|
Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
---|
tarpan66 | Reprise du message précédent :
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Publicité | Posté le 07-09-2017 à 20:41:37 |
Skopos | au boulot !
|
tarpan66 | Euh… M. Pos,
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
Skopos | Surtout que les options de JK dans sa cave c'est plutôt travailler le cul par terre, sur les genoux ou sur une chaise |
Cacique Make wood great again | Pour les makers de l'est (et les autres ), il y a le Salon Habitat et Bois qui va être organisé du 21 au 25 septembre à Épinal.
|
Cacique Make wood great again | Trouvé sur Pinterest, idée très astucieuse de meuble-établi sur roulettes pour scie sur table et onglet https://3dwarehouse.sketchup.com/mo [...] 12a917f569 |
darkpenguin | #IAMAMAKER
Établi / Table d'assemblage, type Paulk Contexte Comme souvent, j'ai fait la conception essentiellement sur papier, avec une spreadsheet, et je fais le modèle SketchUp une fois le projet fini Dans sa version II, Paulk utilise du CP de 12mm pour tout, perso j’ai gardé du 18mm pour le panneau supérieur, n’ayant pas les mêmes besoins de mobilité. Pour les percements dans les éléments verticaux, je me suis inspiré de la photo du la team du Shaper: https://shapertools.com/about/ J’avais réalisés les tréteaux voici quelques temps (voir ici), mais la naissance de notre fille est venue perturber le planning et le projet a donc pris un peu de retard . Les tréteaux font 70cm, la table 20cm, ce qui me donne une hauteur de travail de 90cm, je l'ai déjà utilisée un peu, et ça semble parfait pour ma taille (1m75). Matière d’œuvre
La première étape a consisté à faire les gabarits pour les découpes: des chutes d’agglo, des trous à la scie cloche et les découpes à la scie plongeante/sauteuse + un peu de ponçage. J’ai ensuite reporté la forme de la découpe sur les éléments latéraux de la table, fait des découpes grossières à la scie sauteuse (à 1-2mm du trait) et fini tout ça à la défonceuse avec une fraise de copiage. On attaque ensuite le perçage des trous avec le gabarit kreg: 108x Pour le panneau supérieur, j’ai fait un gabarit en mdf, avec une mèche forstner de 20mm. On assemble ensuite le tout: vissé/collé. J’avais surdimensionné de qques mm les panneaux supérieurs et inférieurs, et donc j’ai également fini le tour avec la défonceuse. Ca fait une finition au poil Pour finir, je me suis fabriqué un gabarit à la John Heisz pour faire les boutons qui permettent de solidariser l'ensemble: Temps Coût Difficultés rencontrées Bilan Je suis impressionné par la rigidité de l’ensemble. J’avais des appréhensions à utiliser du CP de 12mm, mais le design en boîte de torsion fait des merveilles à ce niveau là. Message cité 1 fois Message édité par darkpenguin le 08-09-2017 à 14:52:43 --------------- Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone... |
Cacique Make wood great again | Superbe Belle réalisation J'ai ce type de bench dans ma todo list depuis des lustres et j'ai jamais pris le temps de me lancer... Les ratages à la défonceuse |
Jemibo | C'est beau et bien fait !
|
Publicité | Posté le 08-09-2017 à 13:58:15 |
M4vrick Mad user | Super taf DarkPenguin
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
korner |
Lobster Pour être bien clair : |
--------------- NULL |
darkpenguin | Merci
--------------- Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone... |
moamatt banzaï !!! | ouep, du beau boulot, ça donne envie de se lancer !
--------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
Mr-ionman Fils spirituel de Corky | #IAMAMAKER
Message cité 6 fois Message édité par Mr-ionman le 08-09-2017 à 18:07:52 |
Winny29 Breizh Atao!! |
--------------- Breton apnéiste fou. Guinness is good for You!! DIYer hifi en algues SE300B DIY & DIY Speakers (CP21F+20GRADF) Powered |
b0ugie Cyber-DeepCloud Instructor |
Message cité 2 fois Message édité par b0ugie le 08-09-2017 à 18:30:19 |
tarpan66 |
Running Disaster |
|
korner |
--------------- galerie photo | thingiverse |
Mr-ionman Fils spirituel de Corky | Merci, ça me touche
|
Skopos |
Fait gaffe aux bois utilisés pour un usage alimentaire. Des bois avec des pores ouvert c'est des nids à microbes
Message cité 4 fois Message édité par Skopos le 08-09-2017 à 19:20:57 |
|
Quineto |
|
Skopos |
|
|
Skopos |
Pour la presse de face je viens de regarder la mienne de 9" : il lui faut 13cm pour la fixation sous plateau, et 27cm en tout pour le débattement des barres de maintient/vis. edit: merci de démontrer qu'il vaut mieux avoir le hardware avant de faire l'établi Message édité par Skopos le 08-09-2017 à 19:53:24 |
darkpenguin |
--------------- Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone... |
Skopos |
|
Cacique Make wood great again |
Pour la presse anglaise, tu peux partir sur ça... Ils vendent 2 longueurs, 35cm et 44cm. https://www.fine-tools.com/spindel.html Plus d'explication sur l'installation qui semble être ardue Message cité 1 fois Message édité par Cacique le 08-09-2017 à 20:29:41 |
Skopos |
Message édité par Skopos le 08-09-2017 à 20:28:36 |
Cacique Make wood great again | J'ai édité |
b0ugie Cyber-DeepCloud Instructor | En tout cas, le rendu final est celui que j'ai en tête. Je note |
darkpenguin |
Skopos |
|
Jay Kay |
+1, habituellement hêtre ou olivier Sans parler des tanins de certains bois. --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
Jay Kay |
+1, habituellement hêtre ou olivier Sans parler des tanins de certains bois. --- Après belle première tentative Même si contrairement aux autres, la symetrie absolue n'est pas dans mon cdc d'ustensile de cuisine. Ca doit pouvoir bien se faire a la râpe aussi, comme j'avais fait mon manche de hache. --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
azecece1 | Bonjour à tous,
--------------- Petit soutien pour HYBRID COOLING MODDING : https://www.indiegogo.com/projects/ [...] computer#/ |
Publicité | Posté le |