| |||||
| Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
|---|---|
darxmurf meow | Reprise du message précédent :
Tormek --------------- Des trucs - flickr - Instagram |
Publicité | Posté le 31-12-2019 à 17:46:42 ![]() ![]() |
jluc Nothing else matters ... |
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
neo world |
Hey, j'achète la maison seulement en janvier ! Sur cet achat je me projette à long terme donc je ferai en bois massif bien épais et sur une belle longueur pour optimiser l'espace et la charge utile |
4bis | Bonjour, je souhaiterai faire un meuble où les portes sont incrustées dans la façade comme dans la vidéo ci dessous. Je pensais faire ça à la scie sauteuse, mais je n'arriverai pas à faire quelque chose d'aussi propre.
|
mag84 | Hello,
|
hawkins |
Ça me paraît pas pratique ente le poids, le côté étanche, le nettoyage ? Ou bien j'ai pas compris ? --------------- Men are brave |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Ouais, un carton c'et bien, et c'est renouvelable.... |
4bis |
|
Lobster Pour être bien clair : | Bonne année les makers ! Que les makes soient avec vous ! --------------- NULL |
Publicité | Posté le 01-01-2020 à 14:57:42 ![]() ![]() |
bogey |
|
saarh |
Allez ! moins calme que le cuir ! #IAMAMAKER
Bon. Filer des tunes pour Noël à son filleul de 21 ans, c'est bien. Mais. Avoir quelque chose à mettre dans une boite pour planquer les billets, c'est plus cool qu'une enveloppe pourrie On commence par....euh....dessiner une forme et la reporter sur la plaque d'acier ? et on attaque à la disqueuse. On affine un peu la forme au backstand On attaque l'émouture, le truc chiant qui demande un peu de précision. (là, j'en ai profité pour en faire un autre pour un copain Forcément, comme je suis un peu un boulet....je ne suis pas descendu assez vite en grain sur le back.....du coup.....ben, on rattrape à la main. en 200, puis 500, puis 800, etc..... On pense à percer les trous dans le manche pour les "rivets" AVANT de tremper. Puis...on trempe on repasse un coup de papier, et on enfourne à 200° pour 2h ! et on....euh.....repasse encore un p'tit coup de ponçage ! Et on attaque les plaquettes On commence à penser à polir la lame ! parce que bon....c'est sympa. On fixe les plaquettes. colle + rivets, ça devrait tenir....longtemps ! un peu d'aiguisage ! parait que c'est pas mal pour un coutal ^^ Et voilà ! un peu d'huile de lin sur le manche, et en avant !
Tout compris, je dirais à vue de nez.....un petit 6h. négligeable. la plaque complète de XC75 m'avait coûté 20 balles. pour 1m. on va donc dire 4€ d'acier. le reste, c'est recup. toujours l'émouture. même si elle est plus fine que mon précédent (désolé Kronoob, le SM manquait encore un peu de pratique Content, par rapport au temps passé Optionnel : Un puta... de four de trempe !!!! (personne n'a 1500€ qui trainent ? Message cité 1 fois Message édité par saarh le 01-01-2020 à 16:29:51 |
darxmurf meow | Question con, j'ai récupéré ce morceau dans la foret il y a pas mal de temps mais je ne sais pas ce que c'est Et ça pue le vieux poisson quand je passe le rabot Message cité 4 fois Message édité par darxmurf le 01-01-2020 à 18:14:18 --------------- Des trucs - flickr - Instagram |
fred_div91 |
the_warrior in soviet ... |
|
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
guus_du_67 aka Foskifo |
|
kronoob |
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! |
calagan57 BF3 : calagan57 | #IAMAMAKER
Message cité 2 fois Message édité par calagan57 le 02-01-2020 à 21:28:49 --------------- Waterbox |
delatruel |
|
calagan57 BF3 : calagan57 |
--------------- Waterbox |
4bis |
|
darxmurf meow |
Exactement --------------- Des trucs - flickr - Instagram |
nonosore Breton Blanc Hétéro Catho |
|
--------------- Waterbox |
4bis |
|
enikka |
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | On commence comme ça et on fini SM.... |
enikka |
shadow lord |
--------------- Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur |
delatruel |
|
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
Van Winkle Tchic tcha |
Message cité 3 fois Message édité par calagan57 le 03-01-2020 à 12:42:54 --------------- Waterbox |
enikka |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |