| |||||
| Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
|---|---|
Zaib3k | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 29-12-2018 à 12:00:38 ![]() ![]() |
TizeN Eternel Revenant |
Sinon bien sympa tout ces CR, la fin de l'année est toujours riche en idée et en CR sympa ici ^^ *EDIT: il ne faut pas être grossier, j'ai donc corrigé mon erreur Message cité 1 fois Message édité par TizeN le 29-12-2018 à 12:07:07 --------------- [VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE |
b0ugie Cyber-DeepCloud Instructor |
--------------- Une femme c'est temporaire - une ex c'est pour la vie. |
jcb84 |
Message cité 1 fois Message édité par jcb84 le 29-12-2018 à 12:18:49 |
the_warrior in soviet ... |
|
Shinuza This is unexecpected |
--------------- Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it. |
Skopos | Je pense que ça bougera d'ici 1 ou 2 ans, le temps de faire passer quelques cycles de dilatation/rétractation, que le bois fende et que le logement des vis souffre (surtout dans du sapin). |
Nykal C’est vrai quoi, à la fin ! |
--------------- Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR |
korner |
Après pas mal de recherches et de comparaisons je me suis rabattu sur ce site : https://www.groundflatstock.com/ --------------- galerie photo | thingiverse |
Publicité | Posté le 29-12-2018 à 15:12:48 ![]() ![]() |
Zaib3k |
|
TizeN Eternel Revenant |
--------------- [VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE |
the_warrior in soviet ... |
|
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! |
yargol Ex:gpsgpsfr | propre t'as mis quoi comme poignée ? --------------- Putain, mais tire un câble bordel © Laz-Art . Mon ancien profil |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Acheter un cerveau.... pas facile..... |
moamatt banzaï !!! |
--------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
Kiks |
Pas de photos ? Pas de CR ? --------------- Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers) |
moamatt banzaï !!! | trop tard, ma partie c'était fin 2017, du coup ça n'a pas ça place sur le topic en 2018 --------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
yargol Ex:gpsgpsfr | #IAMAMAKER
Message cité 2 fois Message édité par yargol le 29-12-2018 à 21:41:34 --------------- Putain, mais tire un câble bordel © Laz-Art . Mon ancien profil |
korner | ils sont magnifiques Yargol --------------- galerie photo | thingiverse |
moamatt banzaï !!! | vraiment chouette Yargol, et double make pour maxi générosité! --------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Deux bons qui se suivent....... |
gobrain | Méga respect c'est magnifique et avec de l'outillage limité |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Avec une bi*e et un coteau on fabrique un monde.... |
Carbon'R Fahren macht frei |
WILDLIKE |
|
azecece1 | #IAMAMAKER
Photos avant toute intervention Recto : Verso : Après j'ai attaqué le ponçage avec la ponceuse a bande (une joli parkside J'ai cassé un bout de la plache (au verso)
Pour le contour du "visage" un capuchon de je sais pas quoi qui traînait
Message cité 2 fois Message édité par azecece1 le 29-12-2018 à 23:11:00 --------------- Petit soutien pour HYBRID COOLING MODDING : https://www.indiegogo.com/projects/ [...] computer#/ |
LegitimeDemence |
--------------- J'aime le conflit de connard. |
moamatt banzaï !!! |
--------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
LegitimeDemence |
--------------- J'aime le conflit de connard. |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! |
|
Zaib3k |
|
yargol Ex:gpsgpsfr |
--------------- Putain, mais tire un câble bordel © Laz-Art . Mon ancien profil |
Carbon'R Fahren macht frei | Il pourrait s'agir de crocs de sécurité issues du milieu médical, mais je ne veux rien savoir à propos de l'origine de cette couleur, dans ce cas --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Shinuza This is unexecpected |
Je voulais faire une traverse basse pour la postérité --------------- Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it. |
frandon Citation personnelle associée | Hello, J'ai en projet de me fabriquer un établi pas cher pour mettre dans mon chalet en bois J'ai vu ceci à casto (j'ai sélectionné des fournitures bon marché car j'ai pas de bois à récupérer et pas de matos pour raboter et dégauchir des palettes Plan de travail aglo hydrofuge 306 cm * 61.3 cm * 28mm à 26 € qui me feraient le plan de travail de 156 de long plus l'étagère du bas de 150 (il sont en bleu sur mon plan) J'ai ceci acheté en préventif après avoir procrastiné des mois : une équerre métallique Voici mon plan fait sur Excel ça vous parait bien ? Merci pour vos conseils. Message cité 2 fois Message édité par frandon le 30-12-2018 à 17:08:10 --------------- Cdlt, |
kronoob | Très sympa les couteaux Yargol !
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
LegitimeDemence |
Message cité 1 fois Message édité par LegitimeDemence le 30-12-2018 à 21:36:21 --------------- J'aime le conflit de connard. |
The Douche King F*ck'em-if I may say-sideways. | #IAMAMAKER /!\ Comme d'hab', pavé gavé de smileys
Portefeuille minimaliste, porte-clés assorti et leur baume d'entretien à la cire d'abeille Contexte Et puis bon, après qu'un certain maker qui s'est défilé pour cause de week-end au ski m'ait inscrit d'office, vlà t'y pas qu'en surfant sur les Internets à la recherche d'idées de cadals à mettre sur ma lettre au père noël, je tombe sur la boutique Etsy de Mr Lentz. C'est particulièrement son Traditional 015 qui m'a fait de l'oeil car c'est le candidat parfait pour remplacer mon mini porte-cartes à 5 euroboules des Galeries Lafayettes, qui commence à doucement faire la tronche. Sauf qu'à 75 balles + les taxes le bout de cuir plié en 3, j'me suis dit "ohlà lui il se fait pas chier didon c'est cher son truc, et si je me faisais le mien plutôt ? Ça coûterait sûrement moins cher. Pas con le mec." Il m'a fallu ensuite quelques nanosecondes pour me dire ensuite "Eh mais attends ça ferait un super makal ça !" Bref voilà pour le contexte. Matière d’œuvre Outillage utilisé ET PROTECTIONS INDISPENSABLES ASSOCIÉES (OUTILS) - niveau EPI rien du tout à part une grosse paire de chaussettes en laine parce que j'avais froid au pieds. Étapes et choix J'ai donc affiché l'image du produit sur l'écran de mon nordinateur à l'échelle qu'il fallait pour que ses mesures soient les mêmes qu'IRL et c'est armé de mon fidèle triple décimètre que je mesurai l'image du produit fini pour en déterminer l'ensemble des caractéristiques. Ces mesures m'ont permis de dessiner le patron suivant : Il ne me restait plus qu'à déterminer l'épaisseur du cuir à commander -j'ai opté pour du 1.5mm, je pense que l'original est un peu plus fin- passer ladite commande et enfin la recevoir. Seconde étape : fabrication du prototype (celui que j'ai gardé J'ai ensuite procédé au pliage (pas facile, le cuir est épais et rigide) puis au trouyotage pour la pose des rivets, que j'ai ensuite posés à l'aide d'une pince à oeillets en pur chinoisium de chez Lidl, laquelle pince n'a non seulement pas été foutue de fixer les rivets comme il faut, mais n'a également pas résisté à la pression surhumaine exercée par ma main velue et s'en est trouvée toute déformée. Je vous épargne la photo du désastre, c'est assez moche. Troisième étape : le modèle final Je me suis donc saisi de mon fidèle malinphone et ait frénétiquement demandé au grand sage Google ce qu'il sait sur le travail du cuir. C'est là que j'appris que mon cuir, pour bien le travailler, il faut que je lui donne à manger... Ce qui me rappela que Mr Lentz, avec son portefeuille, il fournit un pot de baume pour l'entretenir. Faut savoir que pour nourrir le cuir, ya plein de trucs différents (notamment la crème universelle comme on met sur les chaussures), mais surtout qu'il est très simple de faire un baume sans produits chimiques dégueulasses. Mr Lentz par exemple dans son baume il met de l'huile d'olive, de la cire d'abeille et un ingrédient top secret. On colle tout ça dans un pot en verre qu'on fait chauffer à feu doux au bain-marie. Le but c'est que ça fonde, pas que ça cuise. Ça prend entre 1/4 et 1/2 heure. Une fois que le mélange est bien liquide, on remue bien avec une baguette piquée dans un resto chinois et on verse le tout dans des petites boites en alu bien propres en faisant bien attention à pas se brûler les doigts parce que mine de rien c'est chaud. Illustration de l'efficacité du baume sur mes Timberland : J'ai donc poursuivi par l'application de mon baume fraîchement confectionné en regardant un épisode de la dernière saison d'Elementary. J'ai donc arraché les rivets de mon modèle d'expo et ai testé ma formule sur icelui. Une chose est sûre, mon cuir en avait bien besoin ! Après application, il est devenu tout souple et bien plus facile à plier. J'ai toutefois rajouté une couche à l'endroit des pliures histoire de bien le ramollir et lui ai férocement martelé la tronche. Puis j'ai reposé des rivets, cette fois à l'aide du maillet et du chasse-clou mis à l'envers pour marquer les rivets le moins possible. J'ai fait de même sur le makal, mais toujours sans procéder au trouyotage. Vous me direz : "Mais pourquoi donc attendre encore avant de faire ces foutus trous ?". Bah je vais vous expliquer. À la base, mon patron est un bête rectangle. Mais une fois plié en 3 dans un sens, puis plié en 2 dans l'autre sens, eh ben le morceau qui se trouve à l'intérieur gondole car il est trop long. J'ai donc eu l'idée de plier le makal et couper les morceaux de cuir qui dépassent de l'intérieur. Comme ça, pas de pliure interne qui gêne. Mais j'ai hésité avant de le faire. Longtemps. Pendant ces longs jours d'attente j'ai nourri le cuir de mon makal à plusieurs reprises afin de l'assouplir au maximum. Ça lui a fait vachement plaisir, en plus ça sent bon la cire d'abeille. résultat : le makal ferme parfaitement, sans que la partie du milieu gondole comme sur le mien. C'est vraiment très cool. Du coup j'en ai profité pour détourer le makal sur une feuille de papier épais, ça fera un bon patron pour plus tard. J'ai ensuite procédé au surfaçage (= on frotte énergiquement un morceau de cire d'abeille -ou d'autres trucs- pour chauffer le cuir et la cire en même temps) du côté chair du cuir pour qu'il perde cet aspect pelucheux et me suis enfin décidé à riveter le bordel et hop dans la boite avec son pot de baume. Accessoirement, j'ai réalisé une étiquette pour le pot de baume fourni avec le makal (baume qui peut donc servir pour tous les trucs en cuir, mais qui peut aussi être appliqué sur la peau. Ça fait aussi un bon baume pour la barbe, j'ai essayé c'est top.
Coût Difficultés rencontrées Bilan Outils que j'ai regretté ne pas avoir/Acquisitions prévues suite à ce make : Message cité 3 fois Message édité par The Douche King le 30-12-2018 à 20:37:30 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Mains et Pieds froids | [TU] Poignées de mains, des comportements étranges - vos théories? |
| Comment apprécier les bonnes choses | Conseils choses à voir bretagne (crozon et alentours) |
| Pourquoi les constructeurs fabriquent-ils des autos de grande vitesse | Mains moites, help? |
| Le TOUQUET et choses à faire/à voir | les petits choses qu'on aime bien - est ce un toc selon vous ou autre? |
| [Série HBO] How to Make it in America | |
| Plus de sujets relatifs à : [MAKE] La manufacture d'HFR | |