| |||||
| Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
|---|---|
otobox Maison fondée en 2005 | Reprise du message précédent : --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
Publicité | Posté le 26-12-2018 à 09:27:34 ![]() ![]() |
Skopos | Marteau oui. Egoïne bof bof, plutôt "gent saw" (scie à dos à manche droit) ou scie jap pour la préhension possible à 2 mains. |
the_warrior in soviet ... | Moi je propose une toupie à arbre fendu ou une scie sur table sans couteau diviseur |
Profil supprimé | Posté le 26-12-2018 à 13:19:05 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 26-12-2018 à 13:19:26 |
guus_du_67 aka Foskifo |
|
Profil supprimé | Posté le 26-12-2018 à 14:33:08 ![]() Un couteau à beurre ? |
guus_du_67 aka Foskifo | Beurre demi-sel alors |
Profil supprimé | Posté le 26-12-2018 à 15:13:12 ![]() Il existe une autre recette ? |
fegafomatos NAN relis avec le doigt :o | Bonjour Message cité 2 fois Message édité par fegafomatos le 26-12-2018 à 17:10:33 --------------- LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille" Han Fei Zi- 逍遥自得 x |
Publicité | Posté le 26-12-2018 à 17:04:29 ![]() ![]() |
Alkhar |
bn_a_lunettes gas-shop.fr |
--------------- quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien |
hawkins | Toujours prendre plus large quitte à avoir un peu plus de chutes que prévu. Au pire ça fera un mini make plus tard --------------- Men are brave |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
darxmurf meow |
ssay3r ou Valochh | Hello, et drap par la même occasion. Ça fait un moment que j'ai envie de me fabriquer une table basse. Après avoir hésité entre différents trucs (en caisses de vin, palettes, etc ...) je me suis décidé aujourd'hui en voyant ça : Je me pose quelques questions cependant : Bref, si quelqu'un s'y connaît dans ce domaine, je suis preneur Merci Message cité 2 fois Message édité par ssay3r le 26-12-2018 à 23:37:31 --------------- Feedback |
tr3nt |
Renseignés toi dans les menuisiers charpentiers du coin desfois, ça se fait sans soucis je pense |
Lobster Pour être bien clair : | #IAMAMAKER
Contexte Une collègue à acheter sur eBay un cadre en alu qui sert à tenir une toile pour refléter la lumière lors de prises de vue vidéo ou photo.
- Planches de chêne leroy-pinpin à peu près droite en 2000 x 100 x 20mm
- Perceuse à colonne
Le cadre et sa toile ne sont pas bien lourd. Je suis donc parti sur une solution consistant en une paire de mâchoires en chêne de 400 x 100 x 80mm pour avoir quelque chose de lourd qui ne basculerait pas. On commence par le débit des planches à longueur (400x100x20mm), sélection des faces apparentes, puis collage 2 par 2 pour former les mâchoires. Une fois sec, rabotage de chaque face pour obtenir de beaux parallélépipèdes puis défonce de l'emplacement des charnières qui seront ensuite équarries au ciseaux. J'ai ensuite percé les avant-trous pour les vis laiton qui fixe les charnières, puis je les ais "taraudés" avec une vis en acier pour éviter que les vis en laiton cassent au serrage. Je n'ai pas de photos des étapes suivantes, mais pour faire simple :
Message cité 2 fois Message édité par Lobster le 27-12-2018 à 11:51:50 --------------- NULL |
guus_du_67 aka Foskifo | Top ! Pas trop galère de trouver le trou du tube avec la goupille ? |
Lobster Pour être bien clair : | Nope !
--------------- NULL |
darxmurf meow | Allez j'attaque le premier vu qu'on n'est pas là pour beurrer les sandwich non plus hein
Message cité 3 fois Message édité par darxmurf le 27-12-2018 à 14:20:57 --------------- Des trucs - flickr - Instagram |
MossieurPropre I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit | Bordel le mode d'emploi |
hawkins |
gobrain |
Lobster Pour être bien clair : |
--------------- NULL |
darxmurf meow |
Un truc tout con, elle était en promo sur un de ces sites du mal il y a quelques temps alors j'ai cliqué Et pour un truc à moitié prix, ça fait pas mal le job je dois dire ! Message édité par darxmurf le 27-12-2018 à 14:50:48 --------------- Des trucs - flickr - Instagram |
hawkins |
--------------- Men are brave |
pingouinnuclaire | J’adore le concept!
--------------- "If you fall, I'll be there" - The Floor |
Gzhan |
|
kronoob | A mon tour ! #IAMAMAKER
Dessous de plat Redface Contexte Matière d’œuvre Outillage utilisé ET PROTECTIONS INDISPENSABLES ASSOCIÉES Étapes et choix Ensuite je m'essaie au rabot électrique, histoire d'avoir chaque face un peu moins brut que de la planche de coffrage. Pour rattraper le coup, j'ai décidé d'usiner toute la surface avec la fraiseuse numérique à plat. Ca prend plus de temps mais ca sera toujours mieux qu'avec mes deux mains gauche. On obtient un zoli redface en vrai bois d'arbre ! Vu que c'est un dessous de plat et que je n'ai pas trop envie de peindre les parties en noir avec de la peinture qui risque de coller aux casseroles brulantes, je me dis qu'une finition bois brulé sera du meilleur goût ! Un petit coup de chalumeau plus tard et c'est cuit ! J'ai alors frotté les surfaces brulées avec la brosse métallique pour éliminer l'excédent et enlevé la bande alu. J'étais dég. Après ca, un petit masquage à la bande de peintre et un coup de bombe de peinture rouge et c'est fini ! J'étais un peu pressé par le temps et je ne savais pas trop quoi faire pour la face du dessous donc j'ai laissé ca comme ca… Mais Pingu a fait une remarque sur le côté brut et le manque de finition. Je ferai mieux l'année prochaine ! Temps Coût Difficultés rencontrées Bilan Optionnel : Message cité 5 fois Message édité par kronoob le 27-12-2018 à 16:57:48 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
Lobster Pour être bien clair : | Bien joué Kronoob !
--------------- NULL |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( |
--------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
kronoob | Merci --------------- Achat - Ventes/Feedback |
Jay Kay | Au beau milieu de cet élan de CR qui s'annoncent tous top, j'annonce l'affaire de l'année : 2 panneaux de mdf 18mm en 2.5*1.22 pour 41€** Soit 6.8€ le M2 Merci le vendeur Leroy qui m'a compté deux fois 1m2 au lieu de 2 panneaux Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 27-12-2018 à 17:42:10 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Skopos |
|
Lobster Pour être bien clair : | Du MDF Tu veux t'entrainer a la défonce au cutter ?
Une bonne affaire quand même --------------- NULL |
gobrain | bonne affaire |
the_warrior in soviet ... | Ici c'est 16€ le panneau normal et 26€ le panneau haute densité (même dimensions) |
Cassius |
--------------- . . |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |