| |||||
| Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
|---|---|
Cassius | Reprise du message précédent :
--------------- . . |
Publicité | Posté le 27-12-2018 à 17:54:40 ![]() ![]() |
guus_du_67 aka Foskifo | Ben voilà tu peux t'inscrire à l'édition 2019 edit: par contre les CR de Makals je croyais que c'était après avoir tenté de deviner lequel était à qui ? J'en connais un qui va pas être content content Message cité 2 fois Message édité par guus_du_67 le 27-12-2018 à 17:59:08 |
The Douche King F*ck'em-if I may say-sideways. |
Et puis il reste l'élection du Secret Maker de l'année |
Jay Kay |
Meuble rapide, pas le temps d'aller a l'atelier, et puis si c'est pour finir gribouillé par les gamins ou damidiser par Madame, ça ira bien... --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
ssay3r ou Valochh |
Merci pour vos réponses. Bien vu pour les saturateurs Du coup ça sera sûrement huile de lin + vernis histoire de préserver un peu le bois. Ce sera une table basse dans une pièce à vivre, donc gosses qui jouent dessus, apéros à plusieurs etc ... Je vais m'occuper de contacter quelques scieries après les fêtes, en espérant en trouver une qui accepte de me fournir. Message édité par ssay3r le 27-12-2018 à 18:24:53 --------------- Feedback |
Skopos |
Je sais pas si ça conviendrait spécifiquement pour ton soucis mais c'est très pratique, je l'utilise très souvent...
Je dis ça pour le fait de bruler après avoir défoncer au lieu de le faire avant. Ca sent la bonne idée qui pop d'un coup et qu'on galère à mener à terme malgré les difficultés qu'elle amène... alors qu'il aurait surement été plus rapide de refaire de zéro dans le bon ordre Le rabotage en biais je pense que c'est plus un manque de pratique que l'outil - j'ai jamais fait ça au rabot électrique mais au rabot manuel on arrive déjà bien à faire ça, alors avec un truc aussi violent ça m'étonne pas trop. Bravo pour avoir mené le truc au bout Message cité 1 fois Message édité par Skopos le 27-12-2018 à 18:32:14 |
kronoob |
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
kronoob |
Skopos |
|
The Douche King F*ck'em-if I may say-sideways. |
Bon d'un autre côté je vais pas me plaindre, ça fait moins de boulot |
Publicité | Posté le 27-12-2018 à 18:46:33 ![]() ![]() |
kronoob |
b0ugie Cyber-DeepCloud Instructor |
Profil supprimé | Posté le 27-12-2018 à 20:19:17 ![]()
|
otobox Maison fondée en 2005 |
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( |
Je n'avais pas pensé à cette utilisation ! Mon cadal prend une nouvelle dimension du coup --------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
b0ugie Cyber-DeepCloud Instructor |
--------------- Une femme c'est temporaire - une ex c'est pour la vie. |
otobox Maison fondée en 2005 | C'est bien de concevoir en imaginant comment ça va se monter, si ça peut se monter et en fonction de ce que l'on trouve comme matériaux. Les queues débouchantes seront un plus, mais si un verre se renverse, le bois en bout va bien boire. Et tu vas devoir être assez précis pour faire tes feuillures, c'est ce que j'appelais le "challenge". Message cité 1 fois Message édité par otobox le 27-12-2018 à 20:51:42 --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
guus_du_67 aka Foskifo |
|
hawkins |
Me fait penser que mes tenons mortaises débouchantes sur mon banc d'extérieur ont bien tenues le coup depuis l'an dernier, j'espère que cet hiver ça passera bien aussi. Les bonnes couches de lasure ont du aider. Message édité par hawkins le 27-12-2018 à 21:33:59 --------------- Men are brave |
yargol Ex:gpsgpsfr |
--------------- Putain, mais tire un câble bordel © Laz-Art . Mon ancien profil |
ratibus |
|
ssay3r ou Valochh | Le résultat est vraiment top, j'adore. Par simple curiosité, comme j'ai le même genre de projet pour une table basse en bois brut : quel type de vernis as tu utilisé pour tes planches ? --------------- Feedback |
darxmurf meow |
C'est des vrais les chaises et la lampe ? --------------- Des trucs - flickr - Instagram |
ratibus |
|
guus_du_67 aka Foskifo |
|
gobrain |
|
gaston10241 |
Ou apprends-lui au moins à faire des ourlets aux rideaux Bon, sinon, j'aime bien Bravo ! Message cité 2 fois Message édité par gaston10241 le 28-12-2018 à 10:18:54 --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
fegafomatos NAN relis avec le doigt :o |
--------------- LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille" Han Fei Zi- 逍遥自得 x |
Skopos |
|
korner | #IAMAMAKER
Contexte secret makal 2018 bitch ! Matière d’œuvre O1 tool steel Outillage utilisé ET PROTECTIONS INDISPENSABLES ASSOCIÉES perceuse à colonne Étapes et choix Traçage de la future découpe sur la plaque d'O1 tool steel
Perçage avant découpe, c'est plus simple
Découpe à la meuleuse + disque à tronçonner. Ca coupe comme dans du beurre
Voilà la pièce découpée
Usinage du biseau avec la ponçeuse à bande (la Parkside 240W donc oui j'en ai chié ma race
Ponçage ...
On se lance dans le durcissement de l'acier.
Puis trempe dans de l'huile végétale
Résultat
C'est reparti pour le ponçage, à ce stade j'en ai marre
Un coup de "tempering" au four
Je vois soudainement l'opportunité d'ajouter un subtile redface à mon make. Je ne peux laisser passer cette chance de gagner le maker d'or 2018
S'en suit une séance de ponçage (je vous ai déjà dit que j'en avais marre de ponçer ?
Et voilà le travail !
environ 3h ou 4h Coût Quelques euros pour le morceau de O1 tool steel Difficultés rencontrées rien de spécial Bilan Je suis plutôt satisfait du résultat, même si il subsiste des petits défauts (rayures profondes que je n'ai pas réussi à enlever au ponçage)
Vu que j'avais du temps, j'ai fait un make pour sublimer mon make Une chute de hêtre, une scie à ruban, une scie sur table, de la colle, des serre-joints, et c'est parti mon kiki ! Découpe du hêtre en lamelle de 4mm d'épaisseur (de mémoire)
J'ajoute ensuite une fente avec la scie sur table, la lame dépasse d'à peine 1mm
Je trace ensuite l'assemblage
assemblage sans colle pour s'assurer que tout roule
ajout d'une petit encoche pour pouvoir tirer le couvercle facilement, j'ai fait ça au ciseau à bois
J'ai ensuite creusé la forme du kiridashi dans un bout de mousse, et huilé la boite avec de l'huile de lin
Puis pour finir, gravure au dremel
vivement l'année prochaine et à vous les studios ! Message cité 6 fois Message édité par korner le 28-12-2018 à 11:10:04 --------------- galerie photo | thingiverse |
Lobster Pour être bien clair : | Sympa cette table
EDIT : Ah, ça a déjà été fait... Message édité par Lobster le 28-12-2018 à 11:18:20 --------------- NULL |
Lobster Pour être bien clair : |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! |
|
Skopos |
|
korner |
--------------- galerie photo | thingiverse |
Shinuza This is unexecpected |
Ouais hein
Ça fait 4 mois qu'elle m'a promis de les faire
Ouais hein
Joli --------------- Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it. |
Carbon'R Fahren macht frei | #IAMAMAKER
Etalon HFR Contexte Matière d’œuvre Outillage utilisé ET PROTECTIONS INDISPENSABLES ASSOCIÉES Etapes (conception, production), choix techniques, et photos Alors là je peux vous assurer que j'ai vérifié et contre-vérifié pour ne pas faire une nitsn Alors en fait j'ai miséré comme pas possible au début (le H) : ça faisait depuis peut être un an ou presque que je n'avais pas soudé, et j'ai pioché dans un mauvais stock de baguettes. Bizarrement, quand j'ai pris des baguettes plus récentes, ça marchait beaucoup mieux On efface les traces du méfait à l'arrière : Avec une couche de vernis, et une petite citation qui va à merveille vu le contexte, gravée à l’échalote dremel : Citation tirée de la série Metalocalypse : Cette plaque pèse presque 600g Et là arrive le troll, je n'ai pas gardé de photos de la réalisation. Pas bien compliqué, un bout de tringle de 30cm, le bout travaillé à la ponceuse à bande et fini à l'éponge abrasive. Un coup de perceuse au centre pour plus de réalisme J'ai aussi fait un certificat d'étalonnage en clin d'oeil à Jay Kay mais je n'ai pas pensé à le prendre en photo Temps Coût Difficultés rencontrées Bilan Outils que j'ai regretté ne pas avoir à ce make : (optionnel) Message cité 3 fois Message édité par Carbon'R le 28-12-2018 à 14:32:18 --------------- A new power is rising |
Zaib3k | je voulais acheter des tablettes en bambou, pour être assortie à un plan de travail en bambou. Les avis sur leroy merlin sont ignobles |
b0ugie Cyber-DeepCloud Instructor | #IAMAMAKER
Message cité 1 fois Message édité par b0ugie le 28-12-2018 à 14:43:27 --------------- Une femme c'est temporaire - une ex c'est pour la vie. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Mains et Pieds froids | [TU] Poignées de mains, des comportements étranges - vos théories? |
| Comment apprécier les bonnes choses | Conseils choses à voir bretagne (crozon et alentours) |
| Pourquoi les constructeurs fabriquent-ils des autos de grande vitesse | Mains moites, help? |
| Le TOUQUET et choses à faire/à voir | les petits choses qu'on aime bien - est ce un toc selon vous ou autre? |
| [Série HBO] How to Make it in America | |
| Plus de sujets relatifs à : [MAKE] La manufacture d'HFR | |