|
Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
---|
hfrBaXtER O_ô | Reprise du message précédent : Nom du projet Je construis ça dans mon jardin, pour le gamin. Sachant que moi je m'éclate à la fabriquer, et que lui s'éclate à y jouer, et à me donner des consignes d'architecture Le projet n'est pas encore terminé, j'ai interrompu les travaux pour l'automne/hiver. Matière d'oeuvre 90% en bois: Outillage utilisé - Scie circulaire Sans oublier les classiques du travail du bois: ... en termes de protections, pensez toujours à porter des gants (pour éviter les échardes, et surtout pour manipuler la tôle du toit !!), ainsi que des lunettes de protection: la sciure de bois, ça pique
De manière générale, je procède par étapes: - Croquis de la structure générale
La partie fermée est un cube de 1.5m de côté, surélevé à 70cm du sol, avec une ptite terrasse sur l'avant. Si ça vous branche de suivre les étapes de la construction: Il me reste à faire: ... jusqu'ici je suis plutôt fier de moi Message cité 5 fois Message édité par hfrBaXtER le 03-07-2016 à 15:00:32 --------------- La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là... |
Publicité | Posté le 25-02-2015 à 19:41:22 |
hobbes14 |
|
hfrBaXtER O_ô |
--------------- La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là... |
the_warrior in soviet ... |
hobbes14 |
|
applecherry | Bravo les gars, et merci du retour ! Bon et avant que je mette tout ça en first page, vous pouvez nous parler un peu de ce qui vous a posé des difficultés dans ces projets ? Du temps qu'ils ont pris ? des imprévus ? des erreurs à ne pas commettre ? Bref, en deux mots est-ce que moi, gros débutant avec deux trois outils sous la main pourrait y arriver ? ça vaut pour les cabanes et les enceintes Edit : D'une manière générale, et pour les nouveaux arrivants, même quitte à pas développer des masses ce serait cool de garder la structure qu'on s'était posée pour les posts Nom du projet (Bref descriptif si besoin) Matière d'oeuvre Outillage utilisé (et protections indispensables associées !) Etapes de conception (et temps) Etapes de réalisation (temps) Bilan et PHOTOS ! Message cité 2 fois Message édité par applecherry le 25-02-2015 à 20:16:58 |
hobbes14 |
|
crazy_c0vv Oui. |
--------------- These Violent Delights Have Violent Ends |
tarpan66 |
|
Sgt-D Modérateur |
|
Publicité | Posté le 26-02-2015 à 09:52:49 |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
Berceker United PSN : berceker_united |
|
tarpan66 | Truc & astuces pour ceux qui utilisent pas mal de colle bi-composant Epoxy (type araldite, qui n'est q'une marque parmi d'autres) : comme il faut faire son petit mélange des deux composants, on a besoin d'un petit support, qu'on n'a pas tourjours à disposition sous la main au moment où on en a besoin (genre souvent dans l'urgence pour réparer un truc cassé) . J'ai LA solution. Un morceau d'emballage type TetraBrick (avec l'intérieur gris métallisé) découpé aux dimensions de l'emballage de ma seringue de colle et glissé en permanence dedans. J'ai bien dit un morceau, car oui, j'ai découvert que la colle epoxy n'adhère pas bien du tout sur la face interne de ces emballages. Une fois sèche, elle se décolle proprement, d'un bloc bien lisse, sans forcer. Fini le vulgaire bout de carton où l'on accumule les couches de vieille colle avec sa collection d'allumettes fossilisées prises dedans !! Soyez modernes, soyez futés : adoptez le carton de lait ! Message cité 2 fois Message édité par tarpan66 le 26-02-2015 à 17:45:04 |
applecherry |
Je suis toujours emmerdé avec l'epoxy
Fais gaffe les paroles en l'air ne sont pas tolérées ici hobbes14 : un peu tard mais bravo et merci pour les idées, je trouve ca vraiment classe de fabriquer ses propres enceintes (ou pour quelqu'un d'autre). La fraiseuse à CN c'est un truc du type shopbot ?(peux-tu usiner du metal avec ?) T'as déjà attaqué la partie électronique ? Message cité 2 fois Message édité par applecherry le 27-02-2015 à 09:52:19 |
|
hobbes14 |
Oui elle peut usiner de l'alu mais pas l'acier. Message cité 1 fois Message édité par hobbes14 le 27-02-2015 à 14:37:44 |
applecherry |
Tu as pris des haut parleurs du commerce ? Tu as peint les caissons (j'ai ptet loupé les photos mais j'ai pas vu tout ca ) Sais-tu à quel prix commencent les fraiseuses CN si tu veux un truc qui se tient un peu pour ce genre de projets et gravures décoratives etc ? tu connais le marché un peu ? Message cité 1 fois Message édité par applecherry le 27-02-2015 à 15:01:57 |
hobbes14 |
|
applecherry | tu dis vrai hobbes merci pour les infos pour l'atelier déjà bien rempli, je dirai ca dépend de ce que tu veux faire. Si ton truc c'est la gravure de plaques, ben tu peux avoir besoin que de ca... mais c'est vrai qu'en théorie faut quand même du matos autour Message cité 1 fois Message édité par applecherry le 27-02-2015 à 15:33:17 |
hobbes14 |
|
paracyber | volontier --------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
hobbes14 | Nom du projet:
Message cité 3 fois Message édité par hobbes14 le 27-02-2015 à 17:13:09 |
paracyber | C'est enorme. Je trouve ça génial, beau défi et superbe realisation Ca donne envie (mais faut la place ) --------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
N-Mi Greuh !!! |
--------------- Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire ! |
the_warrior in soviet ... |
hobbes14 |
|
ratz57 GeoffroY Modding | franchement bravo --------------- Topic Achat/Vente/ backplates lumineuses - Mes Worklogs : Open R - Open R V2 - Last Level |
tarpan66 | @hobbes14 : tu as une idée de la précision que tu peux obtenir avec ta fraiseuse ? (je suppose que c'est conditionné par les moteurs/axes filetés non ?) |
hobbes14 |
|
Cacique Make wood great again |
Moi qui voulait poster ma pauv' niche pour chien et chat à base de bois de palette, j'hésite après tant de qualitance Message cité 2 fois Message édité par Cacique le 27-02-2015 à 20:14:19 |
hobbes14 |
|
Running Disaster |
hobbes14 |
|
hobbes14 |
Running Disaster | Nom du projet
Message cité 2 fois Message édité par Running Disaster le 28-02-2015 à 13:35:53 |
tarpan66 |
|
Message édité par Berceker United le 28-02-2015 à 09:09:33 |
N-Mi Greuh !!! |
--------------- Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire ! |
Publicité | Posté le |