| |||||
| Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
|---|---|
Publicité | Posté le 21-12-2018 à 08:55:01 ![]() ![]() |
LegitimeDemence |
--------------- J'aime le conflit de connard. |
Skopos |
|
Winny29 Breizh Atao!! |
--------------- Breton apnéiste fou. Guinness is good for You!! DIYer hifi en algues SE300B DIY & DIY Speakers (CP21F+20GRADF) Powered |
LegitimeDemence |
--------------- J'aime le conflit de connard. |
Jay Kay | Et le CR bourdaÿl --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Skopos |
Message édité par Skopos le 21-12-2018 à 10:23:08 |
Skopos |
|
darxmurf meow |
Publicité | Posté le 21-12-2018 à 10:22:57 ![]() ![]() |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Skopos | Attend je vais d'abord linker un tipee pour me faire payer 2 Canon 5D, les optiques, 2 ou 3 boites à lumières et des trépieds |
darxmurf meow |
--------------- Des trucs - flickr - Instagram |
Skopos | Ca m'ira en attendant mieux, vois avec les autres pour le paiement |
the_warrior in soviet ... |
|
ratibus | Perso je pense qu'ils y a un gros public pour ces formations en ligne, qui se confirme par le fait qu'ils sont toujours complets quand le programme est de qualité. |
hawkins |
Dur à dire, Ramsey avait fait le plein sur sa première formation, m'enfin il a un réservoir d'abonnés xxl. Ce qui m'etonnes quand même c'est que dedans ils (Ramsey, Elridge ou autres) hésitent pas à refourguer des vidéos qui étaient gratuites avant. D'ailleurs ça tombe on peut encore les trouver gratuitement...
+1
Y'a un public notamment pour tout ce qui est débutants. C'est quand pratique de pouvoir être sur son établi et écouter / regarder la vidéo en même temps sur son smartphone / tablette , c'est vivant par rapport à un bouquin. Après la pertinence du contenu c'est tellement du choix individuel...la formation de Ramsey m'intéressait mais à voir le détail j'ai pas pris, trop de choses soit déjà vues, soit inutiles car pas le matos. Limite du micro-achat à la vidéo serait pas con, mais est ce que le gain pour eux serait pas kif-kif avec leur revenu YT- sponsors ? --------------- Men are brave |
Skopos |
Message édité par Skopos le 21-12-2018 à 11:08:02 |
gobrain |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | C'est qui l'autre jour qui cherchait comment dérouiller un objet ? --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
hawkins | Il a eu un chiotte à 5000€ et est heureux de le tester en condition réelle. --------------- Men are brave |
Message cité 1 fois Message édité par CAMPEDEL le 22-12-2018 à 10:44:05 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
|
Message édité par CAMPEDEL le 22-12-2018 à 11:07:59 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
otobox Maison fondée en 2005 | Il donne le lien vers ManoMachin... 5390€ Mais effectivement, très drôle le moment de la vidéo d'où est tiré le gif Message cité 1 fois Message édité par otobox le 22-12-2018 à 11:13:08 --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
the_warrior in soviet ... | Pour 1800 balles t'as un Roca, je me demande si c'est vraiment moins bien |
Shinuza This is unexecpected |
--------------- Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it. |
arkrom note, ca passait c'etait beau |
--------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
Skopos |
|
Carbon'R Fahren macht frei | Attends, je ramasse encore mon vomi après avoir vu ça, j'ai déjà mis au moins 2h à récupérer une vue normale --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
|
Jay Kay | Bon, et sinon, il me faut du panneau, épaisseur 20mm, propre pour faire du mobilier "rapide".
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Skopos | #IAMAMAKER
Contexte J'avais alors attaqué une deuxième lame mais avait dû la laisser en plan, particulièrement par manque d’enthousiasme vis-à-vis du bois des plaquettes, je ne trouvais rien de folichon et pas envie d'acheter des bois précieux importés. Matière d’œuvre Travail du profil à la meule puis à la lime. Traçage du milieu de l'épaisseur au trusquin. Après un dégrossissage prudent et limité au touret, établissement des biseaux à la lime. Découpe et ajustage des plaquette en laiton. Deuxième phase de travail, j'ai enfin trouvé un bout bois qui me plait. Le fil est ondé par endroit et présente de jolis reflets. Les yeux complète ça mais ça présente une petite difficulté supplémentaire car je ne compte pas faire des plaquettes plates : je suis obligé de déterminer l'épaisseur max des plaquettes en travaillant par le verso (la face côté lame) car le motif change vite sur la profondeur (c'est clair ?). Tout le "modelé" est fait uniquement au couteau, sans racloir ni abrasifs. Ensuite j'ai fait le traitement thermique de la lame : trempe à l'huile pour cet acier, et revenu au four dans un bac de cendre pour amortir les cycles du four. En théorie la lame devrait être autour de 58HRC. J'utilise des rivets temporaires pendant le collage et j'ai un peu abimé le bois en les sortant. Pour finir ma femme trouvait qu'il manquait qqchose en bout de manche, pour équilibrer les motifs des yeux. J'ai donc tant bien que mal fait un "kolrosing" (comme sur la cuillère montrée dernièrement). Ensuite j'ai passé de la gomme laque. Je referai des photos au soleil, s'il réapparait ce bâtard !
Temps Outils que j'ai regretté ne pas avoir : Message cité 3 fois Message édité par Skopos le 08-01-2019 à 18:22:44 |
Lobster Pour être bien clair : |
moamatt banzaï !!! |
Jay Kay | J'up pour pas que ça tombe à l'oubli, avec le cure-dent de M. Pos.
The Douche King F*ck'em-if I may say-sideways. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |