Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
935 connectés 

 

 

Le Maker d'OR 2016 revient à :


 
21.9 %
 16 votes
1.  Jay_Kay
 
 
23.3 %
 17 votes
2.  Cacique
 
 
1.4 %
      1 vote
3.  marvin_
 
 
28.8 %
 21 votes
4.  Skopos
 
 
2.7 %
    2 votes
5.  Carbon'R
 
 
1.4 %
      1 vote
6.  Darxmurf
 
 
2.7 %
    2 votes
7.  Professor
 
 
12.3 %
 9 votes
8.  applecherry
 
 
2.7 %
    2 votes
9.  Lobster
 
 
2.7 %
    2 votes
10.  OtObOx
 

Total : 92 votes (19 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  936  937  938  ..  1371  1372  1373  1374  1375  1376
Auteur Sujet :

[MAKE] La manufacture d'HFR

n°58191572
tchou@happ​y
Posté le 27-11-2019 à 14:01:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
En fait vous n'avez pas toute l'histoire...
Au début j'avais une aspiration qui fonctionnai très bien avec mon fût de 200l.
 
L'arrivé des copeaux se faisait avec un tube plongeur situé à la moitié du tonneau et un coude orienté à 45°. L'aspiration été situé au sommet du couvercle avec l'aspirateur branché en direct dessus.
Ca marchait très bien, sauf que je n'avait que 100l de capacité vue que le tube plongeur été à moitié du fût.
 
J'ai vu ce cyclone et je me suis dit " farpait, voici comment gagner 100l de capacité àpacher" [:moonblood13:2]
 
 
Bon malheureusement le résultat est loin d'être concluant... C'est sur que l'idéal ce serai l'aspiration de copeaux dédié ... sauf que c'est pas spécialement la bonne période financière pour investir en ce moment  :pfff:


Message édité par tchou@happy le 27-11-2019 à 14:01:42
mood
Publicité
Posté le 27-11-2019 à 14:01:17  profilanswer
 

n°58191575
4bis
Posté le 27-11-2019 à 14:01:24  profilanswer
 

J'ai un aspirateur de chantier Karcher et que ce soit avec la raboteuse ou la défonceuse, cela ne fonctionne vraiment pas bien en tout cas :/
 
 
En ce moment, je souhaite faire une planche à découper à partir d'une buche de cerisier. Après découpe, je suis en train de la dégauchir et enlever de l'épaissuer avec les moyens du bord. J'ai d'abord commencer à la raboteuse mais c'est beaucoup trop long et fastidieux. Je suis donc passer à la raboteuse qui donne de bons résultats.
Le problème est que ces machines font du bruit et je ne peux donc pas m'en servir le soir.
 
Je souhaite donc investir dans des appareils manuels. Pour enlever de l'épaisseur, quelle taille de rabot utiliser (sachant qu'à terme, je souhaiterai aussi une varlope pour dégauchir) ?
Niveau marque, est-ce qu'il y a des bons rabots autres que Veritas ou Lie-Nielsen à des prix plus bas ?

n°58191586
tarpan66
Posté le 27-11-2019 à 14:01:56  profilanswer
 

tchou@happy a écrit :

Ben c'est la que prends le sens de ma question.
Sur le site où j'ai acheté mon cyclone il est bien écrit que 70% minimum du flux doit être de l'air.
 
Sauf qu'en raboteuse y a forcement beaucoup de copeaux. C'est pour ça que je penser mettre 2 cycloniques en parallèle.  
J'ai pas besoin d'augmenter mon débit d'air car l'aspiration fonctionne bien, ce qui pose problème c'est la séparation air/copeaux.
 
C'est comme si le cyclonique saturai et n'arrivai pas à gérer l’affut de copeaux  :sweat:  
 
Bref c'est la merde, d'où ma question vis à vis de ceux qui ont ce type de matériel.
 
Toi ce que tu me dis c'est mettre 2 aspiration plus faible avec 2 filtre ?


Si on simplifie : si t'as trop de copeau/air tu n'as plus assez d'air pour créer le tourbillon séparateur dans le corps du cyclone et encore moins dans le haut de ton fût.
L'effet Venturi se prolonge dans le haut du fût en fonctionnement normal, c'est ce qui permet aux copeaux de ne pas être de suite ré-aspirés par le flux remontant, l'inertie des copeaux aidant (c'est pour ça que les fines poussières à très faible inertie remontent)
 
https://www.carbatec.com.au/documents/KnowledgeArticles/CYCLONE_DIAG1.jpg
http://mastslav.weebly.com/uploads/8/0/1/3/8013406/1404427627.jpg
 
On voit ci-dessus qu'il faut une certaine pression minimale pour le fonctionnement séparateur du cyclone, plus qu'un débit important (qui lui servira juste à l'aspiration au niveau machine et au transport des copeaux dans le tuyau) .
 
Si tu mets 2 cyclones sur le même fût, que va-t'il se passer au niveau tourbillon et surtout différence de pression inévitable entre les deux ? Comment se comporte l'effet venturi du cyclone B quand il y a une poussée par le bas due au cyclone A ?


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°58191625
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 27-11-2019 à 14:05:25  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


Si on simplifie : si t'as trop de copeau/air tu n'as plus assez d'air pour créer le tourbillon séparateur dans le corps du cyclone et encore moins dans le haut de ton fût.
L'effet Venturi se prolonge dans le haut du fût en fonctionnement normal, c'est ce qui permet aux copeaux de ne pas être de suite ré-aspirés par le flux remontant, l'inertie des copeaux aidant (c'est pour ça que les fines poussières à très faible inertie remontent)
 
https://www.carbatec.com.au/documen [...] _DIAG1.jpg
http://mastslav.weebly.com/uploads [...] 427627.jpg
 
On voit ci-dessus qu'il faut une certaine pression minimale pour le fonctionnement séparateur du cyclone, plus qu'un débit important (qui lui servira juste à l'aspiration au niveau machine et au transport des copeaux dans le tuyau) .
 
Si tu mets 2 cyclones sur le même fût, que va-t'il se passer au niveau tourbillon et surtout différence de pression inévitable entre les deux ? Comment se comporte l'effet venturi du cyclone B quand il y a une poussée par le bas due au cyclone A ?


Vous avez 4 heures  [:cerveau dr]


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°58191726
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 27-11-2019 à 14:13:22  profilanswer
 

4bis a écrit :

J'ai un aspirateur de chantier Karcher et que ce soit avec la raboteuse ou la défonceuse, cela ne fonctionne vraiment pas bien en tout cas :/

 


En ce moment, je souhaite faire une planche à découper à partir d'une buche de cerisier. Après découpe, je suis en train de la dégauchir et enlever de l'épaissuer avec les moyens du bord. J'ai d'abord commencer à la raboteuse mais c'est beaucoup trop long et fastidieux. Je suis donc passer à la raboteuse qui donne de bons résultats.
Le problème est que ces machines font du bruit et je ne peux donc pas m'en servir le soir.

 

Je souhaite donc investir dans des appareils manuels. Pour enlever de l'épaisseur, quelle taille de rabot utiliser (sachant qu'à terme, je souhaiterai aussi une varlope pour dégauchir) ?
Niveau marque, est-ce qu'il y a des bons rabots autres que Veritas ou Lie-Nielsen à des prix plus bas ?


Pour dégrossir pas besoin de truc cher et chiadé, c'est pas un travail de finition.
Donc au moins cher un rabot en bois de 20-25cm avec une lumière large, à vil prix sur vide grenier.
Ou un n°4 d'entrée de gamme (Casto/Bricodépot, Silverline pour 20-25€) que tu pourras utiliser de suite san te soucier de la géométrie de la semelle.
Une fois que t'as le rabot il faut donner un profil courbe à la lame, vaut mieux avoir un touret pour ça.


Message édité par Skopos le 27-11-2019 à 14:14:54

---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°58191772
4bis
Posté le 27-11-2019 à 14:17:01  profilanswer
 

D'accord merci.  
 
En fait, le profil courbe à la lame permet justement de dégrossir ? Si la lame est plane, cela ne peut pas fonctionner ?
 
PS : j'ai pas de touret par contre :/

n°58191856
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 27-11-2019 à 14:23:25  profilanswer
 

4bis a écrit :

D'accord merci.

 

En fait, le profil courbe à la lame permet justement de dégrossir ? Si la lame est plane, cela ne peut pas fonctionner ?


C'est ça. Ca réduit la largeur de coupe notamment, donc l'effort nécessaire pour enlever de gros copeaux.
Et pour que ça marche bien prendre le bois à travers fil.

 
4bis a écrit :


PS : j'ai pas de touret par contre :/


T'as une ponceuse à bande ?

Message cité 1 fois
Message édité par Skopos le 27-11-2019 à 14:24:23

---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°58191956
4bis
Posté le 27-11-2019 à 14:31:10  profilanswer
 

Skopos a écrit :


C'est ça. Ca réduit la largeur de coupe notamment, donc l'effort nécessaire pour enlever de gros copeaux.
Et pour que ça marche bien prendre le bois à travers fil.
 


 
Merci pour ton aide. A travers fil = dans le sens du fil ?
 

Skopos a écrit :


T'as une ponceuse à bande ?


 
Non plus :D

n°58192468
tchou@happ​y
Posté le 27-11-2019 à 15:09:17  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


Si on simplifie : si t'as trop de copeau/air tu n'as plus assez d'air pour créer le tourbillon séparateur dans le corps du cyclone et encore moins dans le haut de ton fût.
L'effet Venturi se prolonge dans le haut du fût en fonctionnement normal, c'est ce qui permet aux copeaux de ne pas être de suite ré-aspirés par le flux remontant, l'inertie des copeaux aidant (c'est pour ça que les fines poussières à très faible inertie remontent)
 
https://www.carbatec.com.au/documen [...] _DIAG1.jpg
http://mastslav.weebly.com/uploads [...] 427627.jpg
 
On voit ci-dessus qu'il faut une certaine pression minimale pour le fonctionnement séparateur du cyclone, plus qu'un débit important (qui lui servira juste à l'aspiration au niveau machine et au transport des copeaux dans le tuyau) .
 
Si tu mets 2 cyclones sur le même fût, que va-t'il se passer au niveau tourbillon et surtout différence de pression inévitable entre les deux ? Comment se comporte l'effet venturi du cyclone B quand il y a une poussée par le bas due au cyclone A ?


 
 
Tas photo me fait me poser une question toute conne, mais avec un filtre cyclonique, le bac de réception ( mon fût) doit il être étanche ou plutôt disposer d'une mise à l'air ?
Au vu des explication j'ai envie de dire qu'une mise à l'air du bac de réception serai moins problématique qu'un bac plutôt étanche comme le mien non ?

n°58192602
gobrain
Posté le 27-11-2019 à 15:20:07  profilanswer
 

ben si ton bac est pas étanche l'air va rentrer par là et donc tu n'aspirera plus rien..

mood
Publicité
Posté le 27-11-2019 à 15:20:07  profilanswer
 

n°58192769
shadow lor​d
Posté le 27-11-2019 à 15:34:04  profilanswer
 

gobrain a écrit :

ben si ton bac est pas étanche l'air va rentrer par là et donc tu n'aspirera plus rien..


Si la "fuite" est légère, ça aspirera toujours (bien que forcément moins), mais par contre tout passera dans l'aspirateur, le cyclone ne servira plus a rien.


---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°58195090
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 27-11-2019 à 19:37:15  profilanswer
 

4bis a écrit :


 
Merci pour ton aide. A travers fil = dans le sens du fil ?
 


https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Fil_du_bois
 

Citation :

 
 
en travers du fil (formant un angle d'environ 90 degrés avec les éléments axiaux du bois. Si l'angle est de 90 degrés, le plan et la direction sont perpendiculaires (fil debout ou bois de bout)
 

 
 

4bis a écrit :


 
Non plus :D


Avec une lime à metal alors


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°58199940
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 28-11-2019 à 12:40:32  profilanswer
 

Avec une bonne oui (>Bahco), elle va pas trop aimer mais ça peut le faire.


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°58206279
4bis
Posté le 29-11-2019 à 09:03:27  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58206363
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 29-11-2019 à 09:12:16  profilanswer
 

Un scie à onglet c'est pratique pour débiter des longueurs en quantité, sinon la scie sur table est plus polyvalente et avec un chariot et des guides ça le devient encore plus.


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°58206500
Jay Kay
Posté le 29-11-2019 à 09:26:02  profilanswer
 

Skopos a écrit :

Un scie à onglet c'est pratique pour débiter des longueurs en quantité, sinon la scie sur table est plus polyvalente et avec un chariot et des guides ça le devient encore plus.


 
Un scie sur table c'est pratique pour débiter des longueurs.
 
Aussi.  [:ddr555]


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°58206516
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 29-11-2019 à 09:27:09  profilanswer
 

Des longueurs longues s'entend :o


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°58206674
4bis
Posté le 29-11-2019 à 09:39:42  profilanswer
 

Skopos a écrit :

Des longueurs longues s'entend :o


 
C'est quelle dimension une longueur longue ? :o

n°58206695
tarpan66
Posté le 29-11-2019 à 09:40:50  profilanswer
 

Puis tu peux même débiçonner en diagonale, histoire de mettre tout le monde d'accord :o


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°58206796
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 29-11-2019 à 09:47:22  profilanswer
 

4bis a écrit :


 
C'est quelle dimension une longueur longue ? :o


Juste en dessous de la longueur trop longue pour laquelle tu vas préférer utiliser une circulaire... environ :o


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°58206885
4bis
Posté le 29-11-2019 à 09:53:59  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58207215
darxmurf
meow
Posté le 29-11-2019 à 10:21:20  profilanswer
 

perso j'ai la dewalt en scie sous table et j'hésite à prendre aussi une scie à onglet


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°58207279
darxmurf
meow
Posté le 29-11-2019 à 10:25:43  profilanswer
 

Pour ce qui est du chariot, ça rajoute effectivement pas mal de possibilités mais il faut faire ça bien et aimer la poussière [:tinostar]. Je vais voir pour me rajouter un système de rapporteur et une solution d'aspi à mettre en plus


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°58207350
4bis
Posté le 29-11-2019 à 10:31:48  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58207370
tarpan66
Posté le 29-11-2019 à 10:34:10  profilanswer
 

Ça serait tout de même mieux d'en parler dans le bon topik, là ça fait deux discutions en // pour le même outil…


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°58207786
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 29-11-2019 à 11:08:19  profilanswer
 

Y a du laisser aller depuis qu'il n'y a plus de taulier

 

edit: :o


Message édité par guus_du_67 le 29-11-2019 à 11:08:30
n°58207891
tarpan66
Posté le 29-11-2019 à 11:15:47  profilanswer
 

C'est la faute à Cacique ça.
:o


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°58208201
mindar
Posté le 29-11-2019 à 11:39:36  profilanswer
 

hello j'ai en projet de faire une barrière d'escalier pour ma fille et comme j'ai divers planche tasseau and co disponible de la faire moi même , mais j'ai un doute sur sa résistance et je voudrais vos avis éclairé.
 
https://i22.servimg.com/u/f22/14/34/39/64/barr110.jpg
 
les montants bleu et rouge sont des planche de sommier rigide , d'1 cm d'épaisseur sur 10 de large , les montants bleu seront pris en sandwich par 2 montants rouges.
les barreaux sont en hêtre et font 15mm de diamètre et seront fixé aux montants rouge avec un espace de 9cm max (préconisation pour nourrice)
enfin un tasseau de 1cm d'épaisseur viendra combler le haut et le bas du sandwich au dessus et en dessous des barreaux en butée sur les montants bleu.
 
j'espére que c'est compréhensible sur le schéma il manque un montant rouge  en haut et en bas  
 
 
mon épaisseur la plus fine est donc les montants bleu d'1 cm d’épaisseur et a l'horizontale on arrive à 3cm
 
ca vous parait cohérent ou voué à l'échec ?


---------------
"je me sens comme une table de jardin en hiver. "M.G kohlanta 2012
n°58208291
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 29-11-2019 à 11:47:53  profilanswer
 

Il faudrait les données concernant ta fille pour compléter l'équation :o
 
1 ans et 6kg ou 15 ans et 40kg ?
 
ça me semble cohérent par contre visser des barreaux ça va être drôle...je mettrais plutôt des lattes de sommier si tu as ça.
 
Ce qui compte aussi c'est le système de charnières et fermeture... ça devient vite intelligent ces bestioles :o

n°58208573
tchou@happ​y
Posté le 29-11-2019 à 12:17:58  profilanswer
 

Bon j'ai modifier mon filtre comme à l'origine.
J'ai simplement mis un coude à 90 au sommet pour l'arrivé des copeaux, et un autre à l’opposé pour l'aspiration de l'aspirateur.  
Ça aspire nikel, et le filtre de l'aspirateur ne reçoit que de la poussière.
 
La prochaine étape consiste à rajouter un autre petit fû de 30l pour poser mon cyclonique dessus. je le mettrai enserie de mon gros "décanteur" à copeaux, et le cyclone lui ne recevra que de fines poussières en faible quantité.

n°58208587
tarpan66
Posté le 29-11-2019 à 12:19:48  profilanswer
 

tchou@happy a écrit :

Bon j'ai modifier mon filtre comme à l'origine.
J'ai simplement mis un coude à 90 au sommet pour l'arrivé des copeaux, et un autre à l’opposé pour l'aspiration de l'aspirateur.  
Ça aspire nikel, et le filtre de l'aspirateur ne reçoit que de la poussière.
 
La prochaine étape consiste à rajouter un autre petit fû de 30l pour poser mon cyclonique dessus. je le mettrai enserie de mon gros "décanteur" à copeaux, et le cyclone lui ne recevra que de fines poussières en faible quantité.


Tu as contourné le problème, pas mal :)
 
Tu mettras une photo de ton montage final ?


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°58208949
mindar
Posté le 29-11-2019 à 13:09:20  profilanswer
 

guus_du_67 a écrit :

Il faudrait les données concernant ta fille pour compléter l'équation :o
 
1 ans et 6kg ou 15 ans et 40kg ?
 
ça me semble cohérent par contre visser des barreaux ça va être drôle...je mettrais plutôt des lattes de sommier si tu as ça.
 
Ce qui compte aussi c'est le système de charnières et fermeture... ça devient vite intelligent ces bestioles :o


 
ma fille a 3 ans et 15kg
 
en fait comme c'est un schéma fait à l'arrache sur powerpoint  en réalité les barreaux sont pris dans des colliers de serrage pour tuyau plus simple a fixer [:logicsystem360:5]  
 
pour la charnière elle sera classique et prise dans le mur directement ,  le système de fermeture je me reprendrais sur la balustrade en acier du palier avec un système a quart de tour placé hors de portée de ses mains, la barrière prendra côté ouverture complétement appui sur la balustrade scellé dans le béton
 


---------------
"je me sens comme une table de jardin en hiver. "M.G kohlanta 2012
n°58209306
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 29-11-2019 à 13:52:21  profilanswer
 

Il y a encore besoin de barrière d'escalier à 3 ans ? :o


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°58209351
Jay Kay
Posté le 29-11-2019 à 13:56:28  profilanswer
 

+1 :o


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°58210193
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 29-11-2019 à 15:09:37  profilanswer
 

Prudence est mère de sûreté :o
 

Spoiler :

Pierre qui roule n'amasse pas mousse
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se brise

Message cité 1 fois
Message édité par guus_du_67 le 29-11-2019 à 15:11:10
n°58210428
darxmurf
meow
Posté le 29-11-2019 à 15:25:21  profilanswer
 

guus_du_67 a écrit :

Prudence est mère de sûreté :o

 
Spoiler :

Pierre qui roule n'amasse pas mousse
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se brise


 

note qu'on peut rajouter "dans les draps" et "entre les cuisses" avec ces dictons pour les rendre plus folklorique :o

 

Pierre qui roule dans les draps n'amasse pas mousse entre les cuisses
Un tiens dans les draps veux mieux que deux tu l'auras entre les cuisses
Tant va la cruche à l'eau dans les draps qu'à la fin elle se casse entre les cuisses

 

Merci de votre attention  [:iryngael]


Message édité par darxmurf le 29-11-2019 à 15:25:38

---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°58210627
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 29-11-2019 à 15:39:36  profilanswer
 

Tu devrais définitivement être aussi taulier de ce topic, tu apportes une touche de je ne sais quoi...  :O

 

Oui voilà je ne trouve pas  :O

n°58210639
tarpan66
Posté le 29-11-2019 à 15:40:45  profilanswer
 
n°58210902
mindar
Posté le 29-11-2019 à 16:02:58  profilanswer
 

Poogz a écrit :

Il y a encore besoin de barrière d'escalier à 3 ans ? :o


 
j’emménage avec des chambres a l'étage et la petite aura au choix dans le noir la nuit de ne pas se tromper de chemin et finir dans notre chambre en face ou se décaler un tout petit peu et finir directement un étage plus bas [:clooney27]  
 


---------------
"je me sens comme une table de jardin en hiver. "M.G kohlanta 2012
n°58211078
darxmurf
meow
Posté le 29-11-2019 à 16:21:11  profilanswer
 

mindar a écrit :


 
j’emménage avec des chambres a l'étage et la petite aura au choix dans le noir la nuit de ne pas se tromper de chemin et finir dans notre chambre en face ou se décaler un tout petit peu et finir directement un étage plus bas [:clooney27]  
 


 
l'apprentissage par l'erreur :o


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°58211168
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 29-11-2019 à 16:31:50  profilanswer
 

mindar a écrit :


 
j’emménage avec des chambres a l'étage et la petite aura au choix dans le noir la nuit de ne pas se tromper de chemin et finir dans notre chambre en face ou se décaler un tout petit peu et finir directement un étage plus bas [:clooney27]  
 


 
Donc tu sais quoi faire pour pouvoir dormir (ou autre [:darxmurf] ) tranquille :o


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  936  937  938  ..  1371  1372  1373  1374  1375  1376

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mains et Pieds froids[TU] Poignées de mains, des comportements étranges - vos théories?
Comment apprécier les bonnes chosesConseils choses à voir bretagne (crozon et alentours)
Pourquoi les constructeurs fabriquent-ils des autos de grande vitesseMains moites, help?
Le TOUQUET et choses à faire/à voirles petits choses qu'on aime bien - est ce un toc selon vous ou autre?
[Série HBO] How to Make it in America 
Plus de sujets relatifs à : [MAKE] La manufacture d'HFR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR