Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1500 connectés 

 

 

Le Maker d'OR 2016 revient à :


 
21.9 %
 16 votes
1.  Jay_Kay
 
 
23.3 %
 17 votes
2.  Cacique
 
 
1.4 %
      1 vote
3.  marvin_
 
 
28.8 %
 21 votes
4.  Skopos
 
 
2.7 %
    2 votes
5.  Carbon'R
 
 
1.4 %
      1 vote
6.  Darxmurf
 
 
2.7 %
    2 votes
7.  Professor
 
 
12.3 %
 9 votes
8.  applecherry
 
 
2.7 %
    2 votes
9.  Lobster
 
 
2.7 %
    2 votes
10.  OtObOx
 

Total : 92 votes (19 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  926  927  928  ..  1371  1372  1373  1374  1375  1376
Auteur Sujet :

[MAKE] La manufacture d'HFR

n°58062368
genghis77
-_-'
Posté le 11-11-2019 à 20:08:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour le CR les pics


---------------
Genghis achat/vente
mood
Publicité
Posté le 11-11-2019 à 20:08:06  profilanswer
 

n°58062734
moamatt
banzaï !!!
Posté le 11-11-2019 à 21:09:30  profilanswer
 

[:-cas-:3]


---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°58063392
darxmurf
meow
Posté le 11-11-2019 à 21:55:55  profilanswer
 

Bordel, spa évident le tournage bois quand on veut creuser l'intérieur de la pièce :/ je comprends pourquoi les gus sur youtube ont tous des manches de burins de 1m de long pour éviter les retours quand ça plante dans la pièce


Message édité par darxmurf le 11-11-2019 à 21:56:10

---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°58063514
th0r1
Posté le 11-11-2019 à 22:02:24  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=ZGpw6WCZ-3k
 
l'idée est simple mais elle me plait bien. Une alternative potentielle aux neons :) Le resultat parait faiblard en revanche.
 
c'est crédible d'avoir bcp de lumière à pas cher avec ~2m de ruban led ?  


y'a des dalles led qui eclaire très bien ( j'avais mis un message et un lien sur le topic eclairage)

n°58063582
tarpan66
Posté le 11-11-2019 à 22:08:29  profilanswer
 

th0r1 a écrit :


y'a des dalles led qui eclaire très bien ( j'avais mis un message et un lien sur le topic eclairage)


Mais c'est ni cher ni ruban, des rubans ça commence à 1,50€… sinon autant mettre 2 ampoules 1000 lumen à 5€ ça éclaire encore mieux ;)


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°58064038
th0r1
Posté le 11-11-2019 à 22:48:46  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


Mais c'est ni cher ni ruban, des rubans ça commence à 1,50€… sinon autant mettre 2 ampoules 1000 lumen à 5€ ça éclaire encore mieux ;)


t'as pas non plus le meme rendu.
Avec des rubans a 1.50€ l'Irc doit pas etre top :/

n°58064440
RomainD2
Posté le 11-11-2019 à 23:29:11  profilanswer
 

Bonsoir,

 

Je me suis lancé dans un projet de lampe connectée, je vais avoir pas mal de question sur le bois pour les finitions, mais je suis actuellement bloqué dans ma réalisation. J'ai une petite idée de ce que je veux, mais je ne sais pas comment la réaliser!

 

Cela concerne des boutons tactiles, au début, je pensais pouvoir les commander à travers le bois, mais après divers tests, je me suis rendu compte que le bois déclenchait la commande tactile... Je cherche donc une alternative... Pour le moment, voilà ou ça en est :

 

http://drive.google.com/uc?export=view&id=1YNdpztBEOcGflf7tiLOw4nXIL4D_uF06

 

J'ai percé un trou pour placer le bouton tactile, mais je ne sais pas quoi mettre dessus... Le must, cela serait un bouton avec un logo de lampe par exemple, qui serait illuminé lors de la commutation (ou pourquoi pas l'inverse, pour voir les boutons dans le noir ^^).

 

Électroniquement, je sais faire, physiquement... je ne sais pas comment m'y prendre, quoi utiliser comme matériaux, comment diffuser la lumière de la led sur l'ensemble de la surface (j'imagine comme pour un écran edge led avec une led sur le côté).

 

Voilà, si vous avez quelques pistes, ça m'aiderait grandement :)

Message cité 2 fois
Message édité par RomainD2 le 11-11-2019 à 23:29:49
n°58064843
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 12-11-2019 à 07:23:22  profilanswer
 

Si c'est tactile je vois pas trop comment... Tactile on est d'accord que ça ne fonctionne que si tu touches avec une partie du corps ?  [:pantalaimon:1]

 

C'est par pression ? Tiens je sens que je vais me coucher moins bête ce soir  :O

n°58065153
saarh
Posté le 12-11-2019 à 08:58:29  profilanswer
 

Par pression, ça commence à dater un peu et n'est pas dispo, de mémoire, pour des boutons. (resistif) Ou des trucs à membranes, mais c'est pas ce qu'on appelle du tactile ;)
Celui là doit être capacitif, ça va donc être coton de le "masquer". En gros, ça dépendra de la surface que tu veux lui apposer, son épaisseur, et son hygrométrie (qui déclenchera le capteur de façon....aléatoire.) C'est une histoire de conductivité de ce que tu pose dessus. C'est faisable, en théorie....mais va falloir une "feuille" de bois...
Pour du bois, une autre idée serait de parti sur des interrupteurs / capteurs "optique". Tu le planque dans le bois, et tu fais juste un petit trou pour le faisceau de détection ou tu recouvre d'une surface transparente laissant passer ce qu'il faut en fonction de la techno de détection (infra, etc...du verre ou du plexy, généralement).  
du coup, tu peux 'illuminer" la cavité avec une LED, par exemple.

n°58065166
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 12-11-2019 à 09:02:20  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :

Bonsoir,
 
Je me suis lancé dans un projet de lampe connectée, je vais avoir pas mal de question sur le bois pour les finitions, mais je suis actuellement bloqué dans ma réalisation. J'ai une petite idée de ce que je veux, mais je ne sais pas comment la réaliser!
 
Cela concerne des boutons tactiles, au début, je pensais pouvoir les commander à travers le bois, mais après divers tests, je me suis rendu compte que le bois déclenchait la commande tactile... Je cherche donc une alternative... Pour le moment, voilà ou ça en est :
 
http://drive.google.com/uc?export= [...] XIL4D_uF06
 
J'ai percé un trou pour placer le bouton tactile, mais je ne sais pas quoi mettre dessus... Le must, cela serait un bouton avec un logo de lampe par exemple, qui serait illuminé lors de la commutation (ou pourquoi pas l'inverse, pour voir les boutons dans le noir ^^).
 
Électroniquement, je sais faire, physiquement... je ne sais pas comment m'y prendre, quoi utiliser comme matériaux, comment diffuser la lumière de la led sur l'ensemble de la surface (j'imagine comme pour un écran edge led avec une led sur le côté).
 
Voilà, si vous avez quelques pistes, ça m'aiderait grandement :)


 
Tu as largement la place pour y coller une led ou plutôt un ruban de led dans ton trou autour du bouton. Et pour le tactile c'est du capacitif ? Parce que ça peut être problématique pour y ajouter une couche de matière pour diffuser la lumière des leds.


---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
mood
Publicité
Posté le 12-11-2019 à 09:02:20  profilanswer
 

n°58065190
Zaib3k
Posté le 12-11-2019 à 09:06:03  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


Mais c'est ni cher ni ruban, des rubans ça commence à 1,50€… sinon autant mettre 2 ampoules 1000 lumen à 5€ ça éclaire encore mieux ;)


 
voilà. j'ai qq rubans à dispo.
 

th0r1 a écrit :


t'as pas non plus le meme rendu.
Avec des rubans a 1.50€ l'Irc doit pas etre top :/


 
ce serait pour un garage donc ce n'est pas très important.

n°58065663
tarpan66
Posté le 12-11-2019 à 10:07:52  profilanswer
 

Ah ok, tant que c'est pas pour bricoler…


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°58065683
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 12-11-2019 à 10:10:07  profilanswer
 

Tu trouves ou tes ampoules a 1000 lumens? Ça m'intéresse pour le futur atelier  :O

n°58065686
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 12-11-2019 à 10:10:26  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :

Bonsoir,

 

Je me suis lancé dans un projet de lampe connectée, je vais avoir pas mal de question sur le bois pour les finitions, mais je suis actuellement bloqué dans ma réalisation. J'ai une petite idée de ce que je veux, mais je ne sais pas comment la réaliser!

 

Cela concerne des boutons tactiles, au début, je pensais pouvoir les commander à travers le bois, mais après divers tests, je me suis rendu compte que le bois déclenchait la commande tactile... Je cherche donc une alternative... Pour le moment, voilà ou ça en est :

 

http://drive.google.com/uc?export= [...] XIL4D_uF06

 

J'ai percé un trou pour placer le bouton tactile, mais je ne sais pas quoi mettre dessus... Le must, cela serait un bouton avec un logo de lampe par exemple, qui serait illuminé lors de la commutation (ou pourquoi pas l'inverse, pour voir les boutons dans le noir ^^).

 

Électroniquement, je sais faire, physiquement... je ne sais pas comment m'y prendre, quoi utiliser comme matériaux, comment diffuser la lumière de la led sur l'ensemble de la surface (j'imagine comme pour un écran edge led avec une led sur le côté).

 

Voilà, si vous avez quelques pistes, ça m'aiderait grandement :)

 

Je comprends pas trop :o

 

Tu veux quoi comme résultat ? Tu veux que le bouton soit caché dans le bois ou tu veux quand même voir un bouton ? :o

 

Pourquoi pas un dans ce style ? https://fr.aliexpress.com/item/3299 [...] lsrc=aw.ds

Message cité 1 fois
Message édité par yorfdog le 12-11-2019 à 10:11:39

---------------
Moards Garage
n°58065805
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 12-11-2019 à 10:21:35  profilanswer
 

Sinon pour un bouton visible il y a ça :
https://m.fr.aliexpress.com/item/32 [...] 3550054464

 

Il y a un modèle avec une lampe quand tu sélectionnes.

n°58065818
Zaib3k
Posté le 12-11-2019 à 10:22:55  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

Ah ok, tant que c'est pas pour bricoler…


 
faut que je teste, mais je me dis qu'une "réglette" avec 300 leds doit qd même éclairer, non ?

n°58065998
RomainD2
Posté le 12-11-2019 à 10:40:34  profilanswer
 

Merci pour vos réponses,
 

saarh a écrit :

Par pression, ça commence à dater un peu et n'est pas dispo, de mémoire, pour des boutons. (resistif) Ou des trucs à membranes, mais c'est pas ce qu'on appelle du tactile ;)
Celui là doit être capacitif, ça va donc être coton de le "masquer". En gros, ça dépendra de la surface que tu veux lui apposer, son épaisseur, et son hygrométrie (qui déclenchera le capteur de façon....aléatoire.) C'est une histoire de conductivité de ce que tu pose dessus. C'est faisable, en théorie....mais va falloir une "feuille" de bois...
Pour du bois, une autre idée serait de parti sur des interrupteurs / capteurs "optique". Tu le planque dans le bois, et tu fais juste un petit trou pour le faisceau de détection ou tu recouvre d'une surface transparente laissant passer ce qu'il faut en fonction de la techno de détection (infra, etc...du verre ou du plexy, généralement).  
du coup, tu peux 'illuminer" la cavité avec une LED, par exemple.


 

chrispc a écrit :


 
Tu as largement la place pour y coller une led ou plutôt un ruban de led dans ton trou autour du bouton. Et pour le tactile c'est du capacitif ? Parce que ça peut être problématique pour y ajouter une couche de matière pour diffuser la lumière des leds.


 
C'est bien du capacitif, cela détecte jusqu'à 3-4mm dans l'air. J'ai essayé avec un morceau de bois de cageot, de l'ordre de 2-3 mm, dès que je l'approche du bouton, il se déclenche.
 

yorfdog a écrit :


 
Je comprends pas trop :o
 
Tu veux quoi comme résultat ? Tu veux que le bouton soit caché dans le bois ou tu veux quand même voir un bouton ? :o
 
Pourquoi pas un dans ce style ? https://fr.aliexpress.com/item/3299 [...] lsrc=aw.ds


 
Au début, je voulais qu'il soit caché dans le bois, je voulais percer dans l'autre sens pour arriver à fleur de la surface. Ensuite, graver un logo débouchant, avec une led et un diffuseur pour faire un bouton avec logo rétroéclairé complètement intégré dans le bois. Mais quand j'ai vu qu'il y avait un problème avec le cageot, j'ai abandonné cette idée. Et après coup, je pense que c'était de toute façon très compliqué à réaliser.
 
Pour le lien aliexpress, je souhaitais quelque chose de plus discret que ça.
 
Pour simplifier la chose, je pourrais oublier le logo rétroéclairé, faire un trous au dessus du bouton avec une led dans le bois. Mais maintenant que j'ai fais ces gros trous (20mm), il faut que je trouve un moyen de les combler sans que cela fasse trop moche. Les possibilités que j'ai identifiées :
 - Le noyer dans une résine non transparente : se pose la question de quelle résine, est-ce facile à appliquer, risque de déborder sur le reste du bois, couleur de la résine ?
 - Il me semble qu'il est possible de relier le touch bouton (en rouge sur la photo) à une pièce métallique pour que le tactile fonctionne sur cette pièce métallique. Dans ce cas, qu'est-ce que je peux utiliser comme pièce métallique qui comble le trous de 20 mm et qui aille bien avec le bois ?

n°58066165
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 12-11-2019 à 10:57:12  profilanswer
 

Une rondelle laiton c'est classe...  :D

n°58066404
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 12-11-2019 à 11:19:03  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :


 
Au début, je voulais qu'il soit caché dans le bois, je voulais percer dans l'autre sens pour arriver à fleur de la surface. Ensuite, graver un logo débouchant, avec une led et un diffuseur pour faire un bouton avec logo rétroéclairé complètement intégré dans le bois. Mais quand j'ai vu qu'il y avait un problème avec le cageot, j'ai abandonné cette idée. Et après coup, je pense que c'était de toute façon très compliqué à réaliser.
 
Pour le lien aliexpress, je souhaitais quelque chose de plus discret que ça.
 
Pour simplifier la chose, je pourrais oublier le logo rétroéclairé, faire un trous au dessus du bouton avec une led dans le bois. Mais maintenant que j'ai fais ces gros trous (20mm), il faut que je trouve un moyen de les combler sans que cela fasse trop moche. Les possibilités que j'ai identifiées :
 - Le noyer dans une résine non transparente : se pose la question de quelle résine, est-ce facile à appliquer, risque de déborder sur le reste du bois, couleur de la résine ?
 - Il me semble qu'il est possible de relier le touch bouton (en rouge sur la photo) à une pièce métallique pour que le tactile fonctionne sur cette pièce métallique. Dans ce cas, qu'est-ce que je peux utiliser comme pièce métallique qui comble le trous de 20 mm et qui aille bien avec le bois ?


 
Une résine conductrice opaque pourrait donner un résultat sympa :jap: Mais du coup, il faut que tu mettes un tube isolant pour isoler le bois vu qu'il conduit :o Ou alors une tige conductrice noyée dans la résine pas conductrice :o
 
C'est pas grave si ça déborde, tu t'appliques quand tu mets la résine et tu ponces un petit coup ensuite :jap:


---------------
Moards Garage
n°58066741
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 12-11-2019 à 11:47:30  profilanswer
 

guus_du_67 a écrit :

Tu trouves ou tes ampoules a 1000 lumens? Ça m'intéresse pour le futur atelier :O


Il doit y en avoir à Ikea


---------------
Dunkelheit
n°58066806
tarpan66
Posté le 12-11-2019 à 11:54:27  profilanswer
 

guus_du_67 a écrit :

Tu trouves ou tes ampoules a 1000 lumens? Ça m'intéresse pour le futur atelier  :O


Oui, Ikea Ledare (meilleur rendu/durabilité) ou Ryet (moins chères) :  
https://www.ikea.com/fr/fr/p/ledare [...] -00365735/
https://www.ikea.com/fr/fr/p/ryet-a [...] -00363265/
Ou même en 1600lumen : https://www.ikea.com/fr/fr/p/ryet-a [...] -80363285/
 

Zaib3k a écrit :


faut que je teste, mais je me dis qu'une "réglette" avec 300 leds doit qd même éclairer, non ?


Bah, une guirlande de Noël 300 LED ça éclaire pas des masses… faut voir en vrai, c'est ça le problème avec les rubans et réglettes (qui plus est chinoises, même venant d'amazon) c'est qu'on sait pas vraiment comment ça va éclairer… :/


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°58067171
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 12-11-2019 à 12:34:53  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


Il doit y en avoir à Ikea


 :jap: bon a savoir.
Entre ça et des tubes néons led qu'est ce qui serait le mieux? P*** j'hésite a emporter mon établi mais je ne verrai qu'au dernier moment si jai la place de le mettre...

n°58067393
Jay Kay
Posté le 12-11-2019 à 12:58:33  profilanswer
 

Sinon les rampes d'aquariophilie (chihiros), ça depote pas mal.

 

Après c'est pas le moins cher.

 

Pour l'atelier j'ai mis ça :
 https://www.amazon.fr/dp/B01EX9PCB0


Message édité par Jay Kay le 12-11-2019 à 13:02:51

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°58067690
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 12-11-2019 à 13:27:45  profilanswer
 


 
La 1600 avec un IRC de 80 doit avoir un rendu assez moche.


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°58068671
tarpan66
Posté le 12-11-2019 à 14:51:53  profilanswer
 

Poogz a écrit :


 
La 1600 avec un IRC de 80 doit avoir un rendu assez moche.


Pour un garage ou une cave c'est très bien :)
 
Pour un atelier mieux vaut panacher les modèles et caractéristiques pour tenter le chevauchement des Ra… le tout entre 3500 et 4500°K et IRC>90…


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°58069966
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 12-11-2019 à 16:55:13  profilanswer
 


RomainD2 a écrit :


 
C'est bien du capacitif, cela détecte jusqu'à 3-4mm dans l'air. J'ai essayé avec un morceau de bois de cageot, de l'ordre de 2-3 mm, dès que je l'approche du bouton, il se déclenche.
 


 
Tu ne peux pas faire un logement en plastique (impression 3D) qui isolerait le bouton du bois ? Et qui te permettrait éventuellement d'y intégrer ton logo ? (si j'ai bien compris).


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°58070073
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 12-11-2019 à 17:05:41  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


Pour un garage ou une cave c'est très bien :)
 
Pour un atelier mieux vaut panacher les modèles et caractéristiques pour tenter le chevauchement des Ra… le tout entre 3500 et 4500°K et IRC>90…


 
Pour un atelier je dirais surtout de privilégier les lumens à IRC "correct". Pour schématiser, je pense qu'il vaut mieux 3000 lumen à IRC 80 que 1500 lumen à IRC 90.


---------------
Dunkelheit
n°58070137
tarpan66
Posté le 12-11-2019 à 17:11:53  profilanswer
 

Tout dépend si tu fais de la peinture, mise en teinte etc.
Dans l'absolu pour faire une tâche simple où la couleur n'a pas d'importance, un IRC de 70 suffit largement, juste histoire de pas confondre le bleu et le vert avant d'empoigner la mauvaise plongeante ( [:-sam-] )
 
3000Lumens à IRC 90 et 4000°K c'est encore le mieux de ton choix :o (le tout en 3 ou 4 sources de marque différente pour encore augmenter les chances de rendu et éviter l'effet black-out simultané ou presque avec un vieillissement en //)


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°58070332
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 12-11-2019 à 17:30:38  profilanswer
 

otobox a écrit :

Tu ne peux pas faire un logement en plastique (impression 3D) qui isolerait le bouton du bois ? Et qui te permettrait éventuellement d'y intégrer ton logo ? (si j'ai bien compris).


Du capacitif faut mettre un matériau diélectrique. Le bois est probablement un peu humide et conducteur, ça suffit à créer une 2° électrode et à faire chier le capteur.
A mon avis un bois étuvé et imprégné d'huile minérale doit faire l'affaire (on utilise ça et du papier spécial dans les transformateurs de puissance pour caler les enroulements, bon peut être pas n'importe quel bois mais ça tiens des kilovolts sans broncher).
 
Sinon tu met un télémètre laser comme dans les smartphone pour détecter la tête et t'as juste à laisser deux micro-trous de libres, le soucis c'est que ça se déclenche aussi avec un truc posé dessus:
https://www.st.com/en/imaging-and-p [...] 53l0x.html  :whistle:


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°58075083
RomainD2
Posté le 13-11-2019 à 11:08:25  profilanswer
 

guus_du_67 a écrit :

Une rondelle laiton c'est classe...  :D


 

yorfdog a écrit :


 
Une résine conductrice opaque pourrait donner un résultat sympa :jap: Mais du coup, il faut que tu mettes un tube isolant pour isoler le bois vu qu'il conduit :o Ou alors une tige conductrice noyée dans la résine pas conductrice :o
 
C'est pas grave si ça déborde, tu t'appliques quand tu mets la résine et tu ponces un petit coup ensuite :jap:


Merci,
 
Vous m'avez donné une idée! Une pièce de 2 centimes, et de la résine non conductrice autour. Je noie la led dans la résine, et cela devrait éclairer le pourtour de la pièce de 2 centimes. Le tout poncé pour lisser les inscriptions de la pièce, et ça devrait rouler ?
 
Par contre, je n'ai pas trouvé où acheter en magasin physique ce genre de résine à prix abordable. Je ne trouve que des petites quantités à prix exorbitant! Vous avez une idée ?

n°58075329
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 13-11-2019 à 11:25:07  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :


Merci,
 
Vous m'avez donné une idée! Une pièce de 2 centimes, et de la résine non conductrice autour. Je noie la led dans la résine, et cela devrait éclairer le pourtour de la pièce de 2 centimes. Le tout poncé pour lisser les inscriptions de la pièce, et ça devrait rouler ?
 
Par contre, je n'ai pas trouvé où acheter en magasin physique ce genre de résine à prix abordable. Je ne trouve que des petites quantités à prix exorbitant! Vous avez une idée ?


 
Résine polyester ?


---------------
Moards Garage
n°58077267
RomainD2
Posté le 13-11-2019 à 14:34:29  profilanswer
 

yorfdog a écrit :


 
Résine polyester ?


ça par exemple : https://www.norauto.fr/p/resine-pol [...] yName=1024
 
J'ai vu ça aussi, en epoxy : https://www.cultura.com/resine-cris [...] W8QAvD_BwE
 
C'est quoi le plus facile à utiliser ?

n°58077446
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 13-11-2019 à 14:50:12  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :


ça par exemple : https://www.norauto.fr/p/resine-pol [...] yName=1024

 

J'ai vu ça aussi, en epoxy : https://www.cultura.com/resine-cris [...] W8QAvD_BwE

 

C'est quoi le plus facile à utiliser ?

 

Je fais de la résine polyester de temps en temps, c'est pas compliqué mais faut pas en mettre partout, ça colle et c'est vite dégueulasse :o Et le rendu est pas très joli, la couleur finale est marron/ambré.

 

La résine epoxy cristal a l'air plus jolie mais je ne sais pas si c'est compliqué :o


Message édité par yorfdog le 13-11-2019 à 14:50:34

---------------
Moards Garage
n°58077460
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 13-11-2019 à 14:51:19  profilanswer
 

Le plus dur, c'est de ne pas faire de bulle :o


---------------
Moards Garage
n°58077475
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 13-11-2019 à 14:52:45  profilanswer
 

yorfdog a écrit :

Le plus dur, c'est de ne pas faire de bulle :o


 
Un coup de décapeur thermique et c'est bon  :o

n°58079636
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 13-11-2019 à 18:02:42  profilanswer
 

Restons positifs !
Artmassiv :o


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°58082658
M4vrick
Mad user
Posté le 14-11-2019 à 08:59:25  profilanswer
 

Superbe dédicace à ... bah à tous les makers en fait je pense :D

 

https://www.youtube.com/watch?v=j3oMtx2DCew

Message cité 5 fois
Message édité par M4vrick le 14-11-2019 à 08:59:34

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°58082683
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 14-11-2019 à 09:02:17  profilanswer
 

:D

n°58082914
silver38
Posté le 14-11-2019 à 09:32:05  profilanswer
 

M4vrick a écrit :

Superbe dédicace à ... bah à tous les makers en fait je pense :D
 
https://www.youtube.com/watch?v=j3oMtx2DCew


 
 :lol: tellement vrai !

n°58082922
Jay Kay
Posté le 14-11-2019 à 09:33:08  profilanswer
 

[:arkin]


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°58083045
darxmurf
meow
Posté le 14-11-2019 à 09:46:03  profilanswer
 

M4vrick a écrit :

Superbe dédicace à ... bah à tous les makers en fait je pense :D
 
https://www.youtube.com/watch?v=j3oMtx2DCew


 
 :D


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  926  927  928  ..  1371  1372  1373  1374  1375  1376

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mains et Pieds froids[TU] Poignées de mains, des comportements étranges - vos théories?
Comment apprécier les bonnes chosesConseils choses à voir bretagne (crozon et alentours)
Pourquoi les constructeurs fabriquent-ils des autos de grande vitesseMains moites, help?
Le TOUQUET et choses à faire/à voirles petits choses qu'on aime bien - est ce un toc selon vous ou autre?
[Série HBO] How to Make it in America 
Plus de sujets relatifs à : [MAKE] La manufacture d'HFR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR