| |||||
| Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
|---|---|
darxmurf meow | Reprise du message précédent :
--------------- Des trucs - flickr - Instagram |
Publicité | Posté le 28-08-2018 à 09:57:40 ![]() ![]() |
enikka | Tien d'ailleurs moi je laisse mon drap sur ce topic en attendant de pouvoir entrer à l'asso de menuiserie de ma ville. Plus que 15mois d'attente --------------- I wonder if heaven got a ghetto |
fred_div91 |
|
gobrain | #YOUTUBE MAKERS STATS Juillet 2018
|
bn_a_lunettes |
--------------- quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) |
bn_a_lunettes |
fred_div91 |
|
the_warrior in soviet ... |
|
Skopos | Mr Pan fouille les archives du topic mais ne répond pas aux questions
|
bn_a_lunettes |
Publicité | Posté le 28-08-2018 à 13:43:32 ![]() ![]() |
bn_a_lunettes |
gobrain |
Message édité par gobrain le 28-08-2018 à 14:05:38 |
enikka |
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
dafunky | Finition mad max, c'est un choix qui s'assume --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
enikka | ou pas Message édité par enikka le 28-08-2018 à 15:41:40 --------------- I wonder if heaven got a ghetto |
korner | C'est pas le bon plan la peinture en bombe sur Amazon, ils sont pas compétitifs. Message cité 1 fois Message édité par korner le 28-08-2018 à 15:49:56 --------------- galerie photo | thingiverse |
tarpan66 |
Très juste, ça s'est perdu dans une grosse couche d'autre chose (si tu voyais mon bureau --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
dafunky | Pour les peintures en spray, ma référence qualité/prix c'est lidl, je les paie 4€ / 500ml, par contre c'est la loterie des arrivages. J'ai de la sous couche grise, de l'antirouille couleur.. rouille, du métal martelé, et ce mois-ci j'ai acheté des bombes de vernis transparent. Toutes me donnent entièrement satisfaction. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Lobster Pour être bien clair : |
gysmovoile Pur beurre :o |
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
saarh |
|
dafunky | Chez Lidl allemagne non plus ils n'en vendent pas. Pourtant leur spray est bien Baufix. Probablement en raison de la présence d'aérosol.
Message édité par dafunky le 28-08-2018 à 17:00:19 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
hawkins |
Exact le vernis bombe Mr bricolage est très bien.
--------------- Men are brave |
enikka | on vient de me conseiller la peinture de portail à passer au pinceau aussi --------------- I wonder if heaven got a ghetto |
applecherry | Retour sur le service de découpe de métaux de John-Steel.com... Ben c'est hyper propre, j'ai pris de l'inox 1,5mm d'épaisseur, on est sous les 5/100è de mm niveau tolérances (j'ai pas de quoi mesurer plus précis). À noter que le tarif est fortement dégressif en fonction de la quantité. Là il y en avait pour environ 5€ pièce mais si je les prends par 100 on descend à 50cts pièce Bon y a juste un peu de scotch résiduel a enlever... et on peut voir que j'ai du les faire découper par paires pour contourner la limite basse de surface de leur logiciel... mais le fait d'avoir juste à envoyer le fichier vectoriel et de tout faire par internet débloque quand même pas mal de possibilités pour le commun des mortels.... Message cité 3 fois Message édité par applecherry le 28-08-2018 à 18:03:26 --------------- LES PEGBOARDS DE L'ESPACE - THE MILLION TILES PROJECT |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
tarpan66 |
standalone | Allez on commence ma longue série de bricolage dans ma maison, l'ordre sera pas chronologique, juste ce qui me remonte à l'esprit. On va commencer par notre jardinière d'intérieure:
De loin ça rend bien. Mais de pret c'est moins glorieux, forcement le dernier coup de scie (manuelle, ma scie sauteuse est hs)
Pour la construction, assez simple, 3 latte du plancher, collé sur une plaque de medium mince au sicaflex. J'étais parti sur des barre métallique mais on s'est dit que ça rendrait moins bien
Par contre mon critère principal, être aligné au mur est respecté:
Jusque la rien de terrible, mais comme ma femme est exigeante (
Et pour faire ça ben j'en ai chié ça race. C'était la première fois que j'utilisais ce genre de charnière hors d'un meuble ikea ( La seule option qui a "marché" c'est celle la :
C'est pas très élégant, mais ça bouge pas ni racle contre le mur, ce qu'aurait fait une charnière classique. Il me reste a faire un petit système de fixation pour que ça reste ouvert sans le tenir. Message cité 1 fois Message édité par standalone le 28-08-2018 à 18:47:57 |
the_warrior in soviet ... |
|
tarpan66 | Ah ouais, et pour corser t'as une forme irrégulière et assez longue (bcp plus que n'importe quelle porte de placard) donc tout écart de réglage est amplifié au bout…
standalone |
|
Skopos |
L'entrainement je ne suis pas certain de ce que tu entend exactement par là mais pour moi passer des dizaines de minutes à raboter ou scier pour rien j'ai du mal. Mais prendre une planchette de palette brute pour raboter une face et dresser un chant ça oui je fais, car elle servira peut-être plus tard. Si je dois faire un sciage assez précis par contre il m'arrive de m'échauffer un peu avant, c'est préférable. Sinon je profite des moindres coupes de débit pour exercer le geste "en pleine conscience", je ne trace pas mais j'essaye d'être droit et d'aplomb. Pour le perçage... j'aime pas percer donc j'évite d'avoir à le faire Message cité 2 fois Message édité par Skopos le 29-08-2018 à 08:33:03 |
tarpan66 |
Je pense que je vais aussi me mettre au doule-face pour le contre-fer, ça simplifiera bien la mise en place déjà…
Mes japs n'ont pas ce souci
applecherry |
--------------- LES PEGBOARDS DE L'ESPACE - THE MILLION TILES PROJECT |
enikka |
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
weyland yutani Not bad for a human | #IAMAMAKER
Message cité 4 fois Message édité par weyland yutani le 29-08-2018 à 15:51:32 --------------- /dev/null |
guus_du_67 aka Foskifo |
|
tarpan66 |
outlaw_ |
|
weyland yutani Not bad for a human |
--------------- /dev/null |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |