| |||||
| Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
|---|---|
jluc Nothing else matters ... | Reprise du message précédent : --------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
Publicité | Posté le 20-01-2020 à 17:23:15 ![]() ![]() |
kronoob |
C'est pour remplacer cet engrenage (pour une version métallique):
Edith me dit qu'il faudra que tu m'expliques comment tu fais pour tailler une dent hélicoïdale avec juste un diviseur d'axe (je parle pas d'une version CN justement, les modèles manuels que je connais ne sont pas prévu pour faire de rotation en cours de coupe). Message édité par kronoob le 20-01-2020 à 18:02:53 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
pimouss74 Snafoupoudav | L'axe complique beaucoup la chose, ça éxiste pas en standard.
Message cité 4 fois Message édité par pimouss74 le 20-01-2020 à 19:19:56 --------------- Le monde moderne: Faire un job qu'on déteste afin de rembourser un crédit contracté pour acheter des trucs sensés impressionner les autres, qui s'en foutent complétement |
fred_div91 |
Message édité par fred_div91 le 20-01-2020 à 18:51:19 |
Skopos | Du savon ou de la pure cire d'abeille. Message cité 2 fois Message édité par Skopos le 20-01-2020 à 19:18:42 |
dacasine3 |
Message cité 2 fois Message édité par dacasine3 le 20-01-2020 à 19:24:58 |
Vicporc |
|
Skopos |
|
LegitimeDemence |
--------------- J'aime le conflit de connard. |
Publicité | Posté le 20-01-2020 à 19:56:52 ![]() ![]() |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | . Message édité par Harrrrg le 20-01-2020 à 20:23:45 |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Au quoi?
|
berlo dubitatif |
J'ai fait un rapide calcul à la louche
|
fred_div91 |
|
apoklypsno |
|
LegitimeDemence |
--------------- J'aime le conflit de connard. |
fred_div91 |
Message cité 1 fois Message édité par fred_div91 le 20-01-2020 à 20:47:56 |
guus_du_67 aka Foskifo |
Celle que les services postaux français sont à la ramasse |
fred_div91 |
|
HipiPeep |
--------------- j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB) |
korner | Putain la 2nd TSA Productique, c'était tellement le pied --------------- galerie photo | thingiverse |
Carbon'R Fahren macht frei | Je tente une recherche à la con (limite hors topic mais si vous avez plus approprié, je prends). Pour des opérations de vérification de distances entre pièces métalliques (type presses, outils à cylindre), on utilise actuellement du plomb. Vous vous doutez bien que question hygiène/environnement, on peut faire mieux --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( |
--------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
kronoob |
Merci pour cette réponse complète. L'élite ne déçoit jamais ! Je pensais effectivement virer l'engrenage en plastique de l'axe pour le remplacer par son pendant métallique. J'avoue ne pas avoir trop approfondis la réflexion tant que je n'avais pas trouvé un engrenage de remplacement. Le truc c'est que justement à part un pied à coulisse, je n'ai pas grand chose pour effectuer des mesures. Donc le projeteur de profil, on oublie… J'ai un rapporteur d'écolier, je devrais pouvoir me démerder pour mesurer l'angle d'hélice. J'ai justement vu ce calcul du module : m=d/z. Le problème c'est que je ne sais pas trop comment mesurer le diamètre primitif de manière précise. Il faut que je le détermine à partir de la hauteur des dents avec m=h/2,25 ? Je vais creuser ca demain. Là il se fait tard pour faire de la mesure de précision. Et merci pour l'explication sur le diviseur d'axe. Je ne connais que les manuels, pas ceux couplé à la vis mère. Message cité 1 fois Message édité par kronoob le 20-01-2020 à 22:43:58 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
Jaxom31 It goes to eleven ! |
--------------- 0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 - |
Xauhaus | Bon, mon premier Rabot Véritable Tim Sellers approved (Stanley 4, made in Sheffield) est en route. (Je ne compte pas les Rali, mon fabricant local de rabots, l'usine est à 20' de chez moi Message cité 2 fois Message édité par Xauhaus le 21-01-2020 à 09:36:36 |
shadow lord |
--------------- Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur |
Danigrouik | Petite question, j'ai fait cette table de salon en pin/sapin, pour la petite histoire c'est fait à partir des restes de plateau d'établi du grand père.
--------------- !! Blog Photo !! - Blog Maison |
Jay Kay | résine bleue
Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 21-01-2020 à 11:11:46 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Lobster Pour être bien clair : |
tarpan66 | Trou bien rond et bouchon en bois de fil… --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Danigrouik |
--------------- NULL |
Danigrouik |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Danigrouik |
pimouss74 Snafoupoudav |
--------------- Le monde moderne: Faire un job qu'on déteste afin de rembourser un crédit contracté pour acheter des trucs sensés impressionner les autres, qui s'en foutent complétement |
Sinon, époxy bi-composant en seringue de chez LM ou LIDL et encre noire... EDIT : A tester avant application sur la table, hein, je suis sur de rien... Message édité par Lobster le 21-01-2020 à 12:03:57 --------------- NULL |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Carbon'R Fahren macht frei |
Merci pour les pistes --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |