Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2135 connectés 

Le Maker d'OR 2016 revient à :

21.9 %
 16 votes
1.  Jay_Kay

23.3 %
 17 votes
2.  Cacique

1.4 %
      1 vote
3.  marvin_

28.8 %
 21 votes
4.  Skopos

2.7 %
    2 votes
5.  Carbon'R

1.4 %
      1 vote
6.  Darxmurf

2.7 %
    2 votes
7.  Professor

12.3 %
 9 votes
8.  applecherry

2.7 %
    2 votes
9.  Lobster

2.7 %
    2 votes
10.  OtObOx

Total : 92 votes (19 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  965  966  967  ..  1438  1439  1440  1441  1442  1443
Auteur Sujet :

[MAKE] La manufacture d'HFR

n°58642747
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 25-01-2020 à 11:15:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est plus un topic Make ici mais Bashing  :O

Soon CR de ma première cuillère... Ou pas... N2 ne veut pas dormir  :cry:

mood
Publicité
Posté le 25-01-2020 à 11:15:03  profilanswer

n°58642764
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 25-01-2020 à 11:17:40  profilanswer

guus_du_67 a écrit :

C'est plus un topic Make ici mais Bashing  :O

Soon CR de ma première cuillère... Ou pas... N2 ne veut pas dormir  :cry:

Y'a presque plus de CR ici  [:canard rouge]

---------------
A new power is rising
n°58643332
moamatt
banzaï !!!
Posté le 25-01-2020 à 12:55:45  profilanswer

Postez en au lieu de geindre :o

---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°58643523
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 25-01-2020 à 13:24:58  profilanswer

J'ai plein de projets mais pas encore le temps de m'y mettre, je suis encore dans mes travaux 2019  [:fegafobobos:2]

---------------
A new power is rising
n°58645357
fred_div91
Posté le 25-01-2020 à 19:05:46  profilanswer

Perso je restaure une petite boite de peintre du début des années 60 pour ma fille. C'est sympa mais ça mérite pas vraiment un CR :)
Un petit projet pour un WE d'hiver.

Message édité par fred_div91 le 25-01-2020 à 19:06:09
n°58645514
TizeN
Eternel Revenant
Posté le 25-01-2020 à 19:27:00  profilanswer

Avec un peu de chance lundi je fais une étagère un peu sympa pour madame, peut-être un CR dans la semaine donc :o

---------------
[VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE
n°58648593
neo world
Posté le 26-01-2020 à 09:29:43  profilanswer

Hello  :hello:  

J'ai quelques questions pour m'aider dans mes recherches et à patienter avant de commencer à construire mon atelier  [:zest:1]  :D

1 - Pour les ateliers semi-enterrés (et pour la paix du voisinage en évitant la porte de garage grande ouverte quand on fait du bruit un peu tard) certains ont essayé le couple aspirateur (sur l'outil) + VMC (renouveler l'air du local) ? Des conseils pour maintenir un environnement sain au delà du port d'un masque avec les machines qui font le plus de poussière ?

2 - Pour vos make d'exterieur (exposés aux intempéries, soleil ...) vous osez le contre plaqué marin avec une lasure ou vous attaquez seulement avec un bois fait pour ça (robinier ...). Idéalement je ne voudrais pas recommencer le mobilier d'exterieur (poulailler, habillage d'un abris à bois ...) tous les deux hivers :o
3 - Vous investissez rapidement dans un compresseur d'air et des outils idoines ( ponceuse, cloueur, souflette, pistolet peinture ...) ou vous préférez vous équiper en électroportatifs et éviter d'investir dans un compresseur coûteux pour les outils rapidement gourmands ?  

4 - pour le bois vous avez des  fournisseurs à recommander en IDF ou en ligne ? Les prix me semblent rapidement élevés dans ce que j'ai regardé sans que ce soit des essences nobles ni même massifs.
Merci et bon dimanche :jap:

n°58648657
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 26-01-2020 à 09:54:40  profilanswer

neo world a écrit :

Hello  :hello:  

J'ai quelques questions pour m'aider dans mes recherches et à patienter avant de commencer à construire mon atelier  [:zest:1]  :D

1 - Pour les ateliers semi-enterrés (et pour la paix du voisinage en évitant la porte de garage grande ouverte quand on fait du bruit un peu tard) certains ont essayé le couple aspirateur (sur l'outil) + VMC (renouveler l'air du local) ? Des conseils pour maintenir un environnement sain au delà du port d'un masque avec les machines qui font le plus de poussière ?

2 - Pour vos make d'exterieur (exposés aux intempéries, soleil ...) vous osez le contre plaqué marin avec une lasure ou vous attaquez seulement avec un bois fait pour ça (robinier ...). Idéalement je ne voudrais pas recommencer le mobilier d'exterieur (poulailler, habillage d'un abris à bois ...) tous les deux hivers :o
3 - Vous investissez rapidement dans un compresseur d'air et des outils idoines ( ponceuse, cloueur, souflette, pistolet peinture ...) ou vous préférez vous équiper en électroportatifs et éviter d'investir dans un compresseur coûteux pour les outils rapidement gourmands ?  

4 - pour le bois vous avez des  fournisseurs à recommander en IDF ou en ligne ? Les prix me semblent rapidement élevés dans ce que j'ai regardé sans que ce soit des essences nobles ni même massifs.

hello
1 : une VMC standard n'est pas faite pour gérer l'aspiration de poussières fines : pas la puissance et bonjour le nettoyage surtout si elle sert pour toute la maison (mélange de graisses de cuisine avec de la poussière de bois  :pt1cable: )
il y a des aspirations spécifiques pour les ateliers bois mais c'est hors budget HFR , j'ai bien vu des makes trainer sur YT ou dans un site de boiseux  
une solution à pas trop cher est le masque ventilé dans ce genre : https://www.officeeasy.fr/casque-de-securite-m306.html
il y a des solutions tous intégrées moins chères si je me souviens

2 : à part les acacias, chêne bien traité (plus qu'une simple lasure), il faut passer dans les bois exotiques pour des meubles exposés 365j aux intempéries
pour les structures cabanes et habillage => résineux traités autoclave, ça tient plus d'une dizaine d'année si les pieds sont isolés de l'humidité (plots béton + platine métal)

3 : oublie le compresseur d'air pour les outils qui doivent en continu comme la ponceuse, polisseuse, meuleuse, tu est hors budget  

4 : le bois est cher, c'est un fait il faut l'accepter, en ligne tu pourras exceptionnellement trouver du pas cher que les frais de transport compenseront
privilégier une scierie > marchand matériaux (point P, réseau pro etc) > GSB (castomerlin, bricotruc)
seule bonne affaire, racheter un stock à une scierie ou menuisier qui ferme boutique donc accepter de sortir des € au départ

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°58648688
delatruel
Posté le 26-01-2020 à 10:02:39  profilanswer

jluc a écrit :

hello

1 : Et un systéme en "circuit fermé" au plafond avec par exemple un simple filtre non tissé et un ventilo de ventilo d'été ? je sais à quoi cela ressemble mais vous  :D  

2 : Et du CP servant pour le coffrage C'est aussi utilisé pour les échafaudage etc

n°58648706
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 26-01-2020 à 10:05:44  profilanswer

Pour le point 1, tu dois pouvoir fabriquer un caisson de filtration à moindre coût... J'avais récupéré des ventilos d'armoire électrique dans cette optique, diamètre 40, à monter dans un caisson avec du médium de cabine peinture + filtre plus fin.
Selon le volume tu peux t'inspirer sur des montages proposés par culture indoor :O

Edit: grillé par delatruel  :O
Sur yt il y avait franckwindel ou je sais plus comment qui avait fait un tuto... Le gars un peu foufou qui avait fait sa scie à ruban lui même il me semble...

Message cité 3 fois
Message édité par guus_du_67 le 26-01-2020 à 10:07:48
mood
Publicité
Posté le 26-01-2020 à 10:05:44  profilanswer

n°58648728
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 26-01-2020 à 10:10:23  profilanswer

du genre ceci alors : https://www.youtube.com/watch?v=3DNAyGfIPyA
"air cleaner diy workshop"

le CP pour coffrage tient 5 ou 6 fois après tu le jettes, c'est quand même du bouleau imprégné de colle kivabien  
pas sûr d'en faire des meubles de jardin ou une cabane à poule dans un lotissement Kauffman & Broad  [:thoulisse_bernard:1]

---------------
n°58648757
delatruel
Posté le 26-01-2020 à 10:18:39  profilanswer

Je pense qu'il vaut mieux privilégié de grands ventilos histoire d'avoir moins de nuissances sonores lorsque les machines ne tournent pas, que des petits ventilos non ?  

n°58648765
delatruel
Posté le 26-01-2020 à 10:20:33  profilanswer

Oui c'est à ce genre truc que je pensais

Ensuite sur ton meuble tu peux coller des coquillages ou de la feuille d'or,  les voisins seraient même jaloux  :D

n°58648770
neo world
Posté le 26-01-2020 à 10:21:35  profilanswer

jluc a écrit :

hello
1 : une VMC standard n'est pas faite pour gérer l'aspiration de poussières fines : pas la puissance et bonjour le nettoyage surtout si elle sert pour toute la maison (mélange de graisses de cuisine avec de la poussière de bois  :pt1cable: )
il y a des aspirations spécifiques pour les ateliers bois mais c'est hors budget HFR , j'ai bien vu des makes trainer sur YT ou dans un site de boiseux  
une solution à pas trop cher est le masque ventilé dans ce genre : https://www.officeeasy.fr/casque-de-securite-m306.html
il y a des solutions tous intégrées moins chères si je me souviens

2 : à part les acacias, chêne bien traité (plus qu'une simple lasure), il faut passer dans les bois exotiques pour des meubles exposés 365j aux intempéries
pour les structures cabanes et habillage => résineux traités autoclave, ça tient plus d'une dizaine d'année si les pieds sont isolés de l'humidité (plots béton + platine métal)

3 : oublie le compresseur d'air pour les outils qui doivent en continu comme la ponceuse, polisseuse, meuleuse, tu est hors budget  

4 : le bois est cher, c'est un fait il faut l'accepter, en ligne tu pourras exceptionnellement trouver du pas cher que les frais de transport compenseront
privilégier une scierie > marchand matériaux (point P, réseau pro etc) > GSB (castomerlin, bricotruc)
seule bonne affaire, racheter un stock à une scierie ou menuisier qui ferme boutique donc accepter de sortir des € au départ

Merci pour tes réponses :jap:
1 - J'avais en tête de dédier la VMC à l'atelier (en complément d'une VMI qui mettra en surpression la maison et le sous sol). Du coup pour 1000€ (le prix du masque que tu indiques + son moteur) point de salut à ta connaissance pour un local ?

2 - Ok je comprend c'est vrai que ça se trouve plutôt facilement du résineux autoclave :-)
3 - J'ai trouvé du 4cv / 400l/m @ 7 bars ici : https://www.amazon.de/Fl%C3%BCsterk [...] uage=en_GB C'est à priori de l'argent fichu en l'air pour une ponceuse et quelques outils pneumatiques "courants" ?
4 - Je vais tenter les scieries et point P alors. J'ai juste regardé rapidement quelques prix sur internet et je m'étonnais de trouver des plaques de 2m40 * 1.2m en contreplaqué bien plus onéreuses qu'un panneau occultant type persienne tout fini de la même taille en pin traité autoclave. (exemple : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1501170490 vs https://www.laboutiquedubois.com/pa [...] -1037.html @ 380€ en 1.5cm )

Encore merci d'avoir pris le temps de me renseigner  :hello:

n°58648813
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Posté le 26-01-2020 à 10:29:12  profilanswer

guus_du_67 a écrit :

Pour le point 1, tu dois pouvoir fabriquer un caisson de filtration à moindre coût... J'avais récupéré des ventilos d'armoire électrique dans cette optique, diamètre 40, à monter dans un caisson avec du médium de cabine peinture + filtre plus fin.
Selon le volume tu peux t'inspirer sur des montages proposés par culture indoor :O

Edit: grillé par delatruel  :O
Sur yt il y avait franckwindel ou je sais plus comment qui avait fait un tuto... Le gars un peu foufou qui avait fait sa scie à ruban lui même il me semble...

Matthias Wandel :pt1cable:  

Sinon solution un peu HB mais low cost : https://youtu.be/BSiDJfj2dFQ?list=R [...] lXKSU&t=50

---------------
Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis !
n°58648841
neo world
Posté le 26-01-2020 à 10:35:46  profilanswer

guus_du_67 a écrit :

jluc a écrit :

du genre ceci alors : https://www.youtube.com/watch?v=3DNAyGfIPyA
"air cleaner diy workshop"
pas sûr d'en faire des meubles de jardin ou une cabane à poule dans un lotissement Kauffman & Broad  [:thoulisse_bernard:1]

et si ce n'est pas dans un lotissement on peut quand même ? :o pour le coup je vais innover avec un poulailler-tiroir sous terrasse surélevée existante. Je ferai un reportage photo avec quelques plans. Pour les plus curieux la terrasse est assez loin de la maison donc peu de bruits et d'odeurs [:microminus:3]  

delatruel a écrit :

Je pense qu'il vaut mieux privilégié de grands ventilos histoire d'avoir moins de nuissances sonores lorsque les machines ne tournent pas, que des petits ventilos non ?  

Merci à vous trois :jap:

Il n'y que moi qui suis suffisamment irresponsable en voulant rejeter tout dehors en priorité sans filtrer ? :D  Sur le principe les box ont l'air d'être une très bonne idée (et faisable dans mon cas) mais j'aurai tendance à véhiculer l'air vers l’extérieur en priorité  [:canaille]

n°58648854
neo world
Posté le 26-01-2020 à 10:38:40  profilanswer

jimbofarrar a écrit :

Matthias Wandel :pt1cable:  

Sinon solution un peu HB mais low cost : https://youtu.be/BSiDJfj2dFQ?list=R [...] lXKSU&t=50

Oh putain c'est fini au scotch, rapide à faire et c'est utile voir durable  [:logicsystem360:5] [:hyugens]

n°58648874
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 26-01-2020 à 10:44:03  profilanswer

neo world a écrit :

et si ce n'est pas dans un lotissement on peut quand même ? :o pour le coup je vais innover avec un poulailler-tiroir sous terrasse surélevée existante. Je ferai un reportage photo avec quelques plans. Pour les plus curieux la terrasse est assez loin de la maison donc peu de bruits et d'odeurs [:microminus:3]

neo world a écrit :

Merci à vous trois :jap:

Il n'y que moi qui suis suffisamment irresponsable en voulant rejeter tout dehors en priorité sans filtrer ? :D Sur le principe les box ont l'air d'être une très bonne idée (et faisable dans mon cas) mais j'aurai tendance à véhiculer l'air vers l’extérieur en priorité [:canaille]

Ça dépend si tu chauffes ou pas  :O

n°58648901
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 26-01-2020 à 10:50:57  profilanswer

neo world a écrit :

Merci pour tes réponses :jap:
1 - J'avais en tête de dédier la VMC à l'atelier (en complément d'une VMI qui mettra en surpression la maison et le sous sol). Du coup pour 1000€ (le prix du masque que tu indiques + son moteur) point de salut à ta connaissance pour un local ?

2 - Ok je comprend c'est vrai que ça se trouve plutôt facilement du résineux autoclave :-)
3 - J'ai trouvé du 4cv / 400l/m @ 7 bars ici : https://www.amazon.de/Fl%C3%BCsterk [...] uage=en_GB C'est à priori de l'argent fichu en l'air pour une ponceuse et quelques outils pneumatiques "courants" ?
4 - Je vais tenter les scieries et point P alors. J'ai juste regardé rapidement quelques prix sur internet et je m'étonnais de trouver des plaques de 2m40 * 1.2m en contreplaqué bien plus onéreuses qu'un panneau occultant type persienne tout fini de la même taille en pin traité autoclave. (exemple : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1501170490 vs https://www.laboutiquedubois.com/pa [...] -1037.html @ 380€ en 1.5cm )

Encore merci d'avoir pris le temps de me renseigner  :hello:

le débit de ce compresseur est OK
à ce prix hors outils pneu, pourquoi ne pas prendre plutôt des outils électriques qui feront le même travail avec le même inconvénient du "fil à la patte" mais sans le bruit du compresseur qui doit être infernal avec 2 moteurs
et un petit compresseur 50 ou 100L pour le ponctuel (cloueuse, gonflage, pintoure) ?
on devrait avoir cette conversation sur le topic Outillage sinon gare à Mr Pan :p

le CP au moins cher en 18mm oukoumé pas vu à moins de 13/14 €/m²  
attention ne pas se baser sur les make YT des USA où ils touchent le bois à vraiment pas cher, le CP ou l'OSB c'est "quasi" donné là bas et je parle pas des 2x4 pouces qu'ils utilisent comme cure-dents

---------------
n°58649020
neo world
Posté le 26-01-2020 à 11:14:48  profilanswer

guus_du_67 a écrit :

Ça dépend si tu chauffes ou pas  :O

Ah ouais bien vu. Je savais que c'était une bonne idée de vous demander avant de prendre une décision :D

Peut être que je peux bricoler le venti-filtrant (j'ai pas d'autre idée de nom :o) pour l'hiver et utiliser une canalisation vers l’extérieur pendant la belle saison :jap:

jluc a écrit :

le débit de ce compresseur est OK
à ce prix hors outils pneu, pourquoi ne pas prendre plutôt des outils électriques qui feront le même travail avec le même inconvénient du "fil à la patte" mais sans le bruit du compresseur qui doit être infernal avec 2 moteurs

le CP au moins cher en 18mm oukoumé pas vu à moins de 13/14 €/m²  
attention ne pas se baser sur les make YT des USA où ils touchent le bois à vraiment pas cher, le CP ou l'OSB c'est "quasi" donné là bas et je parle pas des 2x4 pouces qu'ils utilisent comme cure-dents

Les moteurs sont plutôt silencieux : 65db quand les 4 pistons sont en route versus les 85+ des compresseurs traditionnels. Nuisance confirmée par des acheteurs et des youtubeurs. Ça explique en partie le prix assez dissuasif pour cette capacité (ou trouve des équivalences pour 300 à 400€ moins chers en bicylindres traditionnels à courroie) :jap:

L'avantage que j'y vois ce sont des outils plus légers et qui ne chauffent pas (voir qui aèrent les mains quand il fait chaud et que l'on a les gants :D ). Faut voir si le surcoût loin d'être négligeable en vaut la peine sachant qu'en effet je vais avoir besoin d’électroportatif dans tous les cas (scie, défonceuse ...)

Je serai ravi de poursuivre cette conversation sur le topic outillage. Je vais ouvrir le thread là bas pour nous éviter une soufflante :D

@13 ou 14€ du m² de CP ça me parait tout de suite plus raisonnable. Je vous tient au courant si je trouve un bon plan de ce genre :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par neo world le 26-01-2020 à 11:16:51
n°58649080
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 26-01-2020 à 11:26:07  profilanswer

neo world a écrit :

Ah ouais bien vu. Je savais que c'était une bonne idée de vous demander avant de prendre une décision :D

Peut être que je peux bricoler le venti-filtrant (j'ai pas d'autre idée de nom :o) pour l'hiver et utiliser une canalisation vers l’extérieur pendant la belle saison :jap:

neo world a écrit :

Les moteurs sont plutôt silencieux : 65db quand les 4 pistons sont en route versus les 85+ des compresseurs traditionnels. Nuisance confirmée par des acheteurs et des youtubeurs. Ça explique en partie le prix assez dissuasif pour cette capacité (ou trouve des équivalences pour 300 à 400€ moins chers en bicylindres traditionnels à courroie) :jap:

L'avantage que j'y vois ce sont des outils plus légers et qui ne chauffent pas (voir qui aèrent les mains quand il fait chaud et que l'on a les gants :D ). Faut voir si le surcoût loin d'être négligeable en vaut la peine sachant qu'en effet je vais avoir besoin d’électroportatif dans tous les cas (scie, défonceuse ...)

Je serai ravi de poursuivre cette conversation sur le topic outillage. Je vais ouvrir le thread là bas pour nous éviter une soufflante :D

@13 ou 14€ du m² de CP ça me parait tout de suite plus raisonnable. Je vous tient au courant si je trouve un bon plan de ce genre :jap:

Tu peux avec une aspiration par le bas sur un caisson et ensuite tu verrouillés un côté ou l'autre selon ou tu veux rejeter...

n°58649119
neo world
Posté le 26-01-2020 à 11:32:22  profilanswer

guus_du_67 a écrit :

Tu peux avec une aspiration par le bas sur un caisson et ensuite tu verrouillés un côté ou l'autre selon ou tu veux rejeter...

Je vais affiner ça et voir comment je peux l'intégrer proprement dans l'espace atelier. Merci :jap:

n°58649127
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 26-01-2020 à 11:34:00  profilanswer

OK pour le bruit du compresseur, j'aj parcouru la trad des avis .de
Pour le prix du CP en IDF:
Carestia à Méré 78 (à côté gare SNCF Montfort L'Amaury-Méré)
Panneau CP filmé exotique 18mm en 250*125 -> 13.36 €/m² HT => 50 € TTC
Panneau CP peuplier B 18mm en 250*122 -> 19.67 €/m² HT => 71 € TTC
Panneau CP Oukoumé 15mm en 250*122 -> 19.77 €/m² HT => 72.36 TTC
Poutre 100x100 sapin charpente 3m -> 5.08 e/ml => 18 € TTC
bon j'arrête là mais des fois le GSB est plus intéressant sur le bois de charpente mais faudrait comparer la qualité

---------------
n°58649139
neo world
Posté le 26-01-2020 à 11:36:30  profilanswer

jluc a écrit :

OK pour le bruit du compresseur, j'aj parcouru la trad des avis .de
Pour le prix du CP en IDF:
Carestia à Méré 78 (à côté gare SNCF Montfort L'Amaury-Méré)
Panneau CP filmé exotique 18mm en 250*125 -> 13.36 €/m² HT => 50 € TTC
Panneau CP peuplier B 18mm en 250*122 -> 19.67 €/m² HT => 71 € TTC
Panneau CP Oukoumé 15mm en 250*122 -> 19.77 €/m² HT => 72.36 TTC
Poutre 100x100 sapin charpente 3m -> 5.08 e/ml => 18 € TTC
bon j'arrête là mais des fois le GSB est plus intéressant sur le bois de charpente mais faudrait comparer la qualité

Oh merci !  [:crevetteman:5] :jap:

n°58649168
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 26-01-2020 à 11:40:09  profilanswer

De rien mais du coup on exige un CR pour étoffer le topic  :O

n°58649735
ratibus
Posté le 26-01-2020 à 13:09:06  profilanswer

Le CP peuplier en panneau entier chez Leroy est plutôt d'un bon rapport qualité prix.

n°58649748
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 26-01-2020 à 13:11:16  profilanswer

ratibus a écrit :

Le CP peuplier en panneau entier chez Leroy est plutôt d'un bon rapport qualité prix.

+1 c'est là que je le prend.  :jap:

n°58649766
ratibus
Posté le 26-01-2020 à 13:15:29  profilanswer

Pour le caisson filtrant j'en ai fait un pas trop cher (<100€ je pense), après beaucoup de prise d'info notamment sur Youtube (je pense que j'ai quasi vu toutes les videos sur le sujet :D) :
Info sur la commande des filtres
Quelques photos du projet (j'ai pas fait de CR dans les règles. J'ai beaucoup de photos pendant la construction si ça vous intéresse.

n°58649791
hawkins
Posté le 26-01-2020 à 13:20:11  profilanswer

neo world a écrit :

Hello :hello:

4 - pour le bois vous avez des fournisseurs à recommander en IDF ou en ligne ? Les prix me semblent rapidement élevés dans ce que j'ai regardé sans que ce soit des essences nobles ni même massifs.

Pour ce qui est du CP en extérieur, j'avais essayé du CP exotique pour le dessus d'un meuble de jardin (365j dehors, juste lasuré) : chaque année une feuille du CP part. Mais ça tient toujours depuis 4 ans environ. En sachant qu'à remplacer c'est relativement facile, ça devient une estimation du coût + du temps...bon au final le vrai bois ça reste quand même toujours mieux.

Les achats a part la base des base (scie circulaire, ciseaux, visseuses, etc, je fais au coup par coup seulement les besoins et promos.
Achat du bois à une genre de scierie chez les Belges, moins cher surtout en prenant des chutes  [:thoulisse_bernard:1]

---------------
Men are brave
n°58650542
TizeN
Eternel Revenant
Posté le 26-01-2020 à 15:25:45  profilanswer

ratibus a écrit :

je prend le CP oukoumé 18mm à 59€ chez bricodepot perso :jap:

---------------
[VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE
n°58651317
neo world
Posté le 26-01-2020 à 18:00:29  profilanswer

guus_du_67 a écrit :

Ouep si tout va bien vous aurez le CR + photos des travaux d’aménagement de l'espace Atelier (y compris les systèmes retenus pour améliorer la qualité de l'air) en février puis courant mars la fabrication des établis (en trichant un peu en faisant faire mes coupes en GSB vu que je n'aurai pas d'établi pour fixer les plaques :D ). En avril / mai ce sera la construction du poulailler avec des questions existentielles telle que "je peux vraiment virer ce parpaing qui a l'air d'avoir été mis là exprès au milieu ?" ou "le chalet posé au dessus des fondations va pas me tomber dessus pendant que je creuse la terre en vrac entre les fondations de la terrasse ?".

Bref ce sera à l'américaine avec CR des outils en prime et retour d'experience du poulailler versus les renards et autres fouines qui rodent :D

hawkins a écrit :

Pour ce qui est du CP en extérieur, j'avais essayé du CP exotique pour le dessus d'un meuble de jardin (365j dehors, juste lasuré) : chaque année une feuille du CP part. Mais ça tient toujours depuis 4 ans environ. En sachant qu'à remplacer c'est relativement facile, ça devient une estimation du coût + du temps...bon au final le vrai bois ça reste quand même toujours mieux.  

Les achats a part la base des base (scie circulaire, ciseaux, visseuses, etc, je fais au coup par coup seulement les besoins et promos.  
Achat du bois à une genre de scierie chez les Belges, moins cher surtout en prenant des chutes  [:thoulisse_bernard:1]

TizeN a écrit :

Merci ça pourrait convenir du coup avec peut être un peu de Shingle par dessus pour protéger les parties plus exposées :jap:

Merci je le note. Ca va me faire plein d'endroits à visiter pour me ravitailler :jap:

n°58651327
neo world
Posté le 26-01-2020 à 18:01:38  profilanswer

guus_du_67 a écrit :

Ouep si tout va bien vous aurez le CR + photos des travaux d’aménagement de l'espace Atelier (y compris les systèmes retenus pour améliorer la qualité de l'air) en février puis courant mars la fabrication des établis (en trichant un peu en faisant faire mes coupes en GSB vu que je n'aurai pas d'établi pour fixer les plaques :D ). En avril / mai ce sera la construction du poulailler avec des questions existentielles telle que "je peux vraiment virer ce parpaing qui a l'air d'avoir été mis là exprès au milieu ?" ou "le chalet posé au dessus des fondations va pas me tomber dessus pendant que je creuse la terre en vrac entre les fondations de la terrasse ?".

Bref ce sera à l'américaine avec CR des outils en prime et retour d'experience du poulailler versus les renards et autres fouines qui rodent :D

hawkins a écrit :

Merci ça pourrait convenir du coup avec peut être un peu de Shingle par dessus pour protéger les parties plus exposées :jap:

TizeN a écrit :

Merci je le note. Ca va me faire plein d'endroits à visiter pour me ravitailler :jap:

n°58651624
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 26-01-2020 à 19:05:22  profilanswer

Bien, Make en cours:
https://nsa40.casimages.com/img/2020/01/26/200126070925899998.jpg
Je suis joie, j'ai trouvé un bout de bois. Ce sera pas le genre de truc qui vous intéressera, mais je vais m'astreindre à un CR....

n°58652231
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 26-01-2020 à 20:43:05  profilanswer

Ruche tronc ?
Ou toilettes sèches ?   :O

n°58652319
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 26-01-2020 à 20:53:30  profilanswer

La première...[:futurama1:2]

n°58652329
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 26-01-2020 à 20:54:18  profilanswer

tu creuses avec quoi ?
Mèche plate ou forstner :o ?

---------------
n°58652368
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 26-01-2020 à 20:57:13  profilanswer

Gouge. Mais à la base le tronc est creux, hein.. Les ruches les meilleures sont faites dans des troncs déjà creux....

n°58652389
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 26-01-2020 à 20:58:25  profilanswer

Ca devrait bien se creuser à la tronçonneuse [:klemton]

---------------
A new power is rising
n°58652391
Zaib3k
Posté le 26-01-2020 à 20:58:28  profilanswer

n°58652547
tarpan66
Posté le 26-01-2020 à 21:13:24  profilanswer

guus_du_67 a écrit :

Ruche tronc ?
Ou toilettes sèches ?   :O

[:foupou]  Niafango  [:backfire]  

Spoiler :

[:ronfl]

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°58652635
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 26-01-2020 à 21:19:55  profilanswer

il n'a qu'a les mettre dans une cage pour entrainer toutes ses machines voui

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  965  966  967  ..  1438  1439  1440  1441  1442  1443

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mains et Pieds froids[TU] Poignées de mains, des comportements étranges - vos théories?
Comment apprécier les bonnes chosesConseils choses à voir bretagne (crozon et alentours)
Pourquoi les constructeurs fabriquent-ils des autos de grande vitesseMains moites, help?
Le TOUQUET et choses à faire/à voirles petits choses qu'on aime bien - est ce un toc selon vous ou autre?
[Série HBO] How to Make it in America 
Plus de sujets relatifs à : [MAKE] La manufacture d'HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)