| |||||
| Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
|---|---|
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 12-01-2020 à 20:49:51 ![]() ![]() |
jluc Nothing else matters ... | Il se passe plein de choses en Suisse dites donc !
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
darxmurf meow |
Alors obi c'est terminé pour moi Si t'es par l'epfl de temps en temps, lance un mp, on ira boire une mousse à sat --------------- Des trucs - flickr - Instagram |
Gzhan |
darxmurf meow |
C'est secret
Sat c'est le bar à bière sur le campus où je bosse Message édité par darxmurf le 12-01-2020 à 21:21:48 --------------- Des trucs - flickr - Instagram |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Wan Kenobi n'est pas d'accord... |
applecherry |
--------------- LES PEGBOARDS DE L'ESPACE - THE MILLION TILES PROJECT |
LegitimeDemence | Trève de mystère, il est temps de dévoiler le céaire....
Message cité 1 fois Message édité par LegitimeDemence le 12-01-2020 à 23:57:13 --------------- J'aime le conflit de connard. |
darxmurf meow |
--------------- Des trucs - flickr - Instagram |
Publicité | Posté le 13-01-2020 à 08:08:09 ![]() ![]() |
korner | #IAMAMAKER
Contexte J'en avais marre d'avoir un pied fixé à mon bureau, qui commençait en plus à donner des signes de faiblesse Matière d’œuvre contre plaqué 15mm Outillage utilisé ET PROTECTIONS INDISPENSABLES ASSOCIÉES scie à ruban Étapes et choix C'est parti mon kiki On découpe du CP
Collage dans un 1er temps de ce que qui va etre la "plateforme" qui support les deux écrans
Découpe des fixations (trop longues) qui vienne se fixer (à la french cleat) sur le rail
Je les positionne ensuite à la super glue, puis perçage à la colonne
Je raccoucis la visserie
ça devrait tenir J'attache ensuite la "plateforme" (+ colle)
J'ajoute une petite calle en bas (bois + liège) pour que le support soit bien vertical quand il sera plaqué au mur
J'ai ensuite essayé de couper des cerles dans du CP en vue de les stacker pour remplacer la barre verticale d'origine (le pied quoi), mais ça s'est vite avéré casse couille Je me suis alors rappelé que j'avais une imprimante 3D Design sous Fusion 360
Slice sous Simplify 3D
et c'est parti !
Je transfère ensuite la position des trous au marteau
Et je raccourcis la plateforme qui est au final trop longue
Le pied d'origine
qui penche à droite un peu
Fixation du rail :
ça marche bien
Temps environ 3h Coût j'avais tout en stock donc difficile de juger. Difficultés rencontrées aucune Bilan Je suis plutot content, c'est propre et j'ai de la place sous mes écrans (j'ai oublié de prendre une photo finale, je viendrais éditer Message édité par korner le 13-01-2020 à 13:22:26 --------------- galerie photo | thingiverse |
yorfdog Disciple de D. Sarron |
delatruel |
|
Gzhan | Chouette make ! J'ai le même pied d'écrans, pas impossible que je te demande le fichier de la pièce imprimé un jour |
delatruel |
|
korner |
--------------- galerie photo | thingiverse |
korner |
--------------- galerie photo | thingiverse |
Gzhan | |
korner | bon par contre certaines de mes chevilles tournaient dans le vide une fois serrées à fond ... faut que je trouve des vraies chevilles de bonhomme pour de la brique creuse apparemment celles ci devraient être pas mal : https://www.molly-fixations.com/pro [...] lly-multi/ https://www.youtube.com/watch?v=pRLG0GtTFso Message cité 1 fois Message édité par korner le 13-01-2020 à 12:24:06 --------------- galerie photo | thingiverse |
korner | nan mais il était chiant là --------------- galerie photo | thingiverse |
Jay Kay | --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
delatruel |
|
--------------- Moards Garage |
korner |
korner |
faut que je regarde ça
un STL est pas ultra facile à éditer, faudrait que j'envoie le fichier fusion à la limite enfin bon si tu te lances dans l'impression 3D, c'est quand même dommage de pas etre capable de faire un cylindre avec 3 trous Message cité 1 fois Message édité par korner le 13-01-2020 à 11:27:38 --------------- galerie photo | thingiverse |
Gzhan |
jcb84 | Je cherche de la bonne peinture pour meuble. C'est pas sur ce topic que cela parlait de marque de peinture anglaise de très bonne qualitance ? |
--------------- Moards Garage |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! |
cumstorm |
|
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | Je comprends rien... C'est Harrrrg ou Legitime Demence qui a fait l'ugly stick?? La carte SD qui marche plus chez les deux? C'est un multi? --------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
Jay Kay | Ici j'utilise pas mal des petits Red Head multimatériaux, des blanches qui vrillent dans les matériaux creux, ça fonctionne assez bien. (trouvées en gsb) --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
infrarouge Groot bis |
--------------- Un clavier azerty en vaut deux // ACH/VDS photonum |
guus_du_67 aka Foskifo | |
guus_du_67 aka Foskifo | Désolé réseau pourri en Bourgogne Message édité par guus_du_67 le 13-01-2020 à 13:42:26 |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Merci à mon Maker!... |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Skopos |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Mains et Pieds froids | [TU] Poignées de mains, des comportements étranges - vos théories? |
| Comment apprécier les bonnes choses | Conseils choses à voir bretagne (crozon et alentours) |
| Pourquoi les constructeurs fabriquent-ils des autos de grande vitesse | Mains moites, help? |
| Le TOUQUET et choses à faire/à voir | les petits choses qu'on aime bien - est ce un toc selon vous ou autre? |
| [Série HBO] How to Make it in America | |
| Plus de sujets relatifs à : [MAKE] La manufacture d'HFR | |