| |||||
| Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
|---|---|
darxmurf meow | Reprise du message précédent :
Pas moyen de décoller ? Sinon je ferais affleureuse et ciseau à bois pour les bords --------------- Des trucs - flickr - Instagram |
Publicité | Posté le 19-01-2019 à 14:07:40 ![]() ![]() |
korner | Nan impossible, dovetails en plus.. Je pensais faire comme tu dis, faut que je commande la fraise qui va bien --------------- galerie photo | thingiverse |
darxmurf meow |
Ou alors tout au ciseau --------------- Des trucs - flickr - Instagram |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( |
--------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
korner | une fraise dans le genre devrait faire l'affaire https://www.amazon.fr/Défonceuse-Me [...] B07B9YPGR6 sauf que j'aimerai une rainure de 10mm max Message édité par korner le 19-01-2019 à 15:55:52 --------------- galerie photo | thingiverse |
Alkhar |
|
cisko |
Sympa On dirait un appart en fait, c'est quoi tes voisins ?? Tu peux faire du bruit tranquillement jusqu'à pas d'heure ? |
Skopos |
Pour ton soucis, si t'as un bout d'acier assez fin qui traine (autour du mm) : lame de scie, spatule en acier, racloir... il y a une solution simple et tarabiscoté Message cité 1 fois Message édité par Skopos le 20-01-2019 à 12:39:40 |
applecherry |
--------------- LES PEGBOARDS DE L'ESPACE - COULEURS.STUDIO |
applecherry | Le seul truc chiant c'est que y a rien de prévu pour pulvériser peinture/vernis au besoin, donc je pense qu'il va falloir que je me fabrique une mini cabine avec extraction par la fenêtre en mode bricole...si qqun a une idée pour ça, vous vous y prendriez comment ? y a une voisine céramiste justement qui a une mini cabine avec un "rideau d'eau" pour faire de l'émaillage je crois... ptet que ça fonctionnerait, mais bon le truc est en circuit fermé donc y a une pompe et tout, c'est déjà tout un truc... Message cité 3 fois Message édité par applecherry le 20-01-2019 à 15:31:35 --------------- LES PEGBOARDS DE L'ESPACE - COULEURS.STUDIO |
Publicité | Posté le 20-01-2019 à 15:30:28 ![]() ![]() |
korner |
j'étais pressé de finir et voilà le résultat oui pour les rainures arretées j'ai eu la flemme, surtout que j'ai fait ça a la scie sur table merci pour l'idée mais je vais chopper une fraise qui va bien, ça sera vite réglé Message cité 1 fois Message édité par korner le 20-01-2019 à 15:39:04 --------------- galerie photo | thingiverse |
jluc Nothing else matters ... |
des idées de bricole avec ce site http://www.directindustry.com/prod [...] 31771.html Message cité 2 fois Message édité par jluc le 20-01-2019 à 15:39:23 --------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
Skopos |
|
Skopos | Une heure c'est très large 10' tranquillement pour faire une "lame", avec scie à métaux et limes... Un trait de scie dans un bout de bois... (ouais à la scie à métaux, chui un déglingo moi aussi On insert la lame dans le bois en force et c'est tout, yapluka utiliser Je m'en étais fait un peu plus "évolué" y'a un moment... Message cité 4 fois Message édité par Skopos le 20-01-2019 à 21:33:53 |
kronoob |
guus_du_67 aka Foskifo | Paf! allez bonne semaine à tous Message édité par guus_du_67 le 20-01-2019 à 21:41:37 |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | Je comprends pas, tu arrives à rainurer avec une lame perpendiculaire au bois? --------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
jluc Nothing else matters ... |
particulièrement utile pour refaire les moulures et baguettes des vieux meubles de mémé dans des bois comme les fruitiers Message cité 1 fois Message édité par jluc le 20-01-2019 à 21:54:09 --------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
moamatt banzaï !!! | Respect maître Pos --------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
ratibus |
|
korner |
Mais, heu J'ai deja commandé la fraise Mais respect pour le post explicatif, je me sens obligé de tester Message cité 1 fois Message édité par korner le 20-01-2019 à 23:06:18 --------------- galerie photo | thingiverse |
Running Disaster |
|
guus_du_67 aka Foskifo |
|
WILDLIKE |
|
Digaboy | c'est pour éviter la poussière ça
|
WILDLIKE |
|
Digaboy |
|
guus_du_67 aka Foskifo |
|
Skopos |
|
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
Skopos |
|
darxmurf meow |
Skopos |
kronoob | Capitonné en jean ? Message cité 2 fois Message édité par kronoob le 21-01-2019 à 12:30:26 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
Skopos |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
J'ai regardé pas mal de ses autres vidéos : c'est clairement un fétichiste des clous de tapissier. Il a vraiment tendance à en foutre partout. --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
guus_du_67 aka Foskifo |
|
Skopos | Y'en a un ou deux qui sont passé ici je crois, pas des CR, des "vieux" projets... je crois qu'il y avait Genghis et l'autre je sais plus |
kronoob |
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |