Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2451 connectés 

Le Maker d'OR 2016 revient à :

21.9 %
 16 votes
1.  Jay_Kay

23.3 %
 17 votes
2.  Cacique

1.4 %
      1 vote
3.  marvin_

28.8 %
 21 votes
4.  Skopos

2.7 %
    2 votes
5.  Carbon'R

1.4 %
      1 vote
6.  Darxmurf

2.7 %
    2 votes
7.  Professor

12.3 %
 9 votes
8.  applecherry

2.7 %
    2 votes
9.  Lobster

2.7 %
    2 votes
10.  OtObOx

Total : 92 votes (19 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  853  854  855  ..  1437  1438  1439  1440  1441  1442
Auteur Sujet :

[MAKE] La manufacture d'HFR

n°56604578
mag84
Posté le 21-05-2019 à 13:02:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Skopos a écrit :

Sinon en mesurant et coupant chaque montant précisément ça doit pouvoir le faire, ya pas de raisons :spamafote:

+1

En coupant pour que ça passe "à serrage" (c'est à dire avant d'atteindre l'étape "ça passe pas"  :o ) ça doit le faire. Pour la fixation, peut-être voir chez Kreg ou ses nombreux clones ?

Pour le reste, avec les outils de base (niveau, fil à plomb) y a pas de raison de ne pas y arriver.

@+

mood
Publicité
Posté le 21-05-2019 à 13:02:08  profilanswer

n°56604601
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 21-05-2019 à 13:05:06  profilanswer

Skopos a écrit :

Perso les vérins j'aurai moyennement confiance quand même, j'aurai peur que ça lache sur un coup d'épaule malencontreux  [:wkatepebaboune]
J'irai me fixer directement sur le plafond (en laissant un jeu et en utilisant des cales de menuiserie aux point de vissage), puis je mettrai une moulure ou une petite planche pour camoufler l'espace.

Sinon en mesurant et coupant chaque montant précisément ça doit pouvoir le faire, ya pas de raisons :spamafote:

Ah bah perso les verrins c'était vraiment la solution pour ne pas avoir à redresser une cloison qui fait la taille parfaite au millimètre près et donc détruire mon plafond et mon parquet.
Je comptais me fixer sur le plafond aussi, et du coup c'est pas mal l'idée de câle.

Mais à l'inverse, je me demande si je visserais pas le tasseau directement au plafond, et si je fais pas le jeu au sol avec une plinte pour camoufler ?
https://reho.st/medium/self/ca9c4d3233a6e28ea1462d5b2854d0c4eac7ed05.png

EDIT: J'ai fait ca en vitesse sur Paint, mais y'a effectivement des problèmes de conceptions, je voulais juste représenter l'idée :o

Ouais, y'a un H à Plinthe Winny, don't whine :o

LegitimeDemence a écrit :

Salut

Féloches!

Pour ta cloison, je te déconseille les vérins. Je ne sais pas si tu connais les barres à rideau de douche, ou mieux encore, les barres de traction, qui se fixent de cette manière, et ça finit toujours par tomber :D (et puis c'est maüche :o)
Pour quelque chose de durable, je pense qu'il vaut mieux la fixer, au minimum au plafond.

Pour moi, la difficulté de ce type de montage consiste à ce que ce soit "propre", à savoir sans jeu, d'équerre, bien aligné sans désaffleur, etc... ça doit pouvoir se faire à la mano sans machine, mais bon courage et bonne patience! Gaffe aussi au bois, qu'il soit bien sec et pas tout fendu comme Mr Bricastopinpin sait si bien le vendre…

Quand à la fausse mansarde, je la ferais en médium, ça se colle hyper facilement, c'est facile à travailler (voire même à défoncer avec un cutter  :o ), et c'est également facile de colmater les joints et d'obtenir un rendu nickel, avec un peu de temps.

Ouais, c'est bien ce qui me fait peur, le coté propre et bien fini [:tinostar] surtout que je réfléchis à faire un trou dans cette "cloison" pour faire pase-plat entre la cuisine et le salon :whistle:

Pour la mansarde ca reste assez flou j'avoue, les coller ou et avec quoi ?  :sweat:

tarpan66 a écrit :

En espérant que la surface du plafond soit plane... :o

Yes elle l'est ! Enfin, c'est du tout neuf, VEFA, donc je vois pas pourquoi ca ne le serait pas :lol:

genghis77 a écrit :

t'as ce genre de quincaillerie sinon

https://s2.lmcdn.fr/multimedia/e214 [...] $p=hi-w795

à la base destinée aux pieds de meuble mais ca peut tout a fait etre détourné sur ton utilisation

Ah oui effectivement, ca peut être cool ça !! Et les dissimuler avec une plinthe du coup ! Ou les laisser apparant..  :sarcastic:

mag84 a écrit :

+1

En coupant pour que ça passe "à serrage" (c'est à dire avant d'atteindre l'étape "ça passe pas"  :o ) ça doit le faire. Pour la fixation, peut-être voir chez Kreg ou ses nombreux clones ?

Pour le reste, avec les outils de base (niveau, fil à plomb) y a pas de raison de ne pas y arriver.

Je visualise mal l'étape "A serrage". Ca passe avant que ca passe pas, mais y'a pas de jeu ?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par arkaon93 le 21-05-2019 à 13:17:19

---------------
The right man in the wrong place can make all the difference in this world.
n°56604767
mag84
Posté le 21-05-2019 à 13:21:42  profilanswer

Tu coupes ta pièce quelques mm trop longue et tu la place "en force" avec un maillet en jouant sur la (relative) souplesse des matériaux => la pièce est coincée dans sa position définitive et yapluka la fixer.

Pour les pièces verticales, si les tasseaux haut et bas sont déjà placés, c'est ce que je ferai  :)  

@+

n°56604894
genghis77
-_-'
Posté le 21-05-2019 à 13:32:43  profilanswer

Il a oublié de préciser que tu devais repeindre le plafond aussi :lol:

---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°56605115
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 21-05-2019 à 13:53:09  profilanswer

jluc a écrit :

Pas besoin de scie sous table pour découper les 4 côtés  
Tu vas en GSB choisir un panneau en pin de 40x200
Tu y passes 10/15 minutes pour trouver en bas de la pile un panneau pas trop vrillé, pas trop noueux  
Tu repères les bonnes faces avec un crayon
Puis avec une grande équerre, tu marques avec une pointe à tracer ou un cutter les lignes de découpe  
Dans la gorge que tu auras creusée, tu pourras engager une scie à panneau plus facile à maîtriser qu'une scie japonaise sur une grande longueur de coupe  
https://www.bahco.com/fr-fr/p/super [...] -9b-5b-f8/
Assemblage par tourillon et colle  
pour le fond, tu cloueras un panneau fin de contre-plaqué pin ou bouleau

Les pieds inclinés c'est une autre histoire :D

à propos de scie à panneau : https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] mm-1604775

---------------
Слава Україні  Feedback
n°56605224
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 21-05-2019 à 14:03:36  profilanswer

mag84 a écrit :

Tu coupes ta pièce quelques mm trop longue et tu la place "en force" avec un maillet en jouant sur la (relative) souplesse des matériaux => la pièce est coincée dans sa position définitive et yapluka la fixer.

Pour les pièces verticales, si les tasseaux haut et bas sont déjà placés, c'est ce que je ferai  :)  

@+

Je place les tasseaux horizontaux Haut et Bas et j'insère les tasseaux verticaux à coup de maillet ?  :??:  
Pas sûr que ce soit la meilleure solution.. non ?

genghis77 a écrit :

Il a oublié de préciser que tu devais repeindre le plafond aussi :lol:

Et si je dois placer un des derniers tasseaux horizontal (Haut ou Bas) de force, effectivement va afalloir penser à refaire la peinture :o

---------------
The right man in the wrong place can make all the difference in this world.
n°56605466
Skopos
Posté le 21-05-2019 à 14:20:59  profilanswer

arkaon93 a écrit :

Ah bah perso les verrins c'était vraiment la solution pour ne pas avoir à redresser une cloison qui fait la taille parfaite au millimètre près et donc détruire mon plafond et mon parquet.
Je comptais me fixer sur le plafond aussi, et du coup c'est pas mal l'idée de câle.

Mais à l'inverse, je me demande si je visserais pas le tasseau directement au plafond, et si je fais pas le jeu au sol avec une plinte pour camoufler ?
https://reho.st/medium/self/ca9c4d3 [...] c7ed05.png

EDIT: J'ai fait ca en vitesse sur Paint, mais y'a effectivement des problèmes de conceptions, je voulais juste représenter l'idée :o

Ouais, y'a un H à Plinthe Winny, don't whine :o

Oui, en haut ou en bas comme tu préfères, je pense pas que ça change grand chose structurellement :)

arkaon93 a écrit :

Ouais, c'est bien ce qui me fait peur, le coté propre et bien fini [:tinostar] surtout que je réfléchis à faire un trou dans cette "cloison" pour faire pase-plat entre la cuisine et le salon :whistle:

Pour la mansarde ca reste assez flou j'avoue, les coller ou et avec quoi ?  :sweat:  

Il faudra quand m^me une structure porteuse (rail placo ou tasseaux) fixée au mur/plafond, juste des panneaux collés sur leur tranche ça reste très hasardeux je trouve  [:paysan]  

arkaon93 a écrit :

Yes elle l'est ! Enfin, c'est du tout neuf, VEFA, donc je vois pas pourquoi ca ne le serait pas :lol:

Parce que ça peut être pas super bien fait, et qu'il y a de toute façon des tolérances acceptables fixées par les DTUs... donc pour être ajusté pile-poil tu mesures pour chaque pièce.

n°56605680
genghis77
-_-'
Posté le 21-05-2019 à 14:36:47  profilanswer

arkaon93 a écrit :

Je place les tasseaux horizontaux Haut et Bas et j'insère les tasseaux verticaux à coup de maillet ?  :??:

arkaon93 a écrit :

Et si je dois placer un des derniers tasseaux horizontal (Haut ou Bas) de force, effectivement va afalloir penser à refaire la peinture :o

inon tu mets des petites equerres et tu viens les fixer sur deux , trois ou quatres points dans l'ame du tasseau directement :spamafote:

tu coupes tes tasseaux a 2mm et meme pas besoin d'avoir un tasseau horizontal en haut
https://reho.st/preview/self/827723cf229ff86debf908ad72bb8087e90f3f76.png

Message cité 1 fois
Message édité par genghis77 le 21-05-2019 à 14:44:58

---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°56605739
Skopos
Posté le 21-05-2019 à 14:41:40  profilanswer

genghis77 a écrit :

inon tu mets des petites equettes et tu viens les fixer sur deux , trois ou quatres points dans l'ame du tasseau directement :spamafote:

tu coupes tes tasseaux a 2mm et meme pas besoin d'avoir un tasseau horizontal en haut
https://reho.st/preview/self/827723 [...] 0f3f76.png

ptite quéquette  [:arank'thnar:1]  

Oui c'est une solution, je suis pas fan des équerres mais ça peut être propre et discret... en fait faut d'abord qu'il arrête un design et après on verra les solutions :o

n°56605776
genghis77
-_-'
Posté le 21-05-2019 à 14:45:39  profilanswer

petites equettes

[:kluruit]

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-05-2019 à 14:45:39  profilanswer

n°56606322
mag84
Posté le 21-05-2019 à 15:25:15  profilanswer

arkaon93 a écrit :

amha : à serrage => les éléments tiennent d'eux-même une fois en position => c'est beaucoup plus facile de les régler finement avant de les fixer avec des vis biaises ou des équerres (ou autre moyen). Ca sous-entend que les tasseaux haut et bas sont fixés (c'est peut-être pas possible dans ton cas).

@+

n°56606576
Jay Kay
Posté le 21-05-2019 à 15:47:25  profilanswer

Taulier, tu nous ferais un retour rapide sur ton aventure de startupnationien ?

Je veux bien un petit bilan de ta situation, de tes impressions, de tes ambitions toussa, pour ma curiosité personnelle :)

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°56608484
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 21-05-2019 à 18:48:35  profilanswer

Tu veux qu'il fasse un Burnout ou quoi?  :O

n°56610505
hawkins
Posté le 22-05-2019 à 00:13:43  profilanswer

Il est en période super occupée en plus, il donne même du taf à la stagiaire  :O

---------------
Men are brave
n°56610698
Winny29
Breizh Atao!!
Posté le 22-05-2019 à 06:23:29  profilanswer

Ouais, j'attends toujours son MP pour les boites à bruit :O

---------------
Breton apnéiste fou. Guinness is good for You!! DIYer hifi en algues SE300B DIY & DIY Speakers (CP21F+20GRADF) Powered
n°56610921
barnaud_
Posté le 22-05-2019 à 08:07:48  profilanswer

Hello !

Je compte fabriquer un meuble pour mettre derrière mon canapé, pour y ranger vinyles et livres.

Voici l'idée :

https://www.flemarie.fr/blog/wp-content/uploads/2015/01/rangements-canap%C3%A9-13.jpg

Mais je projette une faible épaisseur pour limiter l'impact visuel, et pas de retour latéral.

Quel est le bois le plus approprié pour ce genre de meuble d'intérieur ? Le bois ne sera pas peint, juste huilé (il dois donc être beau)

Merci pour vos avis !

n°56610947
Jay Kay
Posté le 22-05-2019 à 08:13:40  profilanswer

hawkins a écrit :

Il est en période super occupée en plus, il donne même du taf à la stagiaire  :O

ouai ouai, c'est keskondi  [:ultravox:5]  

Je l'ai vu moi sa stagiaire. [:hugeq:3]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°56611151
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 22-05-2019 à 08:55:22  profilanswer

mag84 a écrit :

Pour les pièces verticales, si les tasseaux haut et bas sont déjà placés, c'est ce que je ferai :)

@+

Perso, j'aurais peur que les tasseaux se cintre avec le temps en faisant ça... :/
Surtout si c'est du bricomerlin :o

---------------
NULL
n°56611239
tarpan66
Posté le 22-05-2019 à 09:11:57  profilanswer

Lobster a écrit :

Perso, j'aurais peur que les tasseaux se cintre avec le temps en faisant ça... :/

Un tasseau mis en compression oui, c'est vrai que si le reste de la structure rigidifier pas le tout...

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°56611378
mag84
Posté le 22-05-2019 à 09:28:05  profilanswer

Lobster a écrit :

Si c'est du bricomerlin, ça se cintre tout seul même sans contrainte  :o  

n°56611458
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 22-05-2019 à 09:35:22  profilanswer

mag84 a écrit :

Si c'est du bricomerlin, ça se cintre tout seul même sans contrainte c'est déjà cintré :o  

FYP  [:casper87]

n°56612091
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 22-05-2019 à 10:33:01  profilanswer

barnaud_ a écrit :

Hello !

Je compte fabriquer un meuble pour mettre derrière mon canapé, pour y ranger vinyles et livres.

Voici l'idée :

https://www.flemarie.fr/blog/wp-con [...] %A9-13.jpg

Mais je projette une faible épaisseur pour limiter l'impact visuel, et pas de retour latéral.

Quel est le bois le plus approprié pour ce genre de meuble d'intérieur ? Le bois ne sera pas peint, juste huilé (il dois donc être beau)

Merci pour vos avis !

Tu as un budget conséquent pour l'achat du bois ?

Regarde www.deboisec.fr par exemple
de l'outillage conséquent pour travailler des planches rabotees ?

Message cité 1 fois
Message édité par jluc le 22-05-2019 à 10:40:15

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°56612176
barnaud_
Posté le 22-05-2019 à 10:40:11  profilanswer

jluc a écrit :

Tu as un budget conséquent pour l'achat du bois ?
de l'outillage conséquent pour travailler des planches rabotees ?

Yep je suis équipé et j'ai u' budget de 300e max pour le bois hors fourniture et consommables.

n°56612475
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 22-05-2019 à 11:00:15  profilanswer

barnaud_ a écrit :

Yep je suis équipé et j'ai u' budget de 300e max pour le bois hors fourniture et consommables.

Pour moi, le plus beau bois européen reste le noyer, facile à travailler, grain fin mais €€€ et il fonce en vieillissant  
Le chêne à un grain plus grossier, c'est bon pour une porte ou une table de ferme  
Le rosâtre du merisier et du hêtre, c'est vu et revu  
Le hêtre est bien à travailler, le merisier fais attention à ne pas raboter à contrefil  
L'érable sycomore est presque comme le hêtre mais reste clair si tu veux pas de bois sombre dans ton intérieur  
Pas bosser avec du frêne autrement que des manches d'outil

Www.deboisec.fr pour des idées de prix  

Il y a aussi des bois exotiques en général plutôt foncés  
www.boistropicaux.fr

---------------
n°56612579
Jay Kay
Posté le 22-05-2019 à 11:09:12  profilanswer

Le hêtre reste très courant, et assez peu de "caractère". Si j'avais à choisir, perso je ferais frêne ou érable.

Le chêne reste une valeur sur également pour du mobilier, mais c'est plus foncé.

---------------
n°56612788
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 22-05-2019 à 11:26:29  profilanswer

Le chêne avec une vraie finition cérusée ça peut le faire

Il y a aussi le CP replaque d'essences nobles sur deux faces
https://www.smbois.com/panneaux/pan [...] laque.html
Reste à cacher les chants par coupes d'onglet et baguettes de même essence

Message édité par jluc le 22-05-2019 à 11:35:29

---------------
n°56613452
tarpan66
Posté le 22-05-2019 à 12:20:43  profilanswer

jluc a écrit :

Pas bosser avec du frêne autrement que des manches d'outil

Pourquoi donc ?

---------------
n°56613685
moamatt
banzaï !!!
Posté le 22-05-2019 à 12:56:05  profilanswer

Oui pourquoi pas le frêne ?

---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°56614321
TizeN
Eternel Revenant
Posté le 22-05-2019 à 13:57:13  profilanswer

A mon avis il voulait juste dire qu'il n'avait jamais bossé le frêne pour autre chose que des manches d'outils mais je ne suis pas jluc :jap:

---------------
[VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE
n°56614455
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 22-05-2019 à 14:08:04  profilanswer

Oui juste pour façonner des manches, pas eu l'occasion de m'en servir pour autre chose mais le grain est sympa  
après pour l'emploi des bois, je suis plutôt traditionaliste:
Si pendant des siècles un bois à servi à un usage particulier c'est que les ancêtres avaient une bonne raison de faire ainsi et ils n'étaient pas plus bêtes que nous  
par exemple le pin n'était transformé en meuble que peint sauf chez les pauvres et les scandinaves (ce qui revient au même :o. )

---------------
n°56614540
Skopos
Posté le 22-05-2019 à 14:15:01  profilanswer

barnaud_ a écrit :

Hello !

Voici l'idée :

https://www.flemarie.fr/blog/wp-con [...] %A9-13.jpg

Merci pour vos avis !

Si tu fais trop fin et que ça en devient disgracieux par un aspect fragile alors quelque part tu auras "alourdi" l'impact visuel du meuble... Faut considérer l'ensemble pour arriver à un résultat harmonieux (pièce, éclairage, dimensions globale, couleur du canap...)

Message cité 1 fois
Message édité par Skopos le 22-05-2019 à 14:15:24
n°56614908
shadow lor​d
Posté le 22-05-2019 à 14:43:42  profilanswer

Skopos a écrit :

Si tu fais trop fin et que ça en devient disgracieux par un aspect fragile alors quelque part tu auras "alourdi" l'impact visuel du meuble... Faut considérer l'ensemble pour arriver à un résultat harmonieux (pièce, éclairage, dimensions globale, couleur du canap...)

Oui, tu peux garder une épaisseur "normal" et faire un "chanfrein" (ça ne doit pas être le bon terme...) de plusieurs centimètres pour donner un aspect plus léger.
Exemple:
https://youtu.be/hktNqQyG38Q?t=827
https://youtu.be/ncL7zzbl64I?t=645

Message édité par shadow lord le 22-05-2019 à 14:44:07

---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°56615040
tarpan66
Posté le 22-05-2019 à 14:56:39  profilanswer

jluc a écrit :

Oui juste pour façonner des manches, pas eu l'occasion de m'en servir pour autre chose mais le grain est sympa  
après pour l'emploi des bois, je suis plutôt traditionaliste:
Si pendant des siècles un bois à servi à un usage particulier c'est que les ancêtres avaient une bonne raison de faire ainsi et ils n'étaient pas plus bêtes que nous  
par exemple le pin n'était transformé en meuble que peint sauf chez les pauvres et les scandinaves (ce qui revient au même :o. )

Les gens (le Peuple) utilisaient avant tout le bois trouvable en local, et économiquement accessible et non réservé à un autre usage (bois réservé à la marine par ex), puis il y a eu des modes depuis toujours, faisant préférer tel ou tel type de bois selon les périodes...
Après les nobles et bourgeois pouvaient se permettre des essences importées et chères... Ce à quoi on a accès aussi aujourd'hui.  
Voir ici : http://technoschool.free.fr/files/ [...] nfCjkeKegn

Tu avais des essences tout à fait valables en ébénisterie mais trop rares ou trop locales pour avoir une large diffusion et être connues /reconnues, genre l'if, le cormier ou le citronnier...

Le noyer n'aurait peut-être pas été autant utilisé en menuiserie /ébénisterie s'il ne s'en était pas fait une importante culture pour les noix, à l'état naturel y en aurait pas eu assez... Du coup à choisir entre deux essences, on prend plutôt celle qui donne aussi à manger ou celle qui fait que du bois ? (et si en plus son feuillage est toxique pour les chevaux, même si son bois est sympa, on choisira une autre)  

Etc., ces questions sont loin d'être simples et résumables à une liste de 5-6 essences "validées par les anciens"

Spoiler :

Nos descendants encenseront-ils le pvc et l'agglo ? Pour eux nous seront des "anciens qui savaient ce qu'ils faisaient" aussi...  
Un brin provoc peut-être... :o

---------------
n°56615131
mag84
Posté le 22-05-2019 à 15:03:57  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Spoiler :

Nos descendants encenseront-ils le pvc et l'agglo ? Pour eux nous seront des "anciens qui savaient ce qu'ils faisaient" aussi...  
Un brin provoc peut-être... :o

Ou le plomb pour la vaisselle chez nos "sages" ancêtres  :D

n°56615492
JPlnx
Posté le 22-05-2019 à 15:28:56  profilanswer

mag84 a écrit :

Ou le plomb pour la vaisselle chez nos "sages" ancêtres  :D

Oui c'est parfait, par contre il faut prévoir un dessous de plat en amiante  :o

n°56615523
fred_div91
Posté le 22-05-2019 à 15:31:29  profilanswer

J'ai commencé mon projet avec la récup de mon ancienne armoire ...
Premier fail, il me manque 15 cm sur 2 découpes importantes  [:taliesin74:5]  
Et forcément comme c'est de la récup, j'ai rien d'équivalent pour rattraper le coup. Il faut que je me creuse les méninges  :D

n°56616685
genghis77
-_-'
Posté le 22-05-2019 à 16:46:45  profilanswer

fred_div91 a écrit :

J'ai commencé mon projet avec la récup de mon ancienne armoire ...
Premier fail, il me manque 15 cm sur 2 découpes importantes  [:taliesin74:5]  
Et forcément comme c'est de la récup, j'ai rien d'équivalent pour rattraper le coup. Il faut que je me creuse les méninges  :D

non faut que t'apprennes a prendre des mesures :lol:

---------------
n°56616956
shadow lor​d
Posté le 22-05-2019 à 17:07:53  profilanswer

http://www.cbimakerspace.com/cbi/wp-content/uploads/2015/01/il_570xN_461827544_kljb-300x225.jpg

---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°56617892
thegyufi
Posté le 22-05-2019 à 18:01:11  profilanswer

la solution me semble évidente :o tu rétrécis ton meuble au prorata de la longueur manquante

Mais je t'en prie.  

---------------
G5-yufi - Apple Cube
n°56617942
fred_div91
Posté le 22-05-2019 à 18:08:57  profilanswer

genghis77 a écrit :

non faut que t'apprennes a prendre des mesures :lol:

Aussi oui ... Mais je vais rebondir et adapter mon projet  [:julm3]

n°56619923
HipiPeep
Posté le 22-05-2019 à 22:35:46  profilanswer

[:ohwell]  [:smogl]

[:protect_you:2]  

Spoiler :

Récupérée via mon papa à moi que j'ai  [:corniofulgur:5]  

https://reho.st/preview/self/3360027a28d4670f41adbb20b847f74e06443cbb.jpg

Bon, j'ai eu du mal à trouver sa référence, à priori  Charlyrobot CR10 type 1, mais j'ai zéro doc ...
J'ai essayé d'envoyer du gcode, j'ai juste réussi à faire clignoter l'afficheur  [:yiipaa:2]  
Faut dire que je n'ai même pas les infos sur le baudrate à mettre pour la liaison série  [:otobox:2]
Si qqun à des pistes pour de la doc, je prends, je vais essayer via le site Charlyrobot aussi :jap:  
Je veux bien aussi qques pointeurs vers des softs recommandés pour jouer avec (je ne sais pas si je vais pouvoir récupérer Charlygraal, le soft dédié) [:cerveau charlest]  

---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  853  854  855  ..  1437  1438  1439  1440  1441  1442

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mains et Pieds froids[TU] Poignées de mains, des comportements étranges - vos théories?
Comment apprécier les bonnes chosesConseils choses à voir bretagne (crozon et alentours)
Pourquoi les constructeurs fabriquent-ils des autos de grande vitesseMains moites, help?
Le TOUQUET et choses à faire/à voirles petits choses qu'on aime bien - est ce un toc selon vous ou autre?
[Série HBO] How to Make it in America 
Plus de sujets relatifs à : [MAKE] La manufacture d'HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)