| |||||
| Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
|---|---|
tarpan66 | Reprise du message précédent : --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Publicité | Posté le 31-10-2018 à 18:49:57 ![]() ![]() |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Y s'entendrait pas avec mes BA.... |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! |
tarpan66 | Ai moins les techniques d'assemblages et la finition, un minimum syndical quoi… --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
ratibus | Ne préjuge pas de nos intérêts |
LegitimeDemence | Je ne savais pas que les abeilles sont amatrices de céleri rave. Je me coucherais moins bête --------------- J'aime le conflit de connard. |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! |
Message édité par Harrrrg le 31-10-2018 à 20:57:46 |
guus_du_67 aka Foskifo |
|
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Re précision pour la rémoulade.... Message cité 1 fois Message édité par Harrrrg le 31-10-2018 à 23:03:14 |
ratibus |
|
Publicité | Posté le 31-10-2018 à 23:09:59 ![]() ![]() |
guus_du_67 aka Foskifo | non |
guus_du_67 aka Foskifo | Je vous en offre moyennant participation Message cité 1 fois Message édité par guus_du_67 le 01-11-2018 à 11:09:03 |
jluc Nothing else matters ... |
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
guus_du_67 aka Foskifo |
Alkhar |
|
Alkhar | J'ai souvenir d'un reportage sur l'ocre avec une possibilité de peinture sur bois voir avec de la chaux et du pigment http://www.ocres-de-france.com/recettes.php |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
ratibus |
Lobster Pour être bien clair : |
guus_du_67 aka Foskifo |
Message cité 1 fois Message édité par guus_du_67 le 03-11-2018 à 12:22:03 |
jluc Nothing else matters ... |
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
hawkins | Du vol donc --------------- Men are brave |
moamatt banzaï !!! | C'est le pourboire du traducteur --------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
gobrain |
guus_du_67 aka Foskifo |
|
Lobster Pour être bien clair : |
--------------- NULL |
guus_du_67 aka Foskifo | retours utilisateurs ? |
Lobster Pour être bien clair : | UX Design --------------- NULL |
guus_du_67 aka Foskifo |
|
darxmurf meow | Me revoilà J'ai finalement trouvé une autre utilisation que le sextoy pour mes cônes en bois Post sur mon blog: https://build.omch.ch/2018/11/05/lampes-suspendues/ #IAMAMAKER
Contexte Matière d’œuvre Pour l'agrandissement du trou Pour que le fil sorte bien centré de l'autre côté de l'affaire, j'ai rapidement tourné 4 grosses rondelles en bois que j'ai chassé à 3cm du bord, ça fait le job Montage du tout et roulez jeunesse J'ai pas mal hésité sur le comment de la fixation au plafond et je suis resté sur des simples crochets et une boucle avec le fil électrique. Du coup j'ai piraté des petits morceaux dans un reste de hêtre de 15x15, que j'ai ajusté en taille sur le tour (mandrin 3 mords pour du carré... la précision, c'est ma passion J'ai percé le tout au diamètre du fil et donné quelques petits coups de ponçage tout en finesse pour faire un semblant de rayon sur les angles On passe ensuite au cache fil qui viendra se planter dans le plafond. Je suis resté sur le même style que les autres déjà fait, c'est à dire une découpe de disque dans ma planche de 18 à la scie cloche et vidage du centre à la re-scie cloche mais plus petite On vient ensuite coller ça sur le disque copain de la même taille et on passe le tout au tour pour rendre ça propre et présentable Pour la fixation dans le plafond, j'ai planté là dedans un insert en plastique avec une tige filetée de M4. Un petit coup de propre final au papier de verre 180, 240, 400, cire et 2 lignes "déco" pendant lesquelles on prendra bien soin de riper avec le burin histoire de faire une belle rayure sur tout le tour de la pièce Mais comme ça sera monté au plafond, ça ne se verra pas Pour le passage des fils, j'ai hésité entre du réparti tout le tour mais finalement j'ai changé un peu le truc en alignant le tout, c'est nettement plus pratique pour le placement des dominos à clip par la suite et ça rend pas mal du tout une fois monté \o/
et l'arrangement final
Sur la dernière photo, la 3e ampoule est matte, je l'ai passé sur le tour avec du papier de verre pour voir ce que ça donne mais au final je ne suis pas convaincu Temps Bilan Outils que j'ai regretté ne pas avoir/Acquisitions prévues suite à ce make : Message cité 1 fois Message édité par darxmurf le 05-11-2018 à 21:20:45 --------------- Des trucs - flickr - Instagram |
korner |
guus_du_67 aka Foskifo | Pour "matifier" le verre il existe des solutions liquides qui rendent le résultat plus homogène mais je n'ai plus le nom en tête... |
darxmurf meow |
Ou la sableuse --------------- Des trucs - flickr - Instagram |
darxmurf meow |
guus_du_67 aka Foskifo |
darxmurf meow |
Au frigo ça compte ?
Si ça peut aider les mécanos du boulot à justifier leurs achats de matos --------------- Des trucs - flickr - Instagram |
jluc Nothing else matters ... | euh ... tu connais la parabole du mec qui met sa lanterne sous la table ?
Publicité | Posté le ![]() ![]() |