| |||||
| Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
|---|---|
cisko | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 26-07-2019 à 16:42:02 ![]() ![]() |
moamatt banzaï !!! |
Message édité par moamatt le 26-07-2019 à 17:47:32 --------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
Message cité 1 fois Message édité par diamond2 le 26-07-2019 à 18:55:11 --------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
tarpan66 | Pour un beau rendu lisse il ne faut pas poncer mais raboter.
darxmurf meow | bon j'ai été chercher de la teinture à base d'eau chez un vendeur de peinture pro, marque Bosshard, le rendu est assez bon
--------------- Des trucs - flickr - Instagram |
tarpan66 |
applecherry |
Non mais les gars, allez pas lui dire de mettre de l'eau sur sa planche qu'il a déjà poncé et huilé... Si c'est lisse une deuxième et éventuellement troisième couche d'huile et basta, si c'est pas lisse tu repasses un coup de ponceuse rapide entre tes couches d'huile Message cité 1 fois Message édité par applecherry le 27-07-2019 à 09:27:52 --------------- LES PEGBOARDS DE L'ESPACE - COULEURS.STUDIO |
ChrisPc | J'ai peut-être trouvé un moyen d'avoir du bois qui ne se fend plus. Il faudrait enlever la tension en enlevant le cœur du bois.
|
Message édité par diamond2 le 27-07-2019 à 07:50:08 --------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
Publicité | Posté le 27-07-2019 à 07:48:16 ![]() ![]() |
korner | Nan mais on parlait de la technique de base, pas de son cas précis --------------- galerie photo | thingiverse |
applecherry | oui j'avais bien compris mais un peu plus il commandait un pèlerinage chez Ishitani et une dégau rabot diamond2 : oui, ponçage rapide si besoin. Tu peux toujours finir avec la laine d'acier (n°0000) si tu veux du très lisse Message cité 1 fois Message édité par applecherry le 27-07-2019 à 09:30:44 --------------- LES PEGBOARDS DE L'ESPACE - COULEURS.STUDIO |
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
tarpan66 | Voilà, et après tu feras au moins 3 couches d'huile en laissant bien sécher plusieurs jours entre chaque (pense à passer au moins une belle couche sur l'envers de la planche aussi, pour équilibrer la barrière hygrométrique --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
glaepera |
|
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! |
Carbon'R Fahren macht frei |
guus_du_67 aka Foskifo |
tarpan66 | Goudron de Norvège, flap… c'est un sex-toy à sanglier ?? --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Apoklypsno |
|
otobox |
Quand j'ai calfaté mon bateau avec, pendant des mois ça a senti le lard fumé dedans Message édité par otobox le 27-07-2019 à 17:37:09 |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Sur mon bateau c’était pas du goudron de Norvège mais un goudron identique. Bordée croisée... J'en ai fait des mètres de calfat.... |
tarpan66 | D'ailleurs c'est pas des tables pour déguster du miel ? Si ça sent le goudron c'est un peu interférant non ? --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Oui...
Message édité par Harrrrg le 28-07-2019 à 11:28:04 |
darxmurf meow | #IAMAMAKER
Message cité 1 fois Message édité par darxmurf le 28-07-2019 à 19:24:06 --------------- Des trucs - flickr - Instagram |
darxmurf meow |
jluc Nothing else matters ... | je suis déception --------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
guus_du_67 aka Foskifo |
kronoob | Chez moi, les confiotes maison c'est surtout Rhubarbe et un peu de mûres. --------------- Achat - Ventes/Feedback |
4bis | Drapal |
moamatt banzaï !!! | Un conseil prend une planeuse a groseilles, c'est bien plus efficace Et passer de 1 pour 1,2 a 900 pour 1,3, la précision suisse en prend un coup Message cité 1 fois Message édité par moamatt le 28-07-2019 à 22:02:24 --------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
tarpan66 |
darxmurf meow |
--------------- Des trucs - flickr - Instagram |
weyland yutani Not bad for a human | #IAMAMAKER
Message cité 2 fois Message édité par weyland yutani le 29-07-2019 à 07:30:09 --------------- /dev/null |
pingouinnuclaire |
--------------- "If you fall, I'll be there" - The Floor |
applecherry | Acheter des fruits frais pour en faire des confitures, les Suisses sont encore plus riches que je le pensais ma foi --------------- LES PEGBOARDS DE L'ESPACE - COULEURS.STUDIO |
Cassius |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |