Dites, j'ai fais des petites tables de nuit que j'ai passé à la cire d'antiquaire. Par contre la personne a posé une bouteille d'eau humide sur le bois et du coup ça fait la gueule maintenant. Je peux protéger ça avec quoi à part un sous boc ? Couche de fond dur après la teinte ?
Dites, j'ai fais des petites tables de nuit que j'ai passé à la cire d'antiquaire. Par contre la personne a posé une bouteille d'eau humide sur le bois et du coup ça fait la gueule maintenant. Je peux protéger ça avec quoi à part un sous boc ? Couche de fond dur après la teinte ?
Il aurait fallu protéger avec une huile dure, perso j'ai la perl'oleo sur un meuble perso dans la cuisine et il a déjà résisté à des taches de capsules de café séchés ainsi que des fruits en décomposition. J'ai zero traces après nettoyage de ces deux taches.
Il aurait fallu protéger avec une huile dure, perso j'ai la perl'oleo sur un meuble perso dans la cuisine et il a déjà résisté à des taches de capsules de café séchés ainsi que des fruits en décomposition. J'ai zero traces après nettoyage de ces deux taches.
Je teinte d'abord et huile dure ensuite ? Et je vais faire des minis palettes en MDF pour mettre par dessus histoire qu'elle puisse poser sa bouteille sans que ça pose problème
Message édité par darxmurf le 25-07-2019 à 09:51:23
Sinon pour la question sur la vitesse de ponçage, une idée ?
Pour un ponçage très fin pour le rendu final, faut poncer vite ou lentement à l’excentrique ?
Merci
Ni lentement ni vite tu passes sur toutes les parties sans rusher ni trainer, mais au 240 t'inquiete tu vas pas tout foutre en l'air. Tu restes 2-3 secondes sur chaque partie ça le fait
Ni lentement ni vite tu passes sur toutes les parties sans rusher ni trainer, mais au 240 t'inquiete tu vas pas tout foutre en l'air. Tu restes 2-3 secondes sur chaque partie ça le fait
Merci
---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 25-07-2019 à 23:35:07
Première couche d’huile hier donc. Rien pu faire ce soir. Je pensais que ça allais soulever pas mal de fibres, mais non, rien, c’est très lisse.
J’ai hésité du coup à ne plus toucher, mais je pense que je fais quand même refaire une passe de ponçage puis nouvelle couche d’huile pour bien protéger le bois.
Première couche d’huile hier donc. Rien pu faire ce soir. Je pensais que ça allais soulever pas mal de fibres, mais non, rien, c’est très lisse.
J’ai hésité du coup à ne plus toucher, mais je pense que je fais quand même refaire une passe de ponçage puis nouvelle couche d’huile pour bien protéger le bois.
Vous savez où je peux acheter du bois vert pour sculpter des cuillères, bols dedans et pas trop cher ?
Sinon j'ai l'option d'aller découper moi-même du bois le long de la Loire mais pas sûr que ça soit autorisé... Ou sinon prendre du bois flotté mais j'ai doute au niveau sanitaire et aussi facilité à sculpter.
Acheté du bois vert aucune idée...
mais trouver quelqu'un sur une parcelle en train de faire du bois et discuter le bout de gras pour obtenir un morceau ça doit pouvoir se faire.
darxmurf
meow
Posté le 26-07-2019 à 14:26:31
le truc que je me demande, comment on fait pour qu'une cuillère n'explose pas en séchant ?
Température constante et pas trop élevée. Tu en fais 100 et t'as une chance d'en avoir une correcte
---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
ChrisPc
Posté le 26-07-2019 à 14:35:57
J'ai lu que faire bouillir le bois et le huiler par la suite, ça fonctionnait pas mal.
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 26-07-2019 à 14:42:36
Dites voir pour égayer ce vendredi.
Je recherche une idée pour faire un bidule
Ce bidule qui serait un parallépipède rectangle ferait environ une vingtaine de cm de hauteur, 10 cm de profondeur et posséderait deux faces espacées d'environ 10 cm que l'on pourrait faire varier d'un ou deux cm par la manipulation d'un truc en un demi tour maximum.
Pour simplifier la représentation imagée, imaginons un Tie Fighter
dont on pourrait faire varier l'écartement des deux panneaux latéraux par une rotation de la partie centrale.
Comme un cric quoi, mais via un quart/demi de tour
Vous savez où je peux acheter du bois vert pour sculpter des cuillères, bols dedans et pas trop cher ?
Sinon j'ai l'option d'aller découper moi-même du bois le long de la Loire mais pas sûr que ça soit autorisé... Ou sinon prendre du bois flotté mais j'ai doute au niveau sanitaire et aussi facilité à sculpter.
Demande à un jardinier ou un élagueur contre un billet de 10 €
Fais gaffe, toutes les essences ne se valent pas pour la sculpture et l'alimentation
---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ -