| |||||
| Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
|---|---|
b0ugie Cyber-DeepCloud Instructor | Reprise du message précédent : --------------- Une femme c'est temporaire - une ex c'est pour la vie. |
Publicité | Posté le 16-09-2018 à 20:15:53 ![]() ![]() |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! |
|
Skopos |
|
ratibus |
|
b0ugie Cyber-DeepCloud Instructor | Je vais devoir faire un CR si j'en mets plus Message cité 2 fois Message édité par b0ugie le 16-09-2018 à 21:19:19 --------------- Une femme c'est temporaire - une ex c'est pour la vie. |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
guus_du_67 aka Foskifo |
|
ratibus |
|
darxmurf meow | Bon, bah elle est toute chouki cette ponceuse bosch Et dans les loleries des derniers jours, j'ai été faire un tour au brico pipo du coin pour éventuellement acheter des barres en hêtre (on appelle ça des listes ici, j'sais pas par chez vous) de 4cm de côté par 2m de long. L'idée était de faire des pieds pour un plan de travail. Enfin bref, d'une part ce n'est pas donné et d'autre part il n'y en avait pas une de droite par rapport aux autres. Du coup en sortant je croise un des vendeurs, qui était menuisier à l'époque, et je lui dit que ses listes bah spa terrible quoi Message cité 1 fois Message édité par darxmurf le 18-09-2018 à 13:10:28 --------------- Des trucs - flickr - Instagram |
Carbon'R Fahren macht frei |
Publicité | Posté le 18-09-2018 à 13:33:47 ![]() ![]() |
tarpan66 | Bah non, iil a raison, en général quand on va dans une grande surface on a bien des listes --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
darxmurf meow |
--------------- Des trucs - flickr - Instagram |
Profil supprimé | Posté le 18-09-2018 à 15:21:42 ![]() Petit Make rapide: Chariot d’atelier vertical. Quand je bricole j’ai la fâcheuse tendance à étaler le matos horizontalement, ce qui fini par me faire perdre plein d’espace de travail, et je ne mets plus rapidement la main sur les outils. Suite à un chariot aperçu sur Instagram, je me suis mis en tête de faire le même genre. Le but est d’avoir un chariot sur roulettes (je n’ai pas encore été en acheter, le mien n’en a donc pas encore) avec l’aspirateur en-dessous, avec un bras d’aspiration maison à base de tubes pvc et de tuyau d’aspirateur (pas encore réalise, je dois acheter le tube). Le chariot est construit de manière verticale afin d’avoir un max de rangement avec tout à disposition. Ce n’est pas voué à du rangement à long-terme, mais uniquement quand je bricole. Une fois le travail fini tout retourne dans les armoires / tiroirs / Systainer /... Tout a été fait sur le tas, sans plans,... Avec un panneau de CP et des chutes. Assemblages par vis / clous / pocket holes et colle. C’est pas super fignolé, ce n’était pas le but. Voilà les photos du résultat quasi fini, me reste à faire: - Mettre des roulettes freinées Vue de face avec l’aspirateur (le bras viendra sur la gauche, le long du montant) et la partie pour suspendre les visseuses. J’y mets aussi les boites avec ce qu’il me faut pour tracer, percer,... L’arrière avec l’étagère à outillage électrique plus encombrant. C’est un french cleat, je peux l’enlever quand je n’en ai pas besoin pour gagner de la place. Le panneau au-dessus vient rigidifier le tout, j’y mettrai 1 ou 2 rails magnétiques pour ranger les ciseaux, équerres,... Le french cleat Un côté, avec un étage laissé libre pour le moment, pratique pour y déposer n’importe quoi pendant le travail, et une étagère au-dessus: Le rack french cleat avec des bords pour éviter de faire tomber les outils L’autre côté avec des étagères moins hautes pour ranger les boîtes d’embouts,... Je n’ai pas encore pu le faire rouler ni utiliser un bras d’aspiration, mais j’en suis déjà très très content. Tout à portée de main sans bordel plein l’établi. Et il m’a lair suffisamment stable et rigide. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 18-09-2018 à 15:23:12 |
jluc Nothing else matters ... | Ça va être stable avec une hauteur pareille comparée à la surface de la base ?
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
guus_du_67 aka Foskifo | Grave, j'hésite à avertir les modos... |
Profil supprimé | Posté le 18-09-2018 à 17:45:45 ![]()
|
darxmurf meow |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! |
Profil supprimé | Posté le 18-09-2018 à 19:58:02 ![]() |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Ton flexible de sortie de copeaux me plait.... |
Kors'R GT / Steam: KorsR | Bonjour,
--------------- Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO |
guus_du_67 aka Foskifo |
|
gobrain | #IAMAMAKER
Message cité 2 fois Message édité par gobrain le 19-09-2018 à 09:30:43 |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
gobrain | les tourillons sont une bonne alternative effectivement mais tu perds quand même beaucoup de temps par rapport à la domino où c'est "point and shoot" Message cité 1 fois Message édité par gobrain le 19-09-2018 à 09:50:21 |
tarpan66 | Je vois pas ce que ça a de bien : sans machine dédiée faire ces trous précisément est fastidieux (sans compter la capacité de la PàC) et oblige à acheter encore des inserts spéciaux… La Domino est rapide oui, mais c'est pas le même tarif que les tourillons J'ai retrouvé le test que j'avais en tête sur la résistance des assemblages http://www.metabricoleur.com/t2559 [...] ssemblages Message cité 1 fois Message édité par tarpan66 le 19-09-2018 à 11:59:19 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
kenaydy |
Message cité 2 fois Message édité par kenaydy le 19-09-2018 à 10:21:28 --------------- Illustrations et divers |
korner |
Vraiment le plus simple celui ci, je me le met de côté merci --------------- galerie photo | thingiverse |
Kors'R GT / Steam: KorsR |
--------------- Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO |
Skopos |
|
Xauhaus |
Message cité 1 fois Message édité par Xauhaus le 20-09-2018 à 09:46:31 |
the_warrior in soviet ... |
|
darxmurf meow |
--------------- Des trucs - flickr - Instagram |
korner | j'ai enfin construit l'abris de jardin !
--------------- galerie photo | thingiverse |
Xauhaus |
|
Skopos |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |