j'ai bien szur prévu d'aller visiter l'IUT GMP de chez moi (ca tombe bien, j'étais en GEII sur le même campus Message édité par kronoob le 29-01-2020 à 19:16:46 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
Zaib3k |
|
jcb84 |
guus_du_67 aka Foskifo |
Zaib3k |
|
ratibus | Neil, c'est vraiment un des meilleurs makers bois sur Youtube je trouve.
|
jluc Nothing else matters ... |
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
yorfdog Disciple de D. Sarron | Je cherche aussi des charnières --------------- Moards Garage |
darxmurf meow | dites les gens avec CNC, je tente de générer du GCODE depuis inkscape pour ma graveuse laser et c'est pas tant clair.
Message édité par darxmurf le 31-01-2020 à 21:46:15 --------------- Des trucs - flickr - Instagram |
guus_du_67 aka Foskifo |
|
Zaib3k | on parlait d'ikea pour les charnières, est-ce vous avez testé ikea pour les roulettes ?
|
hawkins |
Et il est écolo --------------- Men are brave |
darxmurf meow |
ratibus |
|
yashnivog 8==D |
|
applecherry | me dites pas qu'ils vont noyer toutes ces fausses rolex dans de la résine svp que vont penser les archéologues du futur quand ils mettront la main sur un truc pareil ? Quelle image pour notre espèce ? Message cité 3 fois Message édité par applecherry le 03-02-2020 à 16:26:33 --------------- LES PEGBOARDS DE L'ESPACE - THE MILLION TILES PROJECT |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |